PARIS, France – Les ennemis de la Syrie se sont réunis à Paris, hier. Les médias n’en ont pas vraiment parlé tellement, les délégations d’une cinquantaine de pays étaient écœurées par les sollicitations et demandes de ces bras cassés, associés aux pieds nickelés qui sèment la terreur en Syrie. Toujours dans la blague, ces authentiques vauriens qui vivent de l’argent de nos impôts, logés et nourris aux frais de la princesse. l’opposition syrienne a réclamé de l’argent et des armes pour venir à bout du régime de Bachar Al-Assad. Du déjà entendu.
Dans son discours, comme s’il s’adressait à ses enfants, Riad Seif, le vice-président de la Coalition nationale syrienne (CNS), a prévenu que le peuple syrien, qui « livre actuellement une bataille sans merci », ne voulait « plus de promesses qui ne seront pas tenues », car « le temps n’est pas de notre côté et la poursuite de ce conflit ne peut qu’entraîner une catastrophe pour la région et pour le monde ». Très drôle ! Il dit parler au nom du peuple syrien, alors que le bougre vit en exil. Comme l’avait écrit Michel Audiard dans « les tontons flingueurs », Les cons, ça ose tout. C’est même à ça qu’on les reconnaît. Ce mec, sans aucun mandat, dit parler au nom du peuple syrien or, les Syriens ne le connaissent même pas. Sans charisme, on se demande même qui peut l’écouter. Incapables d’arrêter les terroristes, ils acceptent de mettre sur la place publique, leur demande d’armes. Quelle honte !
Pire, l’un des dirigeants de l’opposition, Georges Sabra, un chrétien tiré d’un chapeau de magicien a quant à lui fait la sempiternelle demande hypocrite tel un croqueur de diamants qu’il est, qu’ils sont : « Nous avons besoin d’armes, d’armes et d’armes ». Ajoutant, « l’opposition a besoin de 500 millions de dollars pour mettre en place un gouvernement. » Vous avez bien lu, 500 millions, sans compter ce qu’ils ont déjà obtenu des millions de dollars de nos impôts ces clowns. Bah dis-donc, à combien le ministre ?
Ces gens sont vraiment des branquignoles !
veloceexpress
Jan 30, 2013 @ 9:55
A reblogué ceci sur Veloce Express Transport.
J’aimeJ’aime
Mike
Jan 30, 2013 @ 6:10
Fabius?? Au tribunal!
J’aimeJ’aime
teleternel
Jan 29, 2013 @ 21:54
ben je sors du pasteur a Lascaris : bondla que c’était puissant
la guerre au mali n’est qu’un tissu de mensonge : c’est pour l’uranium
comme le 11 septembre ,comme Mohamed Mérha : tout est faux
sortons de la manipulation mentale par pollution électro-magnétique
inchall-amen , envoyé spacial pour teleternel
J’aimeJ’aime
raimane
Jan 29, 2013 @ 20:15
…
J’aimeJ’aime
Véritanus résistant
Jan 29, 2013 @ 20:26
trois petits point , et puis s’en vont !!!
J’aimeJ’aime
raimane
Jan 29, 2013 @ 20:14
https://www.un.org/fr/documents/udhr/#a19
L’espérance russe, l’engouement.
De plus en plus, dans le monde,
on se tourne vers la si sensible Russie,
on attend d’elle qu’elle soit un contre-poids
au matérialisme ambiant,
au militarisme croissant,
aux ingérences intolérables partout.
On attend d’elle qu’elle impulse
le respect des nations souveraines,
d’un monde multipolaire,
et un supplément d’âme.
De Gaulle l’avait dit :
L’avenir de l’Europe,
culturel, commercial, et pour la paix,
est avec la Russie.
Parole de sagesse qui doit aujourd’hui
résonner plus que jamais…
pour un monde viable !
source : http://chantaldupille.over-blog.com/
J’aimeJ’aime
africalibre
Jan 29, 2013 @ 18:42
Et le « le tonton flingueur » en chef ( http://cort.as/3J5m ) il est ou ? Cheikh Hollande, bientôt c´est le carnaval … 500 millions de dollars en déguisements pour installer une démocratie ? Pauvres Français…
J’aimeJ’aime
Véritanus résistant
Jan 29, 2013 @ 19:31
En septembre dernier, l’armée suisse s’est entraînée sur des scénarios de violences civiles liées à l’instabilité économique de l’Europe. L’opération baptisée Stabilo due a consisté à déployer ses troupes le long des frontières avec l’Italie et la France afin de les entraîner à prévenir ou contenir l’entrée massive de migrants en provenance de ces pays. Berne s’inquiète ouvertement d’une désorganisation des armées voisines liée à la crise de l’euro et les mesures d’austérité imposées par Bruxelles qui force les Etats à réduire les budgets destinés à la sécurité (police, gendarmerie, armée). MDR.
J’aimeJ’aime
Véritanus résistant
Jan 29, 2013 @ 18:19
Vous paraissez, Messieurs et Mesdames les recteurs et rectrices des académies, très renseignés sur le bilan des bombardements du 15 Janvier de « l’université historique d’Alep » ; laquelle, selon certains de vos communiqués, serait « visée de longue date par des forces du régime Al-Assad », alors que d’autres se contentent d’exprimer leur « solidarité avec le peuple syrien » sans toutefois contredire vos accusations premières [2]. Pourtant les rapports et articles de presse dénonçant les véritables assassins ne se comptent plus. Mais pourquoi lire et se renseigner quand, par définition, votre fonction est de mettre en œuvre et de contrôler l’ensemble de la politique académique conformément aux directives du ministre chargé de l’Éducation et de l’Enseignement supérieur ?
J’aimeJ’aime
Django
Jan 29, 2013 @ 17:53
AH ! Lol ! Et ma blague ! Contrairement aux Éthiopiens premiers parmi les chrétiens ils avaient combattu comme des lions et battus par quatre fois les soldats italiens bénis par le pape de Rome. De peur d’être refouler devant la porte du paradis un musulman africain combat avec peine son seigneur arabe. Encore une fierté africaine réduit à néant grâce à nos amis mandingues alias DIOULA que l’on croyait ci puissant style ZOULOU, voir MASSAï malicieux et futés comme les TUTSI (Rwanda Burundi Ouganda réunis) mais loin de tout ça avec leur glorieuse légende du roi SOUNDIATA égaux de CHAKA. Hier la terreur en Côte d’Ivoire avec leur légion, la célèbre « LÉGION DOSSO » venu de toute l’Afrique de l’ouest pour le sauvetage de leur sacrée maison mère pour ne pas dire foyer qui est le Mali c’est R.A.S Rien A Signalé personne ne se presse. Après service rendu leur commandant en chef Wa-a-Rat leur a complètement tourné le dos attendant les ordres de son grand maître pour éteindre le feu de brousse. Bref revenons à l’effet joli papillon pour ne pas dire effet abeille tueuse car le miel et la beurre de karité malien risque d’être plus amère que l’absinthe dû aux retombées radio actives des premiers essaies nucléaire français dans le sud de l’Algérie. De Kolwési au Congo en passant par les îles Comores avec la France c’est toujours la même Bohême, sur scène les grognards de Molière avancent en chantant la marseillaise Bob Renardeau Denard le mousquetaire corsaire de la république et sa clique reculent et cèdent le terrain… Au Mali c’est pareil à la place de Bob c’est la horde Razzab (razzia) qui recule en fantasia accompagné de valse accordéon et pétoires de 14 juillet. Pour l’assistance, l’encadrement et la formation de l’armée malienne c’est la nostalgie de la coloniale et celle des spahis qui reviennent. L’histoire nous apprend que les colons ont toujours eu recourt à des tirailleurs pisteurs qui ouvrent les voies et les pistes. Ils l’avaient fait la longue marche ou crève de Dakar à Djibouti, éclaireur en tête de convoi c’est le rôle que joue actuellement l’armée malienne sur son propre sol. Hollando avait dit : moi je ne porte pas les gants blanc de la françafrique, c’est aux africains de régler leurs problèmes. On paris que les fameux Félix Eboué gouverneurs africains de la France en Afrique se sont tous mit à genoux pour que Hollando retourne sa veste porte son casque et enfile ses gants. Avec Hollando c’est du miel dans les oreilles des africains jamais dans leur bouche.
J’aimeJ’aime
Véritanus résistant
Jan 29, 2013 @ 17:13
«Ceci est le résultat du printemps arabe», a résumé, sous couvert d’anonymat, un responsable algérien au New York Times, rapporte le site d’information en ligne TSA.
C’est la nouvelle équation, épilogue de longs glissements sémantiques entre le sens de démocratie, chaos, révolution, désordre, islamistes, etc.
En Algérie, le régime a joué sur la peur du chaos et le traumatisme des années 90 (décennie noire), pour stopper net les demandes de changements et faire passer la démocratie pour l’ennemi du bien.
Avec la prise d’otages d’In Amenas, cette équation est désormais revendue aux opinions de l’Occident: les djihadistes sont la conséquence du printemps arabe…………………………………. Est-ce vrai?…………. Non ?……….
J’aimeJ’aime
fennec
Jan 29, 2013 @ 21:48
l’algerie a eu son printemps ( hiver je préfère ) kharab = déstructeur , en 1988 et ce printemps destructeur a duré plus de dix ans, tant de sang a coulé (meme scenario qu en série on egorgeait au nom d’allah ).
le peuple algérien s est reconcilé ( la reconciliation est venue apres un referendum voté par le peuple et non un decret présidentiel….
si vous croyez que c est le régime qui joue sur la peur ou comme vous le traumatisme de la décennie noire ( au moins vous reconnaissez qu ‘elle etait noire moi je dirais rouge « sanglante » ),la ménace terroriste est bien présente ( la prise d otages d in amenas est une preuve ) donc le peuple est bien plus mûr et il a connu ces barbus sanguinaires et connait tres bien leurs buts et surtout les commanditaires ( ceux qui les arment les soutiennent ) ce sont ceux la meme qui soutiennent jabhat annousra en syrie …
J’aimeJ’aime
Atba Benatba Djillali-Anis
Jan 30, 2013 @ 7:08
Droit au coeur fennec le nif c’est le nif. Y’en a qui ne veulent pas de ces vérités…
J’aimeJ’aime
Véritanus résistant
Jan 30, 2013 @ 8:58
ça répond pas à la question ???
J’aimeJ’aime
Nasser
Jan 30, 2013 @ 23:06
Un article de Kamal Daoud du « Quotidien d’Oran » du samedi 26 janvier 2013 repris par SlateAfrique
J’aimeJ’aime
Nasser
Jan 30, 2013 @ 23:08
Il débute ainsi: » «Ceci est le résultat du printemps arabe», a résumé, sous couvert d’anonymat, un responsable algérien au New York Times, rapporte le site d’information en ligne TSA.
C’est la nouvelle équation, épilogue de longs glissements sémantiques entre le sens de démocratie, chaos, révolution, désordre, islamistes, etc.
En Algérie, le régime a joué sur la peur du chaos et le traumatisme des années 90 (décennie noire), pour stopper net les demandes de changements et faire passer la démocratie pour l’ennemi du bien.
Avec la prise d’otages d’In Amenas, cette équation est désormais revendue aux opinions de l’Occident: les djihadistes sont la conséquence du printemps arabe. Est-ce vrai? Non.
N’est-ce pas véritanus?
J’aimeJ’aime
Nasser
Jan 30, 2013 @ 23:11
L’auteur a répondu NON, mais toi en idiot tu as mis une « ? » à ‘non’
J’aimeJ’aime
L'ombre
Jan 29, 2013 @ 17:10
Jérémie ch 23:1
Malheur aux pasteurs qui détruisent et dispersent Le troupeau de mon pâturage ! dit l’Eternel.
2
C’est pourquoi ainsi parle l’Eternel, le Dieu d’Israël, Sur les pasteurs qui paissent mon peuple : Vous avez dispersé mes brebis, vous les avez chassées, Vous n’en avez pas pris soin; Voici, je vous châtierai à cause de la méchanceté de vos actions, Dit l’Eternel.
3
Et je rassemblerai le reste de mes brebis De tous les pays où je les ai chassées; Je les ramènerai dans leur pâturage; Elles seront fécondes et multiplieront.
4
J’établirai sur elles des pasteurs qui les paîtront; Elles n’auront plus de crainte, plus de terreur, Et il n’en manquera aucune, dit l’Eternel.
5
Voici, les jours viennent, dit l’Eternel, Où je susciterai à David un germe juste; Il régnera en roi et prospérera, Il pratiquera la justice et l’équité dans le pays.
6
En son temps, Juda sera sauvé, Israël aura la sécurité dans sa demeure; Et voici le nom dont on l’appellera : L’Eternel notre justice.
7
C’est pourquoi voici, les jours viennent, dit l’Eternel, Où l’on ne dira plus: L’Eternel est vivant, Lui qui a fait monter du pays d’Egypte les enfants d’Israël !
8
Mais on dira: L’Eternel est vivant, Lui qui a fait monter et qui a ramené La postérité de la maison d’Israël du pays du septentrion Et de tous les pays où je les avais chassés ! Et ils habiteront dans leur pays.
9
Sur les prophètes. Mon coeur est brisé au dedans de moi, Tous mes os tremblent; Je suis comme un homme ivre, Comme un homme Pris de vin, A cause de l’Eternel et à cause de ses paroles saintes.
10
Car le pays est rempli d’adultères; Le pays est en deuil à cause de la malédiction; Les plaines du désert sont desséchées. Ils courent au mal, Ils n’ont de la force que pour l’iniquité.
11
Prophètes et sacrificateurs sont corrompus; Même dans ma maison j’ai trouvé leur méchanceté, Dit l’Eternel.
12
C’est pourquoi leur chemin sera glissant et ténébreux, Ils seront poussés et ils tomberont; Car je ferai venir sur eux le malheur, L’année où je les châtierai, dit l’Eternel.
13
Dans les prophètes de Samarie j’ai vu de l’extravagance; Ils ont prophétisé par Baal, Ils ont égaré mon peuple d’Israël.
14
Mais dans les prophètes de Jérusalem j’ai vu des choses horribles; Ils sont adultères, ils marchent dans le mensonge; Ils fortifient les mains des méchants, Afin qu’aucun ne revienne de sa méchanceté; Ils sont tous à mes yeux comme Sodome, Et les habitants de Jérusalem comme Gomorrhe.
15
C’est pourquoi ainsi parle l’Eternel des armées sur les prophètes : Voici, je vais les nourrir d’absinthe, Et je leur ferai boire des eaux empoisonnées; Car c’est par les prophètes de Jérusalem que l’impiété s’est répandue dans tout le pays.
16
Ainsi parle l’Eternel des armées : N’écoutez pas les paroles des prophètes qui vous prophétisent ! Ils vous entraînent à des choses de néant; Ils disent les visions de leur coeur, Et non ce qui vient de la bouche de l’Eternel.
17
Ils disent à ceux qui me méprisent : L’Eternel a dit : Vous aurez la paix; Et ils disent à tous ceux qui suivent les penchants de leur coeur : Il ne vous arrivera aucun mal.
18
Qui donc a assisté au conseil de l’Eternel Pour voir, pour écouter sa parole ? Qui a prêté l’oreille à sa parole, qui l’a entendue ?
19
Voici, la tempête de l’Eternel, la fureur éclate, L’orage se précipite, Il fond sur la tête des méchants.
20
La colère de l’Eternel ne se calmera pas, Jusqu’à ce qu’il ait accompli, exécuté les desseins de son coeur. Vous le comprendrez dans la suite des temps.
21
Je n’ai point envoyé ces prophètes, et ils ont couru; Je ne leur ai point parlé, et ils ont prophétisé.
22
S’ils avaient assisté à mon conseil, Ils auraient dû faire entendre mes paroles à mon peuple, Et les faire revenir de leur mauvaise voie, De la méchanceté de leurs actions.
23
Ne suis-je un Dieu que de près, dit l’Eternel, Et ne suis-je pas aussi un Dieu de loin ?
24
Quelqu’un se tiendra-t-il dans un lieu caché, Sans que je le voie ? dit l’Eternel. Ne remplis-je pas, moi, les cieux et la terre ? dit l’Eternel.
25
J’ai entendu ce que disent les prophètes Qui prophétisent en mon nom le mensonge, disant : J’ai eu un songe ! j’ai eu un songe !
26
Jusques à quand ces prophètes veulent-ils prophétiser le mensonge, Prophétiser la tromperie de leur coeur ?
27
Ils pensent faire oublier mon nom à mon peuple Par les songes que chacun d’eux raconte à son prochain, Comme leurs pères ont oublié mon nom pour Baal.
28
Que le prophète qui a eu un songe raconte ce songe, Et que celui qui a entendu ma parole rapporte fidèlement ma parole. Pourquoi mêler la paille au froment ? dit l’Eternel.
29
Ma parole n’est-elle pas comme un feu, dit l’Eternel, Et comme un marteau qui brise le roc ?
30
C’est pourquoi voici, dit l’Eternel, j’en veux aux prophètes Qui se dérobent mes paroles l’un à l’autre.
31
Voici, dit l’Eternel, j’en veux aux prophètes Qui prennent leur propre parole et la donnent pour ma parole.
32
Voici, dit l’Eternel, j’en veux à ceux qui prophétisent des songes faux, Qui les racontent, et qui égarent mon peuple Par leurs mensonges et par leur témérité; Je ne les ai point envoyés, je ne leur ai point donné d’ordre, Et ils ne sont d’aucune utilité à ce peuple, dit l’Eternel.
33
Si ce peuple, ou un prophète, ou un sacrificateur te demande : Quelle est la menace de l’Eternel ? Tu leur diras quelle est cette menace : Je vous rejetterai, dit l’Eternel.
34
Et le prophète, le sacrificateur, ou celui du peuple Qui dira : Menace de l’Eternel, Je le châtierai, lui et sa maison.
35
Vous direz, chacun à son prochain, chacun à son frère : Qu’a répondu l’Eternel ? Qu’a dit l’Eternel ?
36
Mais vous ne direz plus: Menace de l’Eternel ! Car la parole de chacun sera pour lui une menace; Vous tordez les paroles du Dieu vivant, De l’Eternel des armées, notre Dieu.
37
Tu diras au prophète : Que t’a répondu l’Eternel ? Qu’a dit l’Eternel ?
38
Et si vous dites encore: Menace de l’Eternel ! Alors ainsi parle l’Eternel : Parce que vous dites ce mot : Menace de l’Eternel ! Quoique j’aie envoyé vers vous pour dire : Vous ne direz pas: Menace de l’Eternel !
39
A cause de cela voici, je vous oublierai, Et je vous rejetterai, vous et la ville Que j’avais donnée à vous et à vos pères, Je vous rejetterai loin de ma face;
40
Je mettrai sur vous un opprobre éternel Et une honte éternelle, Qui ne s’oublieront pas.
J’aimeJ’aime
Véritanus résistant
Jan 29, 2013 @ 19:25
Le droit est l’ensemble des conditions qui permettent à la liberté de chacun de s’accorder à la liberté de tous.!!!
J’aimeJ’aime
Eclaireur citoyen
Jan 29, 2013 @ 20:04
Pour Chateaubriand « c’est le devoir qui crée le droit et non le droit qui crée le devoir » ..
J’ajouterai pour ma part » lorsqu’on ne connaît pas son devoir, c’est le droit qui nous l’indique ! «
J’aimeJ’aime
Véritanus résistant
Jan 29, 2013 @ 19:45
Paul vient de mettre les garde-fous pour comprendre le plan de Dieu d’Abraham à Moïse (et finalement au Messie). Il dit que depuis la remise de l’alliance (à Abraham) pour l’octroi de la Loi (à Moïse) est de 430 ans. Donc, maintenant revenir à la Genèse et de voir si vous pouvez trouver partout que les Hébreux étaient encore en Egypte pendant 400 ans entre l’époque d’Abraham et de Moïse. Vous ne le trouverez pas.!!!
J’aimeJ’aime
kamel l'algérien
Jan 29, 2013 @ 17:07
ils ont besoin d armes pour aider israel qui les ont payé ces harkis de l islam!
J’aimeJ’aime
Vénus
Jan 29, 2013 @ 20:40
Ces harkis ? Non ces ordures.
J’aimeJ’aime
Pierre Gaulois
Jan 29, 2013 @ 16:57
J’aimeJ’aime
Pierre Gaulois
Jan 29, 2013 @ 16:56
gRY-aczAtdg
J’aimeJ’aime
Pierre Gaulois
Jan 29, 2013 @ 16:55
J’aimeJ’aime
katalizeur
Jan 29, 2013 @ 16:43
le qatar et l’arabie yhoudite ont dépensés plus de trente milliards de dollars en deux ans pour cette déstabilisation, c’est un échec ! je ne comprends pas comment ils vont inverser le cour des événements avec 500 millions ?
a voir leurs têtes d’escrocs a tous, ils profitent de cette occaz pour tenter de ce faire un billet chacun me semble – t – il !
« » il est tres dangereux de dire ce que l’on pense ,pénible de ne pas le dire et très pernicieux de dire le contraire »
Saint Augustin .
J’aimeJ’aime
Véritanus résistant
Jan 29, 2013 @ 16:56
Chronologiquement, aucune connaissance ne précède en nous l’expérience et c’est avec elle que toutes commencent……… Emmanuel Kant. 😛
J’aimeJ’aime
Véritanus résistant
Jan 29, 2013 @ 16:02
« Nous avons besoin d’armes, d’armes et d’armes », a-t-il également martelé, alors que les Occidentaux se refusent à livrer des armes par peur qu’elles ne tombent entre les mains de groupes jihadistes en Syrie.
Un embargo européen sur les armes vers la Syrie doit être réexaminé fin février à Bruxelles mais la levée partielle ou totale de cet embargo doit être votée à l’unanimité, a rappelé un responsable du Quai d’Orsay en marge de la conférence.
« Face à l’écroulement d’un Etat et d’une société, ce sont les groupes islamistes qui risquent de gagner du terrain si nous n’agissons pas comme nous le devons. Nous ne devons pas laisser une révolte qui avait démarré comme une contestation pacifique et démocratique dégénérer en affrontements de milices », a déclaré le ministre français des Affaires étrangères Laurent Fabius, hô te de la conférence.
« Cette conférence doit donner un signal, elle a un but concret: donner les moyens à la Coalition nationale syrienne d’agir », a-t-il ajouté. !!!
J’aimeJ’aime
Estelle
Jan 29, 2013 @ 15:06
Prem’s !
J’aimeJ’aime