Pendant que les ennemis de la Syrie tentent de faire dire au premier ministre Dmitri Medvedev ce qu’il n’a pas dit, sur le terrain, à part des petits attentats, l’ASL et ses groupuscules terroristes sont à la peine. A Daria, 100 personnes (militaires et civils) enlevées auparavant par les terroristes, ont été retrouvées et libérées, après la découverte de tunnels. La surprise du chef vient du fait que, dans ces tunnels, quatre en tout, on a retrouvé des pelles de fabrication allemande. L’archevêque Atallah Hanna, patriarche de Jérusalem s’est montré solidaire avec l’armée arabe syrienne, en donnant son sang…
Damas: Des terroristes ont actionné un engin explosif à Bab Msallah. On a constaté que des dégâts matériels.
27 janvier 2013 20:12
Damas: Une bombe a explosé dans une voiture piégée dans le quartier de Tishreen, sans faire de victimes.
27 janvier 2013 19:30
Damas: Manifestation dans la ville de Hamoria (benlieue) contre les terroristes et appel à l’aide de l’armée syrienne.
27 janvier 2013 18:38
Damas: Les familles de la ville d’Aqraba (banlieue de Damas) ont commencé à revenir progressivement dans leurs maisons, après le nettoyage de l’armée syrienne.
27 janvier 2013 18:21
Damas: Des hommes armés ont tirés des obus sur l’imprimerie nationale. Ceci a conduit à des lésions chez les employés et des dégâts matériels sur les machines.
27 janvier 2013 16:49
Homs: Dans la région de Tal Kalakh Halat, les forces syriennes ont déjoué une tentative d’infiltration d’un groupe armé venant du Liban et tué un grand nombre d’entre eux.
27 janvier 2013 15:13
Edlib: L’armée syrienne a éliminé 13 terroristes, dont le chef d’un bataillon, près de al-Yaqubia.
27 janvier 2013 10:57
Edlib: L’armée arabe syrienne a fait face à une attaque armée contre la ville de Hesh Ma’art al-Numan et tué les insurgés.
27 janvier 2013 10:57
Un journal koweïtien: 3 Koweïtiens et deux Saoudiens, des terroristes, ont été tués en Syrie récemment.
27 janvier 2013 09:34
Véritanus résistant
Jan 28, 2013 @ 9:49
BHL : « l’Europe meurt à Tombouctou » . !!!
Lundi 28 Janvier 2013 … – 09:42.
J’aimeJ’aime
Maryam
Jan 28, 2013 @ 9:21
Pendant ce temps-là, en Occident, tout va très bien… la liste (non exhaustive) des éjectés de la semaine :
http://lesmoutonsenrages.fr/2013/01/28/liste-noire-de-lemploi-du-28-janvier-2013/
J’aimeJ’aime
Maryam
Jan 28, 2013 @ 9:25
Par contre, le Pentagone recrute. Le monde est définitivement fou !
Le Pentagone annonce un plan pour proposer le service militaire aux handicapés, aux femmes, aux personnes âgées, aux adolescents et aux ressortissants étrangers.
http://lesmoutonsenrages.fr/2013/01/27/le-pentagone-annonce-un-plan/
J’aimeJ’aime
alain
Jan 28, 2013 @ 9:40
bonjour,l’armée française aussi recrute,vous avez pas vu les spots à la télé,10000
ils en veulent,horrible ce pays la france
le chomdu augmente l’armée recrute ,il y a pas de lien bien sur….et c’est mon pays
J’aimeJ’aime
Maryam
Jan 28, 2013 @ 10:02
Bonjour, oui, j’ai vu ça, pas à la télé, mais sur ce même site :
http://lesmoutonsenrages.fr/2013/01/17/larmee-cherche-10-000-recrues-en-pleine-guerre-au-mali/
J’aimeJ’aime
Sylvain
Jan 28, 2013 @ 9:16
Comme tous les lundi, l’édition de la Voix de la Russie
http://www.prorussia.tv/Journal-hebdomadaire-de-Voix-de-la-Russie-28-janvier-2013_v148.html
J’aimeJ’aime
Abtouyour
Jan 28, 2013 @ 8:07
SYRIE : LE NOMBRE DE MORTS ÉVOQUÉ EST-IL VRAIMENT FIABLE ?
Publié le 28 janvier 2013 http://www.atlantico.fr/decryptage/syrie-nombre-morts-evoque-est-vraiment-fiable-alexandre-del-valle-620412.html?page=0,1
Selon l’Observatoire syrien des droits de l’homme (OSDH), 60 000 Syriens auraient déjà été massacrés par le régime de Bachar el-Assad. Mais personne ne peut authentifier de façon fiable les informations de l’OSDH, qui est tout sauf un organisme indépendant.
Depuis le début des révolutions arabes, tout le monde reprend les informations de l’Observatoire syrien des droits de l’homme (OSDH) selon lesquelles 60 000 Syriens auraient déjà été massacrés par le régime de Bachar el-Assad et son clan alaouite.Basé à Londres, l’OSDH est en effet devenu la référence quasi unique des journaux et gouvernements occidentaux, notamment pour comptabiliser les morts de la guerre civile en Syrie et pour suivre l’avancée des rebelles. Pourtant, personne ne peut authentifier de façon fiable les informations de l’OSDH, qui est tout sauf un organisme indépendant.On se souvient que l’OSDH avait largement relayé la fausse information sur la mort de la jeune Syrienne Zainab al-Hosni, devenue depuis un emblème de la répression, mais réapparue peu de temps après… Parmi les autres intox grossières de l’OSDH, citons aussi celle du 22 juillet 2011, lorsque l’observatoire assura sans compter que les manifestants anti-Assad réunis dans les villes de Syrie dépassaient de loin le nombre total des habitants des villes citées… Les « bilans chiffrés » des « victimes d’Assad » qui ne reposent que sur des réseaux informels ou autres réseaux sociaux fort partisans, sont donc plus que sujets à caution. Ainsi, dans l’émission Bibliothèque Médicis, diffusée sur Public Sénat le 26 janvier dernier et consacrée à l’intervention française au Mali et à la guerre civile en Syrie, Jean Pierre Elkabach a posé la bonne question : « qui est derrière l’OSDH » ?
L’OSDH reconnaît s’appuyer sur des vidéos YouTube, des messages facebook, téléphoniques, Ipad ou autres postés par 200 « correspondants bénévoles » (militaires, médecins ou militants de l’opposition) présents dans toutes les zones de combat. Mais on se demande premièrement comment ceux-ci peuvent quadriller tout un pays, filmer sans être tués des heures durant, puis franchir les barrages et lignes de front. Ensuite, les témoignages vont tous dans un même sens : la diabolisation d’Assad et la sanctification des rebelles sunnites (Frères musulmans ; milices salafistes et ASL), ce qui pousse l’OSDH à passer sous silence tous les massacres de chrétiens ou d’Alaouites ou autres carnages commis par les rebelles sunnites. En fait, l’OSDH est géré par deux activistes sunnites : un directeur, Rami Abdel Rahman, ancien vendeur de vêtements, de son vrai nom Oussama Ali Suleiman, puis son assistante, traductrice et porte-parole, Hivin Kako. Abdel Rahman, qui fut incarcéré en Syrie dans le passé pour violences anti-gouvernementales commises au sein de groupes islamistes, aime à faire oublier son passé, depuis qu’il s’est installé en Suède puis à Londres, et se présente volontiers comme un « journaliste indépendant ». Son ancien collaborateur, Moussab Azzawi, ex-coordinateur de l’OSDH, affirme qu’il n’est pas du tout journaliste et qu’il n’est pas qualifié pour remplir un rôle de gestion objective de l’information. Moussab Azzawi, qui a quitté l’organisation en 2011 et gère depuis un site concurrent, accuse Rami Abdel Rahmane d’usurper le site de l’OSDH, d’être incapable de communiquer professionnellement en anglais, et de n’être animé que par la recherche d’un poste au sein d’un futur gouvernement Frères musulmans.
Comme nombre de membres de cette organisation, Rami Abdel Rahmane se défend d’appartenir aux Frères musulmans. Mais le directeur du groupe de recherches et d’études sur la Méditerranée et le Moyen-Orient (Gremmo), Fabrice Balanche, confirme que l’OSDH « est un instrument de propagande favorable aux Frères musulmans », qu’il est fortement soutenu par Al-Jazeera sur le plan logistique, et donc par le Qatar, parrain des révoltes arabes et des Frères musulmans, et il explique que « les pertes de l’armée syrienne sont gonflées » par l’OSDH. Ces observations sont confirmées par l’expert du Moyen-Orient, ancien de la DGSE, Alain Chouet, qui rappelle que l’OSDH est « clairement financé par des fonds saoudiens et qataris » et qu’il est « une émanation des Frères Musulmans syriens ». Toutefois, ce que l’on ne peut pas retirer à l’OSDH et à son directeur Abdel Rahman, est que nous avons bien affaire non pas à une organisation de défense des droits de l’homme indépendante, mais bien à une structure de lobbying particulièrement efficace au service des révolutionnaires islamistes. Rappelons que Rahman a présenté une thèse à l’université d’Orebro en Suède sur « les services d’information sur internet au Moyen Orient » et les réseaux sociaux (comme Global Voices), puis a participé aux programmes de l’Institut suédois YLVP (Young Leaders Visitors Program – Programme pour les Visiteurs Jeunes Dirigeants) axés sur « l’étude des médias sociaux comme outils de changement socio-politique positif dans leurs contextes respectifs ». Rahman est donc un parfait « opinion maker » et il possède une excellente connaissance des technologies internet et vidéo qu’il utilise de façon remarquable pour diffuser sa propagande des Frères musulmans et de la rébellion anti Assad
En réalité, personne ne sait combien de personnes ont été tuées en Syrie, reconnaît un haut fonctionnaire des Nations unies. Plus largement, les chiffres des morts durant les guerres sont presque impossibles à connaître de manière fiable. Par exemple, les estimations pour la Seconde Guerre mondiale varient selon les méthodes et les sources, entre 40 et 70 millions de victimes, ce qui n’est pas rien. Celles de la guerre civile au Guatemala oscillent entre 100 000 et 250 000 morts et de la guerre civile algérienne entre 100 000 et 200 000. Les chiffres des morts au Kosovo (1998), sont passés de 100 000, avant l’intervention punitive de l’OTAN, qu’il fallait bien justifier « moralement », à 3 500 civils kosovars, une fois l’émotion médiatique retombée et le « travail » de liquidation de la « grande Serbie » accompli… Pour l’intervention Irak en 2003, les chiffres ont varié entre 120 000 et un million (presque de 1 à 10) de personnes tuées depuis mars 2003, date du début de l’intervention américaine contre le régime de Saddam Hussein. On se rappelle aussi de l’intox sur les « armes de destruction massives » de Saddam… ou de l’armée irakienne « troisième armée du monde »… On se rappelle aussi de la façon dont les médias occidentaux diabolisèrent le Shah d’Iran avec l’intox des 300 000 morts de la Savak, la police secrète iranienne (chiffre divisé par 100 après la victoire de Khomeiny, en qui nos intellectuels tiersmondistes voyaient une version islamique du Che ou de « l’anti-impérialisme ».
Il est vrai que pour renverser un régime, la première bataille à gagner est la « guerre des représentations » (GDR), qui consiste à mobiliser les troupes rebelles (les « bons ») et l’opinion publique, tout en diabolisant le camp « méchant » et en lui faisant perdre ses appuis Le fait que la plupart des médias et gouvernements occidentaux, et même les Nations unies, donnent autant de crédit à un organisme activiste aussi peu fiable que l’Observatoire syrien des droits de l’homme est riche d’enseignements : comme en ex-Yougoslavie, en Irak ou en Libye, les Etats occidentaux, encore très marqués par la Guerre froide et décidés à démanteler les derniers régimes pro-russes dans le monde, perpétuent leur alliance cynique avec les pétromonarchies du Golfe, parraines des islamistes, elles-mêmes décidées à démanteler les derniers régimes arabes à la fois pro-russes et anti-islamistes comme l’Irak hier et la Syrie aujourd’hui. De même que les Jihadistes anti-russes d’Afghanistan, ancêtres d’Al-Qaïda, furent considérés comme des « combattants de la liberté », de même l’Occident voit dans les islamistes syriens de nouveaux « freedom fighters ». Mais jouer avec le feu a un prix : qu’il s’agisse du 11 septembre 2001 hier ou du Mali aujourd’hui, dommages collatéraux de cette alliance contre nature.
J’aimeJ’aime
Nasser
Jan 28, 2013 @ 13:38
L’incroyable monopole de l’OSDH pour désinformer en Syrie!
_______
http://litinerantcitoyen.wordpress.com/2012/01/12/lincroyable-monopole-de-losdh-pour-desinformer-en-syrie/
Vous pensez vivre dans le monde libre? Vous pensez vivre en démocratie? Vous croyez lutter contre le fascisme et la dictature? En fait vous êtes partie prenante de cette dictature mondiale manipulée par toujours les mêmes personnes dont la principale préoccupation est de désinformer et désinformer encore pour vous faire rentrer dans la tête une autre réalité.
Chez nous nous avons le BHL qui est un spécialiste en désinformation et qui agit ouvertement en tant que juif et israélien. Celui-ci ne monte que des opérations false flag comme on dit. On se rappelle l’affaire Sakineh en Iran (comme par hasard), on se rappelle combien ce sinistre personnage avait diabolisé Kadhafi en oubliant de rappeler que c’était le pays d’Afrique le plus développé et qu’il y avait des dictatures beaucoup plus sévères dans le monde, mais qui bizarrement n’étaient, elles, jamais inquiétées. Vive l’Arabie Saoudite, le Yemen et le Qatar! L’ancien régime a encore des beaux jours devant lui s’il se soumet aux diktats occidentalo-sionistes bien sûr.
Au niveau mondial il y la NED qui passe son temps à invoquer la démocratie dans les pays cibles qui lui conviennent. La NED est un outil à disposition du département d’état US et financé par Soros. Cet outil finance des ONG dans des pays qui devront faire évoluer leur démocratie. Vous remarquerez que jamais cela se passe dans des pays alliés aux USA et toujours dans des pays qui résistent à l’impérialisme US et au sionisme. Soit ce que l’on peut appeler le fascisme mondial.
Et comme par hasard la pétition internet pour faire partir Assad est relayée par Avaaz.org qui est exactement dans la même ligne. Ne vous laissez pas manipuler!
Et pour informer en Syrie il a crée une délégation à l’observatoire des droits de l’homme, appelé OSDH, qui est tout bonnement introuvable sur le net! Cette organisation d’informations n’a aucune base sur le net sur laquelle on pourrait se référer et essayer de comprendre. C’est par le nom du fondateur, Rami Abdel Rahman qui vit à Londres et Stockholm (sans blagues…), que l’on apprend que son association, l’OSDH donc, dépend directement de Washington et aussi de Human Right Watch qui est affilié aussi à…? A l’AJC (American Jewish Committee) pardi! La boucle est ainsi bouclée.
Autrement dit la SEULE source d’informations de nos médias occidentaux est l’OSDH qui dépend directement de la NED, via Soros, et de Human Right Watch via l’AJC. Et vous voudriez qu’on ne dise rien? Cette propagande est donc véhiculée par le lobby juif sioniste anti-syrien et nos médias ne font que reprendre leur informations sans même faire l’effort d’envoyer quelqu’un sur place…Si un.
Gilles Jacquier s’est fait tué par des obus tirés par la rébellion à Homs en Syrie. C’est aussi ce que révèle l’Express, bien obligé, mais qui conclue en essayant de retourner cette mort par une manipulation d’Assad, alors qu’elle montre pourtant bien que le régime syrien, comme la Libye!, est attaquée par des fanatiques religieux financés directement par Israël via l’AJC! Autrement dit l’empire americano-sioniste fait exactement ce qu’il veut dans le monde pour manipuler l’opinion occidentale et mondiale, arabe notamment. On comprend mieux pourquoi ils veulent réguler internet…
Et le plus écœurant dans tout ça c’est voir nos médias serviles répercuter docilement la propagande sans aucune retenue et venir ainsi nous expliquer une vérité qui est directement dictée par l’empire…A gerber vraiment cette soi-disante démocratie qui est la nôtre.
Une information qui bizarrement ne pousse pas à la guerre, comme l’impérialisme americano-sioniste, mais pour l’unité du peuple syrien. Allez comprendre où est le fascisme vous…Réveillez-vous bordel!
Voici une analyse pertinente que vous devriez écouter avant toute chose, et quelle que soit sa diabolisation orchestrée par les médias à la solde de l’empire. Je crois que vous commencez à comprendre dans quelle réalité on vit non?
J’aimeJ’aime
Sylvain
Jan 28, 2013 @ 7:29
Référence : Ria Novosti
Mali: les forces franco-maliennes reprennent Tombouctou
© AFP/ Issouf Sanogo
08:26 28/01/2013
MOSCOU, 28 janvier – RIA Novosti
Les forces maliennes et françaises ont repris le contrôle dimanche de la ville de Tombouctou dans le nord du Mali, rapporte la chaîne Sky News citant des sources militaires.
D’après l’interlocuteur de la chaîne, les troupes franco-maliennes n’ont jusqu’à présent rencontré aucune résistance de la part des rebelles islamistes présents à Tombouctou.
Les militaires mettent tout en œuvre pour préserver l’intégrité des sites du patrimoine mondial de l’Unesco se trouvant dans la ville lors des opérations visant à débusquer les jihadistes, a fait savoir la source.
J’aimeJ’aime
Rio
Jan 28, 2013 @ 6:55
Bonjour.
Gloire au peuple syrien qui se fait fermement respecter. Au repos des guerriers. Bientôt, espérons-le, en famille, entre amis, les uns diront aux autres, simplement, Bois Ton Café:
(http://www.youtube.com/watch?v=nvLstkPww1Y)
Au passage, pensée émue à François Lebleu de l’Affaire Louis Trio, à gauche sur la photo, qui nous a quitté en 2008.
J’aimeJ’aime
Rio
Jan 28, 2013 @ 6:56
Hommages à Bachar Al Assad grâce auquel Dame Syrie, à qui je prête les paroles de la musique qui suit, peut dire à ceux, inquiets et tristes: je suis toujours la même.
I Am The Same Girl de Swing Out Sisters (http://www.youtube.com/watch?v=oTUngg8IBQQ)
J’aimeJ’aime
Rio
Jan 28, 2013 @ 6:57
Les voyous de l’Occident portent à nouveau le terrorisme et la désolation en Afrique. Quel triste destin de n’avoir que cette perspective pour prospérer. Tout le monde a besoin de l’Afrique et elle se suffit à elle-même. Malgré les gouvernements fantoches, qui empêchera les africains de commercer avec la Chine, la Russie, les pays émergents, de rejeter les anciens, les néo-colons, leur économie mafieuse. L’émancipation de ce continent est en marche. Une marche que les bombes ne tairont pas. Ne disait-on pas: quand la Chine s’éveillera, le monde tremblera ?… Que pourrait-on dire de l’éveil de l’Afrique ?…
Bonne semaine à tous.
J’aimeJ’aime
Eclaireur citoyen
Jan 28, 2013 @ 10:03
« Ne disait-on pas: quand la Chine s’éveillera, le monde tremblera ?… Que pourrait-on dire de l’éveil de l’Afrique ?… »
L’Eveil survient par un éclairage , un soleil qui apporte un jour nouveau ! Aussi, n’attendez pas à ce que les peuples s’éveillent d’eux mêmes… et ce n’est pas de leur donner un bulletin de vote à mettre dans une urne que la situation va s’améliorer… bien au contraire, la discorde devient légitime, c’est tout. Aussi, devons nous accueillir ou adopter un Messie qui incarnera une vérité. C’est ainsi que les romains ont procédé pour faire accepter le Christ au concile de Nicée …
J’aimeJ’aime
Vénus
Jan 28, 2013 @ 0:45
Wouah qu’est-ce qui se passe 1h40 un grand bruit comme une bombe je sors rien, 1h45 une averse de grêle, énorme et courte pour l’instant. Etonant cet énorme coup de tonnerre.
J’aimeJ’aime
Vénus
Jan 28, 2013 @ 1:39
J’aimeJ’aime
Eclaireur citoyen
Jan 28, 2013 @ 10:35
Fais gaffe vénus, va pas te réfugier à la cave, elle risque d’être inondée…
Au fait, l’apparition de l’étoile Sirius dans l’hémisphère nord c’est le 1 er mars … jour de l’an pour les romains.
La déesse des Etoiles était : SIRONA , il se trouve que la source de la rivière AIN, ( un, le premier, Dieu) surgit au village de SIROD…(Jura) … moi aussi, je suis un extraterrestre, mais cette fois, j’ai les pieds sur terre.
« Attachez votre charrue à une étoile » (Emerson)
J’aimeJ’aime
la fistinière
Jan 28, 2013 @ 0:43
des pelles allemandes !!!! ouch c’ est chaud comme info.
J’aimeJ’aime
Maryam
Jan 28, 2013 @ 10:17
C’est plus « subtil » et j’avoue avoir éclaté de rire ! 😉
J’aimeJ’aime
veloceexpress
Jan 28, 2013 @ 0:29
A reblogué ceci sur Veloce Express Transport.
J’aimeJ’aime
Estelle
Jan 28, 2013 @ 0:02
Prem’s !
J’aimeJ’aime
Sylvain
Jan 28, 2013 @ 0:08
encore !!!
J’aimeJ’aime
Estelle
Jan 28, 2013 @ 0:08
Imam Hollande !
Ah, ah, ah, ah !
J’aimeJ’aime