Moscou hausse le ton et met en garde contre le mensonge et, surtout, menace. Le ministre russe des Affaires étrangères et homme de l’année en Russie Sergueï Lavrov a déclaré, hier, 13 janvier 2013, que : « L’absence du président Assad dans le règlement politique du conflit syrien par le dialogue est une option impossible. » Comment en serait-il autrement ? Imaginons un seul instant que la France ou les Etats-Unis soient victimes de bandes armées et/ou terroristes, s’il y a négociation, peut-on de facto exclure Barack Obama ou François Hollande ? Non, évidement.
Dans une discussion à bâtons rompus avec un homme politique français, ce dernier m’a dit de comparer les choses comparables, arguant que Bachar al-Assad n’a pas été élu. Mais, lorsque je lui ai demandé de me donner le nom d’un politique syrien qui a été élu en lieu et place de Bachar al-Assad, il s’est tu. L’exclure est le principe même des dictatures les plus rétrogrades. S’il y a une élection en Syrie, Bachar al-Assad ne peut perdre. Les ennemis de la Syrie ont donc peur de lui et veulent l’éjecter du pouvoir. « Jamais sans mon président Bachar al-Assad ! » est le mot d’ordre de la majorité des Syriens, le leitmotiv.
Surprise du jour: Le Qatar, ce petit pays terroriste ne parle plus du départ de Bachar al-Assad mais demande qu’une force arabe intervienne en Syrie si la diplomatie n’aboutie pas. Tiens donc ! Dans sa prose, le Premier ministre, le Cheikh Hamad bin Jassim Al-Thani a précisé: «Ce n’est pas une question d’intervention en Syrie en faveur d’une partie contre l’autre, mais plutôt une force d’interposition pour préserver la sécurité ». Hum…! Comme par hasard, le financier des wahhabo-salafo-terroristes prône maintenant la paix. Très drôle, non ?
Deir Ezzor : Une unité des forces armées syriennes a tué un certain nombre de terroristes dans la zone Abou Khachab et détruit leurs voitures, y compris toutes leurs armes, les munitions et les terroristes à l’intérieur.
13 janvier 2013 18:41
Hasaka: Des terroristes-cambrioleurs ont été surpris alors qu’ils tentaient de voler le véhicule du directeur de la Banque de l’Immobilier.
13 janvier 2013 18:13
Alep: Dans la zone d’al-Lairamoun, un repaire de terroristes a été détruit, ainsi que le matériel militaire qui s’y trouvait. Quand aux terroristes, ils ont tous été tués.
13 janvier 2013 17:13
Edlib: Le Saoudien Bandar al-Zehrani, a été tué par l’armée arabe syrienne près de l’aéroport de Taftanaz.
13 janvier 2013 14:20
Deraa: L’armée arabe syrienne déjoue une tentative de dynamitage du pont Namer, par deux voitures piégées.
13 janvier 2013 13:25
Damas: une opération militaire menée par l’armée syrienne a lieu près de la route internationale à Douma, causant la mort de 18 hommes armés.
13 janvier 2013 11:43
Journal de Syrie 13.1.2013
olka
Jan 14, 2013 @ 23:33
Les gays-wahhabites démocratiques!
J’aimeJ’aime
olka
Jan 14, 2013 @ 22:38
ITAR-TASS / Souriya-Al-En : Libération définitive du faubourg de Damas Daraya des terroristes.
D’après les données de l’agence, dans ce faubourg contre l’armée se battaient les combattants de « Djabkhat-an-Nousra » et « Liva-al-Islami » – deux groupements islamistes les plus combatifs.
Selon les différentes données, le total des terroristes en cette région atteignait 8-9 mille personnes, desquels en une et demi mois des combats sont supprimés de 3 à 4 mille personnes. La masse principale des terroristes, plus que la moitié était faite des étrangers.
Maintenant, selon les messages, le poids principal des combats est transféré vers la région du Vieux Gouta où il y a une accumulation d’un grand groupe des terroristes.
J’aimeJ’aime
olka
Jan 14, 2013 @ 22:20
Syrie. Anna-news. 13 janvier 2013.
Combats à Daraya. Snipers. Courage des journalistes.
J’aimeJ’aime
olka
Jan 14, 2013 @ 22:15
Syrie. Anna-news. 12 janvier 2013.
Dans la province de Hama sont neutralisés 10 terroristes d’Al Qaeda.
Les corps des terroristes brulés par eux-mêmes pour cacher leur identité.
Parmi des trophées – le matériel anti-char d’origine étrangère.
L’entrée dans un tunnel utilisé par les terroristes pour les attaques contre l’armée syrienne et la population civile.
Est arrêtée une automobile avec des armements. Les 5 terroristes qui se trouvaient a l’intérieur sont capturés par l’armée syrienne.
J’aimeJ’aime
Nasser
Jan 14, 2013 @ 19:25
Kardhaoui, celui qui émet des fatwas assassines, a déclaré, récemment : « il faut en finir avec cette gouvernance ‘’de famille’ sauf pour les monarchies ».
J’aimeJ’aime
Serge Charbonneau
Jan 14, 2013 @ 12:13
Le pseudonyme sanga dit:
«C’est bizarre France 24 ne nous parle plus de la Syrie.»
Radio-Canada non plus !
C’est bizarre !
Je le notais à Radio-Canada hier dans un commentaire censuré (sous un article d’un autre sujet) qu’ils ne parlaient pas des gains des rebelles qui étaient la veille sur le point de « renverser » le vilain Bachar qui tue et torture des enfants !
Nos médias de masse marchent tous exactement au pas.
C’est un bataillon docile et bien discipliné.
Ils disent exactement tous les mêmes mots aux mêmes moments.
Lorsque la Syrie disparaît de leur Une, c’est que les choses ne vont pas bien du tout pour eux, enfin disons pour leurs maîtres, leurs généraux, leurs patrons.
Espérons que les autorités syriennes parviennent à éliminer jusqu’au dernier ces terroristes financés par les prédateurs étrangers.
Serge Charbonneau
Québec
J’aimeJ’aime
Véritanus résistant
Jan 14, 2013 @ 12:52
Ne pas confondre les médias et la vente des mags , et de l’attention du moment Charbonneau !
J’aimeJ’aime
Serge Charbonneau
Jan 14, 2013 @ 13:14
Vous devriez étoffer un peu mieux votre commentaire Monsieur.
Serge Charbonneau
Québec
J’aimeJ’aime
Véritanus résistant
Jan 14, 2013 @ 13:30
Les médias fonctionnent à la demande , tu devrais le savoir pourtant !!!
J’aimeJ’aime
Serge Charbonneau
Jan 14, 2013 @ 15:57
Les médias au niveau propagande internationale marchent au pas.
Tu ne le vois pas.
Il n’y a aucun rapport avec « la demande ».
« Les médias fonctionnent à la demande »
Tu veux dire quoi par là ?
À la demande de qui ?
De quoi ?
Voyons, la « demande » est une considération totalement inappropriée lorsque l’on parle de propagande massive internationale.
La seule « demande » qui est faite aux médias de masse n’est pas une « demande », mais bien un «ordre» de ceux qui tiennent les salaires des journalistes prostitués.
Mon cher pseudonyme vérit-anus, tu dérives intentionnellement du sujet.
Serge Charbonneau
Québec
J’aimeJ’aime
Serge Charbonneau
Jan 14, 2013 @ 13:17
Nos médias de masse marchent tous exactement au pas.
C’est un bataillon docile et bien discipliné.
Ils disent exactement tous les mêmes mots aux mêmes moments.
La manipulation du jugement et de nos sentiments collectifs n’est pas une histoire de vente de magazines, Monsieur.
Il s’agit de fabrication de consentement pour les guerres injustes.
Il s’agit de manipulation de l’opinion pour obtenir votes et consentement.
Serge Charbonneau
Québec
J’aimeJ’aime
Véritanus résistant
Jan 14, 2013 @ 13:31
ça on le sait déjà .
J’aimeJ’aime
Serge Charbonneau
Jan 14, 2013 @ 16:11
Malgré que nous le sachions, il est bon de se le dire.
On oublie facilement.
Nous savons tous aussi que la première victime de toutes les guerres c’est la Vérité et pourtant le mensonge dans nos médias de masse n’a jamais été aussi vivant !
Serge Charbonneau
Québec
P.S.: Qui donc êtes-vous mon cher vérit-anus ?
Vous savez, le moindre des courages c’est d’avoir celui de ses opinions.
De plus, pour garder bien vivante notre liberté d’expression, il est recommandé de signer sans gène nos interventions. Une des plaies qui décrédibilisent internet, c’est l’anonymat.
J’aimeJ’aime
Serge Charbonneau
Jan 14, 2013 @ 12:09
Concernant l’assassinat de Assad noté par le pseudonyme hamida mtl, il est clair que depuis plusieurs mois on tente de parvenir à un attentat ayant pour finalité d’assassiner Bachar al-Assad.
Les Castro, Chávez, Assad, Kadhafi, Correa, Etc. bref tous ceux qui s’opposent à l’impérialisme sont des cibles à abattre par tous les moyens.
On connaît aussi le grand talent israélien pour les assassinats ciblés. Ces gens agissent au grand jour et se vantent même d’assassiner sélectivement. Leur politique d’assassinat ciblé est connue et reconnue:
http://fr.wikipedia.org/wiki/Assassinat_cibl%C3%A9_(Isra%C3%ABl)
http://www.lemonde.fr/proche-orient/article/2006/12/15/en-israel-la-cour-supreme-justifie-les-assassinats-cibles_846087_3218.html
http://www.lemonde.fr/international/article/2012/11/15/la-politique-des-assassinats-cibles-une-arme-a-double-tranchant_1791260_3210.html
La garde rapprochée de Bachar et de sa famille est sûrement sur le qui-vive depuis le début. Bachar, toujours vivant, nous démontre qu’il est entouré de gens fidèles faisant preuve de nationalisme syrien. Des gens difficiles à corrompre. Espérons que les tueurs ne trouvent pas un félon parmi eux.
Serge Charbonneau
Québec
J’aimeJ’aime
Véritanus résistant
Jan 14, 2013 @ 13:36
Une chose est sûre Charbonneeau : Tu aimes louis XIV , et tu détestes louis XV ? j’ai tord ???
J’aimeJ’aime
Hamida MTL
Jan 14, 2013 @ 15:10
Oui Serge, espérons de tout coeur que M. Assad ne soit pas victime d’une trahison parmi les siens car malheureusement, tout s’achète……
J’aimeJ’aime
Serge Charbonneau
Jan 14, 2013 @ 16:14
Absolument, je l’espère tout comme vous.
Ceux qui utilisent la corruption et la menace sont toujours dangereux.
Serge Charbonneau
Québec
J’aimeJ’aime
sanga
Jan 14, 2013 @ 10:03
C’est bizarre France 24 ne nous parle plus de la Syrie. Surtout de la chute de l’autre aéroport aux mains des insurgés
J’aimeJ’aime
veloceexpress
Jan 14, 2013 @ 9:22
A reblogué ceci sur Veloce Express Transport.
J’aimeJ’aime
africalibre
Jan 14, 2013 @ 3:38
» (…).
A report published this week by the London-based counterterrorism outfit Quilliam Foundation confirms Al-Nusra’s role. The lead author of the report, Noman Benotman, happens to be a former Libyan jihadi very cosy with al-Zawahiri and the late « Geronimo », aka Osama bin Laden.
Al-Nusra is in fact the Syrian branch of al-Qaeda in Iraq (AQI), the terrorist brand of late Abu Musab al-Zarqawi, also known as Islamic State of Iraq after Zarqawi was incinerated by a US missile in 2006. Even the State Department knows that AQI emir Abu Du’a runs both AQI and al-Nusra, whose own emir is Abu Muhammad al-Jawlani.
It’s AQI that facilitates the back-and-forth of Iraqi commanders – with plenty of fighting experience on the ground against the Americans – to sensitive areas in Syria, while the Syrians, Iraqis and Jordanians at al-Nusra also work the phones to extract funding from Gulf sources. Al-Nusra wants – what else – an Islamic State not only in Syria but all over the Levant. Favorite tactic: car and truck suicide bombings as well as remote-controlled car bombs. For the moment, they keep a tense collaboration/competition regime with the FSA.
What happens next? The new Syrian National Coalition is a joke. Those GCC bastions of democracy are now totally spooked by the jihadi tsunami. Russia drew the red line and NATO won’t dare to bomb; Russians and Americans are now discussing details. And sooner or later Ankara will see the writing on the wall – and revert to a policy of at least minimizing trouble with the neighbors.
Assad saw The Big Picture – clearly, thus his « confident » speech. It’s now Assad against the jihadis. Unless, or until, the new CIA under Terminator John Brennan drones itself into the (shadow war) picture with a vengeance. »
Sur :
Syria: A jihadi paradise
By Pepe Escobar
http://www.atimes.com/atimes/Middle_East/OA11Ak01.html / http://cort.as/3AEF
J’aimeJ’aime
Hamida MTL
Jan 14, 2013 @ 2:10
Allain Jules, j’ai posté il y a environ 20 minutes une info ainsi qu’un lien qui disait que Noam Chomsky prédisait un imminent assassinat de M. Assad qui se préparait et cela, peu importe ce qui arrivera, j’ai vu mon post affiché sur le site et là il n’y est plus!
Faudrait arrêter non? C’est vraiment pas sérieux tout ça!
On se croirait à l’époque de la KGB…
Noam Chomsky – ‘Assad Is Facing Assassination No Matter What Happens’
http://www.informationclearinghouse.info/article33609.htm
J’aimeJ’aime
Hamida MTL
Jan 14, 2013 @ 2:23
Mea culpa, mea culpa, je l’avais posté autre part, sur l’article de Daraya.
1000 excuses!!
J’aimeJ’aime
Véritanus résistant
Jan 14, 2013 @ 10:50
L’époque de la C.I.A. c’est pas mieux , voir mille fois supérieur 😀
J’aimeJ’aime
Django
Jan 14, 2013 @ 1:12
Blocage en Syrie, fiasco en Somalie, la France se frotte les Mains au Mali.
J’aimeJ’aime
D'Aladin
Jan 14, 2013 @ 0:58
J’aimeJ’aime
hopeless
Jan 14, 2013 @ 0:28
Bachar pas élu ?
Voici un extrait de wikipedia sur Bachar el-Assad :
« Le parlement le propose comme président de la République le 25 juin 2000. Il promet de mettre en œuvre des réformes économiques et politiques en Syrie, et est élu président de la République par un référendum qui s’est tenu le 10 juillet 2000, le peuple syrien voyant en lui un réformateur qui démocratiserait le pays. »
Il a donc bien été soumis à un référendum populaire. S’il n’avait pas été élu, le parlement aurait du proposer un autre candidat, qui aurait été à son tour soumis à un nouveau référendum. Le système syrien ne fonctionne pas comme le notre évidemment, mais n’est pas forcément plus mauvais, loin de là !
J’aimeJ’aime
Serge Charbonneau
Jan 14, 2013 @ 1:51
Excellente mise au point pseudonyme hopeless.
Serge Charbonneau
Québec
J’aimeJ’aime
Sylvain
Jan 14, 2013 @ 6:34
c’est un peu comme en France quand on a le choix entre un UMPS et un UMPS. En fait, on n’a pas de choix.
J’aimeJ’aime
hopeless
Jan 14, 2013 @ 9:40
Oui Sylvain, en France on a le choix entre Sarkozy et Hollande qui appliquent des politiques identiques, et de la même manière aux US, le modèle le plus abouti de la démocratie occidentale, le peuple a le choix entre Républicains et Démocrates, avec les résultats que l’on connaît.
Il est dommage que la diplomatie Russe n’exploite pas davantage ce malentendu sur « Bachar dictateur non élu par le peuple ». Il est dommage également qu’il ne le soit pas plus sur les blogs pro-Assad, ou plus généralement, sur ceux qui dénoncent l’impérialisme occidental.
J’aimeJ’aime
Véritanus résistant
Jan 14, 2013 @ 10:54
Bien dit topless et sylvaner ,je confirme :
Pardon pour l’orthographe : LOL.
J’aimeJ’aime
azouzimedblog
Jan 14, 2013 @ 0:24
Les Salafistes ont brulés le mausolée de Sidi Bou Said
« source TV Tunisienne »
J’aimeJ’aime
la fistinière
Jan 14, 2013 @ 0:07
kataratata’s !
J’aimeJ’aime
Véritanus résistant
Jan 14, 2013 @ 10:56
ça mérite un * prem’s * ça , car c’est plus long à écrire !!!
J’aimeJ’aime
Estelle
Jan 14, 2013 @ 0:00
Prem’s !
J’aimeJ’aime