IN AMENAS, Algérie – Nous apprenons que l’assaut des forces algériennes a mis fin à la prise d’otages sur le site gazier d’In Amenas. Il y a de nouvelles victimes crient urbi et orbi les détracteurs de l’Algérie. Ce qui est à déplorer, ce sont ces critiques interminables et ridicules de la part de certains pays qui n’hésitent jamais à utiliser la force. Ce que certains ont tendance à oublier, ces amnésiques du dimanche, c’est que l’Algérie avait envoyé des chefs de tribus essayer de négocier avec ces renégats. Refus de ces alliés inutiles de l’Occident.
Après un nouvel assaut des forces algériennes, la prise d’otages vient de prendre fin. Sept étrangers retenus par ce groupe armé ont été tués sur le site gazier. Après quatre jours d’une prise d’otages spectaculaire dans le Sahara algérien. C’est une très bonne nouvelle et, Malgré les pertes en vie humaines qui sont épouvantables il ne fallait nullement tergiverser dans cette situation ni négocier avec ces terroristes. In fine, armés par l’Occident, ces gens portent l’entière responsabilité de ces morts. Point.
Selon nos informations, les otages ont été torturés, placés dans des voitures piégées et enveloppés d’explosifs. Peut-on accepter ça ? Que nenni. Dénouement sanglant titrent-ils ? Et alors ! L’armée a abattu 11 terroristes et le groupe terroriste a assassiné sept otages étrangers. L’armée algérienne a réussi son coup. Les autorités ont pris leurs responsabilités et par conséquent, les critiques ressemblent plus à de la jalousie.
Lina
Jan 20, 2013 @ 23:56
L’ ANP a dit (et prouvé): « L’ Algérie qui s’ y frotte s’y pique » … lu dans: http://www.alterinfo.net/Algerie-In-Amenas-A-Qui-Profitait-Le-Crime_a85888.html
J’aimeJ’aime
Hamida MTL
Jan 20, 2013 @ 18:27
Mais qu’est-ce qu’on on a à foutre de la réaction de ces bédoins du qatar et de l’arabie yahoudite!!!!!! Quant à nos voisins…….
Alors que les présidents de grands pays occidentaux comme les États‑Unis et la France ont fermement dénoncé l’attaque contre le site gazier d’In Amenas en apportant leur soutien à l’Algérie, les pays arabes se sont contentés d’une condamnation à minima. Les chefs d’État égyptien, émirati, yéménite mais aussi libyen, tunisien et marocain sont restés étrangement muets. La Ligue arabe s’est contentée d’un communiqué de son Conseil en réunion extraordinaire à Riyad, en Arabie saoudite.
http://www.tsa-algerie.com/diplomatie/prise-d-otages-d-in-amenas-la-condamnation-a-minima-des-pays-arabes_23489.html
J’aimeJ’aime
boheme
Jan 20, 2013 @ 19:32
Un dernier cocorico…
Un peuple que j’ai vu trainé dans la boue, dévitalisé, condamné a disparaitre et pourtant il est toujours là… car il ne cesse de rêver… Yasmina Khadra
http://www.labbize.net/Contacts/Contacts.htm
cliquez sur villes, Mediterranée etc…
themes sous themes et albums dans des albums…
J’aimeJ’aime
Hamida MTL
Jan 21, 2013 @ 4:59
Merci infiniment Boheme, je viens de voyager en Algérie grâce à toi, j’en suis toute émue!
J’aimeJ’aime
tarik
Jan 21, 2013 @ 16:49
@Hamida MTL
euh ..t’es sur que les usa sont copains avec nous ?
pour ta gouverne saches que toute l’operation est commanditée par les usa , la france ne fait que sous traité l’affaire eu egard a ses complicités en Afrique et au Maghreb dont certains hauts placés Algeriens ( mais leur vraie nationnalité etant la Harkisistania).
@Lina @accent aigu
Salut
désolé les amis mais les nouvelles s’averent etre mauvaises et meme tres mauvaises , au vu du guepier dans lequel le Grand Zaim a été se fourrer ! l’Otan cherche maintenant a maintenir ls Russes loin du theatre d’operation ,et certaines infos font etat de tres grandes richesses dans le sous sol mailen allant du petrole jusqu’a l’or en passant par l’uranium ( 500.000tonnes)…je crois bien que l’orage s’apprete a nous tomber sur la tete , il y a urgence a virer la smala d’El Mouradia !
http://www.voltairenet.org/article177179.html
les gens sont encore sous le coup de l’euphorie de In Amenas mais les Fils de Satan ( Otan et Emirs) n’ont pas dit leur dernier mot !
tiens en voila un article paru quelque temps , fiction de la part de l’auteur ou premonition en tout cas , il n’est pas loin de carresser la verité : a vous de vous en faire une idée :
http://www.tunisie-secret.com/Bientot-une-guerre-en-Tunisie-pour-la-bataille-decisive-en-Algerie_a241.html
J’aimeJ’aime
constantineware
Jan 20, 2013 @ 17:19
Algerie–voila les hommes qui defendent la nation
J’aimeJ’aime
olivier
Jan 20, 2013 @ 17:19
Victoire????tous les islamistes ont ete executes ,aucun prisonniers ni blesses et l armee a bombarde des vehicule de terroristes dans lesquels il y avait des otages qui ont tous ete tues, et aucunes images des operations ni informations ce qui denote une democratie eclatante. dernier point : toutes les victimes otages sont des etrangers donc il y a eu une volonte de tuer les preneurs d otage plutot que de sauver les otages… L Algerie est un grand pays et a le droit de se defendre, comme chacun d entre nous mais la victoire dans ce genre de situation c est quand les otages sont sauves
J’aimeJ’aime
constantineware
Jan 21, 2013 @ 6:49
@Olivier
Et la France avec l’affaire mérah ! A ce gamin de 22 ans pendant + 30 heures 1 seul homme les forces spécial on trouver la seul solution c’est de l’assassiner l’achement comme ça on sera jamais la vérité. Pauvre bougre! La France pays démocratique tu me fais rire t’est vraiment une dinde!!! Dans des cas comme ça on ne critique pas c’est l’hôpital qui ce fou de la charité…..
J’aimeJ’aime
olivier
Jan 21, 2013 @ 11:21
Tout d’abord je ne vois pas le rapport avec la France ou je ne vie pas, ensuite, M Merah etait un assassin qui a tue 7 personnes de sang froid dont trois enfants en bas age. D, autre part il etait retranche dans sont appartement sans otages et ne voulait pas se rendre a la justice et a blesse 9 poliviers avant d’etre abattu a sont tours….Enfin l expression de mes opinions ne devrait pas m’exposer a vos insultes et me traiter de dinde prouve votre intelligence et probite. Mais encore qu etre une dinde parce que l’on croit a la liberte et a une certaine forme de liberte , je pense que je serait ravi de l’etre…..
Une valeur universelle et reelle est que l on ne peut pas justifier un mal par rapport a un autre, ni une souffrance parce que l’on a souffert, c est et a toujours ete la justification des fasciste , des belliqueux , et des ignorants dangeureux. La paix soit avec vous.
J’aimeJ’aime
shrek
Jan 21, 2013 @ 18:37
Olivier la connerie a des limites et désolé pour ce ton. C’est une opération militaire ou la démocratie n’a rien à faire, quand on passe du stade normal de la vie courante à un stade ou on est face à des terroristes qui détiennent des otages et occupent un site tellement stratégique qu’il produit 10% du gaz d’un pays classé 9ème producteur mondial, c’est dire la situation explosive dans laquelle se trouvaient les otages, et si les assaillants décidaient de le faire sauter, et c’est ce qu’ils comptaient faire, ils auraient pu détruire toute vie sur des dizaines de kilomètre à la ronde. Alors arrête s’il te plait de réclamer des images, on est pas chez Hollywood, et réfléchi un peu si les ravisseurs avaient eu plus de temps pour piéger le site et faire sauter le tout y compris les otages occidentaux, locaux et même toute vie avoisinante. Ce sont des terroristes sans pitié qui sont venus sur ce site pour mourir et pas pour négocier, ils voulaient semer une pagaille tellement grande qu’il fallait les arrêter sans perdre de temps. La réussite de l’intervention ou son échec ne dépend malheureusement pas de la vie des otages, les otages étaient finis depuis le premier instant de la prise de contrôle du site par les assaillants et ça c’est un fait. L’armée Algérienne devait gérer des probabilités, des risques et le pire..donc à juger du résultat l’assaut était une réussite.
Les conséquences de cette prise d’otages sur ce type de sites auraient pu être différentes si un assaut ferme n’avait pas été ordonné: UN CRATÈRE d’environ 30km de rayon avec des centaines morts ou plus. effectivement quelques otages auraient survécus, et prendraient en ce moment même la route vers le Mali accompagnés de gentils terroristes pour les utiliser gentillement comme monnaie d’échange à des revendications pas vraiment catholiques… Donc les mots comme démocratie, vie sauve, victoire ne veulent rien dire dans ce genre de situation, il faut être réaliste et arrêter de voir les films d’action.
J’aimeJ’aime
Nasser
Jan 21, 2013 @ 22:14
Tu discutes avec qui? des gens embobinés qui ont des idées arrêtes. Si la situation a dégénéré on aurait dit que l’Algérie avait mal gérée et qu’il aurait fallu faire l’assaut plus vite. Quelque soit la décision ils trouveraient à redire. Les français sont nuls en politique; ils croient connaitre, avec leur arrogance, mieux que le reste du monde qui a félicité l’Algérie.
J’aimeJ’aime
bushido
Jan 24, 2013 @ 21:41
ben comme l intervention des commando français en somali pour sauver un seul homme résultat l’otage mort ou je ne sais pas, un chef des commandos français mort j’ai vu sa photo et un autre disparu alors que le cas d’Algérie c’est pas une prise d’otage gangs sont venu pour tué et mourir terrain très sensible « gaz » 100 otages étranger libéré et 650 otage Algériens libéré et tu dis c’est pas une réussite pfff moi je dis vive l’Algérie malgré ton nez
J’aimeJ’aime
kamel l'algérien
Jan 20, 2013 @ 15:36
celui qui touche a l algérie doit assumer les consequences.
J’aimeJ’aime
safia
Jan 20, 2013 @ 14:57
bonsoir tout le monde un grand bravo à l’armèe algerienne pour son professionnalisme,mes sincères condoleances aux familles des victimes algeriens et expatries et un bon rètablissement aux blèsses. le terrorisme n’a ni religion ni patrie ,ni sentiment ,ni humanitè. il est porteur seulement la mort et la destruction.
J’aimeJ’aime
Eclaireur citoyen
Jan 20, 2013 @ 14:37
Vingt-cinq corps d’otages ont été découverts dimanche par les forces spéciales algériennes qui sécurisaient le site gazier du Sahara où s’est déroulé jusqu’à samedi une spectaculaire prise d’otage menée par des islamistes, a-t-on appris auprès de la télévision privée algérienne Ennahar.Interrogé par l’AFP, son patron Anis Rahmani a précisé qu’il s’agissait « des corps de 25 otages », citant une source sécuritaire.
J’aimeJ’aime
Eclaireur citoyen
Jan 20, 2013 @ 15:09
A préciser qu’il s’agit de nouveaux corps en plus des 23 otages et 32 terroriste tués ; Ce chiffre est encore provisoire… En fait quand on parle de « libération » , mis à part les centaines d’employés algériens laissés libres par les ravisseurs, il n’y avait guère d’illusion à se faire . Tous les otages ont été massacrés !
Sur ce , à leur corps défendant, les militaires une fois l’ordre donné de l’assaut, n’avaient pas le choix . Cette « usine à gaz » très vaste était difficile à reprendre et les forces spéciales qui pour la plupart n’étaient surement que des substituts de l’armée régulière, malgré leur bravoure, ont du aussi déplorer des pertes.
J’aimeJ’aime
Nasser
Jan 21, 2013 @ 22:26
« les forces spéciales qui pour la plupart n’étaient surement que des substituts de l’armée régulière »
Tu plaisantes ou quoi? C’est la crème de l’armée . C’est les plus redoutés par les terroristes. On ne dit pas de connerie quand on ne sait pas
Les unités engagées à Tiguentourine font partie de l’élite des services de sécurité Algériens. Deux groupes d’interventions sont principalement affectés aux opérations, de Tiguentourine, appuyés par des unités de commandos parachutistes.
• Le GIS (Groupement d’Intervention Spécial)
• Le DSI (Détachement Spécial d’Intervention)
• Des Unités de Commandos Parachutistes
Vous appelez çà un substitut
J’aimeJ’aime
Rym
Jan 20, 2013 @ 2:15
Le jeune Lahmar Mohamed Amine a été tué mercredi dans l’attaque terroriste contre le site gazier d’In Amenas. Le jeune agent de sécurité est la première victime algérienne de la sanglante prise d’otages. Sa dépouille est arrivée cet après‑midi à Tiaret. « Mon fils est mort pour sauver son pays des griffes vénéneuses de ses ennemis d’hier et d’aujourd’hui », raconte à TSA son père, malade chronique, avec une grosse dose de fierté dans la voix.
Avant sa mort, le jeune Mohamed avait beaucoup de projets et de rêves. Il avait quitté le Nord à 26 ans à destination du Grand Sud et y travailler en tant qu’agent de sécurité. Mohamed, qui avait été recalé deux fois à l’examen du baccalauréat, malgré ses études studieuses, avait pâti des affres du chômage pendant plusieurs années, avant de décider de quitter sa famille et sa ville (Mahdia), en août 2009.
« Il voulait à tout prix gagner de l’argent à la sueur de son front pour fonder un foyer; c’était là son seul désir », témoigne son père. Mohamed arrive à réaliser son rêve en convolant en justes noces en septembre dernier. Il allait bientôt être père. Il avait fait à sa femme la promesse de travailler dur. Car « il s’agit de l’avenir de nos enfants », lui avait‑il confié lors de son dernier congé de récupération, fin décembre dernier.
Mohamed fait partie de l’escorte en charge de la sécurité des travailleurs étrangers. Mercredi, leur convoi est mitraillé par des terroristes. Atteint de deux balles à l’épaule et au bas‑ventre, il y laissera la vie.
En présence d’une foule très nombreuse, celui qui est présenté comme un héros a été inhumé cet après‑midi au cimetière communal de sa ville natale. Nessnews
J’aimeJ’aime
christian nc
Jan 20, 2013 @ 12:52
un homme simple, travailleur, qui meurt au travail est un héros oui
Christian Huet
J’aimeJ’aime
azouzimedblog
Jan 20, 2013 @ 1:17
A reblogué ceci sur azouzimedblog and commented:
عاشت الجزائر شعبا وحكومة وجيش
J’aimeJ’aime
Zoheir
Jan 20, 2013 @ 11:31
HOMMAGE A TITRE POSTHUME POUR L ALGERIE PAR UNE GRANDE DAME AFRICAINE:
J’aimeJ’aime
Ricardo Correa
Jan 20, 2013 @ 1:01
Ne serait-ce pas l’Algerie toujours souveraine le vrai cible de cette « guerre » de l’Occident « contre » ses amis jihadistes au Mali (qui est dejá dans ses mains, n’est-ce pas?) ?
J’aimeJ’aime
Boy Lott
Jan 20, 2013 @ 1:43
Exacte
J’ai une peur énorme que notre Algérie telle qu’on la connait ne fasse partie du passé
Seul une intervention divine peut empecher cela
Lisez-ceci
Meme le diable ne peut imaginer cela.
Maudit le jour ou les frerros de merde ont vu le jour.
De vrais chiens de chasse qu’on lance pour epuiser le gibier avant de l’abbatre
Le gibier etait la libye, est la syrie et sera l’Algerie
http://www.mondialisation.ca/redessiner-lafrique-les-etats-unis-appuient-al-qaida-au-mali-la-france-vient-a-sa-rescousse/5319230
J’aimeJ’aime
dhamiro
Jan 20, 2013 @ 0:20
Avec ce qui vient de se passer en Algérie, à Aïn Amenas, on a encore une fois vu pour qui roulent ces chiens, rats, terroristes, salafou-wahabites, dont ils ont voulu déstabiliser la Nation algérienne pour le compte des atlanto-sionistes, exactement avec les mêmes procédés criminelles et lâches pour tenter de déstabiliser une autre Nation résistante: la Nation syrienne toujours pour le comptes des atlanto-sionistes..
FRANCHEMENT, un GRAND BRAVO à l’armée national populaire algérienne (l’ANP) et un GRAND bravo aussi à l’Armée arabe syrienne (l’AAS) vous êtes désormais la fierté et la référence pour tout les peuples opprimés de ce monde!!
N’oublions pas que ces rats, salafistes.. sont venus de…la Libye fraîchement DEMONcratiser..tiens, tiens..comme le hasard fait bien les choses.
Mais soyons vigilent et plus que jamais, car les prédateurs atlanto-sionisto-wahabo-salafistes, tenteront encore d’autre opération de déstabilisation qui échoueront INCHALLAH!!
J’aimeJ’aime
la fistinière
Jan 20, 2013 @ 0:07
ohhhh je me marre !! le nouvel obs journal de la gauche caviaro libérale(on y crois plus car propriété de lagardère) ne cache même plus son affiliation à la pensée du grand jules ferry voyez ce qu’ ils titrent : »Qu’est ce que… la Françafrique ? Uncle Obs vous explique »
oncle obs !!!!!!!! mais jusqu’où ira la provocation!!!!
http://tempsreel.nouvelobs.com/guerre-au-mali/20130119.OBS5945/video-qu-est-ce-que-la-francafrique-uncle-obs-vous-explique.html
J’aimeJ’aime
Nasser
Jan 20, 2013 @ 0:01
Quand le Japon demande à l’Algérie d’arrêter l’assaut….
J’aimeJ’aime
McLouf
Jan 20, 2013 @ 0:37
Des citoyens, y compris des personnalités politiques, demandent au gouvernement d’exiger des explications au gvt Japonais (nouveau gvt néoconservateur).
http://algeriepatriotique.com/article/des-citoyens-exigent-la-convocation-de-l-ambassadeur-du-japon
A mon avis, cette position du gvt japonais va signer un tournant à moyen terme dans les relations entre les 2 pays et surtout sur le plan commercial au grand bénéfice des Chinois dont la tradition millénaire (*) est de ne jamais intervenir dans les affaires internes des autres.
(*) Ce qui explique qu’historiquement la Chine n’a jamais été une grande puissance maritime.
J’aimeJ’aime
McLouf
Jan 20, 2013 @ 0:46
PS : plus la grande muraille de Chine pour se protéger contre les invasions plutôt qu’une marine de guerre à l’espagnole, la portugaise, la française, l’anglaise ou la japonaise pour se projeter à l’autre bout du monde avec des visées colonialistes.
J’aimeJ’aime
Le Caïd
Jan 20, 2013 @ 1:20
Salut McLouf,
Tu as écrit « Ce qui explique qu’historiquement la Chine n’a jamais été une grande puissance maritime. ».
En fait à une exception près mais et quelle exception:!
En effet, au cours du règne de l’énuque musulman Zheng He, au début du XVe siècle soit, un siècle avant Christophe Colomb, la Chine avait construit une gigantesque flotte que les Européens mettront des siècles à égaler. Et à l’inverse de ces derniers qui se sont mis à envahir le monde,et asservir les peuples, les Chinois n’aspiraient qu’à deux choses : développer le commerce et accroitre le prestige de la Chine parmi les nations connues de l’époque.
Mais cette fabuleuse expérience a été radicalement stoppée, immédiatement après la mort de Zheng en 1435. Et la Chine a ensuite définitivement tourné le dos à l’océan.
pour le meilleur ou pour le pire, si i les Chinois avaient persévéré, ils auraient certinemnt fini par découvrir le Nouveau monde avant les Européens et cela aurait changé le cours de l’Histoire.et la face du monde.
http://artslivres.com/ShowArticle.php?Id=904
J’aimeJ’aime
McLouf
Jan 20, 2013 @ 12:40
Salut Le Caïd.
T’as raison. Mais je ne voulais qu’évoquer la philosophie générale de leur politique extérieure sur le temps long telle qu’établie par des historiens sinologues.
Durant des siècles, leur commerce maritime extérieur était sous-traitée aux marins arabes et perses.
J’aimeJ’aime
Hamida MTL
Jan 20, 2013 @ 3:43
Pourquoi ces citoyens et personnalités politiques ne demandent pas plutôt des explications à leur gouvernement sur le désastre de Fukushima qui a tué des milliers de personnes et des milliers d’autres ont et auront bientôt le cancer etc etc
Je le redis haut et fort, bravo à l’Algérie!
J’aimeJ’aime
McLouf
Jan 20, 2013 @ 12:48
Il s’agit de personnalités politiques et citoyens Algériens en colère contre le gvt Japonais justement de qui ils exigent des explications sur son attitude pour le moins inamicale.
Comme 99 % des Algériens dignes de ce nom, ils sont derrière le gvt Algérien et l’armée Algérienne comme à chaque fois que se profile une menace extérieure.
J’aimeJ’aime
Hamida MTL
Jan 20, 2013 @ 14:52
Bonjour, merci pour les précisions McLouf!
J’aimeJ’aime
Véritanus résistant
Jan 19, 2013 @ 23:41
J’aimeJ’aime
amedee
Jan 19, 2013 @ 23:40
l’Algérie doit trouver une solution honorable au dossier kabyle.
J’aimeJ’aime
Nasser
Jan 20, 2013 @ 0:02
Quel dossier Kabyle?
J’aimeJ’aime
Boy Lott
Jan 20, 2013 @ 2:01
On parle de l’algerie qui sera disloquée dans les mois a venir et lui il nous parle de sa Kabylie.
Remaque c’est la loi de la nature, Malheur aux faibles
J’aimeJ’aime
zwit
Jan 21, 2013 @ 2:54
il parle de sa Kabylie ,d’une façon intelligente pour éviter que l’Algérie soit disloquée.mais ta réponse un peu idiote ,ne sert pas les intérêts de l’Algérie.
je te rappelle que c’est grâce a la Kabylie et les aures que ta encore un pays qui s’appelle l’Algérie.
ta qu’avoir qui a gérer l’assaut contre les terroristes a in amenas pour le comprendre.
le general major abderazak cherif d’origine kabyle a supervisé les opérations des forces spéciales .
le PATRON du DRS est un kabyle ,et le chef du DSI est un chaoui.
sans parler de tout les soldat de l’anp et les officiers supérieur qui sont de majorité berbères (kabyle ou chaoui) donc pour éviter des problèmes dans les régions berbères,ce qui affaiblira notre armée d’une façon direct ou indirect (je t’informe qu’en 2001 les soldats officiers originaires de Kabylie ont été très affectés par la crise et il y a eu des grandes difficultés entre les différents officiers de l’armée,surtout qu’en même temps que la Kabylie ,la région de khenchela a manifesté une solidarité avec leur frère de Kabylie) ,donc je te laisse imagine si les choses éclatent avec une guerre au sein de l’anp entre les différents composantes berbère contre le reste par exemple ou kabyle tout seul contre le reste ,l’Algérie se retrouvera dans la merde tout simplement si pour ça ta réponse a ce monsieur intelligent est mal venue. , il faut régler le problème du moins de celle qui réclament l’identité berbère ,
J’aimeJ’aime
tarik
Jan 21, 2013 @ 19:09
@zwit
Mais pourquoi que tu t’enerves , bientot tonton Hollande va te creer un pays : la Kabyliestan .. ..tu as l’embarras du choix en ce qui concerne les frontieres juste il faut eviter les communes qui portent un nom Arabe ….ben ….ben oui c’est Arabe!!
Faut pas deja commencer par se chamailler , mais tout ce que tu trouves a consonnance Kabyle : c’est pour toi …Gratuit !!!!! …..avec en prime un gros poutout poutout a tonton Hollande ( le nouveau judas !..juste une petite recommandation : faut eviter qu’il vous fasse une bessboussa sinon vous risquez de voir filer tout votre territoire chez les Touaregs ) !
Comme quoi il ne faut jamais desesperer d’un manque de neurones .
J’aimeJ’aime
nickhorot
Mar 2, 2015 @ 23:44
@zwit
y a pas de dossier kabyle, y a que des bureaux arabes et des royaumes arabes de napoléon. Tonton a Sarkozy a construit beaucoup de mosquées khorotos pour sortir des caves les arabes de France (désormais la pédophilie et l’homosexualité arabes ne se fait plus dans les caves mais au grand jour dans ces mosquées).
Tonton hollande construit même des voitures pour remplacer le chameau, des usines pour dessaler l’eau et se laver enfin le cul, après une bonne sodomite de mosquée (si non c’est haram, surtout pour les enfants).
Ne pas désespérer mama le France aime beaucoup les arabo-khorotos, elle a même placé au pouvoir un roi arabe en Anegérie (nain d’ Oujda), qui va construire la plus grandes mosquée arabe du monde pour mieux apprécier les saveurs de la pédophilie (la pédophilie est l’un des principaux piliers de l’islam), pour le SIDA, on peut se soigner gracieusement en France comme notre roi boteflika.
C’est génale tout ça, vive mama la France qui fait tous pour nous Anegériens.
Tonton Hollande après avoir visiter Tlemcen capitale de la cul-tire arabe, il nous a même débarrassé des Touareg qui menace de diviser l’Anegerie.
Après il va s’occuper de ces kabyles qui veulent disloquer l’Arabie, encore merci mama la france (on peut même faire la Grande Arabie avec la France maintenant qu’il n’ y a plus Tonton Nasser Gamel et les femmes peuvent aller à Dubai se « marier »). Bravo la France
J’aimeJ’aime
Nasser
Jan 19, 2013 @ 23:36
Bulgarie : tentative d’assassinat du leader centriste Ahmed Dogan / 19 Janvier 2013
_______
J’aimeJ’aime
mamhoud
Jan 19, 2013 @ 23:19
J’aimeJ’aime
mamhoud
Jan 19, 2013 @ 23:23
Videos & Images des morts à In Amenas….il y a des occidentaux(gaoulis) terroriste liquidé!!
J’aimeJ’aime
Véritanus résistant
Jan 19, 2013 @ 22:55
Pour détendre un peu :
J’aimeJ’aime
mamhoud
Jan 19, 2013 @ 22:51
Des citoyens patriote exigent la convocation de l’ambassadeur du Japon
De toutes les réactions étrangères qui ont suivi l’assaut donné par l’ANP à In Amenas, l’attitude désobligeante de Tokyo à l’endroit du peuple algérien et de ses autorités laisse perplexe. Les Japonais, s’estimant supérieurs, se sont érigés en donneurs de leçons en critiquant le mode d’engagement des forces armées algériennes à Tiguentourine, allant jusqu’à demander d’y mettre fin. Comble de dérision, en ayant apparu dans cette superbe, les Japonais ont été oublieux, non seulement de leur passé colonial, mais aussi de leur légendaire sauvagerie dans le Pacifique et en Chine durant les années 1930 et 1940. A l’époque, empire expansionniste par excellence, le Japon commettait exaction sur exaction contre les populations civiles chinoises. Il en fut ainsi du massacre de Nankin, en 1937, où plus de 300 000 civils furent tués par une armée impériale aux méthodes bestiales. L’ancêtre de l’empereur actuel de cette puissance mondiale, reléguée depuis peu à la troisième place par la Chine, ordonna l’utilisation de gaz toxiques contre les soldats mais aussi contre les populations civiles. Puis, quand la Seconde Guerre mondiale prit fin, sur les centaines de milliers de Chinois faits prisonniers, seuls une soixantaine échappera à la mort. Cela, sans compter les dix millions de Chinois envoyés de force dans les mines et les usines pour produire des richesses destinées à la famille impériale. «La réaction inattendue et mal à propos de Tokyo fait que ce pays est redevable d’excuses publiques à l’Algérie, au même titre que tous ces Occidentaux qui prennent en compte, d’abord et avant tout, leurs opinons publiques et parlent de brutalité alors que toute action avec des armes est brutale où qu’elle se déroule», déclare une personnalité nationale à Algeriepatriotique, qui rend hommage aux spécialistes en la matière «qui, tous, sur les plateaux des chaînes de télévision françaises, ont trouvé cette action tout à fait normale».
J’aimeJ’aime
thamourth
Jan 20, 2013 @ 13:50
toute afé avec toi frere . L’algérie n’a pas d’autre choix que d’agir de cette manière . les enjeux géopolitiques sur les questions du sahel sont inormes . la crise concerne tout le monde .depuis long temps les yeux rêvés sur le sahel , tous les pays desire d’exploiter ces mines .le monde s´interesse de plus en plus à savoir quelle est vraiment cette Algérie . Quelles sont ses capacités exactes pour surmonter les défis ? quelle est sa position du futur ? comment ces pillies sont fondés ? et comment presque tous les pays arabes sont sauvons des foyers pour les conflits de la haine, des guerres, des erreurs graves . des échecs politiques soumis à des dominations dévoilées ou cachées ? et comment puisqu’on reussissont a la placer comme une cible ? et comment la déchirer l’éloigner , l’agacer comme tous autre pays majoritairement ou entièrement musulman loin des scènes propres internationals , loin de la paix et loin de la prospérité économique . l’Algérie á la confiance dans aucun système, dans aucune politique . L’Algérie n’a pas d’alié sure , l’Algérie ne fait pas partie d’une telle ou telle organisation . L’Algérie ne profite de personne, l’Algérie ne vit que de ses propres terres ,,,L’Algérie est seule,,,, . Tout celui qui s´approche à l´assiette du sahel aujourd’hui, fait un moment l´Algérie n’existe pas dans lour manuel d’histoire né dans leurs étoiles des braves . bref l’Algérie avec ces enfants á beaucoup de raison d’agir avec une plus grande fermité cotre toutes sorte d’événement peut nuire à ça souvrainité, sa sécurité, et ces interéts . nous laissions pas être étonnés par des commentaires de tuel ou tuel radio . non plus par quelque pays dans la situation sont directement ou indirectement concerné par le fait que l´Algérie a réagissait dans ces intérêts de défendre ça souveraineté . les pays qui ose de critiké l’Algérie dans ça gérance bien ou mal perçu da la crise,evidement ceux qui connaissent pas l’Algérie et qui n´on pas de confiance dans l’Algérie sont ceux qui n´admettent pas l’Algérie comme un pays souverain ,qui ne croit pas dans ses capacités . Ceux qui considèrent l’Algérie pauvre , malade, ruiné dans la haine, poquée dans son isolement . le Japon comme exemple . Dans ses premières réactions adressé à l’Algérie, dont il a exigé l’arrêt de l’opération emidiatement de lebiration de site gazier . . voyons ? ? ? comme si l’Algérie n’a pas d’autorité capable d’agir dans cette attutude . L’angleterre a demandé qu’on laisse les forces specials de son pays ou a des des autres d’intervenir pour faire sortir les quelques dizaines edemi de travailleurs étrangers qui se trouvaient sur la piste. alors que l´algerie a risque de revenir d´une decinie en arriere et tous l´espoire de l´algerie d´un jour ´ira s´effondre ??? ou plutôt préférés d’être consultés a l’avance sur toute mesure que le gouvernement algérien doit prendre … faire retarder le devoir , declancher les pourparlers cuire des frites pour les otages donnez le temps necissaire pour si Abou al-Baraa pour qu´il profite de ca nostalgie. les mois avenirs, nous devrons donner aussi des pourpalers pour les autres criminels qui ce cache dans nos mantagnes . faire eminager des espaces nessissaire pour accueillir les bombardiers ammericains , et eloigne toi de desert ce n´est plus de votre prioreté maintenant … je crois que cette ordenance né pas bien recu par les autorités algériennes . L’intérêt de l’Algérie d’appliquer des stratégies pour la sécurité du pays et clairement notre securité ne deppont pas d’un croupe d’étrangers qui travailles ou qui profites de degla ..dans cette légitimité rappellent que l’Algérie a toujours etait en guerre contre le terrorismes et dans ça detirmination de lutter contre l’idiologie islamique radical jusqu’à maintenant . elle ce confrente a des problèmes de sécurité intérieure régulièrement soit dans la lutte et les moyens mis en place à travers le pays . cette prise d’otages soi-disant volontaires menés contre un site d’exploitation de sonatrach par des terroristes venant du plusieurs nationalités avec des expériences et des detirminations beaucoup plus compliqués à les comprendre, théoriquement parlent . peut t´etre ce nést qu´ un complot du sabotage et de chantage venant de loin …une complicité ordonnée ? des Français sont convertis dans le djihad l’année dernière … ils ont rendu publiquement leurs intentions de combattre au nom de laaa France etc… comment ce fait t´ils ces prôneurs d’otages sont des Tunisiens Binationneaux français ? et par manque de précision jusqu’à maintenant, sont titrés des cuisiners des sécuritaires portés tués dans le raid ? ancien militaire français répondant au nom Yann Desjeux et le guide ………………,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,, réveyé vous …………………………………………………..
J’aimeJ’aime
lejournaldepersonne
Jan 19, 2013 @ 22:43
La lutte des crasses
http://www.lejournaldepersonne.com/2013/01/la-lutte-des-crasses/
Je reprends la formule consacrée.
Toute l’histoire des hommes, jusqu’ici…
Pas jusque là… j’ai bien dit : jusqu’ici…
A été une lutte sans merci entre oppresseurs et opprimés…
C’est la fameuse lutte des classes : Je te bute ou tu me butes
Le but étant de ne pas se faire buter
Et autant que faire se peut : faire partie de ceux qui butent et non de ceux qui débutent
Et se font toujours buter
Il y a de quoi déprimer de voir toujours les mêmes oppresseurs opprimer les mêmes opprimées
Les mêmes qui priment et oppriment et répriment…
Les oppresseurs qui n’ont pas d’autre but que d’opprimer…
Et les opprimés qui sont opprimés parce que qu’ils n’ont pas d’autre but dans la vie
que de ne pas se faire buter.
On peut l’exprimer autrement … cette fatalité…
Avec un terme plus approprié à l’actualité : le ravissement… du verbe ravir…
Verbe ambigu… parce qu’en ce moment, nous ne sommes pas ravis…
C’est le moins qu’on puisse dire.
Non, nous ne sommes pas ravis d’apprendre qu’il y avait ( yahvé… retenez l’homophonie)
Qu’il y avait un français parmi les ravisseurs.
Un Français qui s’en prend aux intérêts français… Ça peut encore se discuter… mais un français qui n’a d’autre intérêt que de livrer la France aux influences des étrangers… Ça ne passe pas du tout.
À moins de considérer que la nation, la patrie, la famille sont des maux qui ne veulent plus rien dire…
C’est du Kafka, nous n’avons plus à faire qu’à des identités illusoires ou dérisoires.
Plus aucun signe fiable d’appartenance… À chacun selon ses convenances
Un passeport pour chaque mission et pour chaque commission.
C’est la forme d’un fond de commerce : échange et mélange de marchandises et de matières grises.
Tout s’achète et tout se vend : c’est la devise… C’est ravissant!
Cette opposition entre ravisseurs et déprimés…
Qui ne sont jamais ravis d’être entre les mains de leurs ravisseurs mais qui ne peuvent malheureusement pas faire autrement.
Que de subir lamentablement l’avis de leurs ravisseurs.
Et ça nous en apprend pas mal sur la lutte des classes…
Sur cette lutte qui n’en est pas une…
Puisque les opprimés ne font souvent que subir l’oppression… sans pouvoir réagir…
Sous peine de se faire mourir
Lutte des crasses : le capitalisme est à ce titre identifiable à une regrettable prise d’otages…
Où les ravisseurs mêmes morts restent les seuls vainqueurs.
Parce qu’ils ont bravé la mort…
Mais surtout, parce qu’ils nous ont rappelé une petite leçon de choses:
Que nous sommes lâches ou héros de naissance. Et que les sorts sont scellés d’avance.
Salut, la France !
J’aimeJ’aime
Véritanus résistant
Jan 19, 2013 @ 22:57
MDR .ton ++++
J’aimeJ’aime
Véritanus résistant
Jan 19, 2013 @ 23:02
C’est qui le sponsor ?
J’aimeJ’aime
avic
Jan 19, 2013 @ 22:37
Alger envoi un message clair au monde…
C’est fini. Il n’y a plus d’otages en Algérie. Circulez, y a rien à voir. Opération téléguidée, spontanée ou vengeresse, plus aucune importance. Le dossier est désormais clos pour l’Algérie. Pour les médias, en revanche, son exploitation durera encore une bonne semaine, avant qu’ils se rappellent qu’il se passe quelque chose en Syrie.
Pour cette affaire, le gouvernement algérien a, d’emblée, compris les enjeux. Il fallait réagir, et vite. Non pas pour résoudre un problème aigu, consistant à neutraliser des preneurs d’otages et à libérer leurs prisonniers, mais à résoudre un problème de fond en s’attaquant directement à ses fondements, à savoir le terrorisme lui-même et à ses causes.
Le terrorisme ? Tout le monde connait ses racines, ses objectifs, ses méthodes, ses moyens et leurs origines, et surtout, sa raison d’être. Mille choses ont été dites là-dessus, mais les services de sécurité de tous les pays savent mieux que quiconque de quoi il retourne. Les services algériens, pour l’avoir combattu pendant plus d’une décennie, encore plus que les autres. Alors trop c’est trop. Basta. Il fallait envoyer un message clair.
Ce message se résume de manière fort simple. « Le jeu auquel vous voulez nous convier à jouer, on connait. On l’a déjà pratiqué et il a été amer pour notre pays. Si vous voulez le jouer, vous le jouerez sans nous et hors de chez nous ». Cette intervention musclée avait un double but. D’abord expliquer aux terroristes que toute future tentative sera traitée de la manière la plus brutale et qu’elle n’aura même aucune chance de trainer en longueur (ce qui profite toujours au terrorisme), ensuite faire comprendre aux souffleurs, quels qu’ils soient, qu’ils en paieront les conséquences en pertes humaines. Les 7 otages occidentaux tués étaient le prix à payer. Les algériens morts au cours de l’opération, on n’en entendra pas parler, bien sûr. On aura beau fouiller les colonnes du Monde ou du Figaro, on en trouvera difficilement la trace. Mais les 7 morts occidentaux eux, on en est sûr, feront la une pendant un certain temps. Et c’est ce qui restera et complètera le message algérien.
En clair, Bouteflika vient de dire au monde entier : « Nous sommes un pays souverain. Personne ne nous dira ce que nous avons à faire, personne ne nous dictera sa loi ».
J’aimeJ’aime
Véritanus résistant
Jan 19, 2013 @ 22:42
Tiguentourine était constitué de trente deux (32) criminels, dont trois (3) algériens, avec des spécialistes en explosifs, a précisé le ministère de l’Intérieur dans un communiqué rendu public samedi soir.
J’aimeJ’aime
mamhoud
Jan 19, 2013 @ 22:34
Attaque d’In Amenas : les contradictions du ministre de l’Intérieur
Au soir du premier jour de la prise d’otages du site gazier de Teguentourine, le ministre de l’Intérieur, Daho Ould Kablia, avait parlé de «terroristes locaux» qui se déplaçaient à bord de «véhicules de tourisme». Le communiqué de l’Intérieur diffusé ce soir indique tout le contraire. A l’opposé, donc, de ce qui avait été annoncé dans un climat de confusion totale et en plein cafouillage médiatique, les terroristes ont bel et bien traversé la frontière et le groupe d’assaillants comptait effectivement une majorité de terroristes étrangers de différentes nationalités. Il est à se demander, dès lors, si la réussite des forces spéciales n’a pas quelque peu occulté une défaillance au niveau de la surveillance de la bande frontalière, au moment même où le ministre de l’Intérieur assurait, sûr de lui, que nos frontières étaient complètement sécurisées et qu’il n’y avait aucune possibilité pour les groupes armés de fouler le sol algérien. Quelques jours à peine après avoir tenu ces propos, plus de trente terroristes ont non seulement réussi à traverser la frontière algérienne mais ont, surtout, pu rouler sur une distance de plusieurs centaines de kilomètres jusqu’au site pétrolier stratégique de Teguentourine et se sont même payés le luxe de s’y introduire et séquestrer des travailleurs pour en faire des boucliers humains. Que s’est-il passé ? C’est à cette question que l’enquête qui sera diligentée par les services de sécurité devra répondre.
Les leçons d’une attaque d’envergure
D’un autre côté, l’affaire d’In Amenas, qui n’a pas encore révélé tous ses secrets, a au moins trois mérites. Le premier concerne les forces spéciales elles-mêmes qui ont démontré, par leur extrême efficacité, qu’elles méritaient amplement leur réputation d’unités redoutables et de corps d’élite qui compte parmi les meilleurs au monde. Le deuxième a trait à la lutte antiterroriste qui n’a pas faibli malgré une nette amélioration de la situation sécuritaire dans le pays. Le troisième est relatif au repositionnement des capitales occidentales qui ont acquis la conviction que l’Algérie était le fer de lance dans la guerre contre le terrorisme transnational. L’attaque d’In Amenas servira non seulement de leçon aux pays de la région qui pourraient ne pas être en mesure de réagir comme l’a fait l’Algérie pour étouffer dans l’œuf une tentative de déstabilisation d’une telle envergure, mais aussi à certaines capitales occidentales qui continuent d’encourager les soulèvements dans les pays arabes, au risque d’adouber les islamistes radicaux, comme c’est le cas actuellement en Syrie, où la France s’acharne à faire tomber le gouvernement légitime syrien sans en mesurer les graves conséquences.
J’aimeJ’aime
Nasser
Jan 19, 2013 @ 22:07
DOCUMENT
In Amenas : le communiqué du ministère de l’Intérieur
Ministère de l’Intérieur
« L’Algérie vient de faire face à une agression terroriste de grande ampleur qui a mis en péril des centaines de vies humaines et des infrastructures économiques stratégiques.
Cette agression a commencé par l’attaque perpétrée, par un groupe terroriste, lourdement armé, d’un autocar transportant 19 étrangers exerçant pour le compte du groupement SONATRACH‑BP-STATOIL, escortés par les éléments de la Gendarmerie Nationale, qui se dirigeait vers l’aéroport d’In Amenas.
Cette attaque, qui a été énergiquement repoussée par les unités d’escorte, s’est soldée par le décès d’un (1) algérien et d’un (1) britannique ainsi que six (6) blessés (4 nationaux, 1 anglais et 1 norvégien).
Cette attaque a été suivie par une incursion à la base vie distante de trois (3) kilomètres et l’usine de traitement de gaz de Tiguentourine, où il a été procédé à une prise d’otages.
Ce groupe terroriste qui a accédé au territoire national à partir de pays limitrophes, à bord de plusieurs véhicules tout terrain, était constitué de trente deux (32) criminels, dont trois (3) algériens, avec des spécialistes en explosifs. Les autres criminels sont de différentes nationalités.
Les forces de l’Armée Nationale Populaire ont aussitôt mis en œuvre les mesures nécessaires pour sécuriser les lieux et neutraliser cette menace qui visait des centaines de vies humaines et un potentiel économique stratégique du pays, à travers le piégeage des installations gazières.
De façon concomitante, un dispositif de secours, d’assistance et de sauvetage a été enclenché et des cellules de crises ont été installées aux niveaux national et local, pour faire face à toute éventualité et suivre le développement de la situation, en vue de prendre les mesures adéquates.
Le souci prioritaire de préserver les vies humaines et les risques liées à la nature des installations gazières, la configuration du site et la menace qui pesait sur les otages ont rendu complexe l’intervention des forces spéciales de l’Armée Nationale Populaire.
Afin d’éviter une tournure sanglante des événements et face à l’extrême dangerosité de la situation, du fait de l’intention manifeste de fuir le territoire avec les otages et de faire exploser les installations gazières, les forces spéciales de l’ANP ont lancé, avec efficacité opérationnelle et professionnalisme, une intervention ciblée, en vue de neutraliser ce groupe terroriste. Cette intervention s’est soldée par le bilan provisoire suivant:
– 685 travailleurs algériens et 107 étrangers libérés,
– Trente deux (32) terroristes neutralisés,
– Décès de vingt trois (23) personnes,
– L’armement récupéré est composé de six (6) fusils mitrailleurs (FMPK), 21 Fusils PMAK, deux fusils à lunettes, 2 mortiers 60mm avec roquettes, 6 missiles de type C5 60mm avec rampes de lancement, 2 RPG7 avec 8 roquettes, 10 grenades disposées en ceintures explosives,
– La récupération de tenues militaires étrangères,
– La récupération d’un stock de munitions et d’explosifs.
Au plan diplomatique, des contacts suivis ont été établis avec les hauts responsables ainsi qu’avec les chancelleries des pays directement concernés, pour les tenir régulièrement informés de l’évolution des événements.
Face à cette agression criminelle, l’Algérie tient à marquer sa considération aux pays partenaires, ainsi qu’aux organisations internationales et régionales qui lui ont témoigné leur pleine solidarité et leur soutien et ont condamné, dans les termes les plus énergiques, cette attaque terroriste ».
J’aimeJ’aime
Véritanus résistant
Jan 19, 2013 @ 22:12
Cela confirme ce qui a déjà été dit ., rien de plus :
J’aimeJ’aime
boheme
Jan 19, 2013 @ 22:20
C’est officiel, ce qui mettra fin aux diverses spéculations quand aux chiffres de ci de là, et diverses analyses prétendant que l’Algérie n’a pas eu le souci des autres, notamment en ce qui concerne les familles des victimes étrangères, puisque leurs ambassades ont été tres régulierement informées.
J’aimeJ’aime
Hezbollah
Jan 19, 2013 @ 22:29
In Amenas : l’arsenal des Qaïdistes!(vidéo)
http://french.irib.ir/galeries/videos/item/237757-les-armes-des-preneurs-d-otages-d-in-amenas-vid%C3%A9o
J’aimeJ’aime
Sylvain
Jan 19, 2013 @ 22:49
où sont les lance-missiles ?
J’aimeJ’aime
de maistre
Jan 19, 2013 @ 21:59
mustapha abdeldjalil peut inspirer jean de la fontaine pour écrire cette fable qui s’intitule « abdeldjalil avant et après »
Moustapha Abdeljalil avant
se prenant pour un vrai ami de sarkozy et de BHL, il se croit en droit de menacer l’Algérie de représailles si elle n’extrade pas la famille de kadafi pour la livrer aux immondes barbus de misrata
Libye/Algérie : Les menaces de Moustapha Abdeljalil!
http://french.irib.ir/africa/articles/item/79291-libye/alg%C3%A9rie–les-menaces-de-moustapha-abdeljalil
Moustapha Abdeljalil après
Se sentant en danger de lynchage , il prend la fuite et se réfugie chez les voisins « révolutionnaires et printanisés » Tunisiens. Il demande humblement l’asile politique pour ne pas être extradé et livré aux immondes barbus de misrata.
Mustapha Abdeljalil s’est réfugié en Tunisie, à ses risques et périls !
http://www.tunisie-secret.com/Mustapha-Abdeljalil-s-est-refugie-en-Tunisie-a-ses-risques-et-perils-_a264.html
Finalement , sa vie ne vaut pas mieux que celle d’un cafard, elle ne depend ni des « révolutionnaires et printanisés » Tunisiens ni des immondes barbus de misrata mais de leur sponsor le chekh totalitaire qatari.
J’aimeJ’aime
mamhoud
Jan 19, 2013 @ 21:50
La Ligue des putes arabe solidaire avec l’Algérie soutient ses efforts face au terrorisme
Le conseil de la Ligue des putes arabe a exprimé son « entière » solidarité avec l’Algérie et son « plein » soutien à ses efforts face au terrorisme, suite à l’attaque menée par un groupe terroriste armé contre le site gazier de Tiguentourine (In Aménas-Illizi). Dans un communiqué rendu public à l’issue d’une réunion ministérielle lors de sa session extraordinaire à Riadh, le conseil de la Ligue des putes arabe a exprimé, sa « ferme condamnation de l’attaque terroriste et de la prise d’otages de citoyens, algériens et étrangers, dans la ville d’In Aménas en Algérie ». Il a également affirmé son entière solidarité avec l’Algérie et son plein soutien à ses efforts face au terrorisme qui est « un acte criminel entravant le développement socio-économique ». Le conseil a condamné « avec vigueur » le terrorisme sous toutes sesf formes, tout en rejetant le chantage exercé par les groupes terroristes, que ce soit à travers des menaces, des enlèvements, l’exécution d’otages ou demandes de rançons pour financer leurs crimes terroristes. Concernant les derniers développements au Mali, il a souligné l’importance de la sécurité et de la stabilité dans les pays arabes et ceux du voisinage et leur impact sur le développement socio-économique dans le monde arabe.
Le conseil s’est déclaré « profondément préoccupé par la situation prévalant au Mali tout en exprimant sa solidarité avec le gouvernement de transition et le peuple malien face à cette grave crise ». Il a en outre réaffirmé son soutien aux efforts déployés par le gouvernement malien pour combattre le terrorisme et le crime organisé, rétablir son autorité sur son territoire, appelant toutes les parties maliennes à la reprise urgente du dialogue politique, à rétablir la légalité constitutionnelle et à répondre aux aspirations du peuple malien au développement, à la démocratie et à l’égalité. Le conseil a salué les efforts déployés aux niveaux régional et international, en vue d’aider le gouvernement malien à rétablir la sécurité et la stabilité dans le pays et à préserver sa souveraineté et son intégrité territoriale. Le conseil a tenu, au niveau des ministres des affaires étrangères participant au sommet arabe sur le développement économique et social, une réunion extraordinaire, présidée par la « grosse salope Saoud Fayçal », ministre saoudien des Affaires étrangères, en présence des ministres des Affaires étrangères, des présidents de délégations et du secrétaire général de la Ligue des putes arabes, durant laquelle les ministres ont évoqué l’attaque terroriste en Algérie et les derniers développements au Mali.
J’aimeJ’aime
mamhoud
Jan 19, 2013 @ 21:44
Mali – Des habitants de Gao tuent une vermine salafo-wahabites après la mort d’un journaliste local
Des habitants de Gao (nord-est du Mali) ont tué samedi un chef islamiste pour protester contre le meurtre d’un journaliste local qui venait d’être battu à mort par des islamistes, a appris l’AFP de sources concordantes. Le journaliste Kader Touré a été battu à mort samedi par les islamistes qui lui reprochaient de travailler pour l’ennemi. Mécontentes, les populations de Gao ont tué un chef islamiste qui s’appelle Alioune Touré, a déclaré Mme Séma Maïga, adjointe au maire de Gao. L’information a été confirmée par le directeur d’une radio privée locale, Idrissa Maïga. Kader Touré a été tué ce matin par les islamistes de Gao. En riposte, les populations ont lynché le chef islamiste Alioune Touré, a-t-il dit. Gao est l’une des principales villes du nord du Mali, qui était totalement occupée depuis fin juin 2012 par les islamistes du Mouvement pour l’unicité et le jihad en Afrique de l’Ouest (Mujao). Une grande partie d’entre eux avaient quitté la ville après des bombardements de l’aviation française au début de son intervention au Mali le 11 janvier pour y combattre les groupes islamistes liés à Al Qaïda au Maghreb islamique (Aqmi), dont le Mujao, qui avaient pris le contrôle de tout le nord du pays en 2012.
J’aimeJ’aime
avic
Jan 19, 2013 @ 21:41
Le message d’Alger.
http://avicennesy.wordpress.com/2013/01/19/le-message-dalger/
J’aimeJ’aime
Véritanus résistant
Jan 19, 2013 @ 21:52
Dans ce dossier, Alger fait face à de fortes pressions émanant notamment de la France et des États?Unis. Les deux pays veulent obtenir davantage que la neutralité de la part des Algériens, comme par exemple l’utilisation de son espace aérien, voire de son sol, pour des opérations militaires. Des responsables de ces pays se sont succédé à Alger ces dernières semaines pour arracher des concessions.
Officiellement, l’Algérie n’a pas cédé aux multiples pressions. Mais les déclarations des responsables étrangers laissent entendre le contraire. Hier dimanche, Jean?Yves Le Drian, ministre français de la Défense, confiait que l’Algérie avait « beaucoup bougé » vis?à?vis du dossier malien. « Au départ, on avait une Algérie réticente, perplexe, voire peut?être hostile. […] Aujourd’hui, on sent les autorités algériennes, comme mauritaniennes, beaucoup plus accessibles à cette nécessité, d’autant plus qu’il y a maintenant un mandat du Conseil de sécurité des Nations unies », a?t?il dit lors d’une émission de télévision.
J’aimeJ’aime
Véritanus résistant
Jan 19, 2013 @ 21:53
check point .
J’aimeJ’aime
boheme
Jan 19, 2013 @ 21:57
avic, le texte n’est pas long. Tu devrais le mettre entier… car il résume tout ce que nous disons en quelques lignes…
J’aimeJ’aime
Véritanus résistant
Jan 19, 2013 @ 22:04
Rien de plus pour le moment !!! pourquoi ?
J’aimeJ’aime
Véritanus résistant
Jan 19, 2013 @ 22:18
Les raisons qui ont pu pousser les djihadistes à lancer une telle opération ne sont pas claires. S’agissait‑il d’une réponse à l’autorisation de survol donnée par Alger aux appareils français opérant au Mali ? On a parlé aussi d’une réaction à un accrochage récemment intervenu entre des djihadistes et l’armée algérienne sur la frontière. Une autre hypothèse d’ordre économique est avancée aujourd’hui : les prises d’otages apportent l’argent nécessaire à la poursuite des opérations. Toujours est‑il que cette opération a nécessité une solide préparation et qu’elle avait certainement été planifiée bien avant la projection des forces françaises au Mali.
J’aimeJ’aime
boheme
Jan 19, 2013 @ 22:25
Je ne connais pas la motivation des terroristes. Mais que ce soit en Algérie pendant 10ans, en Libye, en Syrie, ils n’ont pas pour habitude de donner des raisons a leurs actes criminels. Ils sont là pour semer la terreur, pour assassiner, appliquer leurs lois. C’est leur raison d’être, la raison principale pour laquelle ils ont été créés…
J’aimeJ’aime
Le Caïd
Jan 20, 2013 @ 0:47
Je pense connaitre sans risque d’erreur une des motivations fondamentales chez les terroristes. Celle-ci est bassement matérielle :
En fait, les terroristes (eux se définissent comme étant des moudjahidin) espèrent mener un combat, n’importe quel combat « fi sabil elleh », dans le sentier de Dieu contre les « impies » (cette catégorie inclut tantôt des non-musulmans tantôt des musulmans « déviants » selon leurs propres critères.) Objectif des terroristes : mourir en martyrs… pourquoi ?
Tout égoïstement pour aller directement au paradis, sans passer par le Jugement dernier et pouvoir profiter de tous les délices et les interdits de ce bas monde : boire à volonté des coupes de vin « qui ne rend jamais ivre » et surtout, pouvoir forniquer avec 72 houris… C’est aussi simple que cela.
Et c’est l’enseignement que ces écervelés reçoivent de leur maitres à penser, tel que le Syrien, cheikh Al 3ar3our, le Qatari Al Qaradaoui, l’Algérien Ali Belhadj ou encore les différents chouyoukh wahhabites…
Aussi, j’ai gardé une copie d’un texte consacré au Cheikh Al Qaradawi que j’avais rédigé et publié dans un forum en 2004… Il n’a pas pris une seule ride depuis !
Avec le « printemps arabe », l’occasion se présente pour le remettre à nouveau en ligne. Pourquoi pas dans ce blog, très prochainement ?
J’aimeJ’aime
boheme
Jan 19, 2013 @ 22:25
check point
J’aimeJ’aime
avic
Jan 19, 2013 @ 22:30
Merci, boheme. suivi ton conseil
J’aimeJ’aime
Véritanus résistant
Jan 19, 2013 @ 22:35
L’orientation nouvelle, qui semble se dessiner à Alger, serait aussi en phase avec les développements auxquels on assiste au sein de la Cédéao. La Misma vient de commencer à se déployer au Mali. L’Algérie a d’ailleurs pris soin d’assister aux derniers travaux de l’organisation sur le Mali et le ministre Messahel, délégué auprès du ministre des Affaires étrangères chargé des affaires maghrébines et africaines, a notamment participé au dernier sommet à Abuja. Le sommet qui va se tenir à Abidjan ce week‑end sera l’occasion de préciser le niveau de proximité avec les pays du Sahel qu’elle est prête à donner à son action. Or la relation qu’elle développe avec les Occidentaux dans la crise va clairement dans le sens d’une coordination avec les pays du Sahel.
J’aimeJ’aime
mamhoud
Jan 19, 2013 @ 21:35
J’aimeJ’aime
mamhoud
Jan 19, 2013 @ 21:37
IL FALLAIT LE DIRE PLUS TOT….enculé!!
J’aimeJ’aime
Coeur de pirate
Jan 19, 2013 @ 22:39
Et de plus, il a accepté que les avions de l’OTAN se posent et partent de ses propres bases en Italie. Il a donc accompagné l’OTAN dans sa mise à mort de la Libye et de Mouammar Kadhafi. Quel grand ami en effet à Kadhafi. Le traître.
J’aimeJ’aime
mamhoud
Jan 19, 2013 @ 22:56
« Coeur de pirate »…en plein dans le mille!!
J’aimeJ’aime
Coeur de pirate
Jan 19, 2013 @ 23:40
Oui, mon ami.
J’aimeJ’aime
de maistre
Jan 19, 2013 @ 22:22
et pendant ce temps , le conseil d’insécurité se réunis pour juger bachar pour avoir défendu son pays
et pendant ce temps les tribus de zenten « jugent » le fils de kadafi qui risque la pendaison
et pendant ce temps sarkozy passe des jours paisibles à marakech en compagnie d’une notoire salope qui lui sert d’épouse, lui qui a promis de nettoyer la France au karcher de tous les arabes et donc des marocains
J’aimeJ’aime
mamhoud
Jan 19, 2013 @ 23:16
« de maistre » et de maitre…excellent je prend!!
J’aimeJ’aime
christian nc
Jan 20, 2013 @ 5:23
exsactement
J’aimeJ’aime
Boumedienne
Jan 19, 2013 @ 21:30
Tout d’abord Bravo a l’Armée Algérienne et a ses services de sécurité .Le monde internationale est admirative de ce coup de force de nos services et très peu veulent le reconnaitre.L’Algérie est un gros morceau et le message est bel et bien passé .On se battra jusqu’au bout contre tout ceux qui s’amuserait a voir dans ce pays un préau ou une cour de recréation sans Maitre.La maison Algérie est bien gardé et le premier qui bouge on défouraillera!!!
J’aimeJ’aime
Véritanus résistant
Jan 19, 2013 @ 21:40
La Chine est le premier pays non arabe à reconnaître le gouvernement provisoire de l’Algérie, fondé en septembre 1958. Le 20 décembre de la même année, les deux pays ont établi des relations diplomatiques. Après l’indépendance de l’Algérie en 1962, les relations amicales se sont développées sans cesse entre les deux pays, et l’Algérie a apporté une importante contribution au rétablissement de la Chine dans son siège légitime aux Nations unies.
J’aimeJ’aime
McLouf
Jan 19, 2013 @ 22:10
Et l’Algérie est le premier pays à avoir acceuilli au milieu des années 60 des étudiants chinois et chinoises venus apprendre l’arabe et le français.
Au bout de 6 mois, …. ils parlaient mieux que nous l’arabe classique !
AUTHENTIQUE !!!
Leur journée commençait à 6 h 30 du matin par une séance de sport et se terminait à 11 h précises avec extinction des lumières de leur pavillon de la cité U (Ben Aknoun).
Seule distraction : le dimanche après-midi, ils se réunissaient pour écouter des discours de Mao.
Ça se voyait qu’ils finiraient 2ème puissance mondiale 40 ans plus tard en attendant d’être la première.
J’aimeJ’aime
avic
Jan 19, 2013 @ 22:42
Je confirme. J’ai vu quelque chose de similaire, ailleurs.
J’aimeJ’aime
McLouf
Jan 19, 2013 @ 22:53
J’y étais ! 😉
Comme ils restaient à l’écart sauf pour nous demander des explications grammaticales sur le trajet du bus fac centrale-Ben Aknoun, le président de section de l’UNEA s’en est inquiété auprès de leur chef de délégation.
Celui-ci a alors autorisé que chaque jour un étudiant chinois fasse une partie de ping pong de 30 mn (20h30-21h )avec un étudiant Algérien à la cafétéria de la cité !
J’aimeJ’aime
de maistre
Jan 19, 2013 @ 21:22
mustapha abdeldjalil avant et après(une fable qui aurait inspiré jean de la fontaine)
Moustapha Abdeljalil avant
se prenant pour un vrai ami de sarkozy et de BHL, il se croit en droit de menacer l’Algérie de représailles si elle n’extrade pas la famille de kadafi pour la livrer aux immondes barbus de misrata
Libye/Algérie : Les menaces de Moustapha Abdeljalil!
http://french.irib.ir/africa/articles/item/79291-libye/alg%C3%A9rie–les-menaces-de-moustapha-abdeljalil
Moustapha Abdeljalil après
Se sentant en danger de lynchage , il prend la fuite et se réfugie chez les voisins « révolutionnaires et printanisés » Tunisiens. Il supplie humblement l’asile politique pour ne pas être extradé et livré aux immondes barbus de misrata.
Mustapha Abdeljalil s’est réfugié en Tunisie, à ses risques et périls !
http://www.tunisie-secret.com/Mustapha-Abdeljalil-s-est-refugie-en-Tunisie-a-ses-risques-et-perils-_a264.html
Finalement , sa vie ne vaut pas mieux que celle d’un cafard, elle ne depend ni des « révolutionnaires et printanisés » Tunisiens ni des immondes barbus de misrata mais de l’humeur leur sponsor le chekh totalitaire qatari.
J’aimeJ’aime
Hezbollah
Jan 19, 2013 @ 21:20
Zapping 5 – Égalité et Réconciliation.
J’aimeJ’aime
mamhoud
Jan 19, 2013 @ 21:18
J’aimeJ’aime
mamhoud
Jan 19, 2013 @ 21:19
Zemmour encore un petit effort tu y est presque mon coco!!
J’aimeJ’aime
Kilyam
Jan 20, 2013 @ 7:14
Franchement, je suis agréablement surpris du Discours de Zemmour !!!
J’aimeJ’aime
Roland
Jan 19, 2013 @ 21:07
Bonjour à toutes et à tous
Polo33 tu fais comme ceux que tu penses dénoncer avec leurs sinistres méthodes de propagande dignes du Docteur Goebbels.
Staline égalerait Hitler selon toi, c’est-à-dire que tu reprends à ton compte et pour argent comptant la propagande de ceux que tu prétends combattre. Ferais-tu partie de ceux qui n’ont pas le courage de dire qu’ils regrettent que l’URSS, sous la direction de Staline, nous ait débarrassés de 85% des hordes nazies ? Elles étaient formées d’unités venues de tout ce qui est devenu dans le même esprit de revanche d’ailleurs, l’Union Européenne exception faite de l’Angleterre.
Si Staline avait été ce que nous disent les services de propagande, il n’aurait jamais été en mesure d’entrainé le peuple Soviétique vers la victoire. Dans l’ex URSS tout le monde, exception faite des nouveaux bourgeois voleurs de peuple et de leur pays, tous regrettent Staline en dépit d’une propagande mensongère imposée par l’Occident depuis 20 ans. Alors mon cher Polo informe-toi, apprends l’histoire et pas des histoires. Tu peux te procurer des livres tels que :<>
Ton choix est un acte inconscient peut-être, de collaboration avec l’empire le plus criminel de l’histoire de l’humanité, l’empire Anglo-saxon, et plus généralement l’empire d’Occident.
Salut, Roland.
J’aimeJ’aime
polo33
Jan 20, 2013 @ 0:47
va dormir Roland Staline a massacré 300 millions d’âmes dans les Goulags ,les bolchevik ont été mis en place par les banques anglo saxonne lire le livre de Sutton ,Marx et Troski sionistes professionnels Hitler est un petit fils des Rothschild ,les mêmes financeurs ont mis Hitler en place pour fabriquer l’état d’Israël futur état mondial avec Jerusalem comme capital d’ailleurs dans Nazi ,il y a Na pour National Zi pour Zionisme ,Coluche disait le communisme c’est l’exploitation de l’homme par l’homme ,le capitalisme c’est le contraire ,si ça te fait mal au derrière que la civilisation occidentale c’est de l’esbroufe ,et l’équation du produit de l’enfumage multiplié par les crimes contre l’humanité et bien tant pis je persiste et signe,les deux tendances sont liés au mondialisme et à la soumission de l’être humain et l’esclavage
l’internationalisme communisme ne reconnait pas la souveraineté des états d’où l’Urss
et le capitalisme est entrain de fabriqué l’état mondial en massacrant les civils musulmans et africains ces deux idéologies sont de la merde en barquette pour contrôler les être humains
J’aimeJ’aime
christian nc
Jan 20, 2013 @ 5:53
pour toi ya que la Corée du Nord
Pour staline il depasse largement Hitler
la majorité des historiens sont d’accord
Christian Huet
J’aimeJ’aime
Véritanus résistant
Jan 19, 2013 @ 21:03
La Chine est partout et rafle tout.
Autoroutes, hôtels, barrages hydrauliques, hôpitaux, transports ferroviaires, écoles, logements et maintenant la Grande Mosquée de Bouteflika. Les entreprises chinoises font main-basse sur les grands projets infrastructurels.
Discrets mais très efficaces, les Chinois supplantent désormais Français, Allemands et Américains autant par leur nombre que par leurs parts de marché dans l’économie algérienne.
Dans le courant du mois d’octobre, les Chinois ont réussi deux grands coups :
– le marché de la Grande Mosquée d’Alger, troisième plus grand édifice religieux au monde, confié à la China State construction ENRG (CSCEC), pour un montant d’un milliard d’euros ;
– un méga-projet de production de matières premières destinées à des médicaments. Si ce projet est encore à l’étude et si son coût n’a pas encore été chiffré, le ministre algérien de la Santé affirme que celui-ci permettra à l’Algérie de devenir à terme « une plaque tournante pour le Moyen-Orient et l’Afrique du Nord », en matière de médicaments.
Ces deux projets attestent de la puissance qu’exercent désormais les Chinois sur l’économie algérienne.
J’aimeJ’aime
kawa
Jan 19, 2013 @ 21:33
je dirai plutôt la très grande collaboration entre Chine et Algérie…Perso je préfère que ces chantiers reviennent à ce pays qu’au qatari…
J’aimeJ’aime
Véritanus résistant
Jan 19, 2013 @ 21:42
Pourtant c’est pas l’avis de tous , a voir les votes …MDR.
J’aimeJ’aime
kawa
Jan 19, 2013 @ 23:12
Pas si sur…
J’aimeJ’aime
Véritanus résistant
Jan 19, 2013 @ 22:08
Ces dernières années, l’Algérie a accordé pour plusieurs dizaines de milliards de dollars de projets à des groupes chinois. Elle a dépensé plusieurs milliards dans des contrats d’armement avec la Russie. Des contrats conclus avec une arrière?pensée : renforcer les relations avec ces deux pays membres du Conseil de sécurité de l’ONU. L’Algérie donne l’impression de batailler seule. Ces deux pays « amis » sont étrangement absents et silencieux.
J’aimeJ’aime
laa'kam
Jan 20, 2013 @ 19:25
Malheureusement pour toi.
J’aimeJ’aime
Sylvain
Jan 19, 2013 @ 23:03
il y en qui disent que si l’Empire, donc la France, s’intéresse à l’Afrique, c’est pour faire barrage à la Chine.
Et la stratégie du chaos a pour but de casser les Etats qui ont un peu trop de caractère.
Après la Syrie, l’Iran puis l’Algérie.
J’aimeJ’aime
kamel l'algérien
Jan 20, 2013 @ 20:54
arrètez de vous imaginer que ca va etre le tour de l algerie ,car les algeriens sont partout présent en europe et les européens connaissent tres bien le mental déglingué des algériens ,ils ne voudront pas risquer des geyser de sang partout sur leur terres d europe!!
J’aimeJ’aime
mamhoud
Jan 19, 2013 @ 21:00
J’aimeJ’aime
mamhoud
Jan 19, 2013 @ 21:05
J’aimeJ’aime
mamhoud
Jan 19, 2013 @ 20:59
J’aimeJ’aime
Hezbollah
Jan 19, 2013 @ 20:53
Boycott » Israël « . 911 ✡ ✈ ▌▌
J’aimeJ’aime
mamhoud
Jan 19, 2013 @ 20:51
J’aimeJ’aime
mamhoud
Jan 19, 2013 @ 22:27
Ahmed Dogan, dirigeant historique du parti de la minorité turque en Bulgarie, prononçait, samedi 19 janvier, un discours lors du congrès de son parti du Mouvement pour les droits et les libertés (MRF) lorsqu’un homme est monté sur scène en le menaçant avec une arme.
M. Dogan a eu la vie sauve car le pistolet de l’homme, âgé de 25 ans, était visiblement enrayé. Il a très vite été maîtrisé, puis presque lynché par la foule.
Selon la police, le tueur potentiel était armé d’un pistolet à gaz et de deux couteaux. Son état de santé après avoir été frappé par la foule n’a pas été communiqué dans l’immédiat.
Ahmed Dogan, âgé de 58 ans, dirige le MRF depuis sa fondation, en 1990, et son parti a participé à deux reprises à des gouvernements de coalition à direction socialiste (ex-communistes) ou de centre-gauche de 2001 à 2009, mais est aujourd’hui dans l’opposition au gouvernement conservateur du premier ministre, Boïko Borissov.
La presse s’attend à ce qu’il annonce son retrait de la présidence du MRF dans la soirée, une décision sans rapport avec la tentative d’attentat.
J’aimeJ’aime
mamhoud
Jan 19, 2013 @ 20:49
J’aimeJ’aime
mamhoud
Jan 19, 2013 @ 20:54
J’aimeJ’aime
Kwame
Jan 19, 2013 @ 20:39
Il faut les tuer tous, ces salopards d’Islamistes.
J’aimeJ’aime
Véritanus résistant
Jan 19, 2013 @ 20:45
Tu as les noms ….lol.
J’aimeJ’aime
shrek
Jan 19, 2013 @ 20:49
Tu veux dire « …de terroristes » car il y a des islamistes non terroristes, comme il y a des occidentaux non colonialistes ou des allemands non nazis ou des juifs non sionistes
J’aimeJ’aime
Véritanus résistant
Jan 19, 2013 @ 20:37
Le groupe terroriste qui a attaqué et pris en otages plusieurs ressortissants étrangers et algériens au site gazier de Tiguentourine était constitué de trente deux (32) criminels, dont trois (3) algériens, avec des spécialistes en explosifs, a précisé le ministère de l’Intérieur dans un communiqué rendu public samedi soir.
J’aimeJ’aime
polo33
Jan 19, 2013 @ 20:24
Bouteflika a dit aux chancelleries arrogantes Je vous emmerde je fais comme je l’entend chez moi n’y voyez pas de vulgarités mais c’est comme ça que je le vois
revenez et la sanction sera la même ,peu importe vos cris d’orfraies,l’Algerie n’est pas en guerre larvés contre des ennemis fabriqués dans les labos occidentaux delocalisés
ce n’est pas l’Algérie qui a inventé Alquaida ,ce n’est les pas l’Algerie qui foule les montagnes afghane ,ce n’est pas l’ Algérie qui arme des terroristes en Syrie ce n’est pas l’Algérie qui menace l’Iran ,ce n’est pas l’Algérie qui a détruit la Libye ce n’est l’Algérie qui a attaqué la Mali pour piller ses mines et son pétrole,ce n’est pas l’Algérie qui a attaqué par deux fois l’Irak , ce n’est pas l’Algerie qui a tué Thomas Sankhara et lumumba ,ce n’est pas l’Algerie qui a renversé Laurent Gbagbo
tous ce roquets des médias qui n’arrêtent pas de nous saouler feraient mieux de se regarder dans la glace pour tous les crimes qu’ils ont commis et qu’il sont soutenu en 10 ans de temps ils ont fait plus de crimes que Staline et Adolphe Hitler
J’aimeJ’aime
Véritanus résistant
Jan 19, 2013 @ 20:32
VIVA LA CHINE alors !!!
J’aimeJ’aime
Véritanus résistant
Jan 19, 2013 @ 20:50
Construction algéro-chinoise
L’Opéra d’Alger sera donc fait grâce à un partenariat algéro-chinois. La réalisation se fera en partie par l’Algérie, en ce qui concerne les travaux d’aménagement. Le groupe chinois Beijing s’occupera du reste, c’est lui qui a réalisé le grand stade et l’Opéra de Pékin. Le contrat doit être signé ce mercredi 10 octobre.
La présence chinoise est importante dans le projet d’Opéra d’Alger car l’idée de réalisation remonte à 2006 à l’occasion de la visite effectuée par le président de la République, Abdelaziz Bouteflika en Chine.
J’aimeJ’aime
Véritanus résistant
Jan 19, 2013 @ 20:53
Le ministre de l’Industrie, de la PME et de la Promotion de l’investissement, M. Cherif Rahmani, a appelé les opérateurs chinois à s’impliquer davantage dans le marché algérien, a-t-on appris hier de source proche du ministère. Lors d’un entretien tenu jeudi avec l’ambassadeur de Chine à Alger, M. Liu Yuhe, M. Rahmani a lancé « un appel à une implication plus dense des opérateurs chinois en Algérie en vue de développer des partenariats substantiels dans l’intérêt des deux pays », indique la même source. Les deux parties avaient abordé l’état des relations de coopération entre les deux pays, notamment dans le domaine économique où doivent être identifiés l’ensemble des projets de partenariats possibles. »Il s’agit, grâce à cette initiative, de mieux appréhender le traitement de ces projets et d’en accélérer le rythme de réalisation », précise-t-on. Pour M. Rahmani, « de tels projets de partenariat seront à même de renforcer les relations économiques bilatérales et de les hisser au niveau des relations excellentes qui lient l’Algérie et la Chine sur le plan politique. » De son côté l’ambassadeur de Chine a fait part de la disponibilité de son gouvernement à faciliter davantage les actions des entrepreneurs, principalement au plan de l’investissement, de la formation et du transfert de technologie.
J’aimeJ’aime
christian nc
Jan 20, 2013 @ 5:56
@ polo33
comment ne pas etre d’accord?
J’aimeJ’aime
Véritanus résistant
Jan 19, 2013 @ 20:21
L’armée algérienne a réussi à libérer 685 travailleurs algériens et 107 étrangers, révèle un nouveau bilan dressé par le ministère de l’Intérieur.
32 terroristes ont neutralisés par les forces militaires et 23 personnes sont décédées d’après le bilan provisoire officiel donné par le ministère de l’Intérieur.
J’aimeJ’aime
McLouf
Jan 19, 2013 @ 20:15
Hommage à un héros dont aucun média si*o*ni*sé ne parlera :
http://www.nessnews.com/choc-buzz/in-amenas-un-heros-qui-s-appelle-mohamed-amine-lahmar-3982
J’aimeJ’aime
boheme
Jan 19, 2013 @ 20:26
Allah yarhmou! Patience et condoléances a sa famille.
Mais les héros ne meurent jamais vraiment…
J’aimeJ’aime
Hezbollah
Jan 19, 2013 @ 20:12
Bravo à l’ Armé Algérienne. Qui tue le lion en mange, qui ne le tue pas est mangé. Proverbe arabe
Journal de Syrie 19.1.2013
J’aimeJ’aime
christian nc
Jan 20, 2013 @ 6:00
moi, je dirais plutot bravo aux décisionnaires
les militaires sont la pour faire leurs travail, c’est quand meme la moindre des choses? non
Christian Huet
J’aimeJ’aime
katalizeur
Jan 19, 2013 @ 20:05
les autorités algeriennes ont joués cartes sur table !
dés le depart de cette prise d’otage, la position arrétée fut:
— » pas de negociations « —
maintenant j’espere que c’est clair pour l’ensemble des terroristes et de leurs commanditaires, d’autant plus que par cette operation reussie de main de maitre par l’ANP; il sera tres difficile pour tous les politiques vendus qu’ils soit algeriens , car il y en a ou ! ou politiques des pays colonisés par le sionisme assassins et spoliateur…
cela dit, il faut aussi félicité et remercier l’armée arabe syrienne pour sa resistance exemplaire aux salafo-wahhabitto-sionisme, cette resistance heroique qui dure dans le temps et une aide precieuse pour l’algerie, qui profite de ce temps pour renforcer encore plus sont front interieur…cette operation ratée a du convaincre les plus septiques ….
aux armes frères algériens, la France occupée vous regarde …!
J’aimeJ’aime
Véritanus résistant
Jan 19, 2013 @ 20:15
Je t’offre un cigare …..un gros ou un petit Kataliseur ?
J’aimeJ’aime
katalizeur
Jan 19, 2013 @ 20:36
cubain….roulé sur la cuisse d’une jeune cubaine…lol
J’aimeJ’aime
Véritanus résistant
Jan 19, 2013 @ 20:40
Je ne fais pas de promesse , mais je vais me débrouiller comme je peux .( là c’est du lourd ).
……..( FIDEL aide moi : merci ).
J’aimeJ’aime
Véritanus résistant
Jan 19, 2013 @ 21:44
A VOIR LES VOTES … fait toi une roulée , point barre .
J’aimeJ’aime
JULIUS
Jan 19, 2013 @ 19:58
Un grand MERCI à l’ALGERIE d’avoir sauver ces innocents…BRAVO LES ALGERIENS
J’aimeJ’aime
Véritanus résistant
Jan 19, 2013 @ 20:00
Sources ?
J’aimeJ’aime
mamhoud
Jan 19, 2013 @ 19:57
Algérie Mali : Impérialisme et terrorisme font bon ménage
« L’actualité est abondante, notamment, au Mali et, paradoxalement, surtout en Algérie, pays qui fait maintenant figure d’accusé pour sa gestion (à l’algérienne, dit-on) d’un évènement qui est avant tout la conséquence des agissements de la France et de ses amis au Mali et, auparavant, en Libye.»
Révélations sur une attaque terroriste
Par : Mounir B
L’opération militaire exceptionnelle de l’ANP contre le groupe El-Mouakine bi dima (Les Signataires par le sang), groupe récemment créé par Mokhtar Belmokhtar, a donné lieu à des explications contradictoires des gouvernements, experts et médias. 72 heures après le premier assaut, Liberté tente une explication sur une affaire très complexe et une prise d’otages industrielle que l’Algérie a eu à gérer.
Comment s’est préparé l’attaque et pourquoi?
L’attaque terroriste et la prise d’otages qui s’en est suivie trouve ses racines dans plusieurs évènements, jusque-là secrets, que Liberté est en mesure de révéler. On soupçonnait depuis 2 mois et demi que Mokhtar Belmokhtar, dissident d’Aqmi et du Mujao, a décidé de frapper un grand coup contre l’Algérie et les puissances occidentales.
C’est, paradoxalement, à… Tripoli « libéré…mdr » que s’est tenue la première réunion regroupant Belmokhtar avec des éléments ayant quitté Aqmi pour rejoindre El-Moultahimoune (Les Enturbannés), à leur tête le chef du commando d’In Amenas, Mohamed-Lamine Bouchneb, dit Taher, venu avec son organisation. Le choix de la Libye était non seulement évident, mais judicieux. Alors que Belmokhtar était signalé au Mali, en Mauritanie ou au Burkina Faso, sous la protection bienveillante de son ami, l’imam Chafi, c’est dans un Tripoli chaotique, encore sous la fièvre de l’après-Kadhafi, que Belmokhtar est parti faire du shopping, chez ses nouveaux amis salafistes libyens qui avaient mis la main sur un arsenal impressionnant. La liste des courses de Belmokhtar était édifiante : missiles sol-air (Manpads), RPG7, nouvelle génération, mitrailleuses FMPK, 6,65 mm, montées sur treuils pour 4×4, AK47…
C’est son bras droit Bouchneb, qui dirigeait l’organisation Fils du Sahara pour la justice islamique, un regroupement de contrebandiers et de trafiquants de drogue connu dans le Sud-Est algérien, qui lui a débrouillé cette rencontre et les planques à Tripoli où Belmokhtar a séjourné durant 18 jours sans être inquiété, ni par le gouvernement transitoire libyen et encore moins par les milices salafistes. Le chef du commando, tué dans l’après-midi du jeudi, était l’homme-clé de cette opération. Au-delà de sa généalogie djihadiste (attaque contre un aéroport militaire à Djanet en 2008 ou l’enlèvement de l’otage italienne), Bouchneb était celui qui contrôlait les cartels de la drogue vers la Libye. C’était « l’homme d’affaires » de Belmokhtar et celui qui avait organisé les filières de la contrebande vers la Libye. Originaire d’Illizi, Bouchneb connaît chaque recoin de la région et joue à merveille sur les subtilités tribales et régionales. Il connaissait l’offre et la demande. Il avait, par exemple, réussi à troquer 13 véhicules 4×4 neufs, sortis des garages de la garde personnelle de Kadhafi que les milices libyennes avaient récupérée, contre quelques têtes de mouton, deux citernes de kérosène et même des écrans plasma!
Avec la rupture entre Belmokhtar et l’« émir » Abou Zeïd, Belaouer voulait frapper un grand coup pour imposer sa nouvelle organisation dans l’échiquier terroriste du Sahel. Entre Aqmi, le Mujao, Ansar Eddine et les autres factions indépendantes, Belmokhtar se devait de rappeler à tout le monde que l’« émir » du Sahara, c’était lui. Que le fils de Ghardaïa avait encore son influence et qu’il fallait compter avec lui. Et c’est Lamine Bouchneb qui va lui ramener l’objectif qui allait lui donner cette résonance internationale qu’il cherchait.
Base de BP : pourquoi tant de facilités?
C’est le site de Tiguentourine d’In Amenas qui allait être choisi. Et c’est loin d’être un hasard. Non seulement le complexe de British Petrolium (BP) était une cible à fort potentiel médiatique, qui présente l’avantage d’être à un jet de pierre de la frontière libyenne d’où est venu le commando terroriste qui s’est introduit sur le territoire algérien à 2 heures du matin, mais il avait la particularité d’employer des… parents de terroristes.
Liberté est ainsi en mesure de révéler que la firme britannique BP employait, à travers un contractant local, une société de transport de marchandises qui appartient à la famille Ghediri qui n’est autre que celle du frère de… Abou Zeïd, le chef d’Aqmi au Sud, de son vrai nom Ghediri Abdelhamid. Bouchneb y a fait recruter des membres de sa famille ; et la société a prospéré grâce aux contrats avec BP. Cette société basée sous une Sarl légalement enregistrée à Ouargla écumait avec sa flotte de camions, au moins une trentaine de semi-remorques, le site d’In Amenas depuis au moins 3 ans, mais assurait également le transport logistique entre les bases de vie de BP et leurs sites à Illizi ou In Salah.
Les terroristes qui ont investi le complexe gazier savaient pratiquement tout du dispositif sécuritaire et logistique de la base. Ils ont intercepté le bus des expatriés à l’heure même où il démarrait vers l’aéroport. Ils ont tenté de suite d’empêcher les travailleurs de couper les pompes de gaz qui alimentent les turbines. Ils ont, dès les premières secondes, détruit les interrupteurs électriques. Toute cette connaissance n’aurait jamais été possible sans des « guides » connaissant la base de l’intérieur.
Pourtant, de nombreux employés étaient soupçonnés de faire partie d’un réseau de soutien au terrorisme et le frère d’Abou Zeïd a, maintes fois, été interpellé pour enquête. Mais à chaque fois, malgré les avertissements algériens, la compagnie britannique, mise au courant des faits, n’a pas résilié le contrat avec la société du frère du chef d’Aqmi au Sud. Pis, les spécialistes du HSE (Hygiène sécurité et environnement) de BP, qui viennent régulièrement de Londres « checker » la sécurité des sites BP en Algérie, sans aucune interférence ni de Sonatrach ou de Statoil, leurs partenaires sur ce gisement, ne semblent pas avoir découvert cette faille sécuritaire.
Et quand on constate les interrogations légitimes de ceux qui se demandent comment cela a-t-il pu arriver ou les réactions intempestives du Premier Ministre britannique, David Cameron, on se demande si les services de renseignements britanniques du MI-6, qui n’étaient pas dans l’ignorance d’une telle anomalie, ou la direction générale de BP l’ont tenu informé que, sur leur principal site en Algérie, des individus suspects travaillaient pour… eux.
Ceci pour les complicités internes avérées. Sur le plan de la protection du site qui incombe donc aux Britanniques, faire le procès de l’Algérie est tel que cela équivaut à critiquer l’Armée algérienne de ne pas protéger l’intérieur des… ambassades étrangères. C’est une question de souveraineté, et BP avait, à travers son HSE, tout le loisir de protéger son propre site sans assistance algérienne. Ce qui a été fait puisque le site était censé être protégé par une société de gardiennage privée dont on ne connaît ni les capacités réelles ni les compétences exactes.
À charge au gouvernement algérien de sécuriser les alentours du site (comme le positionnement d’une brigade de la Gendarmerie nationale jouxtant la base BP) ou du moins les alentours du site comme avec des barrages mobiles de la Gendarmerie nationale. L’armée n’étant appelée qu’en cas de coup dur puisque sa mission est de balayer les frontières et de lutter contre le terrorisme là où il se trouve. C’est-à-dire dans le cas présent, à la frontière algéro-libyenne où les groupes terroristes ont décidé de tester les défenses militaires algériennes.
Les otages de bouclier humain à bouclier médiatique!
OTAGES
Actuellement, la situation est critique. Entre 8 et 10 terroristes se sont retranchés dans le complexe gazier de BP, menaçant les otages restants, estimés à une trentaine. Tous les accès ont été minés avec des explosifs cassants et les terroristes sont dans une logique suicidaire. Ils avaient de quoi faire sauter le complexe gazier et les otages avec et de rayer de la carte la ville d’In Amenas et ses habitants. Les spécialistes estiment qu’ils « sont dans une situation psychologique extrême ». Après avoir utilisé les otages comme boucliers humains (avec des ceintures explosives sans détonateurs), puis « boucliers médiatiques » — ils ont torturé psychologiquement les otages afin qu’ils téléphonent à leurs gouvernements respectifs pour décrire une situation dramatique et obtenir de faire pression sur Alger, ce qui a été en partie réussi —, l’attaque d’In Amenas n’est pas encore terminée.
Après que Washington, Londres, Paris ou Tokyo se sont fait copieusement intoxiquer par la propagande apocalyptique des terroristes via notamment l’agence ANI mauritanienne, ces derniers veulent obtenir un couloir terrestre, avec des otages, pour se replier vers la… Libye. Encore elle. Couloir qui serait garanti par les puissances occidentales qui ont des otages. Mais au regard du changement perceptible des capitales occidentales qui mesurent, de mieux en mieux au fil de la crise, que l’Armée algérienne gère au mieux cette situation unique dans les annales du terrorisme, ils risquent de ne pas obtenir gain de cause. Le tout est de savoir s’ils commettront l’irréparable.
Car, alors que l’opération est en cours, Liberté a appris qu’une deuxième vague de colonne terroriste est en train de préparer une opération de sauvetage de leurs amis terroristes à Ghadamès. 60 pick-up surarmés ont été signalés dans la nuit se dirigeant vers les frontières algériennes. L’affaire d’In Amenas n’est que le début de la contre-offensive terroriste à l’intervention française au Mali.
Source Liberté Algérie
J’aimeJ’aime
McLouf
Jan 19, 2013 @ 21:06
Celui qui a nommé la GB « perfide Albion » n’avait pas tort.
La GB a toujours entretenu les meilleurs relations du monde avec les salafo-wahhabites, qu’ils ont eux-mêmes mis sur le trône de séoudie, qu’ils soient chez eux où ils ont toujours trouvé un confortable refuge (Ghannouchi et ses acolytes de différentes nationalités) ou à la tête de mouvements subvertsifs dans les républiques arabes plus spécialement.
J’aimeJ’aime
mamhoud
Jan 19, 2013 @ 21:24
la GB a foutue la merde en Palestine,ce royaume maconique et l’un des cancers de l’humanité!!
J’aimeJ’aime
McLouf
Jan 19, 2013 @ 19:53
Chapeau bas aux forces spéciales Algériennes au check point.
J’aimeJ’aime
boheme
Jan 19, 2013 @ 19:54
Idem pour moi 😉
J’aimeJ’aime
Véritanus résistant
Jan 19, 2013 @ 19:59
Idem pour toi bohème 😀
J’aimeJ’aime
McLouf
Jan 19, 2013 @ 20:01
Salut boheme. Ça va être long : c’est samedi. 😉
J’aimeJ’aime
boheme
Jan 19, 2013 @ 20:06
Mince, c’est Shabbat! MDR
J’aimeJ’aime
Véritanus résistant
Jan 19, 2013 @ 20:07
MDR.
J’aimeJ’aime
Véritanus résistant
Jan 19, 2013 @ 19:58
Sans visa tu passes pas Mc Louf 😀
J’aimeJ’aime
McLouf
Jan 19, 2013 @ 19:52
****
******
Le professionnalisme et l’efficacité des forces spéciales se mesurent, dans de telles circonstances, aux pertes enregistrées :
JAMAIS une prise d’otages à une telle échelle sur un site ultra-sensible de surcroît (énorme site gazier) ne s’est dénouée avec un pourcentage de pertes aussi bas, de Munich à Toulouse en passant par Entebbé, Bassam, Tokyo, etc …
– Chapeau bas aux forces spéciales Algériennes,
– Allah yarham ceux parmi eux martyrs sur différents champs de bataille (contre le sionisme au Sinaï en 67 et 73, contre ses complices wahhabo-terroristes en Algérie, etc),
– RIP aux innocents otages victimes des barbares wahhabo-sionistes,
– condoléances à leurs familles,
– que les terroristes liquidés aillent en enfer,
et :
pour les médias sionisés et leurs chacals baveurs professionnels qui, comme par hasard, ont décrété le silence radio sur tout témoignage, y compris d’otages étrangers, saluant la manière dont cette opération s’est dénouée.
J’aimeJ’aime
Le Caïd
Jan 19, 2013 @ 19:33
En allant quelque 1500 km plus au sud, on observe un étrange phénomène difficile à expliquer rationnellement:
Cela fait maintenant plusieurs jours que l’armée française est engagée dans des combats au corps à corps face aux jihadistes islamistes.
http://www.liberation.fr/monde/2013/01/16/combats-au-corps-a-corps-entre-francais-et-jihadistes-au-mali_874424
Bilan actuel: zéro perte côté français !
Comment expliquer un tel miracle ?
Sommes-nous réellement en guerre ou dans les studios de France Télévisions ?
J’aimeJ’aime
Le Caïd
Jan 19, 2013 @ 19:20
Libération, vraiment tu ne mérite plus ton nom !
Après avoir joué perfidement à fond la carte du mensonge, de la calomnie et de l’intox des plus abjects en encourageant l’agression impérialiste-wahhabite contre la Libye, puis de la Syrie, revoilà Libération / de Rothschild , la plus grosse prostituée de la presse française puant le BHL qui place à présent l’Algérie dans son collimateur. Cinq pages à la une dans l’édition de ce matin avec en gros plan sur la couverture, un visage de type asiatique visiblement blessé et sous perfusion et sans scrupules, un titre accusateur : Assaut meurtrier, Le Choix d’Alger.


http://md0.libe.com/api/libe/v2/paperpage/188702/?size=x500&format=jpg
Sans surprise, le coupable idéal est trouvé : l’armée algérienne et ses services secrets. En revanche, les terroristes preneurs d’otages « alqaidistes » ont été délibérément ménagés. Quoi de plus normal… BHL (actionnaire et rédacteur VIP au journal) n’avait-il pas affirmé les avoir régulièrement rencontrés en Libye et probablement ailleurs ?
Cette fois-ci la coupe est pleine. L’attaque de Tigantourine (In Amenas) est un fait suffisamment grave pour que la diplomatie algrienne ne reste pas les bras croisés. Car ce qui vient de se produire n’est pas moins qu’une véritable déclaration guerre contre l’Algérie. La France en porte la plus grande part de responsabilité et Libération par ses graves mensonges nous refait le coup des années 1990-2000 lorsque ce journal a pesé de tout son poids pour enfoncer davantage l’Algérie dans son drame en soutenant sans réserves les terroristes contre les « putschistes » et « la dictature militaire », selon le langage habituel de la grosse prostituée.
Cette fois-ci, il ne faut pas laisser ces ennemis jurés récidiver. L’Algérie devrait traduire Libération en justice, pas uniquement pour mensonges et diffamations répétés mais surtout pour crime contre la nation et le peuple algériens (et les plus généralement, contre l’ensemble des peuples arabes).
Les terroristes égorgent, massacrent avec leurs armes blanches et leurs explosifs, Libération comme Aljazeera eux, en font autant avec des mots.
Décidément, comment peut-on à la fois s’appeler « Libération » et défendre les colons sionistes, les impérialistes et néocolonialistes, les puissants et les riches, bref incarner tout ce qu’il y a de plus abject ?
Le journal Libération tel que nous le connaissons aujourd’hui n’avait certainement pas à sa création cette face si hideuse, immorale et détestable.
Jean-Paul Sartre, le père fondateur doit certainement se retourner dans sa tombe.
Libération, vraiment tu ne mérite plus ton nom !
Après avoir joué perfidement à fond la carte du mensonge, de la calomnie et de l’intox des plus abjects en encourageant l’agression impérialiste-wahhabite contre la Libye, puis de la Syrie, revoilà Libération / de Rothschild , la plus grosse prostituée de la presse française puant le BHL qui place à présent l’Algérie dans son collimateur. Cinq pages à la une dans l’édition de ce matin avec en gros plan sur la couverture, un visage de type asiatique visiblement blessé et sous perfusion et sans scrupules, un titre accusateur : Assaut meurtrier, Le Choix d’Alger.


http://md0.libe.com/api/libe/v2/paperpage/188702/?size=x500&format=jpg
Sans surprise, le coupable idéal est trouvé : l’armée algérienne et ses services secrets. En revanche, les terroristes preneurs d’otages « alqaidistes » ont été délibérément ménagés. Quoi de plus normal… BHL (actionnaire et rédacteur VIP au journal) n’avait-il pas affirmé les avoir régulièrement rencontrés en Libye et probablement ailleurs ?
Cette fois-ci la coupe est pleine. L’attaque de Tigantourine (In Amenas) est un fait suffisamment grave pour que la diplomatie algrienne ne reste pas les bras croisés. Car ce qui vient de se produire n’est pas moins qu’une véritable déclaration guerre contre l’Algérie. La France en porte la plus grande part de responsabilité et Libération par ses graves mensonges nous refait le coup des années 1990-2000 lorsque ce journal a pesé de tout son poids pour enfoncer davantage l’Algérie dans son drame en soutenant sans réserves les terroristes contre les « putschistes » et « la dictature militaire », selon le langage habituel de la grosse prostituée.
Cette fois-ci, il ne faut pas laisser ces ennemis jurés récidiver. L’Algérie devrait traduire Libération en justice, pas uniquement pour mensonges et diffamations répétés mais surtout pour crime contre la nation et le peuple algériens (et les plus généralement, contre l’ensemble des peuples arabes).
Les terroristes égorgent, massacrent avec leurs armes blanches et leurs explosifs, Libération comme Aljazeera eux, en font autant avec des mots.
Décidément, comment peut-on à la fois s’appeler « Libération » et défendre les colons sionistes, les impérialistes et néocolonialistes, les puissants et les riches, bref incarner tout ce qu’il y a de plus abject ?
Le journal Libération tel que nous le connaissons aujourd’hui n’avait certainement pas à sa création cette face si hideuse, immorale et détestable.
Jean-Paul Sartre, le père fondateur doit certainement se retourner dans sa tombe.
Libération, vraiment tu ne mérite plus ton nom !
Après avoir joué perfidement à fond la carte du mensonge, de la calomnie et de l’intox des plus abjects en encourageant l’agression impérialiste-wahhabite contre la Libye, puis de la Syrie, revoilà Libération / de Rothschild , la plus grosse prostituée de la presse française puant le BHL qui place à présent l’Algérie dans son collimateur. Cinq pages à la une dans l’édition de ce matin avec en gros plan sur la couverture, un visage de type asiatique visiblement blessé et sous perfusion et sans scrupules, un titre accusateur : Assaut meurtrier, Le Choix d’Alger.


http://md0.libe.com/api/libe/v2/paperpage/188702/?size=x500&format=jpg
Sans surprise, le coupable idéal est trouvé : l’armée algérienne et ses services secrets. En revanche, les terroristes preneurs d’otages « alqaidistes » ont été délibérément ménagés. Quoi de plus normal… BHL (actionnaire et rédacteur VIP au journal) n’avait-il pas affirmé les avoir régulièrement rencontrés en Libye et probablement ailleurs ?
Cette fois-ci la coupe est pleine. L’attaque de Tigantourine (In Amenas) est un fait suffisamment grave pour que la diplomatie algrienne ne reste pas les bras croisés. Car ce qui vient de se produire n’est pas moins qu’une véritable déclaration guerre contre l’Algérie. La France en porte la plus grande part de responsabilité et Libération par ses graves mensonges nous refait le coup des années 1990-2000 lorsque ce journal a pesé de tout son poids pour enfoncer davantage l’Algérie dans son drame en soutenant sans réserves les terroristes contre les « putschistes » et « la dictature militaire », selon le langage habituel de la grosse prostituée.
Cette fois-ci, il ne faut pas laisser ces ennemis jurés récidiver. L’Algérie devrait traduire Libération en justice, pas uniquement pour mensonges et diffamations répétés mais surtout pour crime contre la nation et le peuple algériens (et les plus généralement, contre l’ensemble des peuples arabes).
Les terroristes égorgent, massacrent avec leurs armes blanches et leurs explosifs, Libération comme Aljazeera eux, en font autant avec des mots.
Décidément, comment peut-on à la fois s’appeler « Libération » et défendre les colons sionistes, les impérialistes et néocolonialistes, les puissants et les riches, bref incarner tout ce qu’il y a de plus abject ?
Le journal Libération tel que nous le connaissons aujourd’hui n’avait certainement pas à sa création cette face si hideuse, immorale et détestable.
Jean-Paul Sartre, le père fondateur doit certainement se retourner dans sa tombe.
Libération, vraiment tu ne mérite plus ton nom !
Après avoir joué perfidement à fond la carte du mensonge, de la calomnie et de l’intox des plus abjects en encourageant l’agression impérialiste-wahhabite contre la Libye, puis de la Syrie, revoilà Libération / de Rothschild , la plus grosse prostituée de la presse française puant le BHL qui place à présent l’Algérie dans son collimateur. Cinq pages à la une dans l’édition de ce matin avec en gros plan sur la couverture, un visage de type asiatique visiblement blessé et sous perfusion et sans scrupules, un titre accusateur : Assaut meurtrier, Le Choix d’Alger.


http://md0.libe.com/api/libe/v2/paperpage/188702/?size=x500&format=jpg
Sans surprise, le coupable idéal est trouvé : l’armée algérienne et ses services secrets. En revanche, les terroristes preneurs d’otages « alqaidistes » ont été délibérément ménagés. Quoi de plus normal… BHL (actionnaire et rédacteur VIP au journal) n’avait-il pas affirmé les avoir régulièrement rencontrés en Libye et probablement ailleurs ?
Cette fois-ci la coupe est pleine. L’attaque de Tigantourine (In Amenas) est un fait suffisamment grave pour que la diplomatie algrienne ne reste pas les bras croisés. Car ce qui vient de se produire n’est pas moins qu’une véritable déclaration guerre contre l’Algérie. La France en porte la plus grande part de responsabilité et Libération par ses graves mensonges nous refait le coup des années 1990-2000 lorsque ce journal a pesé de tout son poids pour enfoncer davantage l’Algérie dans son drame en soutenant sans réserves les terroristes contre les « putschistes » et « la dictature militaire », selon le langage habituel de la grosse prostituée.
Cette fois-ci, il ne faut pas laisser ces ennemis jurés récidiver. L’Algérie devrait traduire Libération en justice, pas uniquement pour mensonges et diffamations répétés mais surtout pour crime contre la nation et le peuple algériens (et les plus généralement, contre l’ensemble des peuples arabes).
Les terroristes égorgent, massacrent avec leurs armes blanches et leurs explosifs, Libération comme Aljazeera eux, en font autant avec des mots.
Décidément, comment peut-on à la fois s’appeler « Libération » et défendre les colons sionistes, les impérialistes et néocolonialistes, les puissants et les riches, bref incarner tout ce qu’il y a de plus abject ?
Le journal Libération tel que nous le connaissons aujourd’hui n’avait certainement pas à sa création cette face si hideuse, immorale et détestable.
Jean-Paul Sartre, le père fondateur doit certainement se retourner dans sa tombe.
J’aimeJ’aime
boheme
Jan 19, 2013 @ 21:33
Liberation, une pourriture abjecte! Meme ceux qui travaillent en son sein ont en marre…
J’aimeJ’aime
Sylvain
Jan 19, 2013 @ 23:06
libé=caniveau
J’aimeJ’aime
Le Caïd
Jan 19, 2013 @ 21:36
Je suis désolé pour cette anomalie dans la publication.
Bonsoir Bohème !
J’aimeJ’aime
Véritanus résistant
Jan 19, 2013 @ 19:16
Un porte-parole du groupe terroriste la Katiba «Signataires par le sang», Hassan Ould Khelil, a accusé l’armée militaire algérienne d’avoir assassiné les otages étrangers détenus au site gazier d’In Amenas. Selon ce chef djihadiste « un général des services de renseignement algériens a refusé de négocier avec nos éléments et a ordonné l’assaut contre les 4X4 qui transportaient des otages » a-t-il confié au site mauritanien Sahara Médias.
J’aimeJ’aime
boheme
Jan 19, 2013 @ 19:19
On va maintenant croire les chefs djihadistes qui n’ont cessé de mentir en Libye et en Syrie? L’Algérie a l’art d ‘attirer les ennemis, meme quand elle ne fait rien. Alors quand elle agit…
J’aimeJ’aime
Véritanus résistant
Jan 19, 2013 @ 19:25
Voir avec ( alger focus ). sinon bien sûr qu’on va pas les croire bohème !
J’aimeJ’aime
McLouf
Jan 19, 2013 @ 20:04
alger focus appartient à l’opposition tendance San Egidio, alliance de partis autour du FIS dans les années 90. Ils font feu de tout bois contre leur pays avec une apparence BCBG pour se donner une crédibilité.
J’aimeJ’aime
Véritanus résistant
Jan 19, 2013 @ 20:08
C’est quoi tes sources ?
J’aimeJ’aime
Eclaireur citoyen
Jan 19, 2013 @ 19:32
Pourquoi ne pas les croire vu que c’était la logique des forces de sécurité algériennes…,?
J’aimeJ’aime
boheme
Jan 19, 2013 @ 19:42
Les militaires algériens t’ont expliqué leur logique? Ou c’est celle que tu supposes d’apres tes a priori?
J’aimeJ’aime
McLouf
Jan 19, 2013 @ 19:58
Quand il s’agit de baver sur l’Algérie, la dernière des crapules devient source d’information crédible. Ils ont même osé sur un média meanstream inventer un truc inédit : l’agence anonyme !!!
J’aimeJ’aime
boheme
Jan 19, 2013 @ 20:04
Leur propagande ne prend plus. Ils sont aux abois… Ils s ont capables de tout pour plus de pétrole, de gaz etc!
Peux tu me dire sur quel média t’as lu ça?
J’aimeJ’aime
McLouf
Jan 19, 2013 @ 20:08
BFM hier !
Aujourd’hui, et selon mon fils N° 2 ( 😉 ), toutes les pages FB DZ affichent : pas touche el bled sur fond de carte de DZ.
J’aimeJ’aime
Véritanus résistant
Jan 19, 2013 @ 20:11
Même des trucs chimique en Syrie , c’est dire que l’opium, c’est pour les vieufs .
J’aimeJ’aime
McLouf
Jan 19, 2013 @ 20:13
Check point encore ! (BFM hier)
J’aimeJ’aime
boheme
Jan 19, 2013 @ 20:20
Que les journalistes n’aient pas été admis, que ceux qui ont dirigé la manoeuvre a Ain Aménas n’aient pas perdu le temps dans d’interminables palabres politicopoliticiennes, bref les ont ignoré, a dû les rendre fous…
@ plus, puisqu’il semble que le check point soit encore plus dur que d’habitude…
J’aimeJ’aime
hafrit
Jan 19, 2013 @ 19:52
oui premier échec des agents anti-algerien , mais il ne faut pas que l’Algérie ne tombe dans le second piège tendu .
http://www.maghrebemergent.info/actualite/maghrebine/20233-mali-le-president-ivoirien-souhaite-limplication-des-pays-du-maghreb-dans-les-operations-en-cours.html
car si nos soldats entre au mali qui va contrôlé nos frontières , ça serait le moment opportun pour que tous les djihadistes entrent en Algérie .vigilance !!!
J’aimeJ’aime
de maistre
Jan 19, 2013 @ 19:30
et d’après le terro, l’armée devait escorter les 4×4 jusqu’au mali
J’aimeJ’aime
Véritanus résistant
Jan 19, 2013 @ 19:33
Avec soirée au LIDO et COCA à volonté en plus , un comble , je suis d’accord de maistre .
J’aimeJ’aime
de maistre
Jan 19, 2013 @ 19:43
ou champagne sans alcool bien sur Véritanus résistant
J’aimeJ’aime
de maistre
Jan 19, 2013 @ 19:44
avec champagne sans alcool bien sur Véritanus résistant
J’aimeJ’aime
africalibre
Jan 19, 2013 @ 20:33
Mauritanien Sahara Médias !?
« (…) Dans la tragique attaque terroriste contre le complexe gazier d’In Amenas, un média s’est étonnamment distingué en devenant le porte-voix des ravisseurs. Il s’agit d’une anonyme agence mauritanienne d’information appelée ANI (Agence Nouakchott Informations). Cette dernière a servi – visiblement à dessein – d’une véritable courroie de transmission des rumeurs les plus folles distillées par les terroristes. Depuis le début de l’assaut des forces spéciales de l’ANP, jeudi en début d’après-midi, ANI répercutait sans cesse des « informations » aussi alarmantes que fausses qui auraient été fournies par les ravisseurs. (…) »
Sur :
L’agence ANI : un média mauritanien au service des terroristes
http://cort.as/3DSG
J’aimeJ’aime
Sylvain
Jan 19, 2013 @ 19:15
Au lieu d’écrire « Victoire de l’armée algérienne », j’aurai écris « carnage de l’armée algérienne ».
comme s’il y avait un autre scénario possible. La façon dont l’armée algérienne a traité le problème est identique à celle dont l’armée Syrienne devant des terroristes islamistes , mais je me demande si l’armée Syrienne aurait laissé un tel carnage chez les otages.
J’ai 2 questions dont j’aimerai connaitre les réponses:
– quel est le bilan définitif humain
– est-ce qu’on aurait pû envisager de traiter ce problème différemment pour essayer de sauver encore plus d’otages?
Comme disait je ne sais qui, ce qui s’est passé est un acte de guerre.
il y en aura d’autres avec encore des morts.
J’aimeJ’aime
katalizeur
Jan 19, 2013 @ 19:25
j(ai deux questions dont j’aimerai connaitre les réponses:
— quel est le bilan définitif l’intervention en somalie des mercenaires commandités par la rance; nombre de civils innocents assassinés ?
je ne demande pas le bilan pour la Cote d’Ivoire, le Niger, le Rwanda,la Libye ou la Syrie par exemple….
—est ce qu’on aurait pu envisager de traiter ces problèmes différemment pour essayer de préserver la vie de civils innocents….?
J’aimeJ’aime
de maistre
Jan 19, 2013 @ 19:42
une 3ème question: qui est responsable du pourrissement de la situation au sahel à cause du surarmement des groupes terroristes ?
J’aimeJ’aime
de maistre
Jan 19, 2013 @ 19:46
un indice: philosophie
J’aimeJ’aime
Véritanus résistant
Jan 19, 2013 @ 20:17
Que la paix soit avec toi mon fils .
J’aimeJ’aime
Véritanus résistant
Jan 19, 2013 @ 20:28
La paix vaut mieux que la guerre facile .
J’aimeJ’aime
Sylvain
Jan 19, 2013 @ 20:51
plus facile d’etre un chef de guerre que d’etre un chef de paix
J’aimeJ’aime
Hamida MTL
Jan 20, 2013 @ 0:56
Bravo Katalizeur!!
J’aimeJ’aime
boheme
Jan 19, 2013 @ 19:31
D’après TSA, une trentaine de morts, dont la moitié Algériens sur 750 otages; Et une trentaine de whahabosalafistes…
Plusieurs otages sont encore portés manquants, ni parmi les morts, ni parmi les otages libérés…
Quand a ta seconde question, Mme Irma pourrait peut etre répondre mais on ne l’a pas consulté…
J’aimeJ’aime
azouzimedblog
Jan 19, 2013 @ 19:33
j’ai aussi une question à poser,Pourquoi 300 policiers lourdement armer qui ont encerclés l’appartement Mrah pendant 36 h puis ils l’ont abattu froidement et sans raison ??????
J’aimeJ’aime
Véritanus résistant
Jan 19, 2013 @ 19:38
Dans ce cas précis , ils voulaient sa mort !
J’aimeJ’aime
azouzimedblog
Jan 19, 2013 @ 20:33
Pour moi les Forces spéciales Algériennes ont bien menée l’opération, et comme une citation disait « inutile de me conseiller je sais me trompé tout seul «
J’aimeJ’aime
Véritanus résistant
Jan 19, 2013 @ 22:50
Je confirme azouzi , l’armée à fait un job difficile et réussie , vu cette situation de grande ampleur :
J’aimeJ’aime
shrek
Jan 19, 2013 @ 20:22
Une autre question pour toi Sylvain: Quel aurait été le bilan si les terroristes avaient fait exploser le site gazier?
une dernière: Quel aurait été le sort des otages si les assaillants les avaient pris au Mali?
comme disait je ne sais qui: on ne fait pas la guerre au terrorisme avec des négociations, sinon pourquoi l’armée Française est elle venue au mali, pour peut être négocier avec AQMI ou trouver une solution pacifique et sauver (l’uranium) les Maliens.
J’aimeJ’aime
Sylvain
Jan 19, 2013 @ 20:45
au niveau du bilan, outre que le décompte n’est pas définitif et qu’il manque des gens, je suis étonné que l’armée algérienne n’ait aucun blessé, aucune victime ..
Un autre scénario, pourquoi pas des snipers … enfin je ne sais pas
Si le site gazier avait sauté ? pas plus de victime, par contre un site à reconstruire et 650 personnes au chomage + un déficit de trésorerie pour l’Algérie
sur i-tele ou bfmtv ils ont dit que les islamistes avaient des lance-missiles.
Par contre sur tf1, on montre les armes … que des armes légères .
Est-ce qu’on aura un jour un détail de ce qu’il s’est passé , ou est-ce que l’armée algérienne est comme l’armée française un grande muette .
J’aimeJ’aime
shrek
Jan 21, 2013 @ 19:03
je ne parlait pas des pertes financières si l’usine aurait sauté, mais des pertes en vies humaines, c’est du gaz et il est hautement inflammable et explosif, en plus c’est un site qui en contient beaucoup,donc les probabilités qu’il fasse sauter des dizaines de km à la ronde était la question qui rodait sûrement dans la tête des militaires à la charge de cette opération. Fallait il risquer la vie de quelques otages? ou la vie de tout ceux qui se trouvaient dans les alentours sur un rayon de 20 à 30 km. Et que feraient des snipers face à des terroristes qui avait des ceintures explosives et qui œuvraient pour miner le site et qui ne se sont pas déplacer de si loin pour négocier, ce n’était pas le sénario d’un film d’action bollywoodien, ce sont des terroristes sans pitié, qui voulaient foutre la pagaille. Les assaillants avaient un arsenal entre autre des missiles et c’est pas sur TF1 que tu verras la vérité, et entre nous qui s’intéresse aux détails de cette opération.. Tu devras retenir deux choses qui seront amplement suffisante sur cette affaire:
– Des terroristes ont attaqué l’Algérie et avaient des plans bien ficelés
– l’armée Algérienne les a écrasés faisant échouer l’opération terroriste et sauvant ce qui a pu être sauvé.
Fin de l’histoire.
J’aimeJ’aime
boheme
Jan 19, 2013 @ 19:02
« Fantastic Job » disent les otages dans cette fantastique vidéo,
ajoutant qu’ils ne se sont jamais vraiment sentis en danger, qu’ils sont contents d’avoir baisé les « méchants »etc…Pourquoi donc certains parlent a leur place??
Une quinzaine d’otages « étrangers » morts: 7 n’avaient aucune chance d’en réchapper, puisque les terroristes les avait enchainés avec des explosifs, comme ultime chance de fuite, et 8 dans des conditions pas encore établies, mais certainement dans le premier assaut militaire algérien, apres l’échec des négociations. Une quinzaine d’Algériens tués, dont un assassiné, dès la premiere heure de la prise d’otages par les barbares. Malgré le drame de la mort d’une trentaine d’otages, le bilan sur 750 individus détenus est tout de meme faible quoi qu’on en dise.
Quelques « surprises » devraient etres élucidées.
Des terros qui connaissaient parfaitement que faire, ou aller, et comment.
Parmi les terroristes, un Français, un Canadien (probable), des Libyens, des Egyptiens, des Tunisiens, des Algériens et le chef de groupe, un Nigerien (l’internationale djihadiste en somme) puissamment armés…
Parmi les agents présents sur la base, un « ancien » barbouze français, Yann Desjeux, tué lors de l’attaque. Vous y croyez vous, un barbouze devenu cuisinier dans une base de cette importance?
Et ce n’est que le dessus de l’iceberg. Des « surprises » élémentaires, de celles qu’on ne peut cacher.Celles cachées le resteront peut etre, mais les questions seront inévitables!
La prise d’otages de Ain Amenas devait servir en premier lieu les Occidentaux dont la France. Elle qui ne voulait a aucun prix intervenir seule au Mali, voulait fédérer les dernieres résistances en Afrique, dont, surtout, l’Algérie, qui paie encore le prix fort (une agression terroriste sur son sol (la troisieme depuis que le Sahel est en ébullition) ou des otages étrangers mais aussi plusieurs algériens ont péri); reussira-t-elle a éviter les lourdes pressions qui pesent sur elle depuis le début du conflit libyen?
Est ce pour ne pas lui laisser le choix que la presse hexagonale se déchaine?
Le titre du Figaro : « Algérie: 7 otages tués dans « l’assaut final »,laissant penser a dessein qu’ils ont été tués par l’armée algérienne, alors qu’ils ont été assassinés par les terros.
Les autres journaux francais ont fait état d’un carnage dès le début de la prise d’otages, mercredi, alors que ce jour là, seuls une dizaine de morts sur 750 personnes prises au piege. Que savaient ils déjà pour marquer l’évenement par ce matraquage outrancier?
Pourquoi cet acharnement. Le meme acharnement dont les médias mainstreams ont fait preuve tout au long de la guerre en Libye, le meme acharnement qu’ils continuent a propager en Syrie. Rendre les nations arabes responsables coute que coute des morts provoquées par le djihadisme international… créé et essaimé partout dans le monde arabe, par les néoconswhahabosionistes.
J’aimeJ’aime
boheme
Jan 19, 2013 @ 21:16
Les chiffres sont donc revus a la baisse officiellement… Priere de corriger vous meme; enfin ceux qui liront ce post deja dans l’abime a cause du check point
J’aimeJ’aime
McLouf
Jan 19, 2013 @ 18:41
Temps d’attente au check point please ?
J’aimeJ’aime
McLouf
Jan 19, 2013 @ 18:37
*****
Le professionnalisme et l’efficacité des forces spéciales se mesurent, dans de telles circonstances, aux pertes enregistrées :
JAMAIS une prise d’otages à une telle échelle sur un site ultra-sensible de surcroît (énorme site gazier) ne s’est dénouée avec un pourcentage de pertes aussi bas, de Munich à Toulouse en passant par Entebbé, Bassam, Tokyo, etc …
– Chapeau bas aux forces spéciales Algériennes,
– Allah yarham ceux parmi eux martyrs sur différents champs de bataille (contre le sionisme au Sinaï en 67 et 73, contre ses complices wahhabo-terroristes en Algérie, etc),
– RIP aux innocents otages victimes des barbares wahhabo-sionistes,
– condoléances à leurs familles,
– que les terroristes liquidés aillent en enfer,
et :
pour les médias sionisés et leurs chacals baveurs professionnels qui, comme par hasard, ont décrété le silence radio sur tout témoignage, y compris d’otages étrangers, saluant la manière dont cette opération s’est dénouée.
J’aimeJ’aime
la fistinière
Jan 19, 2013 @ 18:37
l’ Algérie est solide et le prouve !!!
J’aimeJ’aime
Véritanus résistant
Jan 19, 2013 @ 19:09
ET HOLLANDE EST MOU ET LE PROUVE , c’est bien ça fistinière . 😀
J’aimeJ’aime
africalibre
Jan 19, 2013 @ 18:18
Là alors je ne comprends plus rien !?
———————————————–
» Dans le monde occidental, quand il s’agit d’événements à dimension internationale, comme l’attaque terroriste contre le site gazier d’In Amenas et la riposte de l’armée algérienne, ce sont les Etats-Unis qui donnent le la concernant la position à prendre. Le département d’Etat américain a sans doute pris le temps de bien connaître la situation sur le terrain («extrêmement difficile et dangereuse», selon Mme Clinton) pour réagir. C’est vendredi, deux jours après l’attaque du groupe terroriste et alors que l’assaut des troupes spéciales de l’Armée nationale populaire pour le neutraliser était toujours en cours, que la porte-parole du Département d’Etat, Victoria Nuland, a exprimé officiellement, et sans ambiguïté, ce que pense son pays de cette situation : «Les Etats-Unis ne négocient pas avec les terroristes.» Ne pas négocier avec les terroristes, c’est exactement la décision prise par les autorités algériennes dès l’annonce de l’attaque terroriste. (…) ».
Sur :
L’Affaire d’In Amenas renforce les liens entre Alger et Washington
http://cort.as/3DPj
Voir aussi :
Hillary Clinton : «Personne ne sait mieux que l’Algérie combien les terroristes sont impitoyables»
http://cort.as/3DKa
J’aimeJ’aime
africalibre
Jan 19, 2013 @ 18:44
« L’attaque islamiste-terroriste contre l’Algérie n’est pas fortuite, ni aussi claire qu’on l’a laissé entendre. La décision française d’agir au Nord Mali non plus. Après avoir fermé les yeux sur le Qatar qui arme et finance depuis trois ans les djihadistes au Mali et ailleurs en Afrique, la France décide subitement et unilatéralement de lancer son opération militaire au nord Mali. Si c’est pour ne pas se voir accuser par la communauté internationale de complicité dans le soutien au terrorisme islamiste, c’est trop tard : l’alliance entre la France sarkoziste et Al-Qaïda pour détruire la Libye est un fait avéré. Si c’est pour se démarquer du Qatar, principal soutien de l’internationale islamo-terroriste, la France va devoir le démontrer en Syrie, là où ses agents de renseignement et ses instructeurs militaires prêtent main forte aux terroristes islamistes pour anéantir la Syrie et la livrer aux Frères musulmans, comme en Libye, en Egypte et en Tunisie. L’article de T.S qui va suivre est daté du 7 juin 2012. Il a été rédigé à partir des révélations du Canard Enchaîné selon lequel les services secrets français et le renseignement militaire (DRM), ont recueilli des renseignements qui prouvent qu’Al-Qaïda au Maghreb islamique et Mujao ont reçu des aides en dollars du Qatar. Des renseignements dont Sarkozy n’a pas voulu tenir compte par fidélité à son cher ami et bienfaiteur Hamad Ben Khalifa. (…) »
Sur :
Le Qatar déstabilise l’Algérie et finance le terrorisme au Mali
http://cort.as/3DQ7
J’aimeJ’aime
africalibre
Jan 19, 2013 @ 19:47
Après le Qatar wahhabite, le gouvernement islamiste tunisien s’oppose à l’action française au Mali et, plus généralement, à toute intervention militaire étrangère en Afrique.
http://cort.as/3DRN
J’aimeJ’aime
africalibre
Jan 19, 2013 @ 19:59
Le point !
Les ricains sont-ils en train de lâcher le Qatar et AlCia !?
Voir ; b>Intervention de l’armée : les Occidentaux révisent leur position
http://cort.as/3DRV
J’aimeJ’aime
africalibre
Jan 19, 2013 @ 20:11
» Hamad Ben Khalifa arrose tout le monde et achète qui il veut. Principal sous-traitant du « printemps arabe » qui a commencé en Tunisie, il est aussi l’allié No1 d’Israël ! Une alliance entre une monarchie wahhabite à l’antisémitisme très prononcé et une « démocratie » qui a fait du génocide sa raison d’être ! Et la France dans tout cela ? Alliée du Qatar, d’Arabie Saoudite, de Turquie et d’Al-Qaïda dans la destruction de la Libye et maintenant de la Syrie. Et « ennemie » des terroristes d’Al-Qaïda au Mali, que le Qatar a armé et financé ! (…) »
Sur :
Tzipi Livni : le Qatar a offert 3 millions de dollars à Netanyahou
http://cort.as/3DRt
J’aimeJ’aime
africalibre
Jan 19, 2013 @ 20:16
Mali conflict can refuel Algeria’s civil war: Analyst
Par : Abayomi Azikiwe, PANW Editor
http://cort.as/3DRx / http://cort.as/3DRy
J’aimeJ’aime
veloceexpress
Jan 19, 2013 @ 18:15
A reblogué ceci sur Veloce Express Transport.
J’aimeJ’aime
Retrieval Alcapone
Jan 19, 2013 @ 18:13
BRAVO L’ARMEE’ ALGERIEN
FUCK THE ARAB
J’aimeJ’aime
Véritanus résistant
Jan 19, 2013 @ 23:56
Les lois et les institutions sont comme des horloges ; de temps en temps, il faut savoir les arrêter, les nettoyer,les huiler et les mettre à l’heure juste.
J’aimeJ’aime
Eclaireur citoyen
Jan 20, 2013 @ 0:18
Une bonne loi ne change jamais, c’est elle que nous change ! (de moi)
J’aimeJ’aime
Véritanus résistant
Jan 20, 2013 @ 0:23
L’élite de ce pays permet de faire et défaire les modes, suivant la maxime qui proclame : « Je pense, donc tu suis. »
J’aimeJ’aime
Eclaireur citoyen
Jan 20, 2013 @ 0:32
Cette maxime est immuable, donc fort ancienne, comme les lois fondamentales !
J’aimeJ’aime
Eclaireur citoyen
Jan 20, 2013 @ 12:02
Nul doute que « l’élite » du pays se permet de penser … à la place des citoyens, mais la loi elle est l’essence qui précède l’existence .
Dans l’absolu, les sages n’ont pas besoins de lois, celles ci sont faîtes pour:
– Les jeunes qui ont tout à apprendre
– Les vieux qui ont oubliés
– Les sots, qui n’ont rien compris
J’aimeJ’aime
tarik
Jan 20, 2013 @ 0:47
FUCK THE ARAB…….FUCK MOUK OUI ..de la part d’un ARABE ALGERIEN et ne
pas insulter les ARABES
ce n’est pas parceque’il y a des traitres arabes au Moyent Orient ou au Maghreb qu’il faut insulter la NATION ARABE…connard de merde !
J’aimeJ’aime
lejournaldepersonne
Jan 19, 2013 @ 18:08
La lutte des crasses
http://www.lejournaldepersonne.com/2013/01/la-lutte-des-crasses/
Je reprends la formule consacrée.
Toute l’histoire des hommes, jusqu’ici…
Pas jusque là… j’ai bien dit : jusqu’ici…
A été une lutte sans merci entre oppresseurs et opprimés…
C’est la fameuse lutte des classes : Je te bute ou tu me butes
Le but étant de ne pas se faire buter
Et autant que faire se peut : faire partie de ceux qui butent et non de ceux qui débutent
Et se font toujours buter
Il y a de quoi déprimer de voir toujours les mêmes oppresseurs opprimer les mêmes opprimées
Les mêmes qui priment et oppriment et répriment…
Les oppresseurs qui n’ont pas d’autre but que d’opprimer…
Et les opprimés qui sont opprimés parce que qu’ils n’ont pas d’autre but dans la vie
que de ne pas se faire buter.
On peut l’exprimer autrement … cette fatalité…
Avec un terme plus approprié à l’actualité : le ravissement… du verbe ravir…
Verbe ambigu… parce qu’en ce moment, nous ne sommes pas ravis…
C’est le moins qu’on puisse dire.
Non, nous ne sommes pas ravis d’apprendre qu’il y avait ( yahvé… retenez l’homophonie)
Qu’il y avait un français parmi les ravisseurs.
Un Français qui s’en prend aux intérêts français… Ça peut encore se discuter… mais un français qui n’a d’autre intérêt que de livrer la France aux influences des étrangers… Ça ne passe pas du tout.
À moins de considérer que la nation, la patrie, la famille sont des maux qui ne veulent plus rien dire…
C’est du Kafka, nous n’avons plus à faire qu’à des identités illusoires ou dérisoires.
Plus aucun signe fiable d’appartenance… À chacun selon ses convenances
Un passeport pour chaque mission et pour chaque commission.
C’est la forme d’un fond de commerce : échange et mélange de marchandises et de matières grises.
Tout s’achète et tout se vend : c’est la devise… C’est ravissant!
Cette opposition entre ravisseurs et déprimés…
Qui ne sont jamais ravis d’être entre les mains de leurs ravisseurs mais qui ne peuvent malheureusement pas faire autrement.
Que de subir lamentablement l’avis de leurs ravisseurs.
Et ça nous en apprend pas mal sur la lutte des classes…
Sur cette lutte qui n’en est pas une…
Puisque les opprimés ne font souvent que subir l’oppression… sans pouvoir réagir…
Sous peine de se faire mourir
Lutte des crasses : le capitalisme est à ce titre identifiable à une regrettable prise d’otages…
Où les ravisseurs mêmes morts restent les seuls vainqueurs.
Parce qu’ils ont bravé la mort…
Mais surtout, parce qu’ils nous ont rappelé une petite leçon de choses:
Que nous sommes lâches ou héros de naissance. Et que les sorts sont scellés d’avance.
Salut, la France !
J’aimeJ’aime
la fistinière
Jan 19, 2013 @ 18:35
que c’ est lourd à force !!! l’ eau de la piscine sera chaude cet été miss personne quelque petits strings bien tendu et la panoplie sera complète.
J’aimeJ’aime
Véritanus résistant
Jan 19, 2013 @ 19:11
Il faut dire la vérité le plus souvent possible si vous voulez que vos mensonges passent inaperçus…….HUM.
J’aimeJ’aime
Eclaireur citoyen
Jan 19, 2013 @ 23:26
Hem, pas bien ça Éclair de vérité !
J’aimeJ’aime
Véritanus résistant
Jan 19, 2013 @ 23:39
Etre d’avant-garde, c’est savoir ce qui est mort ; être d’arrière-garde, c’est l’aimer encore.
J’aimeJ’aime
Eclaireur citoyen
Jan 19, 2013 @ 23:47
Donc il faut parfois revenir sur ses pas . Comme celui qui ne sait plus où il va doit d’abord rechercher d’où il vient ! 🙂
J’aimeJ’aime
Véritanus résistant
Jan 19, 2013 @ 23:54
Aimons la vérité qui nous reprend et méfions-nous de celle qui nous flatte Eclaireur 😀
J’aimeJ’aime
Eclaireur citoyen
Jan 20, 2013 @ 0:14
L’amour de la vérité me suffira pour ce soir, bonne nuit Éclair de Vérité . Je suis avec toi, même quand j’essaie de te corriger. Aussi, méfie toi de toi quand tu arranges tes maximes à ton goût
J’aimeJ’aime
Eclaireur citoyen
Jan 19, 2013 @ 18:08
Pourquoi conclure ce billet par « jalousie » ? Cette prise d’otages vient d’avoir une issue dramatique.. D’autre part si les terroristes n’avaient pas – aux dires des témoignages- pour intention d’épargner les algériens retenus dans ce complexe gazier, le bilan aurait été beaucoup plus lourd ! En fait, il n’y aura eut aucune libération !
Sur ce, il faut saluer la vaillance des forces spéciales algériennes . Quant à l’ordre donné d’attaquer immédiatement, il ne peut se justifier que si les assaillants avaient pour intention de tout faire exploser.
J’aimeJ’aime
shrek
Jan 19, 2013 @ 18:59
Non l’ordre donné d’attaquer était plutôt motivé par une grande expérience dans ce genre d’opérations, l’Algérie comme tout le monde sait est un des pays les plus expérimentés dans la guerre contre le terrorisme, les experts des services de sécurité Algériens sont consultés par de nombreux services étrangers pour bénéficier de l’expérience cumulée acquise durant les 20 dernières années. Donc l’ordre d’attaquer n’a sûrement pas été donné par un novice, il fallait surtout pas donné le temps aux assaillants de s’organiser et de prendre leur souffle. le site étant très stratégique, très dangereux, plein d’otages et très prés des frontières les plus hostiles à l’Algérie. L’ordre d’attaquer s’est imposé et tout ceux qui voulaient réfléchir avant toute action, voulaient faire durer le plaisir de voir des terroristes attaquer l’Algérie…. les militaires algériens en plus de leur expérience, sont loin d’être dupes, ils ont réglé cette affaire avec le plus grand professionnalisme.. cette opération, politiquement et militairement fera « Cas d’école » .
J’aimeJ’aime
Véritanus résistant
Jan 19, 2013 @ 18:06
La télévision Ennahar TV a diffusé une vidéo où l’on voit les cadavres d’otages algériens et étrangers. Cette vidéo montre entre 8 et 9 cadavres qui gisent sur le sol saharien. Une source militaire confirme la libération de 85 otages étrangers sur les 132 qui travaillaient dans cette base on ignore le sort des autres restants à savoir 47 personnes.
J’aimeJ’aime
ak47
Jan 19, 2013 @ 17:57
bravo, a ces hommes de ne pas avoirs lâcher!
J’aimeJ’aime
Véritanus résistant
Jan 19, 2013 @ 17:56
Mokhtar Belmokhtar n’est pas à In Amenas, le lieu de la prise d’otages qui se trouve à la frontière libyenne dans le grand est algérien. Selon nos informations, le patron des Moulatamines, terme signifiant « les enturbannés », n’a pas quitté son fief du nord du Mali, où il a récemment pris ses distances avec ses amis d’al-Qaïda au Maghreb islamique (Aqmi).
Pour Selma Bellala, une chercheuse algérienne, Mokhtar Belmokhtar a toujours agi ainsi : il commandite des opérations loin de sa position. La prise d’otages d’In Amenas a été coordonnée par l’un de ses lieutenants, Abou al-Bara. Lui aussi est un ancien du GSPC, le groupe algérien salafiste pour la prédication et le combat.
J’aimeJ’aime
de maistre
Jan 19, 2013 @ 18:02
il peut aussi se trouver à benghazi ou doha
J’aimeJ’aime
Véritanus résistant
Jan 19, 2013 @ 18:05
Pourquoi pas , tout est possible c’est vrai .
J’aimeJ’aime
claire
Jan 19, 2013 @ 18:52
hollande parle d’assassinat ! c’est le comble!!! et dit que cela renforce encore davantage, l’idée d’en finir avec les commanditaires ‘de cet assassinat?). il vise bien donc le pouvoir Algérien
quant à la manière dont s’est déroulé l’assaut ,c’est vrai que le professionnalisme des forces algériennes n’a rien à envier à celui mené pour l’affaire Merah.
J’aimeJ’aime
de maistre
Jan 19, 2013 @ 19:36
et que dire de l’affaire de l’otage français en somalie ?
J’aimeJ’aime
Véritanus résistant
Jan 19, 2013 @ 19:42
ET AU NIGER , pas mieux .
J’aimeJ’aime
Véritanus résistant
Jan 19, 2013 @ 17:53
PAS BESOIN D.ALLER AU MALI ( ça se passe en France ) .
mort de rire malgré tout .
En Lozère, cinq personnes ont été tuées et douze blessées dans deux accidents vendredi soir en raison des pluies verglaçantes qui sont tombées sur le département. L’accident le plus meurtrier s’est produit sur la commune du Buisson, au nord du département, entre deux poids lourds et deux voitures, faisant trois morts.
Ces trois victimes, qui circulaient dans une voiture de l’armée, étaient un chauffeur et deux autres militaires, âgés d’une quarantaine d’années, avec “leur paquetage et leurs armes“, selon le procureur de la République de Mende, Samuel Filniez.
Venant de la base de défense de Nîmes-Garons, ils devaient rejoindre le 92e régiment d’infanterie de Clermont-Ferrand, avec qui ils devaient partir pour le Mali, où la France a déployé quelque 1.800 soldats sur le terrain dans le cadre de l’opération “Serval”pour repousser les islamistes, ont précisé les gendarmes.
J’aimeJ’aime