VIDÉO. Syrie : « Jamais sans mon président Bachar al-Assad » !

Posted on Jan 14, 2013 @ 0:00

34


Bashar al-Assad ( Photo/SANA)

Bashar al-Assad ( Photo/SANA)

Moscou hausse le ton et met en garde contre le mensonge et, surtout, menace. Le ministre russe des Affaires étrangères et homme de l’année en Russie Sergueï Lavrov a déclaré, hier, 13 janvier 2013, que : « L’absence du président Assad dans le règlement politique du conflit syrien par le dialogue est une option impossible. » Comment en serait-il autrement ? Imaginons un seul instant que la France ou les Etats-Unis soient victimes de bandes armées et/ou terroristes, s’il y a négociation, peut-on de facto exclure Barack Obama ou François Hollande ? Non, évidement. 

Dans une discussion à bâtons rompus avec un homme politique français, ce dernier m’a dit de comparer les choses comparables, arguant que Bachar al-Assad n’a pas été élu. Mais, lorsque je lui ai demandé de me donner le nom d’un politique syrien qui a été élu en lieu et place de Bachar al-Assad, il s’est tu. L’exclure est le principe même des dictatures les plus rétrogrades. S’il y a une élection en Syrie, Bachar al-Assad ne peut perdre. Les ennemis de la Syrie ont donc peur de lui et veulent l’éjecter du pouvoir. « Jamais sans mon président Bachar al-Assad ! » est le mot d’ordre de la majorité des Syriens, le leitmotiv.

Surprise du jour: Le Qatar, ce petit pays terroriste  ne parle plus du départ de Bachar al-Assad mais demande qu’une force arabe intervienne en Syrie si la diplomatie n’aboutie pas. Tiens donc ! Dans sa prose, le Premier ministre, le  Cheikh Hamad bin Jassim Al-Thani a précisé: «Ce n’est pas une question d’intervention en Syrie en faveur d’une partie contre l’autre, mais plutôt une force d’interposition pour préserver la sécurité ». Hum…! Comme par hasard, le financier des wahhabo-salafo-terroristes prône maintenant la paix. Très drôle, non ?

Deir Ezzor : Une unité des forces armées syriennes a tué un certain nombre de terroristes dans la zone Abou Khachab et détruit leurs voitures, y compris toutes leurs armes, les munitions et les terroristes à l’intérieur.

13 janvier 2013 18:41

Hasaka: Des terroristes-cambrioleurs ont été surpris alors qu’ils tentaient de voler le véhicule du directeur de la Banque de l’Immobilier.

13 janvier 2013 18:13

Alep: Dans la zone d’al-Lairamoun, un repaire de terroristes a été détruit, ainsi que le matériel militaire qui s’y trouvait. Quand aux terroristes, ils ont tous été tués.

13 janvier 2013 17:13

Edlib: Le Saoudien Bandar al-Zehrani,  a été tué par l’armée arabe syrienne près de l’aéroport de Taftanaz.

13 janvier 2013 14:20

Deraa: L’armée arabe syrienne déjoue une tentative de dynamitage du pont Namer, par deux voitures piégées.

13 janvier 2013 13:25

Damas: une opération militaire menée par l’armée syrienne a lieu près de la route internationale à Douma, causant la mort de 18 hommes armés.

13 janvier 2013 11:43

Journal de Syrie 13.1.2013

Posted in: Actualité