VIDÉO SPORT. Sloane Stephens déboula et, Serena Williams cassa sa raquette sur le court

Posted on Jan 24, 2013 @ 10:53

6


Sloane Stephens

Sloane Stephens

MELBOURNE, Australie – C’était sur la Rod Laver Arena, à Melbourne (Open d’Australie) où, la nouvelle perle noire du tennis féminin, Sloane Stephens, 19 ans, 25e joueuse mondiale et la plus jeune du Top 50, a créé la sensation, hier, mercredi 23 janvier, en battant la numéro 3 mondiale, Serena Williams, quintuple vainqueur de l’épreuve, en trois manches (3-6/7-5/6-4) au bout de deux heures et quart. C’était les 1/4 de finale…

Serena Williams

Serena Williams

Cette jeune fille est la nouvelle sensation du tennis féminin et américain. Du haut de ses 19 ans, avec bientôt 1 000 000$ US de gains en tournoi, professionnelle depuis seulement 2009, on peut aisément parler de relève générationnelle. Avec sa fulgurance de droitière décidée, son revers à deux mains puissant, Sloane Stephens a dégoûté Serena Williams.

Après avoir perdu le premier set, tout le monde pensait que c’était plié et que la cadette des Williams allait faire de Sloane Stephens une bouchée. C’était mal connaître cette battante, nouvelle star malgré elle du tennis US. Dans le deuxième set, elle allait coiffer au poteau Serena, avant de la « breaker » facilement au 3e pour remporter la partie. En rage, frustrée et de répit, Serena Williams allait simplement casser sa belle raquette, en l’assénant contre le court.

20 jours auparavant, au tournoi de Brisbane, toujours en Australie et encore en 1/4, Serena Williams avait étrillé la jeune fille par un score sans appel de deux sets à rien : 6-4, 6-3.

Intégralité du match (Brisbane)

Posted in: Actualité