BAGDAD – Les autorités irakiennes reconnaissent (enfin) qu’elles ont mis aux arrêts le journaliste français Nadir Dendoune. Il a été arrêté il y a une semaine pour avoir pris des photos sans autorisation (accusation) d’un emplacement de sécurité. Souvenez-vous, nous parlions de ce brave homme il n’y a pas longtemps, avec sa mésaventure sur Canal+.
Un responsable irakien, porte-parole du ministère du ministère de l’Intérieur, a affirmé que ce sont les forces de sécurité qui ont arrêté le journaliste français il y a quelques jours, alors qu’il prenait des photos dans un espace restreint. Qu’est-ce à dire ? Le général Saad Ibrahim, puisque c’est de lui qu’il s’agit, a précisé que ces photos ont été prises dans le sud de Bagdad au quartier Dora.
Ibrahim a déclaré ce jeudi que le journaliste est en bonne santé et que l’affaire est toujours sous enquête. Un officier de police a indiqué que le journaliste n’avait pas les autorisations gouvernementales nécessaires pour prendre des photographies.
Une organisation de journalistes basée à New York, The Committee to Protect Journalists a exhorté les autorités irakiennes à libérer immédiatement Dendoune. Le groupe a évoqué les ambiguïtés des lois irakiennes très restrictives pour les médias, empêchant de pouvoir informer. Il faut avouer que Dendoune s’était déjà rendu en Irak pour dire non à la guerre des Bush. L’Association des journalistes irakiens a aussi demandé sa libération… immédiate.
Et la France ?? Rien jusqu’à présent. Cherchez l’erreur ! N’est pas Florence Cassez qui veut, l’amante d’un narco-trafiquant-kidnappeur, était semble-t-il, l’otage du Mexique.
chambon
Fév 6, 2013 @ 22:15
Qu’est-ce à dire ???
J’aimeJ’aime
veloceexpress
Fév 1, 2013 @ 9:21
A reblogué ceci sur Veloce Express Transport.
J’aimeJ’aime
Hezbollah
Jan 31, 2013 @ 23:58
La vérité sur Kadhafi a fait le tour du monde…Pour ne pas oublier.
J’aimeJ’aime
de maistre
Jan 31, 2013 @ 23:02
alerte info
les Eyptiens arrêtent une bande israélienne qui projetait de saboter les infrastructures vitales de du pays . reaction de morsi : bachar assad doit partir!
http://www.alquds.co.uk/index.asp?fname=latest/data/2013-01-31-17-25-00.htm
J’aimeJ’aime
Hezbollah
Jan 31, 2013 @ 22:04
Le journal de Syrie 31.01.2013. Le raid Israélien contre le centre de recherche scientifique.
J’aimeJ’aime
constantineware
Jan 31, 2013 @ 22:04
Irib 2013.01.30 Bassam Tahhan, réunion à Paris sur la Syrie
J’aimeJ’aime
zip zipo
Jan 31, 2013 @ 22:02
Florence Cassez est un agent des services secrets infiltrées chez les narcos..d’ou l’acharnement des gouvernements français pour la sortir de sa prison. sinon, si elle était une perssonne lambda elle croupirat toujours en prison..
J’aimeJ’aime
Maryam
Fév 1, 2013 @ 9:36
Ciel, ça doit être sérieux pour que tu sortes de l’ombre… ravie de te lire en tout cas !
J’aimeJ’aime
zip zipo
Fév 2, 2013 @ 20:32
salut Maryam… serieux? surement sinon pourquoi le gouvernement sarko ainsi que son clone flamby se sont décarcassés pour sortir une narco de prison, alors qu’ils sont des centaines de français dans sont cas, et rien n’est fait pour eux. ET JE NE PARLE PAS DE L’ACCEUILLE QU’ELLE A REçUE à L’ELYSéE, c’est beau pour une trafiquante de cocaine…
J’aimeJ’aime
Hezbollah
Jan 31, 2013 @ 21:53
Thierry Meyssan,sur le raid de l’aviation israélienne le 31.01.2013.
J’aimeJ’aime
africalibre
Fév 1, 2013 @ 0:02
« (…).
Une source officieuse syrienne a indiqué au Réseau Voltaire que l’Armée arabe syrienne a saisi, il y a quelques jours, des matériels israéliens sophistiqués utilisés par les Contras et les avaient apportés dans ce Centre de recherche où ils devaient être démontés et analysés.
C’est probablement ce matériel que les Israéliens ont voulu détruire avant qu’il ne soit transporté en Russie ou en Iran. Le Centre avait d’abord été attaqué par des commandos au sol de l’Armée syrienne libre qui avaient été repoussés. Puis, l’Armée de l’air israélienne est intervenue elle-même pour effectuer le travail que les Contras n’avaient pas été capables de réaliser.
Les avions israéliens sont arrivés en rase-mottes par le Liban. Ils ont surgi par l’arrière du Mont Hermon et ne sont entrés que très brièvement dans l’espace aérien syrien. »
Sur :
L’ASL et Israël attaquent un Centre de recherche syrien
http://www.voltairenet.org/article177329.html
J’aimeJ’aime
Estelle
Jan 31, 2013 @ 21:38
Facile, il est, il est…..ARABE
J’aimeJ’aime
hafrit
Jan 31, 2013 @ 21:52
c’est comme pour la coupe du monde , si il avait apportés des images c’était un français , mais comme il sait fait attraper , il a des origines que je ne connaissais pas et que j’ai appris par les médias présenté comme un franco-algerien , mais ce type d’information ne se présente uniquement quand c’est arabe , j’ai jamais vu franco-espagnol ou franco-italien …..
J’aimeJ’aime
fennec
Fév 1, 2013 @ 0:05
un honneur si c en est un …. je croyais qu’il etait français mais bon ils sont tellement sionistes pour l »égaler .. thierry meysson meme si je ne connais pas un nom arabe de ce genre (genre estelle ) qui sent bien la gauloise
J’aimeJ’aime
Estelle
Jan 31, 2013 @ 21:35
Prem’s !
J’aimeJ’aime