Ils vont lancer des cris d’orfraie, avec des indignations sélectives. Mais, rien à cirer, rien à foutre, et j’avoue m’en branler royalement, avec probablement le discours de haine dont certains me taxeront. Il n’en ait rien. Choqués, vous êtes ? Mais bien sûr, quand il s’agissait d’exposer le corps criblé de balles du frère Guide Mouammar Kadhafi, tout le monde se prêtait au jeu, satisfait de la prise de l’Empire. C’est pourquoi nous publions les photos de l’homme dit commandant de l’opération en Somalie, selon les shabab et « agent français », tué par les shebab somaliens.
Le premier ministre Jean-Marc Heyrault parle de mise en scène macabre. Les journalistes qui disaient que montrer la photo et les vidéos de Mouammar Kadhafi était utile, disent ce soir ne pas vouloir diffuser ces images, parce qu’elles sont violentes. Je confirme. Néanmoins, de voir des zozos comme ces fous d’Allah tenir la dragée haute à la France, je me dis que c’est incroyable. D’ailleurs, j’ai découvert qu’ils ont plus de 19 000 suiveurs sur Twitter et que ce réseau social est vraiment le vrai baromètre de la liberté d’expression.
J’achète !
https://twitter.com/HSMPress/status/290802076886368256https://twitter.com/HSMPress/status/290804482344898560
aimé
Jan 17, 2013 @ 10:08
« La guerre civile est moins détestable que la guerre avec l’étranger. On sait du moins pourquoi l’on s’y bat. »
Anatole France – 1844-1924 – Dernières pages inédites
J’aimeJ’aime
aimé
Jan 17, 2013 @ 10:06
Bjr, Merci eclaireur Témoin, effectivement c’est emile Zola, je m’excuse pour cette bourde. et merçi bon eclaireur
J’aimeJ’aime
Véritanus résistant
Jan 16, 2013 @ 14:34
MDR !!!
J’aimeJ’aime
aimé
Jan 16, 2013 @ 9:47
la france fauchée……………à la recherche de jus… Hollande l’ami de strauss khan arnaque les richesses des pays pauvres et se la coule douce nanas …palaces et vin
Louisa Hanoune, SG du Parti des travailleurs a appelé hier à l’ouverture d’une réunion extraordinaire du bureau politique de son parti consacrée exclusivement à l’intervention française au Mali, l’Etat algérien et le président de la République à «organiser la résistance et à rester attachés aux principes de la souveraineté des Etats et des peuples, principes qui ont toujours inspiré la doctrine de l’Algérie ».
Cet appel, bien entendu ,avait conclu une longue déclaration dans laquelle l’oratrice s’est attardée pour dénoncer « la guerre impérialiste que mène la France au Mali ». Louisa Hanoune a pris soin d’éviter de critiquer frontalement la position algérienne vis à-vis de l’intervention de Paris au Nord-Mali suggérant qu’elle préférait prendre les déclarations du Premier ministre Sellal comme celles qui doivent primer et que les propos tenus par le porte-parole du ministère des Affaires étrangères, Amar Belani, ne devraient pas être pris en considération. Selon Hanoune, Sellal lors de sa visite en Libye avait rejeté d’une manière « ferme » toute intervention étrangère devant ses homologues de Tunisie et de Libye. Pour elle, les déclarations de Belani sont « alambiquées ». Sans se référer à une position qui serait spécialement celle de l’Algérie, la SG du PT y fera simplement allusion en déclarant « que nul ne pourrait nous convaincre que le Mali est souverain », lui dont les autorités, dira-t-elle, ont accédé au pouvoir suite à un putsch militaire. Et de marteler « le régime de Bamako n’a aucune légitimité, il s’appuie sur des autorités vassales à
l’impérialisme ». Elle trouve les justifications avancées par Belani quant à l’autorisation d’envol aux avions français comme étant « bizarres ». Selon elle « c’est l’impérialisme français qui a organisé la prise de Konna par Ançar Eddine. C’est une opération préfabriquée et orchestrée par Paris qui y a trouvé le prétexte pour intervenir». Et d’ajouter : « Beaucoup d’experts l’ont déjà souligné, le terrorisme a des liens avec les intérêts étrangers ». La conférencière craint de voir « l’intervention française déboucher sur la partition du Mali entre Nord et Sud et la division de l’Algérie sur des bases tribales et ethniques ». « La France, accuse-t-elle, veut compléter son entreprise de destruction qu’elle avait entamée en Libye lors de l’attaque de l’Otan, les armes de la Libye, se trouvent actuellement au Mali alors que ce pays n’a pas de frontières avec lui. Les mots de François Hollande sur le colonialisme ne sont pas sincères, il se comporte en chef de guerre, aidé qu’il est par les Etats-Unis et la Grande-Bretagne », a-t-elle martelé. Et d’ajouter : « La France conduit la sale guerre car les Etats-Unis ne veulent pas voir leurs soldats tués, ils préfèrent faire la guerre par sous-traitants interposés ». D’après elle
« cette guerre profite à la France, au Qatar et aux Etats-Unis qui veulent piller les
richesses du Mali, déjà ils anticipent sur le partage des contrats pétroliers ». Et d’enchaîner : « La France est enlisée dans une crise économique et sociale aiguë et la cote de popularité de François Hollande est au plus bas alors qu’il a à peine six mois à la tête de l’Etat français, à travers sa guerre Hollande espère détourner l’attention des Français et obtenir leur soutien ». Louisa Hanoune s’est interrogée, du reste, sur l’attitude de Laurent Fabius, ministre français des Affaires étrangères qui « bombe le torse et qui fait le fanfaron en déclarant qu’Alger est d’accord que les avions français survolent son territoire ». Elle y voit des « pressions pour amener l’Algérie à s’impliquer dans la guerre ». La conférencière refuse de croire que l’Algérie soit d’accord avec la France et croit savoir qu’ « Alger a répondu d’une manière claire en fermant les frontières avec le Mali ». Notons que Louisa Hanoune est le premier responsable de parti qui ait réagi à chaud à l’intervention française au Mali.
QUOTIDIEN ALGERIEN DU 16 JANVIER 2013
J’aimeJ’aime
aimé
Jan 16, 2013 @ 9:39
la france fauchée………….à la recherche du jus.et dire que les richesse pillées seront à plus de 50% dépensées en soirées bien arrosées et garnis de nanas, l’exemple c’est l’ami de f hollande le nommé strauss khanex FMI —
Louisa Hanoune, SG du Parti des travailleurs a appelé hier à l’ouverture d’une réunion extraordinaire du bureau politique de son parti consacrée exclusivement à l’intervention française au Mali, l’Etat algérien et le président de la République à «organiser la résistance et à rester attachés aux principes de la souveraineté des Etats et des peuples, principes qui ont toujours inspiré la doctrine de l’Algérie ».
Cet appel, bien entendu ,avait conclu une longue déclaration dans laquelle l’oratrice s’est attardée pour dénoncer « la guerre impérialiste que mène la France au Mali ». Louisa Hanoune a pris soin d’éviter de critiquer frontalement la position algérienne vis à-vis de l’intervention de Paris au Nord-Mali suggérant qu’elle préférait prendre les déclarations du Premier ministre Sellal comme celles qui doivent primer et que les propos tenus par le porte-parole du ministère des Affaires étrangères, Amar Belani, ne devraient pas être pris en considération. Selon Hanoune, Sellal lors de sa visite en Libye avait rejeté d’une manière « ferme » toute intervention étrangère devant ses homologues de Tunisie et de Libye. Pour elle, les déclarations de Belani sont « alambiquées ». Sans se référer à une position qui serait spécialement celle de l’Algérie, la SG du PT y fera simplement allusion en déclarant « que nul ne pourrait nous convaincre que le Mali est souverain », lui dont les autorités, dira-t-elle, ont accédé au pouvoir suite à un putsch militaire. Et de marteler « le régime de Bamako n’a aucune légitimité, il s’appuie sur des autorités vassales à
l’impérialisme ». Elle trouve les justifications avancées par Belani quant à l’autorisation d’envol aux avions français comme étant « bizarres ». Selon elle « c’est l’impérialisme français qui a organisé la prise de Konna par Ançar Eddine. C’est une opération préfabriquée et orchestrée par Paris qui y a trouvé le prétexte pour intervenir». Et d’ajouter : « Beaucoup d’experts l’ont déjà souligné, le terrorisme a des liens avec les intérêts étrangers ». La conférencière craint de voir « l’intervention française déboucher sur la partition du Mali entre Nord et Sud et la division de l’Algérie sur des bases tribales et ethniques ». « La France, accuse-t-elle, veut compléter son entreprise de destruction qu’elle avait entamée en Libye lors de l’attaque de l’Otan, les armes de la Libye, se trouvent actuellement au Mali alors que ce pays n’a pas de frontières avec lui. Les mots de François Hollande sur le colonialisme ne sont pas sincères, il se comporte en chef de guerre, aidé qu’il est par les Etats-Unis et la Grande-Bretagne », a-t-elle martelé. Et d’ajouter : « La France conduit la sale guerre car les Etats-Unis ne veulent pas voir leurs soldats tués, ils préfèrent faire la guerre par sous-traitants interposés ». D’après elle
« cette guerre profite à la France, au Qatar et aux Etats-Unis qui veulent piller les
richesses du Mali, déjà ils anticipent sur le partage des contrats pétroliers ». Et d’enchaîner : « La France est enlisée dans une crise économique et sociale aiguë et la cote de popularité de François Hollande est au plus bas alors qu’il a à peine six mois à la tête de l’Etat français, à travers sa guerre Hollande espère détourner l’attention des Français et obtenir leur soutien ». Louisa Hanoune s’est interrogée, du reste, sur l’attitude de Laurent Fabius, ministre français des Affaires étrangères qui « bombe le torse et qui fait le fanfaron en déclarant qu’Alger est d’accord que les avions français survolent son territoire ». Elle y voit des « pressions pour amener l’Algérie à s’impliquer dans la guerre ». La conférencière refuse de croire que l’Algérie soit d’accord avec la France et croit savoir qu’ « Alger a répondu d’une manière claire en fermant les frontières avec le Mali ». Notons que Louisa Hanoune est le premier responsable de parti qui ait réagi à chaud à l’intervention française au Mali.
quotidien algerien du 16 janvier 2013
J’aimeJ’aime
aimé
Jan 16, 2013 @ 9:25
la réalité
L’intervention au Mali « sous la couverture de la lutte antiterroriste est un alibi infondé », a estimé ce mardi, la secrétaire générale du Parti des travailleurs (PT), Mme Louisa Hanoune, qui a affirmé en outre que la position algérienne « doit être clairement hostile à toute intervention étrangère ».
L’intervention militaire française au Mali sous couvert de la lutte antiterroriste est un « prétexte auquel recourt l’impérialisme français comme ce fut le cas des Etats-Unis en Afghanistan en 2001″, a-t-elle indiqué.
Hanoune a par ailleurs souligné la nécessité de l' »attachement aux positions de principe » de l’Algérie concernant la situation au Mali. L’Algérie doit rester attachée à ses positions de principe de non ingérence étrangère dans les affaires des pays, a indiqué Mme Hanoune à l’ouverture de la session extraordinaire du bureau politique du PT consacrée à la situation au Mali et ses retombées sur la région.
Elle a affirmé, à ce propos, que le peuple algérien « soucieux de la souveraineté nationale soutient l’Armée nationale populaire (ANP) dans la défense de l’intégrité territoriale du pays et refuse que celle-ci soit entraînée dans le cercle de l’intervention étrangère ».
Mme Hanoune a indiqué par ailleurs que la position de sa formation, qui rejette l’intervention étrangère au Mali, représentait une « défense de l’entité de l’Algérie, de sa souveraineté nationale et de décision pour préserver la région du Sahel et le Nord de l’Afrique actuellement visée ».
La première responsable du PT a relevé, enfin, que la lutte contre le terrorisme « doit intervenir sans ingérence étrangère », rappelant que l’Algérie « a triomphé du terrorisme sans intervention étrangère aucune ».
paru sur quotidien algerien du 15 janvier 2013
J’aimeJ’aime
polo33
Jan 15, 2013 @ 22:13
Abraham Lincoln (anti esclavagiste au Usa) disait nul n’a assez de mémoire pour réussir dans le mensonge ,la propagande sur la Serbie a usé celle sur la Libye pour en finir avec celle sur la Syrie ,aujourd’hui plus personne ne croit les salades de Hollande on voit médiapart comme Florence Arthaux dénoncer une intervention impérialiste et De Villepin dire Assez de ces sales guerres qui ne débouchent sur rien de bon
J’aimeJ’aime
boheme
Jan 15, 2013 @ 22:27
En general polo, l’Empire assez de larbins qui le célebrent pour s’inquiéter vraiment de ceux qui le descendent à la périphérie. Tout le monde le sait, c’est le discours dominant qui est seul « crédible »… Meme mensonger et répétitif, le discours passe.
Il n’y a que le Net pour lui opposer de la résistance. Mais il faudrait que les sites indépendants se multiplient a vitesse grand V pour pouvoir jouer les troubles fêtes sérieux.
J’aimeJ’aime
JULIUS
Jan 15, 2013 @ 20:25
Oui le caïd je partage entièrement ton analyse mais il apparait clairement que certains sur ce site ne semblent pas promouvoir ce principe de base.Mais sans égalité il n’y a pas de respect , et sans respect il n’y a que le mépris la haine….
J’aimeJ’aime
JULIUS
Jan 15, 2013 @ 20:10
Oui le caïd je partage entièrement ton analyse mais à travers les commentaires de certain c’est cette inégalité des races que je perçois de ceux même qui prône la paix et bla bla bla…Sans égalité il n’y pas de respect et sans respect c’est la haine et rien que ça.C’est un problème français qui malheureusement n’est pas prêt d’être réglé.Ils ont besoin de sous race pour pouvoir se sentir mieux dans leur connerie.Je souhaite une multiplication d’Allain jules sur le net.Nous sommes tous égaux n’en déplaise aux fachos qui s’ignorent…
J’aimeJ’aime
Véritanus résistant
Jan 16, 2013 @ 14:36
ET OUI TOUS EGAUX ? IL PARAIT !
J’aimeJ’aime
aimé
Jan 15, 2013 @ 13:50
la france, triste passé , triste actualité, elle ne te lache pas soi elle te colonise, soi elle vient te « secourir » l’essentiel c ‘est te piller – Hitler avait dit, » la derniere race après les crapaux c ‘est les francais »,
J’aimeJ’aime
aimé
Jan 15, 2013 @ 13:31
je repete « C’est avec les pauvres que les riches se font la guerre. »
Louis Blanc – 1811-1882 – Organisation du travail
J’aimeJ’aime
aimé
Jan 15, 2013 @ 13:26
Mr Hollande, est aux ordres de ceux la meme à qui Victor Hugo à lancer son « j’accuse »,esprit sournois que ce Mr Hollande,un frele, faible , moue et soumis aux ordres.regarder le bien quand il fait face à la camera, à chaque fois qu’il ment – il bombe sa poitrine et fixe le dessus de la camera.
J’aimeJ’aime
Eclaireur citoyen
Jan 15, 2013 @ 13:40
bjr aimé (beau pseudo) ce n’est pas Victor Hugo qui a écrit « j’accuse » , mais Emile Zola … Mais tu as raison, l’auteur des « misérables » était un grand homme de paix « La guerre, c’est la guerre des hommes, la paix c’est la guerre des idées » Je le reprends parfois sur mon blog http://www.eclaireurcitoyen.com/archives/2012/09/22/25158366.html
J’aimeJ’aime
Eclaireur citoyen
Jan 15, 2013 @ 16:57
Vous pouvez aussi noter de Victor Hugo / » Vous avez la force, il nous reste le droit ! «
J’aimeJ’aime
aimé
Jan 15, 2013 @ 13:21
et aussi,victor hugo à dit,j’accuse « Les guerres ont toutes sortes de prétextes, mais n’ont jamais qu’une cause : l’armée. Otez l’armée, vous ôtez la guerre. »
J’aimeJ’aime
aimé
Jan 15, 2013 @ 13:18
« C’est avec les pauvres que les riches se font la guerre »
J’aimeJ’aime
Fabien
Jan 15, 2013 @ 12:45
Que les africains se réveillent, et s’élèvent tous ensembles contre ces fous de Dieu qui veulent leur imposer des lois qui ne sont pas les leurs. Courage, amis maliens, priez Dieu pour que votre Armée, la coalition de l’UA, la CEDEAO, la France et l’ONU vous débarassent enfin des ces fous, qui pillent vos villages, tuent vos enfants, violent vos femmes.
Courage, nous nous battons pour vous, ici, en France, et nombre de vos frères, nottament à Paris ou Montreuil, se mobilisent pour vous apporter leur modeste aide.
J’aimeJ’aime
afrikjutsu
Jan 15, 2013 @ 13:59
Fabien :
Ces « fous » de Dieu ont eu le tort d’être encore manipulés par le quatar et la france qui avaient besoin de provoquer une guerre « juste » afin de s’emparer des richesses du mali .
Le reste est une superstructure hollywoodienne où le nègre se fait sauvé par l’homme venu du froid , supérieur par essence mais qui en réalité vient sauver le mali pour de l’essence .
Les maliens devraient se mobiliser pour que leur gosses de montreuil arrêtent de faire partie des statistiques de la délinquance française ….et passer moins de temps au foyer pendant que les gosses s’abiment dehors jusqu’à tard la nuit .
J’aimeJ’aime
Fabien
Jan 15, 2013 @ 15:51
@ Afrikjutsu :
Ces fous de Dieu ont pour principal tort de martyriser la population malienne. Je ne dis pas que les médias français n’ont pas un point de vue partisant, ni que la France intervient au Mali seulement par esprit philanthrope. Mais à un moment donné, il faut aussi ne pas se voiler la face : la France ne peut être tenue de responsable de tous les maux actuels du Mali. Le Mali, l’Algérie, le Niger, l’UE, a CEDEAO, l’ONU : tous soutiennent l’intervention des forces armées maliennes, françaises, européennes et africaines.
Quand j’entends certains (mais pas vous pour le moment) dire que les services secrects français sont à la tête d’AQMI, c’est à en désespérer de l’intelligence humaine !
Je ne peux qu’être, malheureusement, d’accord avec vous sur les gosses de montreuil, même si la grande majorité d’entre eux sont des gens biens !
J’aimeJ’aime
afrikjutsu
Jan 15, 2013 @ 22:55
Fabien :
Les nébuleuses comme AQMI sont des spectres crypto islamiques , tantôt utilisées pour renverser khadafi et Bachar , tantôt pour servir de pont d’attérissage aux guerres d’invasion .
Ces nébuleuses sont des couvertures pour tous les états ayant des objectifs « supérieurs » aux problématiques « islamiques » .
Ceci dit je voudrais savoir ce que ces » islamistes » ont effectué comme exactions .
bien à vous .
J’aimeJ’aime
Véritanus résistant
Jan 16, 2013 @ 14:37
VA DORMIR LE TROLL FABIEN . MDR
J’aimeJ’aime
ever
Jan 15, 2013 @ 12:36
les dirigeants génocidaires français vont découvrir la différence qu’il y a entre les indépendantistes africains (gbagbo, madame gbagbo, affi n’guessan, koné, etc.) et les indépendantistes radicaux africains.
Bravo aux hommes qui ont exécutés les terroristes français cette année en Afrique, que nos ancêtres vous donnent l’énergie suffisante pour faire plusieurs victimes parmi ces terroristes avant qu’ils ne prennent la fuite.
terroristes français et onusiens « recomptage et dialogue » bientôt il sera trop tard.
Vous ne pourrez pas dire que je ne vous ai prévenu avant votre attaque terroriste contre la Côte d’ivoire de tout ce qui allait suivre, ce n’est que le début. lollllllllll
time is coming, time is coming.
J’aimeJ’aime
Fabien
Jan 15, 2013 @ 15:56
Vos propos me rendent triste, car ils démontrent la faculté d’embrigadement des cerveaux humains.
Les soldats français viennent libérer le Mali de terroristes islamistes, et vous les considérez comme eux même terroristes ?
Joli tour de passe passe … qui ne marche qu’avec les simples d’esprits ou les enfants, pas avec les adultes qui s’informent.
J’aimeJ’aime
Serpico
Jan 15, 2013 @ 21:32
Fabien, tu nous fais ch… grave : la France « libérer le Mali » ? tu te fous de qui ? Pourquoi n’est-elle pas allée libérer les saoudiens qui sont soumis à la charia, la lapidation, les châtiments inhumains ?
C’est navrant d’en être encore là en 2013 après les mensonges sur l’Irak, l’Afghanistant et tant d’autres guerres meurtrières.
C’est désespérant de voir que la race des naïfs et des crédules est carrément immortelle.
J’aimeJ’aime
boheme
Jan 15, 2013 @ 22:11
hoho Serpico chez AJ?
Guère changé en plus!
Bienvenue.
J’aimeJ’aime
Véritanus résistant
Jan 16, 2013 @ 14:39
Tu veux de la cire , MDR (.bohème ) le PONCE PILATE DU BLOG .
J’aimeJ’aime
afrikjutsu
Jan 15, 2013 @ 23:03
Fabien : Nous sommes ici dans la relativité la plus totale :
Vous exprimez la voix ou la voie de la france , d’autres comme moi expriment une voix critique où la terreur vient de l’otan et de ses sbires que sont la france et ses valets parmi les chefs d’états africains .
La politique française en afrique est une terreur économique, sociale , militaire et culturelle .
Je n’arrive pas à concevoir la DGSE comme une force libératrice pas plus que les marsouins ou autres unités d’élites , mais comme un outils néo-colonial .
J’aimeJ’aime
Abel LUMBALA ILUNGA Ebesse
Jan 15, 2013 @ 5:29
Il a rejoint le frère Guide Mouammar Kadhafi. Tout se paye ici bas. Que les PATRIOTES MALIENS frappent le coeur de la France comme ils l’ont promis. Paix à l’äme de feu frère guide Mouammar Kadhafi.
J’aimeJ’aime
Miloulou
Jan 15, 2013 @ 4:27
C’est affreux, la barbarie des hommes. Jusqu’où ira-t-on ?
J’aimeJ’aime
la fistinière
Jan 15, 2013 @ 1:31
oh la la !!! euronews va s’ attirer des cris d’ orfraie.
J’aimeJ’aime
Brution364
Jan 15, 2013 @ 11:14
Et les photos des islamistes dézingués, vous ne les montrez pas ? Honneur à ce soldat Français, qui a donné sa vie pour ce en quoi il croyait !
J’aimeJ’aime
afrikjutsu
Jan 15, 2013 @ 13:45
mr bruiton :
Votre sens de l’honneur nous est étrangé pour la simple bonne raison que cet individu est parti tué des nègres chez eux .
Donc excusez la géométrie variable de nos sentiments vis-à-vis des morts .
J’aimeJ’aime
Serpico
Jan 15, 2013 @ 21:34
Ce en quoi il croyait ? une solde majorée et l’envie de tuer. Arrêtez de nous emmerder avec vos baratins sentimentalistes à la noix.
J’aimeJ’aime
boheme
Jan 15, 2013 @ 0:42
Un post de Le Caid qui mérite d’être remonté
Evidemment, Julius, l’égalité de traitement est bien le fond du problème.
Ceux qui connaissent bien ce blog comprendront parfaitement l’état d’esprit dans lequel AJ a décidé de mettre ces photos en ligne : la question n’a rien à voir avec la haine revancharde ou le voyeurisme macabre. Tout être humain sain d’esprit ne réjouit pas de vue d’un cadavre mais éprouvera au contraire un sentiment d’horreur.
En revanche, il s’agit d’interpeller les médias dominants à travers le modèle d’apartheid qu’ils continuent à vouloir inculquer au grand public. Le massage n’est jamais clairement énoncé (théoriquement, la Loi punit les propos racistes) mais passe toujours perfidement en filigrane : les hommes ne sont pas égaux en droits et en dignité, même face à la mort. Et c’est là justement que le bât blesse !
J’aimeJ’aime
tartuz
Jan 14, 2013 @ 23:55
C’est la honte pour l’ALGERIE, s’allier avec la France ancienne colonisatrice qui plus est qui recidive avec ses anciens comportements d’imperialisme Quelque soit les problemes du Mali et, quelques soit les motifs l’ALGERIE n’avait pas a offrir son espace aérien a une armée d’agression que
représente la France.
On sait ce qu’elle a fait en Libye, en Cote d’ivoire et maintenant en Syrie.
l’Algerie par ce comportement vient de perdre une occasion en or de leadership dans la région ou alors vient elle de trahir son impuissance devant de tels evenements en laissant la place au plus fort que sont les occidentaux et dans ce cas particulier la France.
J’aimeJ’aime
Véritanus résistant
Jan 15, 2013 @ 0:07
Là où il y a la peur, il n’y a pas de religion.
J’aimeJ’aime
kwame
Jan 14, 2013 @ 23:21
Ouais, Merci Allain, on s’en fout ! On regarde tout en pensant à Mouammar Kadfhafi
J’aimeJ’aime
tarik
Jan 14, 2013 @ 23:01
@moderatrice
que se passe t-il je viens de poster un commentaire et il n’apparait pas et pourtant tout est en ordre comme on dit !
une reponse serait appréciée
J’aimeJ’aime
teleternel
Jan 14, 2013 @ 22:58
bon c’est comme d’hab : rien est libre sur internet : la cia doit accepter : ben teleternel
c’est mal vu : des fois sa fait tout péter les ordis du cyber : bonsoir les mange-merde
moi je suis pour et avec le pouvoir des peuples : les oligarchies de merde j’en veux plus
et les ploutocrates de mes 2 c’est pareil :allo mélanchon?
J’aimeJ’aime
teleternel
Jan 14, 2013 @ 22:53
a les chiens :comme le concordia ,sauf que la ct un dimanche 13 quand ils ont attaqués
le mali :bande de sous-merde de sous-France
J’aimeJ’aime
Véritanus résistant
Jan 14, 2013 @ 22:54
Ayez de la haine pour le péché et de l’amour pour le pécheur.!
J’aimeJ’aime
Véritanus résistant
Jan 14, 2013 @ 22:10
La Somalie entre chaos et espoir :
http://www.crisisgroup.org/ar/Regions%20Countries/Africa/Horn%20of%20Africa/Somalia/op-eds/la-somalie-entre-chaos-et-espoir.aspx
J’aimeJ’aime
AS
Jan 14, 2013 @ 22:29
La France veut un déploiement rapide d’une force africaine pour l’aider à combattre les groupes islamistes qui occupent plusieurs villes du Mali, a‑t‑on appris, ce lundi 14 janvierde source bien informée. « La France a besoin d’un déploiement rapide de la Misma [Mission internationale de soutien au Mali, NDR] car elle ne peut pas et n’a pas vocation à rester seule sur le terrain. La réunion du Conseil de sécurité devrait être consacrée aux questions liées au financement de la logistique et du soutien relatifs au déploiement de la Misma », a dit le ministre français des Affaires étrangères Laurent Fabius à son homologue algérien Mourad Medelci lors de leurs entretiens aujourd’hui, selon la même source.
Le chef de la diplomatie française a fait état de « l’avancée imprévue des groupes islamistes dans certaines parties du Mali », ajoute la même source. Vendredi, la France a lancé une opération militaire visant officiellement à stopper l’avancée vers le sud du Mali des groupes islamistes armés qui occupent le nord de ce pays. mdr!!!
12 ans de guerre en Afghanistan n’auront pas suffit a flamby pour ne pas sacrifier betement son armee mais la… faut le faire
oh fada la branlee qu’ils se prennent est totale! mytos sionistes !
J’aimeJ’aime
boheme
Jan 14, 2013 @ 22:45
Je crois jamais a ce qu’ils disent donc je crois pas trop a la branlée… Ils ne veulent pas être seuls sur le terrain et ils veulent que l’Algérie s’implique coute que coute…
Deja le MNLA est de leur coté et le leur a fait savoir… C’était le deal entre la France et ceux de l’Azawade bien avant l’opé militaire française au Mali… Un vieux reve de partition qui refait surface, datant de la colonisation française au Mali, et qui est en passe de se réaliser… l Azawade, riche en tout et dépendant de la France.
J’aimeJ’aime
Véritanus résistant
Jan 14, 2013 @ 22:53
http://www.elwatan.com/international/l-algerie-soutient-la-contre-offensive-13-01-2013-199284_112.php
J’aimeJ’aime
boheme
Jan 14, 2013 @ 22:57
L Algérie respecte la décision du gouvernement malien de faire appel a la France… On peut pas être plus royaliste que le roi n’est ce pas?
J’aimeJ’aime
dhamiro
Jan 15, 2013 @ 2:12
L’algérie ne doit surtout pas s’impliquer dans ce merdier, elle est la première visée dans ce Merdier, attention au coup tordu des « amis » on voit ce que font ces mêmes amis en Syrie!
J’aimeJ’aime
Eclaireur citoyen
Jan 14, 2013 @ 21:26
Cette opération me semble vraiment curieuse..Le même jour que l’attaque au Mali; et avec une cinquantaine d’hommes ! Pas commun pour un commando … Difficile de nous faire croire avec autant d’effectifs ils ne s’attendaient pas à tant de résistance . Débarquer sur la plage à 3 km de l’objectif.. impossible de ne pas être repéré, l’otage n’avait aucune chance.
A mon avis, il s’agissait d’une action d’éclat destinée à impressionner.. voire même capturer des terroristes importants pour être utilisé en monnaie d’échange et faire le plus de dégâts possible dans leur camp. Tout a foiré . Improvisation surement due à un de nos politiciens qui voulait marquer le coup..si ce n’est au plus haut niveau.
J’aimeJ’aime
afrikjutsu
Jan 16, 2013 @ 14:25
Comme je l’ai clavardé il y a peu : La france s’est cru dans les feaubourgs d’abidjan ou de bangui de la belle époque où trois blindés légers et quelques helico suffisaient à renverser un régime .L’épouvantail soldatesque du français ne semble plus fonctionner en somalie .
« Tu tires, je réplique », tel semble être la devise somalienne .
J’aimeJ’aime
Véritanus résistant
Jan 16, 2013 @ 14:30
Il faut faire quoi alors ???
J’aimeJ’aime
la fistinière
Jan 14, 2013 @ 21:20
sacrés allain !! qui va lancer des cris d’ orfraie contre toi ??? médiatiquement personne !!! t’es pas une star du journalisme mon grand manitou !!! allez va » viva la muerté » comme l’a si bien dit José Millán-Astray.
J’aimeJ’aime
Véritanus résistant
Jan 14, 2013 @ 21:29
L’homme qui est fier de sa vertu devient souvent un fléau pour ses voisins. LOL.
J’aimeJ’aime
Eclaireur citoyen
Jan 14, 2013 @ 22:13
La démocratie, qui reposait sur le contrôle, s’est endormie sur la complaisance. (Robert de Jouvenel)
J’aimeJ’aime
Véritanus résistant
Jan 14, 2013 @ 22:30
L’erreur ne devient pas vérité parce qu’elle se propage et se multiplie ; la vérité ne devient pas erreur parce que nul ne la voit. Gandhi.
J’aimeJ’aime
Véritanus résistant
Jan 16, 2013 @ 14:31
Pauvre Gandhi : MDR.
J’aimeJ’aime
Le Caïd
Jan 14, 2013 @ 21:39
Ok mais sauf que pour être une « star » du journalisme, il faudra accepter de se faire émasculer et baisser sa culotte en signe de soumission aux maitres de l’Empire. En échange, la star sera grassement payée et à l’abri du licenciement.
L’information en France ? Tu la répètes ou tu la quittes…
http://www.agoravox.fr/actualites/medias/article/l-information-en-france-tu-la-104120
J’aimeJ’aime
katalizeur
Jan 14, 2013 @ 21:13
« Celui qui a plongé son regard dans l’oeil vitreux d’un soldat mourant sur un champ de bataille réfléchira à deux fois avant d’entreprendre une guerre. »
Otto von Bismarck…
wolf-llande, fa-anus,kroutchner et les autres ont ils portés une arme un jour…?
J’aimeJ’aime
Véritanus résistant
Jan 15, 2013 @ 0:21
L’hymne de la haine ne profite pas à l’humanité.!!!
J’aimeJ’aime
Eclaireur citoyen
Jan 15, 2013 @ 0:35
Je ne suis pas certain que l’hymne à la joie ait profité beaucoup à l’humanité…même si l’intention y était ! Quand donc l’hymne à la vérité !!!
J’aimeJ’aime
Véritanus résistant
Jan 16, 2013 @ 16:11
Epidèmie de votes en cours : Trop fort !!!
J’aimeJ’aime
Eclaireur citoyen
Jan 16, 2013 @ 16:26
Comme quoi.. je te châtie bien ! Trop fort ? 😛
J’aimeJ’aime
afrikjutsu
Jan 16, 2013 @ 14:28
L’anesthésie romantique du cerveau négro-africain reste mortellement dangereuse…car il ne se réveille plus .
J’aimeJ’aime
Véritanus résistant
Jan 16, 2013 @ 14:32
C’est une façon de voir , si on peut dire .
J’aimeJ’aime
Véritanus résistant
Jan 14, 2013 @ 21:11
LA SOMALIE . un peu d’histoire .
Cliquer pour accéder à 023057.pdf
J’aimeJ’aime
Huakum
Jan 15, 2013 @ 7:38
http://www.afrohistorama.info/article-comment-les-puissances-coloniales-maintiennent-la-somalie-le-pays-dans-le-chaos-75366506.html
J’aimeJ’aime
ALPHAB
Jan 14, 2013 @ 20:54
Les gens semblent émus devant ce cadavre de tueur. Ce qui me fait c’est ces pauvres paysans somaliens que ces tueurs français on massacrés et que les médias passent sous silence. C’est exactement comme les 80 000 lybiens morts dans les bombardements des occidentaux et qu’on passe sous siolence.
J’aimeJ’aime
Véritanus résistant
Jan 14, 2013 @ 21:16
La haine tue toujours, l’amour ne meurt jamais. alpha tango .
J’aimeJ’aime
Véritanus résistant
Jan 14, 2013 @ 21:19
La vérité est dure comme le diamant et fragile comme la fleur de pêcher.!!!
J’aimeJ’aime
Sylvain
Jan 14, 2013 @ 20:53
Tu n’es pas le 1er a montrer le soldat , c’etait déjà sur la Voie de la Russie et la référence sur twitter
http://french.ruvr.ru/2013_01_14/Les-islamistes-somaliens-ont-poste-sur-Twitter-la-photo-du-cadavre-de-l-otage-francais/
le cynisme de nos médias c’est de montrer des cadavres brulés d’islamistes et de jouer aux prudes pour les autres soldats.
Et la connerie la plus grosse est de parler de montage macabre. Il serait à poil avec quelque chose à la mode actuellement, on comprendrait, mais là.
J’aimeJ’aime
Véritanus résistant
Jan 14, 2013 @ 20:51
ALGER – L`Algérie a fermé sa frontière avec le Mali, où une intervention militaire française est en cours, a annoncé lundi le porte-parole du ministère des Affaires étrangères, Amar Belani.
« Je confirme » la fermeture des frontières avec le Mali, a indiqué M. Belani interrogé sur le sujet par l`AFP.
« Nous avons informé la partie malienne des dispositions prises pour la
fermeture de la frontière », a déclaré M. Belani dans une déclaration écrite
transmise à l`AFP à l`issue de la visite en Algérie du Premier ministre
malien, Diango Cissoko.
J’aimeJ’aime
veloceexpress
Jan 14, 2013 @ 20:49
A reblogué ceci sur Veloce Express Transport.
J’aimeJ’aime
Eclaireur citoyen
Jan 14, 2013 @ 20:47
Cette malencontreuse opération décidée au même moment de l’intervention au Mali (ayant de fait mis les kidnappeurs en alerte) va être exploitée à fond par les Moudjahidines. On va apprendre dans quelques jours l’exécution de l’otage suite à un jugement Islamique rendant responsable de sa mort l’agression française contre les « frères » … Vraiment du travail d’amateurs messieurs les énarques aux commandes de nos troupes.. gare à la suite !
J’aimeJ’aime
avic
Jan 14, 2013 @ 22:13
Un jugement est un jugement. Je vois mal des musulmans rendre un jugement chrétien.
J’aimeJ’aime
Eclaireur citoyen
Jan 14, 2013 @ 23:10
Ne faites pas semblant de comprendre , il s’agit d’un jugement selon la Charia alors que cet homme devrait être jugé et traité comme un prisonnier de guerre !
J’aimeJ’aime
avic
Jan 14, 2013 @ 23:30
Pour que les lois de la guerre entrent en vigueur, il faut d’abord qu’il y ait une guerre. C’est une lapalissade. Depuis quelques années les hommes tombent comme des mouches de partout dans le monde sans que ceux qui en sont responsables entrent dans le cadre géré internationalement qu’est la guerre. Il n’y a plus que des interventions, des luttes contre ceci ou cela, mais chacun est prompt à invoquer ces fameuses lois de la guerre que l’on a mis tant de soins à ignorer.
Pour exemple : qui, aujourd’hui en France, considère que nous sommes en guerre au Mali ?
J’aimeJ’aime
JULIUS
Jan 14, 2013 @ 20:47
…A L’IMAGE DES MORTS.ENFIN UNE égalité DE TRAITEMENT.UN GRAND MERCI ALLAIN
J’aimeJ’aime
JULIUS
Jan 14, 2013 @ 20:41
ça va le cadavre est en bonne état contrairement à beaucoup de ceux des libyens syriens palestiniens et africains.L’égalité de traitement doit valoir pour tous et les soldats blancs n’échappent pas à la règle. vIVE LA NON DISCRIMINATION A L’IMAGE
J’aimeJ’aime
Le Caïd
Jan 14, 2013 @ 21:16
Evidemment, Julius, l’égalité de traitement est bien le fond du problème.
Ceux qui connaissent bien ce blog comprendront parfaitement l’état d’esprit dans lequel AJ a décidé de mettre ces photos en ligne : la question n’a rien à voir avec la haine revancharde ou le voyeurisme macabre. Tout être humain sain d’esprit ne réjouit pas de vue d’un cadavre mais éprouvera au contraire un sentiment d’horreur.
En revanche, il s’agit d’interpeller les médias dominants à travers le modèle d’apartheid qu’ils continuent à vouloir inculquer au grand public. Le massage n’est jamais clairement énoncé (théoriquement, la Loi punit les propos racistes) mais passe toujours perfidement en filigrane : les hommes ne sont pas égaux en droits et en dignité, même face à la mort. Et c’est là justement que le bât blesse !
J’aimeJ’aime
Guy le resistant africain etg ivoirien.
Jan 14, 2013 @ 20:38
C’est vrai Allain, il faut publier ces photos au nom de la liberte d’expression. Quand il s’est agi de publier les photos du frere Guide criblé de plomb, de Laurent et Simons Gbagbo humiliés comme de vulgaires malfrats, ces gens sans coeur s’en donnaient à coeur joie. Alors vas y à fond mon grand Jules.
J’aimeJ’aime
Véritanus résistant
Jan 14, 2013 @ 21:07
On peut juger de la grandeur d’une nation par la façon dont les animaux y sont traités.!!!
J’aimeJ’aime
avic
Jan 14, 2013 @ 22:10
Faux. Les nations où les chiens et les chats sont les mieux traités sont les pires prédateurs de la nature et de l’homme qui soient.
J’aimeJ’aime
Véritanus résistant
Jan 14, 2013 @ 22:14
Pourtant c’est un proverbe de Gandhi avic .
J’aimeJ’aime
boheme
Jan 14, 2013 @ 22:16
Parce que les vaches sont vénérées en Inde 🙂
J’aimeJ’aime
Véritanus résistant
Jan 14, 2013 @ 22:18
La victoire obtenue par la violence équivaut à une défaite, car elle est momentanée.
J’aimeJ’aime
avic
Jan 14, 2013 @ 22:23
C’est ce que se dit le vaincu…pour atténuer.
J’aimeJ’aime
Véritanus résistant
Jan 14, 2013 @ 22:26
Colère et intolérance sont les ennemis d’une bonne compréhension.
J’aimeJ’aime
avic
Jan 14, 2013 @ 22:45
Vrai. Mais la violence n’est pas toujours fille de la colère et de l’intolérance. Parmi les ennemis de la bonne compréhension figure aussi le fait de rattacher un fait à une cause erronée.
J’aimeJ’aime
Véritanus résistant
Jan 15, 2013 @ 0:16
Ce que tu gagneras par la violence avic , une violence plus grande te la fera perdre.
J’aimeJ’aime
afrikjutsu
Jan 15, 2013 @ 13:51
veritanus :
Les vietnamiens ont obtenu leur victoire par la violence depuis..au moins 55 ans .
Armes à la main …..
J’aimeJ’aime
Véritanus résistant
Jan 15, 2013 @ 20:39
Se défendre oui , ensuite… il faut savoir vivre en paix c’est tout !!!
J’aimeJ’aime
afrikjutsu
Jan 15, 2013 @ 23:07
On ne peut vivre en paix lorsque l’on est la cible d’une prédation impitoyable .
C’est la france qui a envoyé ses agents de la DGSE en somalie et non l’inverse .
J’aimeJ’aime
boheme
Jan 14, 2013 @ 22:15
Je te suis avic…reponse au check point
J’aimeJ’aime
Véritanus résistant
Jan 14, 2013 @ 22:40
Suivre ne va pas servir la cause , soit toi-même 😀
J’aimeJ’aime
boheme
Jan 14, 2013 @ 23:06
je suis moi dans la réponse check pointée
Et comme tu dis n’importe quoi, je vote négatif 😉
Mais non, pleure pas, tu peux rien contre le ressenti des gens. Voter pour, contre, c’est la seule liberté qui nous reste 🙂
J’aimeJ’aime
Véritanus résistant
Jan 14, 2013 @ 23:27
Je me doute bien , mon point de vue !!! pas si mauvais alors 😀
J’aimeJ’aime
boheme
Jan 14, 2013 @ 22:13
Va dire ça aux Somaliens, Ougandais et autres Africains dont 1 enfant meurt, chaque minute, de faim…
Ceci dit, sais tu que dans les pays les pays les plus pauvres, on venère et on prend soin des animaux nourriciers bien plus que ne le ferait jamais un pays hautement civilisé?
A part ça, ta phrase est en porte à faux bien sur; Il n’y avait pas lieu d’utiliser une telle métaphore ici. Meme si je te comprends dans l’absolu, les images insoutenables du lynchage de Ghadafi qu’on a fait défiler partout, les images de la pendaison de Saddam, du jeune egorgé syrien par les barbares, qui sont les mêmes, dans ces trois cas de violence extreme, méritent que la pareille leur soit rendue!
J’aimeJ’aime
Véritanus résistant
Jan 14, 2013 @ 23:50
En opposant la haine à la haine, on ne fait que la répandre, en surface comme en profondeur.!
J’aimeJ’aime
avic
Jan 14, 2013 @ 23:58
A la haine on peut répondre par l’indifférence. A l’agression par la fuite. Mais contre la persécution, ni l’une ni l’autre ne suffiront.Que faire alors ?
J’aimeJ’aime
Véritanus résistant
Jan 15, 2013 @ 0:04
L’homme est soumis à l’obligation de se laisser guider dans toutes ses actions par des considérations morales.
J’aimeJ’aime
Eclaireur citoyen
Jan 15, 2013 @ 0:14
Là aussi je ne suis pas d’accord.. Ces considérations morales, sont subjectives ! L’homme doit se référer à la loi ! Que celle ci soit établie collégialement où par un Eveillé,
J’aimeJ’aime
avic
Jan 15, 2013 @ 0:15
Oui, mais le hic, c’est que la morale, qui devrait être la règle de conduite de toute vie, a tendance à s’effacer dès que cette même vie est en danger, au nom d’une autre règle (biologique celle-là) encore plus forte.
J’aimeJ’aime
afrikjutsu
Jan 15, 2013 @ 0:35
C’est poétique voir romantique , mais peut-être que les si les africains savaient diriger leur haine envers le colonisateur néo ou ancien , il y aurait moins de dégat aujourd’hui …
J’aimeJ’aime
Estelle
Jan 14, 2013 @ 20:37
Je suis choquée mais, je sais que c’est pour montrer l’hypocrisie occidentale. On montre Kadhafi mais, un soldat mort au combat on refuse de le montrer.
Je voyais quelqu’un sur TF1 tout l’heure dire que ces gars ont été plus forts que nous. Donc, quand nous disons que nous avons tué 14 shebab alors que nous avons pris la poudre d’escampette, c’est un mensonge.
Qui a eu le temps de compter les morts d’en face ???? Mystère.
J’aimeJ’aime
Sylvain
Jan 14, 2013 @ 20:58
la propagande parle de 3 civils tués, tf1 tout à l’heure de 4, sur l »express de 8 civils tués.
http://www.lexpress.fr/actualite/societe/raid-en-somalie-le-soldat-blesse-pendant-l-assaut-est-mort_1209312.html
En fait, quelle est la réalité. Combien d’islamistes ont été tués? et combien de civils?
J’aimeJ’aime
avic
Jan 14, 2013 @ 22:07
Après avoir pris la poudre d’escampette, ils sont revenus pour compter le nombre de morts. Il faut bien donner des chiffres à cette dictature que constituent les médias. Ou alors ils ont négocié avec l’ennemi pour avoir des chiffres. A moins que Madame Irma soit passée par là…Le mystère demeure, Estelle.
J’aimeJ’aime
afrikjutsu
Jan 15, 2013 @ 0:58
Ce n’est pas de l’hypocrisie , c’est un vieux processus de domination : on montrait les têtes des chefs rebelles décapitées afin de suciter la peur , la honte et l’humiliation .
Si les colonisés avaient de plus grandes occasions de visionné les soldats colonisateurs morts , peut-être que d’autres de plus en plus nombreux remettraiebnt en cause l’invincibilité ou l’immortalité du casque blanc colonisateur .
– Pour les morts : on reste dans la sémantique politique française : un soldat français vaut dix négro africains .
J’aimeJ’aime
Estelle
Jan 14, 2013 @ 20:21
Prem’s !
Beurk, affreux !
J’aimeJ’aime
afrikjutsu
Jan 15, 2013 @ 0:32
Affreux parce que c’est un soldat français ou simplement parce que la mort reste dure à contempler ?
J’aimeJ’aime