Le « général de la rue » Charles Blé Goudé a été trahi par France 24 avec qui il devait avoir un entretien télévisé. C’est ainsi qu’il a été localisé par les autorités ghanéennes qui ont signalé aux ivoiriennes sa présence sur leur territoire. Une double trahison donc qui est entrain de se transformer en une triple trahison. De quoi s’agit-il ?
Charles Blé Goudé, l’ex-ministre de la Jeunesse de Laurent Gbagbo, était non seulement un roi de la mobilisation des masses mais aussi un brillant tribun. Comment se fait-il donc que son incarcération en Côte d’Ivoire se soit faite sans heurt ? Je suis encore circonspect mais définitivement interloqué par la démobilisation et la désertion des troupes, ses troupes. Où sont-elles donc passées ?
Où sont donc tous ces jeunes qui accouraient à chacun de ses appels ? J’ai appris que les patriotes Ivoiriens de Paris allaient se rendre en masse devant l’ambassade ivoirienne pour manifester. Fichtre. Pourquoi donc ? Ça va changer quelque chose ? Mais, les amis, ça se passe à Abidjan, en Côte d’Ivoire, et non à Paris. Où sont ces hommes et ces femmes d’Abidjan qui s’étaient rendus devant l’ONUCI pour protester ?
La peur de mourir face à un régime sanguinaire ? S’il (régime) tue tout le monde, il va encore gouverner les « qui » ? Je suis d’autant plus choqué que je ne comprends pas cette faiblesse. Des mots, que des mots ? Est-ce donc vrai que tous les « jeunes patriotes » ne se déplaçaient que parce qu’il y avait au bout la promesse d’un petit billet ? Tout laisse à le croire. Même Mammon gouverne finalement toute l’Afrique ? C’est d’une tristesse !
Plakalichô
Jan 20, 2013 @ 22:52
« ……Où sont donc tous ces jeunes qui accouraient à chacun de ses appels ?…….. Où sont ces hommes et ces femmes d’Abidjan qui s’étaient rendus devant l’ONUCI pour protester ?…. »
Mr allain jules je crois bien que vous devez arrêter de parler de la Côte d’Ivoire ! C’est un marigot dans lequel seuls les caïmans initiés peuvent nager !
Des milliers de patriotes ont donné leur vie en 2004 et en 2010 pour défendre leur patrie parce qu’ils tenaient à leur souveraineté et refusaient d’être gouverner par un sous préfet…
En 2011 ils ont été mitraillés depuis des hélicos par l’armée française autour de la résidence du président Gbagbo ou quand ils essayaient d’y accéder pour se constituer en bouclier humain.
Aujourd’hui, depuis la prise de pouvoir d’allassane « votre ami », les patriotes sont soient poursuivis, exilés ou soient persécutés, torturés, emprisonnés dans des « goulags » sous la bienveillance de l’onuci et de l’armée française !
Ils sont des patriotes et non des fous. Si vous aviez pris la peine de savoir ce qu’ils étaient devenus et ce qu’ils avaient subi, vous ne vous poseriez pas cette question ? À moins que ce soit du cynisme et de l’ironie qui s’expriment dans vos questionnements et qui échappent à mon esprit !
J’aimeJ’aime
Véritanus résistant
Jan 20, 2013 @ 22:55
Qui est le plus sage ? Celui qui accepte tout ou celui qui a décidé de ne rien accepter ? La résignation est-elle une sagesse ?
J’aimeJ’aime
Eclaireur citoyen
Jan 20, 2013 @ 23:56
L’un peut être aussi sage que l’autre.. C’est une question de justesse de parole, de silence, d’action ou d’inaction, voire de regard (les yeux parlent) de ce qui est approprié…
J’aimeJ’aime
gaïnde
Jan 21, 2013 @ 8:41
La sagesse,naît de la connaissance. L’ignorance est source de turbulences. l’honnêteté mène à la sagesse.
J’aimeJ’aime
Kwame
Jan 20, 2013 @ 23:04
Plusieurs entre eux sont morts. On nous dit 30 000 morts, C’est archifaux, ce sont cent mille morts ( 100 OOO morts ) dont 10 000 patriotes
J’aimeJ’aime
Clara Boyoh Perraudeau
Jan 22, 2013 @ 11:04
Bien dit! mais laisse le parler de la Côte d’ivoire, sont pays à lutter pour avoir le droit à la parole, ils se sont massacrer pour ça! des têtes ont été coupées pour qu’ils puissent l’ouvrir et parler de tout ce qu’il veut aujourd’hui, c’est la seule chose à laquelle ils tiennent désespérément ! ne dit jamais à un européen surtout s’il est français de la fermer sur un sujet peu importe lequel , ses ancêtres ont payé cher pour ça! son pays était comme un océan dans lequel seul des requins pouvait nager! et le pire dans tout ça c’est qu’ils ont aussi eu leur Blé Goudé!!! faut qu’il sache seulement que partout il va l’ouvrir pour dire se genre de chose un patriote ivoirien sera là pour lui remettre les idées en place donc finalement ,ils sont bien là!
J’aimeJ’aime
Véritanus résistant
Jan 20, 2013 @ 22:23
Ici la vérité :
LA VERITABLE BIBLE .
http://vuesdumonde.forumactif.com/t3402-ceci-est-la-veritable-bible-de-moise-akhenaton
J’aimeJ’aime
Eclaireur citoyen
Jan 20, 2013 @ 22:31
Sans même ouvrir le lien, j’ai tout compris ce qu’il contient au vu du titre ! Akhenaton étant soit disant le pharaon à l’origine du monothéisme ! Se qui souligne l’importance du débat que tu abandonnes sur le pharaon Ramses 2 à savoir s’il était blanc ou noir … Donc de lignée de Moïse et des juifs.
J’aimeJ’aime
Véritanus résistant
Jan 20, 2013 @ 23:24
A VOIR absolument :
J’aimeJ’aime
Eclaireur citoyen
Jan 20, 2013 @ 23:30
j’ai vu, mais avant d’en faire un commentaire, je mets ça sous le coude car ne néglige aucune piste. Merci Eclair de vérité.
J’aimeJ’aime
lucien borges
Jan 20, 2013 @ 21:58
Bonsoir à toutes et à tous,
Vous ne m’aviez pas lu depuis près de trois semaines, car j’étais fort occupé sur un important projet technique à l’ouest du pays. Profitant de quelques jours de répit avant la reprise, je vous donnerez ci-avant ma vision des terribles évènements de ces derniers jours dans mon pays l’Algérie.
Tout d’abord, ceux et celles qui n’ont pas la mémoire courte se souviennent d’il y a un an et demi lorsque j’affirmais que les forces spéciales et les commandos parachutistes de l’Algérie figurent parmi l’élite de l’élite dans ce domaine au niveau mondial; c’est-à-dire, parmi les quatre premières forces spéciales du monde, et les premiers commandos parachutistes du monde. A l’époque j’intervenais sous le pseudo ‘résistanc e’, et vous étiez très nombreux à me rire au nez pour certains, après cette affirmation de ma part, et, pour d’autres, vous me considériez comme un illuminé ou comme une personne qui affirme des choses invérifiables, c’est-à-dire farfelues! Car, ne me connaissant pas, vous étiez loin de savoir que je ne parle jamais sans être sûr et certain de ce que j’affirme! De plus, comme vous êtes nombreux à ne pas maîtriser comme moi des sujets militaires et techniques, il vous semblait dés lors impossible que l’Algérie soit parmi les trois quatre pays les meilleurs dans ce domaine, parmi d’autres domaines militaires où vous seriez également étonné si je vous affirmais qu’elle est parmi les meilleures nations du monde! Ainsi, le temps m’a donné raison par la prise en charge par nos forces spéciales de cette prise d’otages d’In Aménas. Pour que le grand public se représente la terrible complexité de la tâche à laquelle les forces spéciales et les commandos parachutistes algériens eurent à faire face, j’énumérerai les difficultés quasi insurmontables de la monstrueuse mission, ainsi les gens mesureront la valeur de ces hommes des forces spéciales algériennes et ceux des unités de commandos parachutistes. A la lecture de mon texte, on sera conscient que cette prise d’otages fut à la fois la plus complexe techniquement à juguler par les forces spéciales dans toute l’histoire des prises d’otages au niveau mondial, et la plus dangeureuse à la fois pour les otages et les forces spéciales. Donc, rien à voir avec les gesticulations du GIGN pour neutraliser trois à quatre tangos dans un zinc, ou 300 gars du RAID pour zigouiller le jeune Merah armé uniquement d’un simple pistolet, et ce au bout de… 36 heures!
A In Aménas, l’on se trouve en plein coeur du Sahara algérien, à 1500 km au sud-est de la capitale Alger, et à 1000 km de Tamanrasset située plus au sud! L’on est donc très loin des centres principaux de décision de l’Algérie, dont j’ai cité quelques uns (Alger et tamanrasset). L’éloignement rend plus complexe la coordination des opérations et l’appréciation précise de ce qui se passe. Malgré les distances, ces dernières furent abolies instantanément par le haut degré technique de l’ANP qui maîtrise parfaitement les techniques les plus complexes de communication militaire afin de rendre compte en temps réel de ce qui se passe aux décideurs du pays où qu’ils se trouvent.
Une autre difficulté est le lieu de la prise d’otages: un immense complexe gazier de plusieurs dizaines d’hectares enchevêtré d’innombrables installations, et une base de vie distante de quelques 4 km du complexe gazier. Une fois dans l’enceinte du complexe gazier et de la base de vie, les tangos peuvent se cacher dans des centaines d’endroits, et se diviser en 16 groupes de deux tangos. Les forces spéciales algériennes ont rapidement repéré la localisation des divers groupes de criminels. Repérer 32 hommes dans une telle immensité d’installations équivaut à rechercher une aiguille dans une botte de foin et la retrouver au bout de 10 secondes! On mesure déjà le niveau opérationnel, le niveau technique et le professionalisme des forces spéciales algériennes!
Une autre couche de difficulté, et non des moindres, le nombre d’otages qui dépasse 650 personnes et la volonté des preneurs d’otages de faire sauter les installations à tout moment! Cette difficulté supplémentaire n’autorise aucune erreur des forces spéciales, sinon c’est le carnage pour tout le monde en cas d’explosion du complexe: otages, tangos et forces spéciales. Les forces spéciales algériennes ont donc agi très vite et très précisément afin de prendre de vitesse les preneurs d’otages, de manière à ce qu’ils se retrouvent dans une situation où il leur serait impossible de faire sauter les installations avec tout le monde qui s’y trouve! Là on mesure une autre prouesse des forces spéciales algériennes: comment, en effet, échafauder un plan efficace qui éviterai ce carnage, et surtout l’appliquer dans une telle immensité à tout point de vue(installations, nombre d’otages, et nombre de tangos), en si peu de temps, et cerise sur le gâteau: dans une situation inédite, jamais préparée aux entrainements, tellement cette prise d’otages dépasse l’entendement à tous égards! Les forces spéciales algériennes durent donc assimiler en très peu de temps un nombre de paramètres techniques et opérationnels impressionnants que jamais d’autres forces spéciales par le passé n’urent à gérer en si peu de temps! Non seulement ces paramètres furent assimilés par les forces spéciales algériennes, mais mieux, ils les appliquèrent à la lettre, ce qui leur garantirent le succés de leur terrible mission!
Un autre problème de taille rendant plus complexe la mission des forces spéciales algériennes, c’est l’arsenal dont ce sont parés les tangos: fusils d’assaut, fusils de précision, lance roquette RPG7 dernière génération, missiles avec leur rampes de lancement, grenades, explosifs,… Du matériel de transmission: valises avec téléphones satellites et sa parabole solaire, dispositifs de communication ultra-moderne,… Ceintures d’explosifs sur certains otages,… Les terroristes avaient donc les armes de guerre pour tenir en respect les forces spéciales algériennes. Mais malgré ces armes, ils se firent neutralisés dans un aussi grand et complexe lieu qui jouait pourtant au départ en faveur des tangos!
Et enfin, une donne non négligeable est le fait que les preneurs d’otages n’avaient certainement pas peur de mourir, certains, voire la totalité, furent probablement candidats au suicide, ce qui rend les opérations des forces spéciales algériennes plus complexes et plus dangereuses. En effet, n’ayant pas peur de la mort, ils sont davantage enclin à se battre jusqu’au bout, à utiliser toutes leurs armes et explosifs, et à exécuter leur plan de départ quoi qu’il advienne. Les forces spéciales algériennes par leur bravoure, leur courage, leur très haut niveau technique et opérationnel, leur professionalisme, leurs entrainements hors normes, leurs conditions physiques et psychologiques hors du commun, et leur combativité inégalée ont pu déjoué les plans machiavéliques de ces tangos en les en empêchant de les mettre à exécution!
Vous comprenez maintenant l’extraordinaire complexité des opérations menées à bien par les forces spéciales algériennes à In Aménas, et en quoi ces forces spéciales algériennes sont parmi les toutes premières du monde! Je profite de cette tribune pour adresser un vibrant remerciement pour l’extraordinaire boulot superbement bien fait à tous les membres des forces spéciales algériennes( GIS, DSI, …), aux membres des unités de commandos parachutistes, particulièrement les légendaires commandos parachutistes basés à Biskra. Chapeau bas les LIONS! Sachez que vous aviez toujours été, que vous êtes toujours, et que vous serai toujours inch’ALLAH swt LA fierté de notre pays l’ALGERIE! Que DIEU swt vous protège dans vos terribles missions de défense de l’Algérie et de son peuple, et qu’IL vous procure toujours la force, le courage et la lucidité pour vaincre tous les ennemis qui s’attaqueront à l’Algérie et à son peuple! Amin!
C’est ‘résistanc e’!
J’aimeJ’aime
tagni
Jan 20, 2013 @ 21:15
un general qui bavard et qui n’a pas compris que france 24 et les autres joue d’abord un rôle d’espion avant de détourner le sens des information toujours pour le seul but ;faire trionpher le colon
J’aimeJ’aime
idebenone
Jan 20, 2013 @ 20:48
l’arrestation de Blé Goué est une désolation pour l’Afrique parce que je ne sait pas, pour quel motif a t il été arrêté. C’est vraiment déplorable pour l’Afrique, pendant que les vrais coupables, les assassins, les criminels et les violeurs des droits de l’homme se promènent librement en faisant croire aux yeux du monde que c’est de la justice, je dis non et que tous les peuples d’Afrique et du monde doivent se réveiller pour mettre fin à cette injustice. L’homme a inventé la montre mais seul DIEU est le maitre des temps et des circonstances, même si le peuple ne se lève pas, un jours viendra où le temps de DIEU sonnera pour mettre fin à cette injustice et tous verrons sa gloire et tous les peuple des nations dirons bénis soit le DIEU créateur du ciel et de la terre qui nous délivrent des mains des oppresseurs.
J’aimeJ’aime
Véritanus résistant
Jan 20, 2013 @ 20:59
Le Livre Saint des Africains ne va donc pas inciter l’Homme à craindre Dieu, mais à fusionner avec Lui pour Lui ressembler. Dans ce processus, il va s’identifier avec le Créateur, non pas pour prendre sa place, mais pour manifester dans chaque acte qu’il posera les qualités divines.
Pour avoir placé la MAAT au centre même de la dynamique et du développement de la société africaine (voir les tome I ET II de la Théorie de la Révolution Africaine) je propose le concept de KARISME qui sera la doctrine qui enseignera la mise en oeuvre concrète de la MAAT dans tous les aspects de l’existence. Nous savons que la MAAT est la VERITE elle même, la science divine. Mais comment la faire descendre sur Terre, par quelle méthode, quelle technique? C’est ici qu’intervient le KARISME. La doctrine qui va enseigner la mise en oeuvre de la MAAT. Mais pourquoi le KARISME?
J’aimeJ’aime
Eclaireur citoyen
Jan 21, 2013 @ 10:18
Hem… j’avais pas tous ces détails hier soir ! J’avais quelques notions du KA, mais pas du Karisme… là, ça me parle beaucoup mieux ! C’est en effet ce qu’il faut rechercher ..la fusion avec l’être divin ! la doctrine originelle, la VERITE;
C’est exactement se que prône le bouddhisme que je pratique l’Eveil, par la fusion avec l’être d’Eveil !
Un de mes maîtres en visite dans une temple au Ghana nous a affirmé en voyant avec quelle ferveur les nouveaux adeptes pratiquaient que l’Afrique sauverait le monde !
Je comprends d’autant mieux si on parvient à trouver l’accord avec l’ancienne religion MAAT
J’aimeJ’aime
Véritanus résistant
Jan 21, 2013 @ 10:49
Dans un tel cas de figure, il serait facile d’imaginer le tollé planétaire que soulèverait pareil scandale. Pourtant, cette injustice majeure que les Juifs et le monde entier n’acceptent pas qu’elle soit subie par les victimes de la Shoah, ces mêmes victimes de la Shoah ne se gênent pas pour l’infliger aux Noirs.
Quand, excédé par leurs attitudes et comportements négrophobes qui perpétuent le souvenir douloureux de l’esclavage anti-noir et qui cherchent à légitimer les mensonges de leur livre sur sa race, un Noir rappelle à la face du monde la responsabilité historique du peuple juif dans tous les malheurs des siens, la communauté juive de France, notamment, se permet de le traîner devant la justice pour le faire taire.
Tel est le sort qu’elle inflige à Dieudonné MBalla MBalla et à Stellio Capochichi dit Kemi Saba, leader de la Génération Kemi Seba, créée après la dissolution de la Tribu Ka.. Traités de communautaristes, d’acteurs d’incitation à la haine raciale, et de coupables de propos à caractère antisémite, ils sont devenus les ennemis jurés de la communauté juive de France.
Cette communauté juive sait, cependant, qu’à travers son livre négrophobe, elle incite infiniment plus à la haine raciale que ses deux victimes ; elle sait également que son réflexe communautariste est infiniment plus développé que celui du groupe de Kémi Seba.
En effet, tout comme la communauté juive qui n’admet en son sein que des Juifs et des Juifs seulement, la Génération Kemi Seba, comme avant elle, la Tribu Ka n’est ouverte qu’à des Noirs et à des Noirs seulement.
J’aimeJ’aime
Véritanus résistant
Jan 20, 2013 @ 21:00
l est dit dans les textes initiatiques de l’Egypte ancienne, que MAAT est le KA de RA. C’est à dire MAAT est la Force Vitale, l’essence même de Dieu. Nous avons ainsi formé un néologisme simple à partir d’une notion connue par tous les Africains: le KA, pour permettre à la MAAT de s’incarner dans le monde et dans la vie quotidienne de chaque être humain.
J’aimeJ’aime
Eclaireur citoyen
Jan 20, 2013 @ 21:06
Tu pratiques le sophisme maintenant ?
J’aimeJ’aime
Eclaireur citoyen
Jan 20, 2013 @ 21:08
Fais gaffe t’es pas loin de nous faire une rechute du genre Valérie Chaste !
J’aimeJ’aime
Véritanus résistant
Jan 20, 2013 @ 21:18
L’option, ou l’attitude qui consiste à demander ou à conseiller aux Africains, d’oublier leur passé pour ne regarder que l’avenir, (sous-entendu, pour faire preuve de noblesse en refusant de s’abaisser à rendre les coups, pour apparaître, ou pour donner un signe clair de maturité, et de grandeur), relève du lapsus calami…..!!!
J’aimeJ’aime
Eclaireur citoyen
Jan 20, 2013 @ 21:28
Donc tu t’excuses de ce lapsus calami..,?
J’aimeJ’aime
Véritanus résistant
Jan 20, 2013 @ 21:33
Attitude trahit en effet un conflit intérieur impossible à juguler de la part des anciens négriers et colonisateurs. Elle signifie, que l’on continue à regarder les Africains comme de grands enfants, pas encore matures. En même temps, conscients du mal qu’on leur a fait, on craint leur réaction, mais on a conscience que l’heure n’est plus aux rapports coloniaux ou esclavagistes.
J’aimeJ’aime
Véritanus résistant
Jan 20, 2013 @ 21:34
check point .
J’aimeJ’aime
Kwame
Jan 20, 2013 @ 22:20
Il faudrait que l’Union africaine s’occupe de cette Affaire Blé Goude. Mais je pense qu’il savait qu’il allait être arrêter. Il voulait retourner au pays depuis longtemps. Je pense sincèrement qu’il l’a voulu,
L’union africaine doit s’occuper aussi des touaregs qui ne sont ni des terroristes, ni des des Islamistes. Ce sont des rebelles qui sont toujours en conflit contre le gouvernement en place, contre tous les gouvernements. Ils ressemblent aussi aux tutsis du Rwanda que le génocidaire Mitterrand qualifiait d' »étrangers » pour les pouvoir les purifier ethniquement. Les Touaregs ne sont pas des étrangers, mais des citoyens maliens.
J’aimeJ’aime
laa'kam
Jan 20, 2013 @ 23:17
bien
J’aimeJ’aime
Bi
Jan 20, 2013 @ 20:41
Tu raconte n’importe quoi sieur Alain jules
J’aimeJ’aime
Véritanus résistant
Jan 20, 2013 @ 20:56
Sources ?
J’aimeJ’aime
de maistre
Jan 20, 2013 @ 20:25
Fabius vient de déclarer : Assad doit tomber le plus tôt possible. On dirait qu’il a hâte de voir des terroristes à la tête de l’état syrien. Après tout ce qui s’est passé au sahel et surtout en Algérie où il y’ eu mort de français, les propos de Fabius sont intrigants et inquiétants
J’aimeJ’aime
Véritanus résistant
Jan 20, 2013 @ 20:29
Le métier des intellectuels est de chercher la vérité au milieu de l’erreur.
J’aimeJ’aime
de maistre
Jan 20, 2013 @ 21:01
en France, un intellectuel intègre comme le jeune député belge par exemple est taxé d’ antisémite
J’aimeJ’aime
Véritanus résistant
Jan 20, 2013 @ 21:41
La sagesse des vieillards, c’est une grande erreur. Ce n’est pas plus sages qu’ils deviennent, c’est plus prudents…. 😀
J’aimeJ’aime
Eclaireur citoyen
Jan 20, 2013 @ 21:49
C’est ça un sage Véritanus… un champion du consensus ! Mais ça ne remplace pas la vérité d’un Eveillé ! Ou de celui qui sait parce qu’il a vu où connait une meilleure vérité !
J’aimeJ’aime
Sylvain
Jan 20, 2013 @ 22:08
surtout sur les pistes de ski
J’aimeJ’aime
Véritanus résistant
Jan 20, 2013 @ 22:11
MDR .
J’aimeJ’aime
Kwame
Jan 20, 2013 @ 20:43
Il recommence à l’ouvrir encore ? Fabius est un petit provocateur. Et quand on est un prit provocateur., on edt un simple salopard. Fabius – qui disait que le mou Hollande : » Président, tu t’es vu, toi? – est un salopard de juif
J’aimeJ’aime
Vénus
Jan 20, 2013 @ 20:45
Assad devrait dire la même chose Fabius doit tomber le plus tôt possible. Et l’avenir de la planète s’éclaircirait.
J’aimeJ’aime
Véritanus résistant
Jan 20, 2013 @ 20:52
Fabius aime le sang ! c’est dans sa nature 😦
J’aimeJ’aime
Sylvain
Jan 20, 2013 @ 22:09
des autres
J’aimeJ’aime
Memon
Jan 20, 2013 @ 21:11
Bachar, Mali, Algérie, re-Bachar… Une « habileté » pour que l’on ne s’intéresse pas à l’Etat du pays, au chômage, à l’économie qu’il coule gaiement…
J’aimeJ’aime
AfricaanTribus
Jan 20, 2013 @ 19:56
Qu’en pensez vous ? Le mec défend bien son point de vue non ? En tous cas l’avenir nous éclairera a suivre ….
J’aimeJ’aime
AfricaanTribus
Jan 20, 2013 @ 19:53
Loin de moi l’idée d’un quelconque règlement de compte, problème de leadership ou encore moins jalousie mesquine quelconque, comme certains ont déjà commencé à le dire…
Il s’agit de regarder une situation qui s’est déroulée sous nos yeux à tous et à en donner notre lecture froide sans état dame car il s’agit de l’avenir du combat des ivoiriens et non de la carrière politique d’un seul individu.
Il s’agit aussi de laver l’image des autorités ghanéennes qui ne doivent en aucun cas être doublement victimes de leur largesse envers des ivoiriens qu’ils ont accueillis chez eux avec une hospitalité légendaire remarquable…
Pour comprendre cette histoire rocambolesque il faut commencer par le commencement.
1// Lorsque nous avons été informés DE SON ARRESTATION CE JEUDI 17 JANVIER, il nous est apparu nécessaire de nous informer auprès de nos amis et connaissances et c’est ainsi nous avons eu deux versions:
A/ la première disait que BLE Goudé avait été cueillit à son domicile par les policiers de l’Interpol Ghana accompagnes de policier ivoiriens.
B/ la deuxième version dit que BLE Goudé était en partance pour une interview avec France 24 et qu’il aurait été intercepte en route pour le lieu du rendez-vous avec les journalistes, par des individus en tenue civile qui l’auraient emporté a une destination inconnue.
Ainsi après cette interpellation on nous dit que ce fut grâce aux différentes alertes des personnes proches de BLE Goudé qui auraient fait que la Police ghanéenne ait pu intercepte le cortège qui avait à son bord le ministre pour les conduire tous au BNI (DST ghanéenne)
2/ Depuis lors donc tous les efforts des ivoiriens du Ghana pour le voir ou se rassurer sont restés vains car en vérité personne n’a pu le voir jusqu’à son départ précipité
Pour avoir des informations et être situes. Nous nous efforçons de chercher les détails de cette affaire et nous nous rendons compte que beaucoup de choses restent floues…
Non seulement personne à Accra ne peut dire qu’il a été capable de le voir à la BNI depuis son arrestation… En fait Nous avons été informés que BLE Goudé n’a jamais été détenu à la BNI et s´il y est passe c’était pour convaincre les autorités ghanéennes que L´HOMME avait choisi de faire un retour volontaire et non une extradition …Et mieux, si les autorités ghanéennes étaient vraiment convaincus que BLE GOUDE était en danger dans la main de ses amis ravisseurs, ils auraient a tous les coups oppose un refus de non-recevoir à leur volonté d’extradition. A TOUT LE MOINS ce serait donc une juridiction ghanéenne qui l’aurait juge et autorise son extradition.
En réalité le GHANA QUI ACCORDE UNE IMPORTANCE PARTICULIERE AUX DROITS DE LHOMME NE PEUT LAISSER BLE GOUDE ALLER A L´ABATOIR S´ ILS N´AVAIENT PAS ETE CONVAINCUS PAR BLE Goudé LUI MEME QUE SA VIE NE SERAIT PAS EN DANGER. PARMI LES INQUIETUDES EN VOICI QUELQUES UNES DES QUESTIONS:
a/ Pourquoi Blé Goudé n’a pas été aperçu par ses amis et même son avocat qui sont allés à la BNI?
On ne pouvait le voir à ACCRA car dans leur plan c’était un impératif afin que nous soyons tous dans le clair-obscur…
b/Quel est le cortège que Wattao a t’il accueilli à Noé au petit matin du Vendredi 18 janvier 2013?
En effet au moment où nous nous fatiguions a Accra pour retrouver les traces de BLE Goudé, ils avaient déjà pris la route et leur cortège avait été clairement identifie tôt le matin à ELUBO ou il y a un bon nombre de refugies ivoiriens qui étaient intrigués par ce cortège aux voitures a vitres teintées.
c/Pourquoi Ahmed Bakayoko n’était pas à la télévision ivoirienne pour faire la déclaration comme lors de l’arrivée de Séka, Lida?
Hamed BAKAYOKO qui fait une concurrence folle a SORO Guillaume (qui est reste au téléphone une heure durant avec BLE GOUDE la veille de son auto arrestation) veut que son nouveau trophée lui jure fidélité et soumission, a tout mis en place depuis des semaines, et nous en étions avertis, pour assurer la sécurité de leur nouveau JOKER croit ici détenir l´homme de la situation afin de rassurer son patron que plus rien ne les empêchera de tourner en rond.
Pourquoi ce trophée n’a pas été exhibé ? Simplement par ce qu’il est aujourd’hui leur complice et ils ont un plan ensemble que vous découvrirez bientôt… Ouattara est coince et n’arrive pas à faire rentrer le FPI dans les rangs alors qu’il a les injonctions de ses bailleurs de fonds pour faire une politique inclusive en ayant surtout le FPI comme partie prenante des futures élections locales.. A défaut Hamed BAKAYOKO qui a avoué depuis des mois qu’il est en négociations avec BLE Goudé a tout fait pour convaincre ce dernier qui a mordu à l´hameçon…
Nous savons aussi qu’un COM Zone très connu a même fait des appels téléphoniques à partir d’Abidjan pour rassurer certains amis que le retour de BLE GOUDE ne devrait point nous inquiéter car tout était boucle…
Nous savons aussi que depuis son retour volontaire BLE Goudé n’est pas dans les locaux de la DST contrairement à ce que disent les autorités du régime génocidaire.
Ou est-il donc? Selon nos sources BLE Goudé qui est parti par la route est dans les bonnes grâces de Hamed Bakayoko qui avait promis de régulariser son nouveau parti une fois crée et il lui a aussi promis de financer une forte campagne de Réconciliation à travers le pays afin de consolider le régime génocidaire de Ouattara…Ce deal avait déjà été refuse par la Première Dame Simone Gbagbo qui a refusé cette mascarade comme condition de sortie par Grace présidentielle.
Pour comprendre la supercherie sachez que si BLE Goudé ne voulait pas rentrer il aurait eu la chance de se présenter devant un tribunal ghanéen pour contester son rapatriement comme ce fut le cas pour le ministre KONE KATINA…
Malheureusement tout le monde se demande pourquoi si rapidement, notre frère a t’il été extradé?
La réponse est simple. En effet BLE Goudé voulait une action rapide et d’ailleurs il a eu le temps de bien faire tout son bagage avant de prendre la route avec ses amis ravisseurs. Les autorités ghanéennes qui ne sont pas elles-mêmes opposées à un retour volontaire ne peuvent donc pas faire des commentaires désobligeants pour une affaire ou le concerne part avec le sourire aux lèvres…
C’est pourquoi nous demandons aux ivoiriens de ne pas accabler le Ghana qui a toujours été correct avec nous …
Ce qu’il faut aussi remarque est que les ivoiriens se souviennent très bien déjà que HAMED BAKAYOKO et BLE Goudé ne sont pas à leur premier coup… Souvenez-vous depuis la FESCI…
Souvenez-vous que BLE Goudé avait quitté le premier la COTE DIVOIRE EN MARS 2011, donc il peut rentrer le premier au pays pour respecter son rang et sa classe…
Je vais pour l’instant épargner les uns et les autres de certains détails en attendant les répliques qui s’annoncent afin que nous donnions notre chance à nos compagnons sur cette affaire qui tôt ou tard s’éclaircira d´elle-même aux yeux de tous …
Pour finir j’invite tous nos amis à la sérénité et à comprendre que le GUIDE Gbagbo est digne, SIMONE est digne, AFFI N´GUESSAN, AKOUN LAURENT, DOUATY ALPHONSE, LES FDS SONT DIGNES …
Si le sujet n’avait pas son importance je n’aurais pas ainsi parlé et apporté notre modeste contribution à un sujet d’ordre national…
Je vous remercie pour une COTE D´IVOIRE DIGNE.
************’
MOUSSA ZEGUEN Toure
J’aimeJ’aime
Véritanus résistant
Jan 20, 2013 @ 19:44
Les Africains les plus conscients de la situation globale de la communauté africaine, ont bien compris que pour redresser et réhabiliter la communauté africaine, il faut revenir à la source des savoirs spirituels de l’Humanité, pour redécouvrir des techniques réellement capables de développer spirituellement l’Homme.
J’aimeJ’aime
Kwame
Jan 20, 2013 @ 20:49
J’aime bien Tes écrits . Il faudrait lire Cheikh Anta Diop ( BARBARIE & CVLISATION) ou les livres de son fils spirituel le le congolais Théophile Obenga. Les véritables pharaons étaient les Nègres, notamment les peuls qui se sont retrouvé -Après leur défaite contre les Arabes – dans toute l’Afrique
J’aimeJ’aime
Véritanus résistant
Jan 20, 2013 @ 21:09
J’ai étudié un peu l’histoire ancienne , et oui on peut dire que dans l’Egypte , le Soudan, la Nubie , le Kongo….etc…etc……….avait un rôle considérable , que l’histoire ne veut pas écrire ! Il est temps de remettre les pendules à l’heure , vraiment :
J’aimeJ’aime
Eclaireur citoyen
Jan 20, 2013 @ 21:22
Véritanus, tu sais très bien que tu crois à ce que tu as envie de croire ! l’Histoire est certes une science humaine, mais qui a ses règles ! Ramses II était un blanc.. rouquin ! Sa momie en témoigne ..! Ce qui n’enlève rien à la grandeur et magnificence des rois nubiens . Je suis même persuader que la civilisation égyptienne provient des sources du Nil, soit du Kilimandjaro !
J’aimeJ’aime
Véritanus résistant
Jan 20, 2013 @ 21:31
Donc il est Sumérien de fait !!!
J’aimeJ’aime
Eclaireur citoyen
Jan 20, 2013 @ 21:42
Je sais que tu cherches tout à ramener au berceau biblique, soit à Babylone, mais désolé le Kilimandjaro est bien loin du bassin sumérien du Tigre et de l’Euphrate.
J’aimeJ’aime
Véritanus résistant
Jan 20, 2013 @ 21:53
Donc je reste sur l’histoire Africaine , comme dit plus haut .
Ramses LE 1..LE 2 ET LE 3 peut Donc.( un des trois )…. être noir !!!
J’aimeJ’aime
Eclaireur citoyen
Jan 20, 2013 @ 21:57
Bien pour la pirouette, mais continue sur l’histoire africaine en effet. Je viens d’écrire que Ramses 2 était blanc et rouquin.
J’aimeJ’aime
Véritanus résistant
Jan 20, 2013 @ 22:10
Un bon lien , pour tes archives :
http://www.egypte-antique.fr/index.php?partie=4&chapitre=4&article=443
J’aimeJ’aime
Eclaireur citoyen
Jan 20, 2013 @ 22:21
Je croyais que tu allais plutôt contester la race blanche de Ramses comme ici http://www.africamaat.com/Ramses-II-l-africain-la-verite-par?artsuite=1
J’aimeJ’aime
Véritanus résistant
Jan 20, 2013 @ 22:27
TOUT EST AFRICAIN de toute façon , religions comprise bien sûr .
J’aimeJ’aime
Eclaireur citoyen
Jan 20, 2013 @ 22:34
Non, j’ai une autre explication… dont le KILIMANDJARO fait partie, mais ce n’est pas le seul lieu !
J’aimeJ’aime
Vénus
Jan 21, 2013 @ 3:13
http://www.alienswerehere.com/AncientAlienEvidence.html
J’aimeJ’aime
Hezbollah
Jan 20, 2013 @ 19:19
Plusieurs terr✡ristes wahhab✡-si✡nistes liquidé par la grande armé Arabe Syrienne, à Daraya.
J’aimeJ’aime
Kwame
Jan 20, 2013 @ 19:38
J’achète et je rachète. Tuez les tous et revenez seuls.
J’aimeJ’aime
Véritanus résistant
Jan 20, 2013 @ 19:48
Nous sommes ainsi. Quoique nous fassions, la question immédiatement se pose à savoir si nous n’aurions pas dû faire le contraire.!!!
J’aimeJ’aime
Mado07
Jan 20, 2013 @ 19:07
Ekiéeeee … c’est vraiment vrai que l’afrikain est victime de sa betise …
Comment expliquer que meme un eleve du cm2 aujourd’hui sait pertinemment que … les membres des ONG occidentales en Afrik , jadis appelés cooperants , agents d’ambassade des pays occidentaux , mais surtout les JOURNALISTES … sont tous des vecteurs d’informations en Afrik.
Pourquoi Goudé qui est sensé le savoir tombe dans ce genre de piege ???
In fine , l’Afrikain a une courte memoire !!!!!!
Lhistoire depuis la lutte pour la LIBERATION jusqu’ä nos jours devrait nous servir de lecon pour ne plus commetre ces memes erreurs !!!!
La vanite des apparences et de la forme n’est pas une faiblesse exclusivement moderne , elle est ontique ä l’espece humaine afrikaine ……
Avec ce genre de … « stature » … que jouit ce Goudé , des mesures d’extremes garanties doivent etre de vigueur … DOMMAGE
J’aimeJ’aime
Véritanus résistant
Jan 20, 2013 @ 18:33
Selon le journal «New York Time», pendant plusieurs années,Washington a financé et formé l’armée malienne qui était jusque-là considérée comme la plus à même de résister fermement à la menace islamiste. Depuis le vendredi 11 janvier (début des hostilités), les Etats Unis suivent de très près l’intervention militaire française au Mali. Sans y participer directement, les forces américaines apportent leur soutien en termes de renseignements, de logistiques et de ravitaillement en matériels volants. Une aide qui s’avère importante dans la mesure où les Etats-Unis connaissent bien la zone sahélienne. Les autorités maliennes ont non seulement perdu le contrôle des régions du Nord au profit des rebelles, mais aussi les unités entraînées par les forces américaines ont été les premières à faire défection en abandonnant leurs armes entre les mains de l’ennemi et cela, à un moment crucial où elles ne devaient pas fuir la bataille. Auparavant, lors de la démarcation des zones menacées par le terrorisme, le Pentagone a dépensé entre 520 et 600 millions de dollars (depuis quatre ans) pour aider les gouvernements d’une région allant du Maroc au Nigeria. Mais c’est au Mali que les Américains ont concentré le plus de ressources, précise « New York Time ». Mais en vain.
Par ailleurs, le Capitaine Sanogo, qui avait bénéficié de l’entraînement américain, avait renversé ATT sans que Washington ait vu venir le coup. Ce qui a accéléré les choses, c’est l’afflux d’islamistes dans le Nord du pays en provenance de la Libye d’où ils étaient revenus armés et aguerris. Ils s’allient alors temporairement aux Touaregs du Nord pour mettre l’armée malienne en déroute. « Considérées comme le meilleur espoir pour repousser une telle offensive, ces mêmes unités entraînées par les Américains se sont au contraire révélées comme l’élément central de leur défaite », souligne le journal en notant que la plupart de ces unités étaient commandées par des Touaregs. Par ailleurs, de nombreux responsables interrogés par le journal américain regrettent que les Etats-Unis se soient reposés sur des éléments touaregs alors que ce peuple malien se bat depuis des décennies contre la rébellion du Nord. « Le quasi-effondrement de l’armée malienne, notamment des unités entraînées par les Etats-Unis, suivi d’un coup d’Etat mené par un officier entraîné par les Américains, a stupéfié et embarrassé les leaders militaires américains », constate enfin le journal. Mis à mal par cet échec, le Pentagone se tient donc en retrait de l’opération « Serval » au Mali.
J’aimeJ’aime
laa'kam
Jan 20, 2013 @ 18:27
Bon timing general.
J’aimeJ’aime
Véritanus résistant
Jan 20, 2013 @ 18:35
check point en rafales , pourtant !!!
J’aimeJ’aime
laa'kam
Jan 20, 2013 @ 19:17
i’m with the global strategy.
J’aimeJ’aime
Véritanus résistant
Jan 20, 2013 @ 18:23
Le plus illustre d’entre eux s’appelait Léopold Sédar Senghor. Voici
ce qu’il conseille en 1945 aux missionnaires catholiques pour dompter son peuple; il cite son mythe, il cite la phrase d’une circulaire écrite un siècle plutôt (1847) par le prêtre Libermann à ses
missionnaires envoyés en Afrique : « soyez nègres avec les nègres afin de les gagner à Jésus-Christ ». Cette phrase des plus humiliantes et grotesques se passe de commentaire. Mais Senghor ne va pas s’arrêter en si bon chemin. Il va ajouter : » Le rôle du catholicisme est de dégager plus nettement la personne de la famille, Dieu des ancêtres ; (…) Par le Christ, Dieu fait chair, qui empêche ainsi le Catholicisme de tomber dans l’abstraction formaliste. M. Griaule me dira que je parle en croyant et il n’aura pas tort. » Alléluia. En d’autres termes, pour Senghor, l’individualisme et l’égoïsme européens doivent remplacer la solidarité et la générosité africaine, doivent se substituer à la « famille africaine » qu’il juge comme une abstraction
formaliste, c’est-à-dire une illusion, une utopie entretenue par la
tradition, par le conformisme. Pour lui, un frère doit être un vrai
frère biologique, un cousin doit être un vrai fils biologique de
l’oncle direct ou de la tante et non cette « abstraction formaliste »
africaine qu’il déteste.
J’aimeJ’aime
Véritanus résistant
Jan 20, 2013 @ 17:45
Dans sa pièce de théâtre publiée en 1946 intitulée: Malatesta, Henry de Montherlant (1895-1972) a écrit : « Vivent mes ennemis ! Eux du moins, ne peuvent pas me trahir ». Et Bernard Werber de renchérir disant : « Seuls vos vrais amis savent où vous frapper pour que ça fasse mal ». Le peuple africain a été trahi par ses propres intellectuels. La religion africaine a été bradée pour un bout de pain mal garni par ses propres fils présumés éclairés, supposés la protéger. Alors que l’Afrique était encore sous occupation européenne, la plupart des intellectuels africains ont mis tous leur talent à aider à pérenniser sa mise sous tutelle.
J’aimeJ’aime
Véritanus résistant
Jan 20, 2013 @ 17:43
L’Afrique est le berceau de l’humanité. C’est-à-dire que les Africains sont les géniteurs de tous les 7 milliards d’hommes et de femmes qui peuplent la planète terre. Sur le plan scientifique, ceci est prouvé notamment par l’ADN. La conséquence de ce lien entre l’Afrique et ses enfants éparpillés partout dans le monde est l’exportation de la pratique religieuse africaine sur toute la planète. C’est en effet la seule véritable religion universelle du monde qui n’a eu besoin d’aucun pasteur, d’aucun missionnaire, d’aucun imam pour être présente ici ou là. C’est la seule religion qui s’est rependue sur tous les continents sans un seul mot, sans une phrase de prosélytisme ou de propagande à la recherche de convertis, sans un mort, sans la moindre violence ? La religion africaine est dès lors la mère de toutes les religions, non seulement parce qu’elle est la plus ancienne, mais aussi et surtout parce que c’est celle qui résiste le mieux au temps, à l’espace et à la virulence des nouvelles religions qui ont tout fait pour l’effacer. Mais pourquoi les Africains eux-mêmes donnent-ils la fâcheuse impression d’avoir honte des croyances de leurs ancêtres ?
J’aimeJ’aime
Kwame
Jan 20, 2013 @ 20:27
Effectivement, frangin, l’Afrique est le berceau de l’humanité. Quand un certain pingouin nommé Sarkozy vomit cette phrase : » L’Afrique n’est pas assez entrée dans l’histoire « , c’est parce que c’est un vrai ignorant. C’est L’Afrique qui a fait l’histoire, toutes les Histoires. L’Histoire est née en Afrique. Sarkozy, c’est un simple cocu et recocu, un petit pingouin de rien du tout.
Lorsque les suifs ont fabriqué , pièce par
Pièce ADAM et ÈVE l’Afrique était déjà peuplée et les Africains faisaient déjà Ngolo-Ngolo
J’aimeJ’aime
Véritanus résistant
Jan 20, 2013 @ 20:35
Exactement Kwame , Donc même le pingouin est Africain , ( le pauvre s’il le savait ). mdr.
J’aimeJ’aime
Eclaireur citoyen
Jan 20, 2013 @ 20:55
Il semble que l’on soit allé vite en besogne en prenant l’Afrique comme berceau de l’humanité. Rien n’est prouvé que les blancs viennent des noirs et vice versa.
J’aimeJ’aime
Véritanus résistant
Jan 20, 2013 @ 21:12
Quel est ta version ?
J’aimeJ’aime
Eclaireur citoyen
Jan 20, 2013 @ 21:38
A ce stade où le séquençage du génome humain n’est officiellement pas terminé où plutôt , j’en soupçonne le retard de publication, il semble bien que les généticiens se montrent plus prudents ! En effet, aucune preuve de mutation de gène à ce jour. Ou comme ou dit dans le jargon, « d’activation d’allèles qui pourrait induire cette mutation ». En clair sans preuve, c’est le contraire qui s’affirme, donc pas d’évolution démontrée chez l’homme … tout du moins dans notre espèce.
J’aimeJ’aime
Vénus
Jan 20, 2013 @ 20:54
bof bof bof vous y croyez vous ? Moi pas ! Pour moi la Chine est bien plus ancienne.
J’aimeJ’aime
kawa
Jan 20, 2013 @ 17:36
Mairie de Paris : 85 000 € de subventions publiques pour des crèches juives, au nom de la laïcité.http://www.egaliteetreconciliation.fr/Marie-de-Paris-85-000-EUR-de-subventions-publiques-pour-des-creches-juives-au-nom-de-la-laicite-9653.html
J’aimeJ’aime
AfricaanTribus
Jan 20, 2013 @ 17:09
Certains accuse B.G de s’être livre de son propre chef une histoire de deal entre lui et hamed bakayoko info ou intox en tous cas Toure moussa zeguen y croit dur comme fer a suivre …
J’aimeJ’aime
Véritanus résistant
Jan 20, 2013 @ 17:03
J’aimeJ’aime
Kwame
Jan 20, 2013 @ 19:43
J’achète et rachète, c’est beau quand la femme est belle. C’est plus beau encore quand elle est belle et chante en même temps
J’aimeJ’aime
Véritanus résistant
Jan 20, 2013 @ 20:26
Régale toi , alors : c’est ma tournée 😀
J’aimeJ’aime
Vénus
Jan 20, 2013 @ 20:55
Jolie la coiffure et la musique aussi.
J’aimeJ’aime
Véritanus résistant
Jan 20, 2013 @ 16:54
J’aimeJ’aime
Hezbollah
Jan 20, 2013 @ 16:32
Alger, la plus belle ville d’ Afrique. 😛
J’aimeJ’aime
Vénus
Jan 20, 2013 @ 20:58
C’est vrai j’ai beaucoup aimé il y a 5 ans j’y retournerais bien.
J’aimeJ’aime
gaïnde
Jan 21, 2013 @ 10:22
Modestie,te souviens tu des versets de la sourate al Kahf, le vaniteux des jardins, le comparatif permanent sied aux français, pas au musulman frère, plus beau pays plus belle avenue plus grand plus fort plus intelligent rien ne vaut en beauté, en senteurs la savane se prélassant sous les chaudes caresses du soleil de midi .L’Algérie est la patrie de mon coeur comme elle l’était pour Frantz Fanon et Cheikh Anta Diop à qui elle a permis d’utiliser ses pharaoniques capacités
alors que le régime de serfs senghorien ne lui proposait qu’un poste d’assistant, de maître de conférence.Les trois labo de C14 d’Afrique, les premiers , Afrique du Sud, Dakar et Alger, les deux derniers sont l’oeuvre de Cheikh A D . Eminent physicien comme il était les ennemis de l’Algérie doivent bien réflèchir avant de partir à l’aventure, par sa bravoure à l’instar de la résistance vietnamienne, de celle de l’ANGUIMO, l’Algérie est une fierté africaine.
J’aimeJ’aime
A2N
Jan 20, 2013 @ 16:25
Bonjour,
Blé Goudé balancé par France 24 ? Quelle banalité ! Vouloir à la fois le beure et l’argent du beurre, se confier aux médias d’un pays que l’on dénonce, ça relève de la grande psychiatrie ! Que cette trahison éclaire au moins ceux qui n’ont toujours rien compris. Billet à lire http://0z.fr/1flHc
A2N
J’aimeJ’aime
Topson
Jan 20, 2013 @ 16:08
Tu as peut être raison mais tient compte du contexte attuel il ne faut pas demander l’impossible kan le général appelait les jeunes non seulement ils étaient tous sur me terrain et aussi galvanisé si certain avaient les billets comme tu le dit tous croyaient et croient tjrs au combat. Si tu peut lance la mobilisation au lieu culpabiliser les autres. Beaucoup sont morts d’autres portés disparu ou exil il fait donc comprendre.
J’aimeJ’aime
Django
Jan 20, 2013 @ 16:03
Salut julus ! Le prof Pougala a eu raison de dire que la presse occidentale est nocive pour l’Afrique voilas la preuve. La Chine et la Russie brouille toutes manipulations extérieures via les ondes. Un africain averti n’a pas a gaspillé son temps, son argent pour aller se plaindre sur des ondes BIDOCHES comme le font certains sur RFI cette radio qui se dit RADIO DU MONDE quel « blasphème » elle se veut radio thérapie de la souffrance et de la misère pour africains qui chiale. Une folie ! les victimes ont tendance a allé ce plaindre chez le bourreau.
J’aimeJ’aime
Véritanus résistant
Jan 20, 2013 @ 15:50
L’Afrique est de plus en plus présentée comme la nouvelle frontière de l’économie du 21e siècle. En attendant cette émergence, le continent fait face à la rareté dans l’abondance. L’immensité de ses richesses pétrolières, forestières, gazières et minières est convoitée par la plupart des pays de la planète. Or, l’Afrique importe une bonne partie des produits manufacturés que ses matières premières ont permis de fabriquer. L’absence de positionnement sur le secteur stratégique et très lucratif de la transformation des ressources naturelles est liée essentiellement à sa faible industrialisation. Il est quand même incroyable de constater qu’un pays comme la Côte-d’Ivoire, qui est le premier producteur mondial de cacao, importe les tablettes de chocolat ainsi que les produits dérivés.
Le raisonnement est le même pour les pays du golfe de Guinée, qui exportent le pétrole brut et importent le pétrole raffiné ainsi que tous les produits manufacturés qui en découlent. Il est donc urgent de lancer des plans ambitieux d’industrialisation de l’Afrique. Par ailleurs, dans un monde confronté à la raréfaction des ressources naturelles et à la prise de conscience environnementale, cette politique industrielle ne peut faire abstraction de la problématique écologique. La question environnementale se pose également pour les industries déjà présentes sur le continent, dont le process est à l’origine de pollutions diverses. L’écologie industrielle et l’économie circulaire permettent de produire plus « propre » tout en maîtrisant les coûts et en limitant la pollution.
J’aimeJ’aime
Eclaireur citoyen
Jan 20, 2013 @ 16:09
Bien d’accord , mais pour ça il faudra négocier un fédéralisme intégral que d’aucun appelleront » re-colonisation » … il faudra pourtant l’accepter ou alors cette option se fera dans la guerre.
J’aimeJ’aime
Sylvain
Jan 20, 2013 @ 16:57
on a dejà les dom-tom qui nous coûtent les yeux de la tête, alors s’occuper du Mali, c’est pas notre priorité.
Le gros problèmes de Etats noirs, c’est leurs dirigeants corrompus.
Les français sont intéressés par les ressources, pas par la prise en charge de la population.
C’est un Chavez noir qu’il vous faudrait.
J’aimeJ’aime
Joël Zéphirin Gelanor
Jan 20, 2013 @ 18:37
merci mais sachez que s’il n’y avait pas les DOM TOM votre Nation ne serait pas présente sur tous les continents et ne rayonnerait non plus sur tous les océans,; alors il faut lire pour savoir, parce que le savoir est une arme, donc évitez dorénavant de cité ces régions dans votre bouche car vous risquez de prendre une volée de bois vert.
Pour terminer la France tire plus de bénéfice avec ses DOM TOM, car je peux vous prouvez par a+b que la France gagne plus avec nous que ce que d’après vous elle nous donne
J’aimeJ’aime
Marina
Jan 20, 2013 @ 19:03
Exactement, Joël.
Mais ne t’en fais pas, ils le savent très bien, mais simplement ça leur fait du bien de se gargariser, de se poser en sauveur des pauvres noirs, droits de l’homme et compagnie … alors qu’ils pillent, méprisent et bombardent les « Etats noirs » depuis des siècles! Quavez-vous dans votre sous-sol en France? (Pétrole? non, Or? non, Diamant? non, Uranium? non,…Qui a construit votre pays? Et puis au lieu des phrases toutes faites, annoncez clairement : En quoi les DOM-TOM vous coutent les yeux de la tête?
Ignorez-vous que nous sommes des contribuables dans les DOM-TOM? Eh oui, nous payons des impôts? Entendre cela en 2012!!!!
Dernière question : Pourquoi la France tient-elle tant à nous garder? Ah oui c’est vrai, par pure charité chrétienne. Pufff!!!
J’aimeJ’aime
Véritanus résistant
Jan 20, 2013 @ 19:10
L’Afrique est le berceau de l’humanité. C’est-à-dire que les Africains sont les géniteurs de tous les 7 milliards d’hommes et de femmes qui peuplent la planète terre. Sur le plan scientifique, ceci est prouvé notamment par l’ADN. La conséquence de ce lien entre l’Afrique et ses enfants éparpillés partout dans le monde est l’exportation de la pratique religieuse africaine sur toute la planète. C’est en effet la seule véritable religion universelle du monde qui n’a eu besoin d’aucun pasteur, d’aucun missionnaire, d’aucun imam pour être présente ici ou là. C’est la seule religion qui s’est rependue sur tous les continents sans un seul mot, sans une phrase de prosélytisme ou de propagande à la recherche de convertis, sans un mort, sans la moindre violence ? La religion africaine est dès lors la mère de toutes les religions, non seulement parce qu’elle est la plus ancienne, mais aussi et surtout parce que c’est celle qui résiste le mieux au temps, à l’espace et à la virulence des nouvelles religions qui ont tout fait pour l’effacer. Mais pourquoi les Africains eux-mêmes donnent-ils la fâcheuse impression d’avoir honte des croyances de leurs ancêtres ?
J’aimeJ’aime
Sylvain
Jan 20, 2013 @ 20:48
Faites comme les Comores, demandez votre indépendance. Je suis sur qu’on vous l’accordera.
J’aimeJ’aime
Véritanus résistant
Jan 20, 2013 @ 21:46
L’indépendance pour les Corses , je dis oui de suite :
J’aimeJ’aime
christian nc
Jan 20, 2013 @ 21:40
Sylvain,
en ce qui concerne la Calédonie, tu es loin du compte, 3éme reserve de nickel, exploité par qui?
Sylvain, tu parle de francais, tu devrais avoir honte, pour moi ce sont des freres, la couleur ou la religion n’ont pas d’importances
Christian Huet
J’aimeJ’aime
Sylvain
Jan 20, 2013 @ 22:14
je parle de budget et de cout de régions excentrées.
Idem pour le Mali , sans doute pétrole et uranium, mais 14 Millions de pauvres
J’aimeJ’aime
Sylvain
Jan 20, 2013 @ 22:23
Il n’est ni question de couleur ni de religion, mais de budget.
et 14 Millions de pauvres c’est pas intéressant même en échange d’uranium ou de pétrole
J’aimeJ’aime
boheme
Jan 20, 2013 @ 19:15
Je le redis puisque je le dis déjà dans un post check pointé sur un autre fil, un Chavez noir est exclu du monde arabe ou africain… pour le moment.. Les matiéres premieres des pays araboafricains sont VI TA LES pour l’Occident. Il tue des peuples entiers pour y accéder, alors des hommes!!!! Une trentaine de nationalistes assassinés depuis les indépendances dans nos régions. Sans compter que avant ou à la suite de la mort de ces hommes, leurs peuples et leurs pays sont totalement détruits pour que les puissances puissent reconstruire et se reconstruire. Le beurre, l’argent du beurre, la crémiere et son c..l en sus…
J’aimeJ’aime
Véritanus résistant
Jan 20, 2013 @ 19:31
Il y avait un CHAVEZ EN LIBYE !!!
L.UA avait une occase en or !!! et pourtant niet , dommage .
J’aimeJ’aime
avic
Jan 21, 2013 @ 2:08
Une asso m’avait demandé de rédiger un questionnaire pour un homme politique africain de passage à Paris. C’était au lendemain de la fameuse réunion de l’UA à Syrte. J’ai axé ce questionnaire sur les propositions très innovantes de Kadhafi.
Cet homme politique, qui était aussi un ami, m’a appelé pour me dire qu’il ne pouvait répondre avec sincérité au questions posées et qu’il préférait s’abstenir de l’interview.
Non seulement l’occasion en or n’a pas été saisie, mais j’ai l’impression qu’il y avait une sorte de ligue agissant dans ce sens.
J’aimeJ’aime
Kwame
Jan 20, 2013 @ 20:36
L’avenir loge en Afrique. Il suffit tout simplement unir d’abord ces États qui ont été divisés sauvagement par les barbares. Si les Nègres n’existaient pas, les blancs disparaîtraient pour toujours. L’Afrique – dont la population est jeune ( 70% ont moins de 25ans) – est plus riche en sous- sol que tous les autres continents réunis. Mais, il faut que les Africains arrivent à s’entendre car on ne les fera pas cadeau.
J’aimeJ’aime
RitaFlower
Jan 20, 2013 @ 15:22
Ne tirez pas sur l’ambulance et ne mettez pas de l’huile sur le feu.Croyez-vous que c’est l’envie,la volonté et le courage qui manquent aux ivoiriens pour se soulever d’une seule main.Non,ce sont les bombes de la LICORNE,l’armée française et les chars de l’ONUCI qui les frenent encore.Sinon cela fait longtemps que le peuple ivoirien serait dans les rues. Pendant 10 ans,les JEUNES PATRIOTES ont montré au monde entier la lutte aux mains nues.Le sang des ivoiriens a assez coulé.Toute forme se résistance se solde par des exactions contre les populations civiles pacifiques.Personne ne servira plus de chairs à canons…en COTE d’IVOIRE.Aucune cause au monde ne mérite le sacrifice des milliers de vies humaines au profit d’un idéal politique.Ce pays a aussi besoin de tous ses fils et filles…
J’aimeJ’aime
hafrit
Jan 21, 2013 @ 1:10
Merci RitaFlower , votre commentaire m’a fait penser a cette vidéo . 😀
J’aimeJ’aime
Hezbollah
Jan 20, 2013 @ 15:19
Dieudonné lance un nouvel appel aux dons pour sauver sa maison. 😥 😥 😥
Donnez, donnez, Dieu vous le rendra. 😉
J’aimeJ’aime
Kwame
Jan 20, 2013 @ 20:39
Je me demande comment la communauté noire ait pu accepter qu’on marginale Dieudonne ? C’est toute l’impuissance de toutes communautés noires dans le monde.
J’aimeJ’aime
Hezbollah
Jan 20, 2013 @ 15:11
Dieudonné – Compilation Dieudonnesque.
J’aimeJ’aime
Hezbollah
Jan 20, 2013 @ 14:54
Dieudonné – Le combat d’un Homme Libre. 😎
J’aimeJ’aime
Hezbollah
Jan 20, 2013 @ 14:51
Le leader n°1 de la brigade Majed Al Islam, « Mustapha Abou Al Qiyass » surnommé « Abou Al Majed » liquidé par l’armée Arabe syrienne à Daraa. BYE BYE
J’aimeJ’aime
Véritanus résistant
Jan 20, 2013 @ 15:01
l’espoir se mesure au degré de combativité.!!!
J’aimeJ’aime
kwame
Jan 20, 2013 @ 15:07
Et ça j’achète et je rachète
J’aimeJ’aime
Véritanus résistant
Jan 20, 2013 @ 15:13
La vérité est dans l’imaginaire…..lol.
J’aimeJ’aime
Eclaireur citoyen
Jan 20, 2013 @ 15:26
L’imaginaire aussi est dans la vérité ! 🙂
J’aimeJ’aime
Eclaireur citoyen
Jan 20, 2013 @ 15:59
Pour Nietzsche,
» Ce n’est qu’un préjugé moral de croire que la vérité vaut mieux que l’apparence. C ‘est même la supposition la plus mal fondée qui soit au monde. Qu’on veuille bien se l’avouer, la vie n’existerait pas du tout si elle n’avait pas pour base des appréciations et des illusions de perspectives . (bien / mal p 92)
J’aimeJ’aime
Véritanus résistant
Jan 20, 2013 @ 16:06
Donc: cela confirme ma phrase !
J’aimeJ’aime
Eclaireur citoyen
Jan 20, 2013 @ 16:12
La mienne aussi !
J’aimeJ’aime
Eclaireur citoyen
Jan 20, 2013 @ 17:57
En fait la Vérité passe souvent par l’imaginaire pour se faire comprendre… d’où la mise en place de moyens salvifiques ..tels que Dieu ou diverses paraboles… Nietzsche n’en était visiblement pas encore là… et n’a pas su se faire comprendre…on lui a préféré Marx et les grandes catastrophes ont suivi… ne recommençons pas !
J’aimeJ’aime
Gog
Jan 20, 2013 @ 18:04
Philosophie indienne: « Les suppositions logiques, en général, ne correspondent pas à la réalité »
J’aimeJ’aime
Eclaireur citoyen
Jan 20, 2013 @ 18:11
En effet Gog, rien ne vaut la preuve manifeste qui défie parfois la logique !
J’aimeJ’aime
Véritanus résistant
Jan 20, 2013 @ 18:40
Le contraire de la vérité est la fausseté : quand elle est tenue pour vérité, elle se nomme erreur…………. 😀
J’aimeJ’aime
Eclaireur citoyen
Jan 20, 2013 @ 20:00
La vérité a parfois besoin d’être revêtue d’apparats pour être acceptée, comme une loi ne doit pas être appliquée de façon rigide. Pourvu que le principe véritable demeure. Comment donc accuser de mensonge ou fausseté celui qui fait usage de tels artifices pour ce faire comprendre et accepter ?
J’aimeJ’aime
Véritanus résistant
Jan 20, 2013 @ 20:12
L’illusion est un effet nécessaire des passions, dont la force se mesure presque toujours au degré d’aveuglement où elles nous plongent.
J’aimeJ’aime
Eclaireur citoyen
Jan 20, 2013 @ 20:49
Il arrive en effet que le moyen devienne vérité ! Et alors ? Pourquoi pas… et là on rejoint Nietzsche qui lui est un penseur occidental . De fait, ce dernier devient le chaînon manquant entre Orient et Occident.
J’aimeJ’aime
EMA
Jan 20, 2013 @ 14:14
Ou sont les FRCI de OUATTARA au MALI???
Voilà bien une armée qui devrait rendre la pareil au force licornes et envoyer bien 2000 hommes!!!
Comme quoi Gbagbo aurait pu sauver bien des vies françaises menacée mais Ouattara semble être un incapable et non mobilisateur, même dans cette crise…. Ce qui n’a rien d’étonnant, il ne propose même pas d’aller en guerre lui même.
J’aimeJ’aime
EMA
Jan 20, 2013 @ 14:19
Même Blé Goudé aurait pu envoyer plus d’homme au Mali que Ouattara qui n’a pas envoyé un seul FRCI. Le constat est là!!!
J’aimeJ’aime
McLouf
Jan 20, 2013 @ 13:53
Check point.
J’aimeJ’aime
McLouf
Jan 20, 2013 @ 13:50
A mon avis, TOUS les ivoiriens en CI pro-Gbagbo sont capables de défiler … à PARIS devant l’amabassade. Et je fais le pari qu’AUCUN ivoirien de Paris ne ferait mieux que son compatriote en CI qui n’est certainement pas plus lâche mais qui doit adapter son éventuelle résistance et sa stratégie au contexte et aux circonstances.
Celui qui est à l’arrière ne peut pas dicter à celui qui est au front sa ligne de conduite.
Il n’y a aucune comparaison à faire entre défiler un dimanche à Paris et résister à Abidjan.
On ne connaît aucune victoire remportée par les généraux YAKA et FOKE.
J’aimeJ’aime
amedee
Jan 20, 2013 @ 13:40
Bah,tout était joué avec la victoire de Dominique et de Sarkozy.
J’aimeJ’aime
ever
Jan 20, 2013 @ 13:39
j’espère que vous publierez ceci.
« Je suis encore circonspect mais définitivement interloqué par la démobilisation et la désertion des troupes, ses troupes. Où sont-elles donc passées ? »
Très cher frère je suppose que tu ignores qu’ après l’aboutissement du coup d’état mis en oeuvre en 2002 par les dirigeants génocidaires français en Côte d’ivoire, toute manifestation pacifique se solde par des assassinats, et comme toi, certains ivoiriens ont fait le choix de quitter la côte d’ivoire pour s’installer ailleurs afin de poursuivre le combat pendant que d’autres sur place continuent à se battre d’abord pour vivre et faire vivre leurs familles et ensuite pour l’indépendance totale de la côte d’ivoire car les terroristes français et onusiens continuent de les traquer.
En d’autres termes certains pourraient te demander ce que tu fais en France (je sais que tu contribues à ta façon à libérer l’Afrique) alors qu’à la tête du Cameroun les dirigeants génocidaires ont installé un françafricain à la tête de ce pays avec toutes les conséquences que cela entraîne (crimes, corruption,etc.)
Ne rien faire est pire
« J’ai appris que les patriotes Ivoiriens de Paris allaient se rendre en masse devant l’ambassade ivoirienne pour manifester. Fichtre. Pourquoi donc ? Ça va changer quelque chose ? »
dire ceci est très grave je dirai même plus pour quelqu’un comme toi prétendre que la mobilisation ne sert à rien….. lolllllllll mon frère je serai tenter de te dire la même chose, à quoi sert tout ce que tu écris sur ton blog? fichtre. pourquoi donc? ça va changer quelque chose? c’est en Syrie, en Libye, au Mali et en Algérie que ça se passe.
Je vais classer cette sortie comme étant liée à la fatigue et je pense qu’il faut penser à te reposer.
A ceux qui se mobilisent pour une cause sachez que ne rien est pire, en d’autres termes si vous pensez que versez un verre d’eau devant votre porte chaque matin pour contribuez à la cause pour laquelle vous vous battez, faites le , expliquez votre geste et ne laissez jamais personne vous dire ce qui est bon pour votre combat.
A chacun ses armes, et pour ceux qui seraient gagnés par le découragement, regardez ce qui se passe en Côte d’ivoire (les dirigeants génocidaires français n’ont pas encore pu désarmer les criminels formés par les terroristes français pour massacrer les africains depuis 2002, le FPI a été reçu à Paris, les com.zones nommés préfets, des terroristes onusiens ont été exécutés, certains indépendantistes du fpi ont été libérés, en Afrique sont considérés comme justes tous ceux qui se battent contre les dirigeants génocidaires français et les terroristes de la communauté dite internationale, les grèves annoncées en CI, etc.)
Vraiment frère je préfère penser que toi le « spécialiste de l’Afrique » dixit Iran radio francophone traverse un moment de fatigue, plutôt que de penser qu’au vu du succès que tu as, les terroristes de la communauté dite internationale sont entrain de lancer une OPA sournoise sur ton cerveau mais comme disait l’auteur du livre de la jungle ceci est une autre histoire.
just wait and see.
J’aimeJ’aime
Eclaireur citoyen
Jan 20, 2013 @ 13:09
Puisqu’on est dans les généralités voilà le problème !
Le F.M.I aime rouler ces Lilliputiens dans la farine, ou leurs gouvernements roulent ces peuples dans la farine en leur promettant monts et merveilles, offerts sous le déguisement de programmes d’allègement de la pauvreté, adroitement établis sur papier glacé, en belles présentations aux couleurs psychédéliques, dignes d’un night-club. Combien de temps le F.M.I fera t-il illusion ? L’Afrique, par exemple, est tellement belle, tellement désirable. On aimerait tant mettre la main dessus ! Sauf que, attention, tel un éparpillement de grains de riz, les Chinois et d’autres pays émergents arrivent pour s’approprier les plus belles matières premières inexistantes dans leurs propres pays. Un économiste, affligé de constater l’invasion des chinois sur le continent africain, informa ses collègues qu’il souhaiterait prendre du Valium pour calmer ses nerfs. Les Chinois parviennent à pousser leurs pions sur ce vaste et riche échiquier africain, car Ils n’ont pas peur, eux, de vivre et de manger frugalement, contrairement aux anciens colons des plantations ou les cadres du F.M.I. qui croient que les problèmes mondiaux peuvent être résolus par le biais d’un terrible gaspillage d’argent, de temps, d’intelligence et d’inefficacité.
J’aimeJ’aime
kwame
Jan 20, 2013 @ 13:22
C’est à cause de ces institutions dites « Internationales » que Kadhafi à été mis hors d’état de nuire. Il voulait créer FMA ( Fonds Monétaire Africain) et une monnaie africaine communeI.
Les fonctionnaires de ces institutions sont de véritables criminels. Leurs victimes dépassent largement celles de 1-4 et 39-45 réunies. Ces assassins nous harcèlent et nous manipulent. Ils gaspillent notre existence. C’est une colonisation économique qu’il s’agit.
J’aimeJ’aime
Véritanus résistant
Jan 20, 2013 @ 13:38
Je confirme .
J’aimeJ’aime
Eclaireur citoyen
Jan 20, 2013 @ 14:13
Je ne pense pas que les fonctionnaires de ces institutions soient des criminels, mais d’une certaine manière c’est pire que ça car ceux qui les maintiennent savent que ces organismes sont fantoches, se consumant d’eux mêmes, tel un cancer machiavélique. Aussi cette mascarade permet de faciliter les opérations illicites du pouvoir exécutif.
J’aimeJ’aime
Véritanus résistant
Jan 20, 2013 @ 16:00
Un lien pour tes archives Eclaireur 😀
Formation professionnelle à distance
LANGUE KIKONGO
http://www.wuacademia.org/cours-kikongo.html
J’aimeJ’aime
Véritanus résistant
Jan 20, 2013 @ 13:32
Donc hormis les dirigeants , les peuples noirs d’Afrique n’aiment pas les chinois .
Exemple au GABON ……….CAMEROUN……etc…etc.
J’aimeJ’aime
kwame
Jan 20, 2013 @ 12:58
Je viens de recevoir un mail. Je pense que c’est pour la bonne cause. Le délinquant et le déchet humain Ouattara a promis aux autorités ghanéennes que c’est pour la réconciliation. Effectivement, seul Blé Goude est capable de rassembler tout le monde.
___________________________________________________________________________________
kwame ou kawame ?
Vérifiez votre nom
Modératrice
J’aimeJ’aime
kwame
Jan 20, 2013 @ 13:26
Disons Majuscule : Kwame
______________________________________________________________________
ALORS VÉRIFIEZ LE AVANT DE POSTER
MODERATRICE
J’aimeJ’aime
Véritanus résistant
Jan 20, 2013 @ 12:12
Qu’est ce que l’Afrique émergente est différente de l’Asie !Alors que l’Inde et la Chine sont parvenues au graal en se montrant plus compétitives en terme d’incitations aux investisseurs, nationaux et étrangers, l’Afrique continue à serrer la vis aux entreprises avec une fiscalité couperet qui oblige de nombreux hommes d’affaires à garder leurs avoirs dans des coffres-forts suisses ou luxembourgeois.
J’aimeJ’aime
Eclaireur citoyen
Jan 20, 2013 @ 12:40
Hem.. attention aux choc des cultures dans tes expressions Eclair de vérité ! Qu’est ce que le Graal pour un africain ? N’est ce pas une référence européenne ? Et encore pas toujours employée à bon escient… cette notion restant « mythique » soit légendaire et inaccessible pour la plupart de nos contemporain.
J’aimeJ’aime
Véritanus résistant
Jan 20, 2013 @ 12:50
LE GRAAL = LA VERITE .pas plus et pas moins Eclaireur !!!
J’aimeJ’aime
kwame
Jan 20, 2013 @ 12:52
Il y une très grande différence entre l’Asie et l’Afrique. Les Asiatiques – qui veulent ressembler à personne – parlent, écrivent et travaillent dans leurs langues maternelles. Ce n’est pas le cas des Africains, il est fondamental que l’Afrique arrive à fabriquer une langue qui leur est commune
J’aimeJ’aime
Véritanus résistant
Jan 20, 2013 @ 12:57
LE KIKONGO ?
J’aimeJ’aime
kwame
Jan 20, 2013 @ 13:10
Il existe plusieurs langues à explorer, notamment lieux langues éthiopiennes : l’amhamric et l’oromo
Le bantou, le Zoulou, le Mandingue, Le bamoun
L’ewondo
Etc..,,
J’aimeJ’aime
Véritanus résistant
Jan 20, 2013 @ 13:37
OK . c’est le moment ou jamais Kwame , avec un petit lol. ( bonne lecture ). ici.
http://www.ngunga.com/9.html
J’aimeJ’aime
Eclaireur citoyen
Jan 20, 2013 @ 22:45
Moi j’opterais pour le Mandingue, mais j’ai beaucoup de mal à trouver des infos synthétiques sur cette haute caste …
J’aimeJ’aime
Eclaireur citoyen
Jan 20, 2013 @ 22:53
En fait, je cherche à faire le lien entre les dénominations Mandela, Mandingues, Kilimandejaro et le reste du monde comme Mandala, mandarin, mandchou, katmandou, la rivière Mand en Iran…et le Mazdeïsme et tout simplement Normandie, flamand, allemand etc.. radical que j’ai étudié dans mon ouvrage sur les Mandubiens habitants d’ALESIA
J’aimeJ’aime
Sylvain
Jan 20, 2013 @ 22:21
une langue maternelle ça se change. Ce n’est pas un problème de culture mais d’adaptation.
J’aimeJ’aime
boheme
Jan 20, 2013 @ 22:41
Tu te trompes Sylvain! On peut additionner les langues, en apprendre d’autres mais on ne peut changer de langue maternelle comme ça! . Une langue est un droit. « Quand on a ni lieu ni foyer, la langue maternelle reste notre seule demeure ». C’est la langue avec laquelle tu reves, tu penses, celle qui exprime tes émotions, ton imaginaire. Elle permet de te construire, de rejoindre ta communauté et de communiquer avec elle. C’est un droit a la différence reconnu par toutes les nations.
Pour un enfant noir en France qui n’a appris que le français, lui retirer sa langue maternelle, c’est le rejeter dans une sorte d’autisme. Pour les enfants africains des différentes ethnies, c’est pareil.
J’aimeJ’aime
Véritanus résistant
Jan 20, 2013 @ 12:05
A l’annonce de cette arrestation dans la capitale Ivoirienne Abidjan ,plusieurs personnalités auraient sablé le champagne en guise de victoire .En attendant les précisions sur la suite du feuilleton Blé Goudé, nous allons certainement assister à une bataille procédurale dans le cadre soit de son extradition vers la Côte d’Ivoire ou de son transfèrement vers la Cpi où il a toujours clamé ne pas être inquiet car il y sera non pas l’accusé mais l’accusateur . L’arrestation de Blé Goudé constitue la fin d’une cavale d’un soldat en perte de repères.
J’aimeJ’aime
veloceexpress
Jan 20, 2013 @ 11:43
A reblogué ceci sur Veloce Express Transport.
J’aimeJ’aime
Estelle
Jan 20, 2013 @ 11:35
Chacun s’occupe de ses fesses. Belle interrogation. De toutes les façons, il n’y aura rien à tirer de ces gens. Même s’il prend la peine maximale, rien ni personne ne va se lever. Hypocrisie !
Les traîtres c’est aussi ça.
J’aimeJ’aime
Afro
Jan 20, 2013 @ 11:34
Je ne comprend pas ce Blé goudé, soit il ets idiot, soit il avait envie de se sacrifier. Tu sais tu que tu es recherché, et que fais -tu tu vas donné une interview à une télé, que toi même dénonçait le comportement pendant les élections ivoiriennes. En fait, je me rend compte qu’il n’y a pas vraiment de leader en CIV. Gbagbo n’a pas préparé les consciences de ces jeunes, l’unique responsable c’est lui.
J’aimeJ’aime
Véritanus résistant
Jan 20, 2013 @ 12:34
Puisque la plupart des denrées alimentaires sont importées, à travers un système de fret onéreux, le consommateur africain s’acquitte, en plus de la TVA indolore, d’un impôt de sous-développement lié au coût de la logistique africaine, la plus chère au monde comme le rappelle souvent la Commission des Nations Unies pour l’Afrique. En clair, l’émergence africaine cache bien des paradoxes occultés en ce moment par le boom des matières premières. Or, comme le dit un adage en Bourse, les arbres n’atteindront pas le ciel. A la longue, la détente des cours de pétrole, de cacao, de bauxite, des commodities et des métaux de base en général, retombera. On aura intérêt, d’ici là, à avoir diversifié nos économies pour ne pas retomber dans la misère noire des décennies 80-90.
J’aimeJ’aime
Robespierre
Jan 20, 2013 @ 11:33
ecoutes, tu nous fais deja trop chier avec tes prems ok?
J’aimeJ’aime
Véritanus résistant
Jan 20, 2013 @ 12:15
Pour oublier le prem’s
J’aimeJ’aime
Estelle
Jan 20, 2013 @ 11:22
Prem’s !
J’aimeJ’aime
marco
Jan 20, 2013 @ 11:31
Pourquoi les principaux candidats de 2012 en France sont des juifs mondialistes
http://litinerantcitoyen.wordpress.com/2012/04/09/pourquoi-les-principaux-candidats-de-2012-en-france-sont-des-juifs-mondialistes/
STRATÉGIE DU CHAOS : L’ALGÉRIE EST BIEN LA PROCHAINE SUR LA LISTE
http://www.alterinfo.net/STRATEGIE-DU-CHAOS-L-ALGERIE-EST-BIEN-LA-PROCHAINE-SUR-LA-LISTE_a85886.html
Bulgarie: tentative d’assassinat en direct du leader centriste Ahmed Dogan
Louisa Hanoune accuse Hollande d’être à l’origine de l’attaque terroriste d’In Amenas
http://www.alterinfo.net/notes/Louisa-Hanoune-accuse-Hollande-d-etre-a-l-origine-de-l-attaque-terroriste-d-In-Amenas_b5139407.html
In Amenas : Présence mystérieuse d’un ancien militaire français
http://www.alterinfo.net/notes/In-Amenas-Presence-mysterieuse-d-un-ancien-militaire-francais_b5139184.html
J’aimeJ’aime