Alors que le Premier ministre britannique David Cameron est tancé par les Anglais, accusé de mettre la Grande-Bretagne dans les risque d’une attaque terroriste à cause de l’aide qu’il apporte à la France, ce dernier s’est défendu. Il a déclaré que la France est en lutte contre Al-Qaïda au Mali. Le Premier ministre a insisté sur le fait qu’il était dans l’intérêt de la Grande-Bretagne de fournir deux RAF C-17 Globemaster, des avions cargo, aux forces françaises.
Le ministère britannique de la Défense a déclaré que le premier avion de transport C-17 a quitté la base de Brize Norton, dans l’Oxfordshire hier après-midi et a atterri à Evreux. Le second devait partir plus tôt aujourd’hui. Après les Britanniques, ce sont maintenant les Allemands qui annoncent eux aussi apporter de l’aide sur le plan de la logistique. Auparavant, ce sont les Américains qui ont promis de donner leur drone.
Comme lors de l’opération scélérate en Libye, les sondeurs sont déjà à la fête, pour faire leur buzz. C’est ainsi qu’on apprend que 63% des Français se sont déclarés favorables à l’intervention militaire française au Mali, contre 37% qui s’y sont dits hostiles, dans une enquête de… l’Ifop pour La lettre de l’opinion publiée aujourd’hui. L’opinion française sent-elle aussi la forte odeur de pétrole qui se dégage ?
La coalition occidentale se contentera de fournir ces aides (logistique) et se focalisera essentiellement sur les bombardements aériens. Or, les « qui » ont rendu ces groupes armés plus puissants ? Eux. Mais, vous savez les qui iront vraiment au front ? Les soldats africains car, il ne suffit pas de bombarder, pour gagner une guerre, il faut après un ratissage maison après maison pour vraiment évacuer ces groupes. Alors, qui s’en chargera ?
La France vient d’avoir un revers, parce que la petite ville de Diabali, à 400 km au nord de Bamako, est tombée aujourd’hui aux mains des djihadistes. Après une petite résistance des forces armées maliennes, la cité est finalement tombée. Si la ville est bombardée, les premières victimes seront les civils. La vraie reprise des villes ne se passera qu’au sol. L’armée malienne sera épaulée pour cette tâche avec des soldats burkinabés, ivoiriens, nigériens, nigérians etc. Les chairs à canon perpétuelles alors qu’elles n’y sont pour rien dans ce conflit…
Django
Jan 15, 2013 @ 3:59
Devinette Dogon de la part du vieux sage Dogon, que ce celui qui est doué d’intelligence décode cette phrase mal prononcé par le vieux sage. Une mystérieuse absinthe que le vieux a roulée dans une devinette et cachée dans une énigme. Aucun speCIAliste n’a encore décodé cette phrase qui est AATAREVARAANIGERAARIVERAAFOYARMALIASONICOTRA. Le vieux a dit que le serval est un animal qui a tendance a joué longtemps avec ses proies avant de les zigouiller.
J’aimeJ’aime
Hamida MTL
Jan 15, 2013 @ 0:43
Juste pour rire un peu, les clowns qui gouvernent le monde!!
J’aimeJ’aime
polo33
Jan 14, 2013 @ 22:43
our fabriquer de toutes pièces une excuse pour envoyer des militaires au nord du Mali déloger le MNLA et les Touaregs, la France a commencé par envoyer AQMI dans cette région. Ainsi, au Mali, la France peut faire la guerre aux Touaregs et au MNLA en faisant semblant de la faire contre AQMI. Comme quoi, une guerre peut en cacher une autre !
Bonjour à toutes et à tous,
Il y a tout d’abord eu la guerre contre la Libye.
Comme sous Kadhafi les Touaregs ont pu mener en Libye la vie qu’ils désiraient, comme ils étaient libres, ils ont pris les armes pour défendre le « régime » de Kadhafi. Et, du coup, Kadhafi leur a livré autant d’armes qu’ils en ont voulu.
Quand la Libye a perdu la guerre, les Touaregs en armes se sont déplacés au nord du Mali, dans cette région, l’Azawad, qui dès l’origine voulait être indépendante ; mais que le colonialisme avait tout de même rattachée de force au Mali. Un mouvement d’indépendance de l’Azawad s’était par conséquent créé, le MNLA, dont voici le site internet :
http://www.mnlamov.net
Dans le MNLA, il n’y a pas que des Touaregs, loin de là. Mais, profitant des armes des Touaregs et de leur expérience militaire, ils mirent peu de temps à reconquérir leur territoire, l’Azawad, et à proclamer son indépendance :
http://mai68.org/spip/spip.php?article4028
Cependant, l’impérialisme français n’était pas content, car il perdait ainsi une partie importante du Mali. Il lui fallait trouver une solution pour justifier une guerre contre le MNLA et les Touaregs en arme, afin de reconquérir l’Azawad et le rattacher à nouveau au Mali.
Dans cette région, la France possède une force armée supplétive dont elle nous fait croire qu’elle est son ennemie. Il s’agit d’AQMI, al-Qaïda au Maghreb islamique, qui change assez souvent de nom suivant les circonstances (à une époque, c’était le GIA, puis GSPC, etc.). Voici la preuve qu’AQMI appartient aux services secrets français :
http://mai68.org/spip/spip.php?article1372
Bien sûr, seuls les chefs d’AQMI appartiennent aux services secrets français. Les militants de base l’ignorent totalement et croient sincèrement se battre pour établir un islam « fondamentaliste ».
La France a donc armé AQMI mieux que ne l’étaient le MNLA et les Touaregs, et l’a renforcée en mercenaires. Ensuite, elle a ordonné à AQMI de conquérir le nord du Mali où le MNLA et les Touaregs ont par conséquent perdu le pouvoir.
Dans la réalité, AQMI, c’est-à-dire ses chefs, sont aux ordres de l’impérialisme français ; mais, dans le spectacle, AQMI considère la France comme son pire ennemi. Ce spectacle n’était cependant pas encore suffisant pour justifier une guerre française au nord Mali. Il a donc fallu demander à AQMI de faire diverses horreurs contre les populations locales.
Ce qui est le plus frappant, c’est l’imitation par AQMI de la destruction des Bouddhas de bâmiyân par les talibans en Afghanistan. Bien sûr, AQMI n’a pas eu le loisir de détruire des oeuvres bouddhistes, mais des sculptures musulmanes.
Ce sont en fait les USA qui avaient installé les islamistes au pouvoir en Afghanistan, dans le but de virer l’URSS ; par conséquent, les talibans étaient totalement infiltrés par la CIA qui, avec l’aide de l’ISI (service secret pakistanais à peu près aux ordres de la CIA), les avait armés et entraînés. Mais les Talibans, une fois au pouvoir, n’ont pas bien obéi aux USA, qui voulaient installer un pipe-line pour trimballer les hydrocarbures de la mer Caspienne tout en contournant leur ennemi l’Iran. Aussi, l’impérialisme américain se devait d’imposer ce tuyau à pétrole par la force, c’est-à-dire par la guerre.
Pour préparer la guerre contre l’Afghanistan, il fallait commencer par faire mal voir les talibans que l’on avait pourtant placés au pouvoir.
L’on n’osa pas, pile au moment où l’on venait de chasser l’URSS du pays pour le livrer aux islamistes, prétendre qu’il fallait virer les talibans à cause de leur attitude envers les femmes ; parce que, sous le régime « communiste », les femmes avaient justement l’égalité avec les hommes, et le droit à l’avortement libre et gratuit, à la pilule, aux études, à se balader tête nue, et maquillées, et en minijupe si elles le voulaient ! Il fallait par conséquent trouver autre chose, comme propagande.
Pour préparer la guerre, l’on fit plutôt, par l’intermédiaire d’agents manipulés par la CIA et infiltrés au sein des talibans, détruire les fameux Bouddhas de bâmiyân en mars 2001, c’est-à-dire avant le 11 septembre 2001, ce qui montre bien que la guerre d’Afghanistan avait de toutes autres raisons que ce fameux 11 septembre, puisque sa préparation psychologique avait commencé avant.
Revenons à AQMI. Ses militants ont détruit, sous l’influence évidente des services secrets français, des symboles artistiques musulmans datant de plusieurs siècles. C’est la même tactique, Il faut bien le remarquer, que celle que nous venons d’étudier et qui avait été employée par la CIA avec les talibans et les Bouddhas de bâmiyân.
Maintenant, avec toutes ces horreurs attribuées à AQMI dans le nord du Mali, la France a de bonnes excuses pour aller rétablir l’ordre dans ce pays. Elle a cependant décidé de le faire en douce, c’est-à-dire par l’intermédiaire de ses armées coloniales supplétives de la CEDEAO (Communauté économique des États de l’Afrique de l’Ouest). Gageons que ces armées recevront de l’aide sous diverses formes. Et, si ça ne suffit pas, Hollande finira bien par faire intervenir officiellement l’armée française.
Voilà comment l’on fait semblant de faire une guerre pour en faire en fait une autre. La vraie guerre de la France au Mali n’est pas contre AQMI ; la vraie guerre, c’est la guerre éternelle des colonialistes sédentaires contre les nomades Touaregs.
8 octobre 2012
Bien à vous,
do
http://mai68.org
J’aimeJ’aime
katalizeur
Jan 14, 2013 @ 20:32
comme il fut dit hier, evitons si possible de nous faire manipuler et de foncer tête baissée..
avant de prendre position pour , contre, soutenir ou au contraire dénoncer..il faut définir qui et qui et qui sont rellement les protagonistes dans cette crise…il y a les groupes avec des revendications politiques,qu’elles soient legitimes ou pas est une autre manche..
listons un peu (liste non exhautive.;et qui pourra etre rallongée au fur et a mesure que le conflit s’enlise)
ansar deen :,?
MNLA:,?
AQMI:?
MUNJO: ?
autre groupe et non des moindre, les neo-cons sionistes a la tete du gouvernement français, groupe de maffieux qui agit pour le compte de multinationales et non au nom de la FRANCE comme la propagande veut nous le faire croire….
je pense qu’ apres se tri et apres avoir denoué le sac de noeud de cette imposture, les soutients deviendrons plus net et on pourra approfondir nos reflexions et engager un vrai debat….
J’aimeJ’aime
Véritanus résistant
Jan 14, 2013 @ 20:36
Si j’ai bien compris : en Syrie tu es contre les rebelles et au Mali tu es pour ???
J’aimeJ’aime
Eclaireur citoyen
Jan 14, 2013 @ 20:42
Ben moi, j’ai pas osé comprendre..de Katalizeur, il passe à paralyzeur
J’aimeJ’aime
la fistinière
Jan 14, 2013 @ 20:51
c’ est une burne tout simplement qui raconte que des conneries vous le savez bien quand même depuis la lybie ,il a pas compris que la majorité des gens ici sont contre l’ islamisme radical et contre le sionisme tout simplement !!!!!
J’aimeJ’aime
anitakhadafiste
Jan 14, 2013 @ 22:44
vive allain jules il dit que la vérité la merde au mali est crée par les francais qui ont destabilisé la lybie pour le pétrôle
J’aimeJ’aime
Véritanus résistant
Jan 14, 2013 @ 22:58
La France tu l’aimes ou tu la quitte , pas la peine d’en rajouter 🙂
J’aimeJ’aime
katalizeur
Jan 14, 2013 @ 20:57
????
question qu’il faut surtout poser a hollande et a son gouvernement sioniste..!
avant d’etre pour ou contre, se qui est de mise dans un match de foot, là c’est beaucoup plus complexe, on ne peut mettre dans le meme sac les mouvements politiques du peuple azawad avec des revendications legitimes , les groupes de contrebandiers,de trafiquants et de veritable djihadistes terroristes..financés par qui vous savez…
commençons par trier ,ensuite chacun reconnaitra les siens..
J’aimeJ’aime
Eclaireur citoyen
Jan 14, 2013 @ 21:04
Tiens pour détendre katalizeur, tu peux mettre celle là dans ton répertoire :
Hollande est un président normal c’est pourquoi il investit la NORMALIE !
J’aimeJ’aime
katalizeur
Jan 14, 2013 @ 21:28
J’aimeJ’aime
Véritanus résistant
Jan 14, 2013 @ 21:33
C’est tout mignon cette affaire , cool alors :
J’aimeJ’aime
Hamida MTL
Jan 15, 2013 @ 0:13
Merci Katalizeur, je n’ai pas pu m’empêcher de rire malgré la consigne!
Je comprends maintenant les appels criants à l’aide des autorités maliennes.
J’aimeJ’aime
la fistinière
Jan 14, 2013 @ 21:06
la merde il vaut mieux pas la trier,on pue des doigts aprés !!
J’aimeJ’aime
Véritanus résistant
Jan 14, 2013 @ 21:14
Il y a assez de tout dans le monde pour satisfaire aux besoins de l’homme, mais pas assez pour assouvir son avidité. 😀
J’aimeJ’aime
katalizeur
Jan 14, 2013 @ 21:20
ti pa conpri…reli.lantmant…..
Anatole France :
—
« Mieux vaut comprendre peu que comprendre mal. »
J’aimeJ’aime
Véritanus résistant
Jan 14, 2013 @ 21:24
Le fait de s’incliner n’humilie pas l’agresseur mais l’élève. ……..Gandhi .
J’aimeJ’aime
Eclaireur citoyen
Jan 14, 2013 @ 21:36
Ce qui importe dans le monde n’est pas d’être le plus fort, mais le survivant !
Berthold Brecht
J’aimeJ’aime
Algerie76
Jan 14, 2013 @ 20:40
Pourquoi dire ça?
J’aimeJ’aime
polo33
Jan 14, 2013 @ 20:15
tu ne peux pas régler un problème avec les gens qui en sont la cause
J’aimeJ’aime
Véritanus résistant
Jan 14, 2013 @ 18:43
L’histoire de l’Algérie : des Numides (IVe siècle avant J.-C.) à 1962 :
http://www.lematindz.net/news/8370-lhistoire-millenaire-de-lalgerie-des-numides-ive-siecle-avant-j-c-a-1962.html
J’aimeJ’aime
Hamida MTL
Jan 14, 2013 @ 19:40
Merci Véritanus, passionnant! Ça fait rêver…..
J’aimeJ’aime
Hamida MTL
Jan 14, 2013 @ 19:59
Même quand je remercie quelqu’un ça mérite des mauvaises notes?
Ça frise vraiment le ridicule! Il y en a qui n’ont rien à foutre d’autre que d’emmerder le monde!
C’est quoi cet acharnement?
J’aimeJ’aime
Véritanus résistant
Jan 14, 2013 @ 20:05
Je pense comme toi Hamida , une vraie honte ses votants ; des minables en fait .
J’aimeJ’aime
Hamida MTL
Jan 14, 2013 @ 20:13
Non mais sérieusement, je ne prends aucun parti, je ne fais que remercier!
Allain Jules devrait pouvoir contrôler ça, ce n’est pas possible, franchement!
J’aimeJ’aime
Eclaireur citoyen
Jan 14, 2013 @ 20:22
Voilà ce que j’ai posté plus bas à propos de ces votes nuls sans discernement… Il me font de la pub ou quoi ?
« T’inquiète pas pour les votes négatifs Véritanus, ignore les. Quand leurs auteurs auront compris l’effet contraire ou martyr qu’ils provoquent, ils arrêteront d’eux mêmes . Pour ma part, je mets rarement un vote nul…
J’aimeJ’aime
Hamida MTL
Jan 14, 2013 @ 20:32
Moi idem mais bon, je trouve ça désolant et même intriguant en passant!!
Quand il n’y a rien de négatif sur un post, pourquoi?
En fait, il faut faire abstraction, les ignorer hahaha, dommage dommage….
J’aimeJ’aime
Véritanus résistant
Jan 14, 2013 @ 18:25
Le Ghana enverra 120 experts techniques de l’armée au Mali en soutien à l’intervention militaire ouest-africaine contre les islamistes occupant le nord du pays, a déclaré lundi un porte-parole de l’armée.
« Nous envoyons 120 hommes » a déclaré M’Bawine Atintande, le porte-parole
des forces armées ghanéennes, à l’AFP.
« Nous envoyons un escadron d’ingénierie qui sera chargé de fournir des
hébergements et aussi des systèmes de défense, de l’électricité et tout ce qui
touche à l’ingénierie de la construction », a-t-il précisé.
J’aimeJ’aime
kwame
Jan 14, 2013 @ 23:13
C’est une très bonne nouvelle que les « Anglophobes' » Africains y participent. Cela anéantira les ambitions des Occidentaux
J’aimeJ’aime
afrikjutsu
Jan 15, 2013 @ 23:27
Le ghana n’est pas celui de kwame nkrumah ……
Le nigéria est un satellite de plusieurs pays occidentaux comme les autres
Donc quel pays anglophone reste indépendant de l’occident ?
J’aimeJ’aime
Véritanus résistant
Jan 14, 2013 @ 18:19
Cinq cents soldats maliens qui s’étaient repliés l’an dernier au Niger face à l’avancée des islamistes dans le Nord du Mali pourraient reprendre le combat contre les groupes armés que combattent déjà des forces françaises et maliennes , a indiqué lundi le président nigérien Mahamadou Issoufou !!!
J’aimeJ’aime
Véritanus résistant
Jan 14, 2013 @ 18:13
Les rebelles touareg du Mouvement national pour la libération de l’Azawad (MNLA) sont prêts à aider l’armée française à lutter contre les groupes islamistes armés du nord du Mali, en faisant le travail au sol, a déclaré lundi à l’AFP un responsable du MNLA.
Nous soutenons absolument l’intervention aérienne française. Bien sûr nous sommes prêts à aider l’armée française et à faire le travail au sol, a affirmé Moussa Ag Assarid, joint par téléphone à Tinzawatane, dans l’extrême nord du Mali où le MNLA était réuni en congrès ces derniers jours.
Nous sommes prêts à jouer notre rôle d’autochtones qui combattent pour les droits de la population de l’+Azawad+, a-t-il ajouté.
L’Azawad, le nom donné au nord du Mali qu’occupent actuellement les islamistes, est un immense territoire aride d’une surface équivalente à celles de la France et de la Belgique réunies, comprenant les trois régions administratives de Kidal, Tombouctou et Gao.
J’aimeJ’aime
dhamiro
Jan 14, 2013 @ 17:46
« Les mensonges de la propagande de guerre française au Mali »
http://oumma.com/15432/mensonges-de-propagande-de-guerre-francaise-mali
On peut rajouter, si les dirigeants français sont sincères à ce point, ils n’ont qu’a combattre auprès des syriens et de Bashar qui eux se battent réellement contre ces terroristes salafo-wahabites, ça peut pourrait être une idée non??
J’aimeJ’aime
Véritanus résistant
Jan 14, 2013 @ 18:59
Tous ces pays qui ont fait les révolutions arabes avec la bénédiction de l’occident ne font que remplacer une dictature par une autre bien pire ou par le chaos. Ces peuples sont totalement incapables d’instaurer une vraie démocratie . les imbéciles heureux si on peut dire, on voit le résultat…………………On aimerait connaître l’avis de BHL !!!
J’aimeJ’aime
Véritanus résistant
Jan 14, 2013 @ 17:43
Deux options sont aujourd’hui possibles : soit l’armée française se
contente de bloquer l’avancée de groupes islamistes vers le sud, soit elle
poursuit ses opérations pour reprendre le contrôle du nord du Mali.
Dans le premier cas, « les opérations strictement offensives pourraient
s’arrêter assez rapidement. On pourrait entrer ensuite dans un dispositif de
plus longue durée »,
Si l’objectif est au contraire de reprendre le contrôle du nord, « on
entrerait dans une logique d’opération de plus longue durée, mais pas
forcément, pour ce qui concerne la France, de plus forte intensité »,
souligne-t-il.
L’évolution du conflit passe également par la mise en place de la Force
internationale de soutien au Mali (Misma), la force africaine dont les
premiers éléments, nigériens ou burkinabé, sont attendus dans le prochains
jours au Mali.
Mais les contingents africains devront encore être soutenus dans tous les
domaines. « Difficile que ces bataillons soient opérationnels avant au moins un
trimestre », estime le général Jean-Paul Thonier, qui a commandé la 1ère
mission européenne en Afrique, Artémis, en 2003 en République démocratique du
Congo.
Je mérite bien un petit cigare !!!
J’aimeJ’aime
kwame
Jan 14, 2013 @ 23:16
Veritanus, les Français n’oseront pas avancer sans les Américains et autres Européens.
J’aimeJ’aime
Eclaireur citoyen
Jan 14, 2013 @ 17:36
Là ce n’est pas de l’histoire ancienne , c’est maintenant !
16h30. Les islamistes venus de Mauritanie tenteraient de descendre de Diabali vers Bamako, selon une source militaire.
Une possibilité existe que les islamistes venus de Mauritanie actuellement à Diabali tentent de descendre vers Bamako selon source militaire
— GERSCHEL Frédéric (@fgerschel) Janvier 14, 2013
J’aimeJ’aime
Imam Ali
Jan 14, 2013 @ 17:30
Dernière minute – Les islamistes s’emparent d’une ville à 400 km de Bamako
Au quatrième jour de la guerre au Mali entre forces régulières, appuyées par l’armée française et, bientôt, par les armées sénégalaise et burkinabe, les islamistes se sont emparés de la ville de Diabaly ce lundi. C’est le ministre de la Défense de la France, Jean-Yves Le Drian, qui l’a confirmé sur France 24. Selon ce dernier, l’intervention française se déroule favorablement. La progression des djihadistes a été bloquée à l’est, tandis que plusieurs dizaines d’entre eux ont été tués lors d’intenses bombardements dans le nord, à Gao, ce dimanche. Les islamistes auraient perdu énormément de logistique et près de 60 hommes, selon un responsable régional de la sécurité. Lors de sa prise, la ville de Diabaly était tenue par des forces maliennes insuffisamment armées. La situation reste préoccupante à l’ouest où les islamistes sont fortement armés et nombreux.
J’aimeJ’aime
Véritanus résistant
Jan 14, 2013 @ 17:25
Un peu d’histoire ça fait pas de mal :
http://www.webafriqa.net/library/history/ki-zerbo/histoire-afrique-noire/tableaux-chrono-synoptiques/chronologie-synopsis05.html
J’aimeJ’aime
Hamida MTL
Jan 14, 2013 @ 16:14
Haha, moi aussi check point les amis!!!
J’aimeJ’aime
Véritanus résistant
Jan 14, 2013 @ 16:22
Le plan vigipirate , donc c’est normal , comme le fromage 😀
J’aimeJ’aime
Sylvain
Jan 14, 2013 @ 18:01
le plan vigipirate c’est de la frime. ca ne protege par les Français mais des intérets ciblés.
Il n’y a aucun controle de bagages dans les gares ni même le métro.
Par contre, un batiment précis peut etre protégé.
J’aimeJ’aime
Véritanus résistant
Jan 14, 2013 @ 18:07
Oui je sais , mais mon com c’est pour répondre au check point de hamida , sans plus :
sinon sur ce plan , oui je sais que c’est du pipo , et pour mémoire , le plan vigipirate est en action depuis 1995 .( un jeu sans fin donc ).
J’aimeJ’aime
Hamida MTL
Jan 14, 2013 @ 15:46
Joliment bien résumé
Sahel : topographie d’un pays dans une jeep
par Kamel Daoud
Qu’est-ce qu’un Sahelistan ? C’est de mode : un pays vague, flou, aux frontières mobiles selon les pick-up, avec une chaine TV (Youtube), une monnaie connue (les touristes capturés), une activité industrielle consacrée (enlever, décapiter, négocier ou revendre, puis prier et crier). Ceci pour les territoires ruraux du Sahelistan. Pour les zones urbaines, l’activité c’est attraper, fouetter, lapider, décapiter aussi mais aussi détruire les mausolées, les signes ostentatoires de l’humanité, les corps, les femmes, les manuscrits, les différences.
L’Histoire du Sahelistan est tout aussi floue : on ne sait pas si la fondation de ce pays est à dater du 11 septembre US, de l’invasion de l’Afghanistan, de la naissance des Al Saoud ou de Ben Laden, du tournage du film Errissala ou des premiers temps imaginaires de l’Islam. Le Sahelistan peut aussi être revendiqué comme le dernier acte de Kadhafi ou le premier acte de Hollande. On verra par la suite.
Pour la géographie, c’est plus simple : c’est un pays fait de dunes et de jeeps. Nivelé, déboisé, purifié et transportable dans un 4×4. Le Sahelistan déteste les mausolées, n’a pas de routes goudronnées, de ponts, de plaques d’indication, de places publiques ou d’autres artefacts des âges modernes. On y tolère uniquement les technologies qui servent le but suprême, de détruire la modernité : voitures puissantes, talkie-walkie, téléphones, connexion internet et caméras pour filmer les otages ou ce qui en reste parfois. Le Sahelistan rêve d’être un pays pur, sans autre lignes que la dune et l’horizon, dédié à ressembler au ciel dans sa nudité, tourné vers le haut, déroulé comme un tapis de prières : une utopie du vide et du plat. Une solution finale pour toute géographie. Pour la terre entière qui doit redevenir un ciel sans ride. Le Sahelistan ne rêve pas d’être un pays, mais tous les pays à la fois, la fin des pays, le « a-pays » justement. L’Utopie.
Que faire face au Sahelistan ? Difficile de répondre : si on y négocie une solution, on s’y perd entre fatwas et fourberies : les Djihadistes ne croient pas à leur parole mais à la parole de Dieu, selon eux. Si on laisse faire, cela prend de la surface : petit Kaboul deviendra grand Afghanistan. Si on attaque ou contre-attaque par les armes, le Sahelistan devient le centre du monde, recrute encore plus de Djihadistes, capitalise une nouvelle légitimité. Pas de solution donc. Sauf si on attaque la source, la matrice de tous les Sahelistan possibles : le désert d’Arabie, l’Arabie Saoudite, ses livres, ses chaines satellitaires, ses fatwas et ses oulémas. C’est de là que nous viennent ces pays de morts-vivants. Car c’est un effet papillon. Ou plutôt un effet-criquet, pour être exact.
J’aimeJ’aime
Véritanus résistant
Jan 14, 2013 @ 15:06
hors sujet .
sur le triple meurtre à Paris :
En fait, les assassinats sont survenus au moment même où le gouvernement islamiste turc (AKP), au pouvoir à Ankara, et le leader du PKK, Abdullah Oçalan, négociaient un accord-cadre sur un arrêt des hostilités qui terrorisent le Kurdistan turc depuis 1984 et ont coûté la vie à plus de 60 000 personnes, dont une majorité de Kurdes tués par l’armée et des commandos « extra-judiciaires ». Il est clair Sabine Cansiz, co-fondatrice du PKK, était la principale visée : emprisonnée des années en Turquie avant de trouver refuge en France, elle y transmettait des informations sur ce qui se passait en Turquie et elle dénonçait les arrestations arbitraires et meurtres non élucidés de militant kurdes. «D’après Remzi Kartal, président du Congrès du peuple du Kurdistan, il n’y a pas de doute qu’il s’agit d’un « crime politique», nombre de partis « étant contre la résolution de la question kurde et voulant saborder le processus de paix ». Mais vendredi dernier, Recep Tayyip Erdogan a mis en garde contre toute accusation de l’Etat turc et a désigné à chaud « un règlement de compte interne au sein du PKK.
J’aimeJ’aime
Véritanus résistant
Jan 14, 2013 @ 15:37
mac louf enfin , un peu de sérieux !!!
J’aimeJ’aime
Véritanus résistant
Jan 14, 2013 @ 15:46
un peu de sérieux sur les votes , merci !
J’aimeJ’aime
xcaporal
Jan 14, 2013 @ 15:04
Africains reveillez-vous
ils ont eux meme crées ces islamistes
aprés ils vont faire semblant de faire la guerre apres vous allez faire appel a eux
ils viendront defendront aprés vous feront payer la facture
J’aimeJ’aime
Sylvain
Jan 14, 2013 @ 15:53
Une fois que tous les ponts, les usines d’électricité , d’eau, les écoles, et d’une façon générale les infrastructures seront détruites, la facture s »elèvera à 40 ans de fourniture de pétrole gratuitement.
Et en plus, vous serez obligé d’utiliser Bouigues pour la reconstruction
J’aimeJ’aime
Véritanus résistant
Jan 14, 2013 @ 15:56
Ainsi que Lafarge pour le ciment , et Bolloré pour les terres cultivables !
J’aimeJ’aime
coach
Jan 14, 2013 @ 17:14
Et en plus ils seront obligés d’importer du sable.
J’aimeJ’aime
Véritanus résistant
Jan 14, 2013 @ 17:23
La boutade est très bonne coach , bravo !
J’aimeJ’aime
Sylvain
Jan 14, 2013 @ 18:06
quand ils bombarderont Tombouctou, ils complèteront le travail des islamistes . Les uns ont détruit les mausolées, les notres détruiront toute la ville.
pas grave, Valls a prévu d’augmenter le quotas des immigrés.
et en plus ça augmentera la population de la France…
tout en diminuant le smic …pardon, il n’y a plus de simc
et ils voteront PS car on les aura accueilli
Tout baigne dans l’huile
J’aimeJ’aime
Véritanus résistant
Jan 14, 2013 @ 18:28
Étroitement liée au Mali et aux Etats d’Afrique francophone, la France est en effet « condamnée » à s’immiscer dans les affaires intérieures africaines, ainsi que s’en est rendu compte M. Hollande, ceci en raison du caractère transnational des risques et menaces migratoires, terroristes et criminels qu’incarnent la nébuleuse islamo-terroriste.
J’aimeJ’aime
Véritanus résistant
Jan 14, 2013 @ 15:57
check point .
J’aimeJ’aime
veloceexpress
Jan 14, 2013 @ 15:03
A reblogué ceci sur Veloce Express Transport.
J’aimeJ’aime
kwame
Jan 14, 2013 @ 15:02
Ce n’est pas une vaste opération, mais un laboratoire pour une Défense Européenne qui ne naître jamais. Les Européens sont des enfants barbares. Donc, Il ne faut jamais laisser la paix mondiale entre ces Nazis
J’aimeJ’aime
boheme
Jan 14, 2013 @ 14:59
Donc, l’Otan tout entier est déjà a l’oeuvre au Sahel… Pour quelques groupes de terroristes qu’is ont eux memes disséminé çà et là, avec armes et bagages?? Et qui n’étaient une réelle menace que pour les pays de la région sahélienne?
L’enjeu est autrement plus important pour les pays occidentaux… On le voit bien avec toutes les forces nouvelles qu’on nous dévoile peu à peu!
J’aimeJ’aime
Véritanus résistant
Jan 14, 2013 @ 15:09
EN EFFET bohème :
Ainsi, quelques semaines à peine après que François Hollande ait scellé la « fin de l’époque où la France intervenait dans les affaires africaines », et juré qu’«il n’y aurait plus d’ingérence politico-militaire dans les affaires intérieures africaines”, le président français a opéré un virage à plus de 180 degrés. Un virage surprenant qui décrédibilise de facto toutes ses accusations portées depuis 2011 (interventions en Libye et en Côte d’Ivoire, etc) contre l’action « néo-coloniale » de l’ex président Nicolas Sarkozy.!!!
J’aimeJ’aime
boheme
Jan 14, 2013 @ 15:16
L’action qui a débuté en Afghanistan, via l’Irak, la Syrie, la Libye, le Soudan, la Somalie continue en Afrique sahélienne… avec toujours les memes arguments fallacieux. Ils profitent du chaos qu’ils ont eux memes installé au Mali pour s’engouffrer en Afrique, terre d’enjeux économicohégémoniques énormes…
Tout était décidé d’avance; ensuite, ils n’ont plus qu’a s’adapter aux évenements…
J’aimeJ’aime
Véritanus résistant
Jan 14, 2013 @ 15:26
Le président Hollande avait initialement déclaré que la France interviendrait exclusivement dans le domaine logistique, la formation des militaires maliens ainsi que dans le recueil et l’échange de renseignement, soulignant explicitement qu’il ne s’agissait pas d’engagements de militaires français sur le terrain. et qu’il appartenait aux organisations régionales africaines (en l’occurence la CEDEAO) d’intervenir militairement.
La France est donc apparu comme le fer de lance de l’intervention, en tout cas, la plus déterminée, contrairement aux positions de l’Algérie, des USA, de la Mauritanie et , pour l’heure,de la CEDEAO, plutôt partisans d’une poursuite des négociations. En conséquence il était logique que le Président Malien sollicite avant tout l’ancienne puissance coloniale, à savoir la France. Par ailleurs il se peut que la qualité des relations franco-maliennes aient contribué à favoriser cette sollicitation.
J’aimeJ’aime
boheme
Jan 14, 2013 @ 15:38
Ce sont les interets français qui sont le plus menacés en Afrique. Normal qu’elle ait été le fer de lance…
Pour Alger et certains pays africains, voila la réaction du quotidien d’Oran, qui me parait la plus plausible
« En réalité, Alger n’avait pas les moyens de s’opposer à une telle évolution (l’entrée en guerre de la France au Sahel). Les équivoques d’Ançar Eddine ne l’ont pas particulièrement aidé dans sa défense de l’option politique. Il reste à ne pas se laisser entraîner dans cette guerre décidée par d’autres. »
En ce qui concerne la sollicitation du régime malien, qui sait les soubassements de cette demande? Et quels sont les liens de ce régime de transition avec la France?
J’aimeJ’aime
Sylvain
Jan 14, 2013 @ 18:09
voir le lien de dhamiro sur « Les mensonges de la propagande de guerre française au Mali »
J’aimeJ’aime
boheme
Jan 14, 2013 @ 15:16
check point
J’aimeJ’aime
McLouf
Jan 14, 2013 @ 15:25
Bonjour boheme.
Le check point a l’air fluide aujourd’hui. 😉
5 mn d’attente. Bonne journée.
J’aimeJ’aime
Véritanus résistant
Jan 14, 2013 @ 15:28
IL TE FAUT UN VISA . Mc Louf ??? 😀
J’aimeJ’aime
boheme
Jan 14, 2013 @ 15:29
bonjour Makhlouf. La cause africaine le mérite peut etre? 😉
Idem, je tarde pas… @+
J’aimeJ’aime
Véritanus résistant
Jan 14, 2013 @ 15:36
c’est toi qui me vote nul ou je rêve , mdr :
J’aimeJ’aime
boheme
Jan 14, 2013 @ 15:41
allons allons vanitarus, il y a actuellement 150 posteurs potentiels sur le blog, tu ne peux accuser sans preuves!
J’aimeJ’aime
Véritanus résistant
Jan 14, 2013 @ 15:42
Je veux les noms !!!
J’aimeJ’aime
Véritanus résistant
Jan 14, 2013 @ 15:44
Donc j’ai raison quand je dis que c’est bourré de trolls votants bohème !!!
J’aimeJ’aime
boheme
Jan 14, 2013 @ 15:57
Relax max….T’as oublié de rire???
Et n’oublie pas que tu pratiques le troll votant aussi
Enfin, en tant qu’adepte des sentances, j’espere que tu vas apprécier : 😉
Il est toujours stupide de prendre l’incertain pour certain
la main qui tue aujourd’hui peut caresser demain
Tant qu’il y a de la vie, il y a de l’espoir
Allez @ +
🙂
J’aimeJ’aime
Véritanus résistant
Jan 14, 2013 @ 16:01
avancer c’est aussi savoir rayer certaines personnes de sa vie, je n’ai pas changé, j’ai seulement compris certaines choses… ne jamais croire aux belles paroles mais aux belles preuves .!!!
J’aimeJ’aime
Véritanus résistant
Jan 14, 2013 @ 16:28
Un bémol bohème : il ne sont pas 150 , mais seulement 12 apôtres , on cherche le chef ! tu as une idée !!! mdr :
J’aimeJ’aime
Eclaireur citoyen
Jan 14, 2013 @ 15:38
Vous pouvez vous congratuler, comme des petits intellos sur vos claviers, mais l’action prime sur toutes vos analyses ! Je vous signale que trois colonnes de djhiadistes se dirigent encore actuellement, fortement armés et décidés sur des grands centres urbains ! Il fallait intervenir ! De fait, à son corps défendant on ne peut guère considéré notre président actuel comme un colonialiste.. Il faut même s’inquiéter de la capacité de ministres socialistes à mener une guerre… Comme je l’ai dit, gare au combat urbain ! Fini la supériorité aérienne et l’armement sophistiqué ..c’est l’enlisement, comme en Syrie !
En Libye, il a suffit de bombarder une population favorable( pour la plupart) au « gibier » qu’on voulait faire sortir… Ici ce n’est pas le même cas de figure. Les djhiadistes l’ont compris et n’ont pas l’intention de s’isoler dans le désert !
J’aimeJ’aime
Véritanus résistant
Jan 14, 2013 @ 16:19
La Françafrique ne pourra pas disparaître d’un coup de verbe ou de déclarations d’intentions aussi bonnes soient-elles. Ce qui me paraît dérisoire et déroutant est qu’après avoir commémoré ses 50 ans d’indépendance, le Mali fait aujourd’hui appel la France pour lui venir à la rescousse et stopper l’offensive des groupes armés djihadistes. Bien que les troupes françaises aient été appelées par le pouvoir en place les maliens peuvent éventuellement percevoir cette intervention d’un mauvais oeil : S’agit-il d’une nouvelle forme de recolonisation?… ou de nouvelles formes de domination? Comment une partie du peuple malien jaloux de son indépendance et de la reconquête des régions du nord par son armée, va-t-elle prendre cette intervention ?
J’aimeJ’aime
Eclaireur citoyen
Jan 14, 2013 @ 16:28
T’inquiète pas pour les votes négatifs Véritanus, ignore les. Quand leurs auteurs auront compris l’effet contraire ou martyr qu’ils provoquent, ils arrêteront d’eux mêmes . Pour ma part, je mets rarement un vote nul…
J’aimeJ’aime
Véritanus résistant
Jan 14, 2013 @ 16:30
Merci Eclaireur , le bon sens fait du bien :
J’aimeJ’aime
Eclaireur citoyen
Jan 14, 2013 @ 16:40
Le bon sens n’est pas toujours bien vu Vritanus, on est vite traité d’autodidacte.. voilà pourquoi j’indique souvent mon appartenance à une école… pour ensuite être taxé de prosélyte..Pour ton cas « troll » mais bon… Si l’éclairage est bon, on s’y retrouve…même un troll peut y être sensible …
J’aimeJ’aime
Véritanus résistant
Jan 14, 2013 @ 16:47
Les trolls : soit ils sont jaloux : soit ils sont des rebelles : soit ils n’aiment pas Véritanus : mais peu souvent pour une info …….là c’est bizarre !!!
J’aimeJ’aime
Eclaireur citoyen
Jan 14, 2013 @ 17:09
Les trolls, même ceux qui s’ignorent, les éduqués comme bohème rappliquent aussitôt quand ont se réclame de la vérité. Ou alors, il font comme toi, pour se soigner, deviennent honnêtes..C’est même les meilleurs éclaireurs ! Car tu es un ancien troll et a même parfois des rechutes.. En ce sens , toi même m’a dit être assez éveillé pour le comprendre.
« Donnez un cheval à celui qui dit la vérité, il en aura besoin pour s’enfuir (proverbe persan)
J’aimeJ’aime
Véritanus résistant
Jan 14, 2013 @ 17:21
A te lire , les trolls ont de beaux jours devant eux , en quoi cela me concerne , mystère !!!
J’aimeJ’aime
Eclaireur citoyen
Jan 14, 2013 @ 17:31
Dans l’absolu, tant qu’on est pas éveillé ou au service de la vérité, on est un troll … comme Monsieur Jourdain faisait de la prose sans le savoir … Encore que le comprendre n’est pas suffisant, il faut s’engager sur la voie !
C’est comme le repentir… si on refuse de se corriger on retombe dans les rets des trois poisons ! (colère, ignorance, avidité)
J’aimeJ’aime
Véritanus résistant
Jan 14, 2013 @ 17:33
Et pour info Eclaireur :
quand c’est bien je le dit , quand c’est pas bien je le dit aussi .
je ne suis pas ici pour lécher les pieds de quiconque !!!
J’aimeJ’aime
Eclaireur citoyen
Jan 14, 2013 @ 17:38
Marie Madeleine elle, a su laver les pieds à son sauveur !
J’aimeJ’aime
Véritanus résistant
Jan 14, 2013 @ 17:44
Tu mélanges tout Eclaireur !!!
J’aimeJ’aime
Eclaireur citoyen
Jan 14, 2013 @ 17:52
Apparemment pour toi, mais pas dans ma logique car à un moment il faut faire allégeance…sinon l’égo prend le dessus !
J’aimeJ’aime
Sylvain
Jan 14, 2013 @ 18:13
pas vrai, moi je croyais qu’ils se regroupaient dans le désert et téléphonaient à Hollande pour donner leur position GPS.
J’aimeJ’aime
zeimour
Jan 14, 2013 @ 14:59
le peuple africain va encore subir , une fois de plus … un conflit qui n’a de nom que … le petrole…au nord mailen … hollande et ses sbires continuent, ce que la france a toujours fait dans le passé… le colonialisme africain, pour le profit, uniquement ..les jihadistes, et extremistes de tous bords sont de merveilleux pretexte pour attaquer, et par la suite, mettre en place un pouvoir fantoch, marrionnete de l’occident …
la france est tombée tres tres bas.. les français, ne comprendrons jamais rien a rien..degaulle avait raison..des moutons..que l’on peut manipuler a outrance…
J’aimeJ’aime
Estelle
Jan 14, 2013 @ 14:56
Les Français vont bombarder, puis envoyer les troupes africaines ratisser le terrain. Et pourtant, ce sont eux, par l’entremise de Sarkozy, qui sont à l’origine ne ça.
Mais, tout le monde semble l’avoir oublié !
J’aimeJ’aime
Sylvain
Jan 14, 2013 @ 18:15
tous les français qui regardent la télé sans doute, pas ceux qui regardent ce blog ainsi que d’autres blogs alternatifs
J’aimeJ’aime
alain
Jan 14, 2013 @ 14:51
bonjour,vous avez raison Mr jules,les troupes africaines seront la chair à canon,les français
seront planqués bien haut dans les rafales et mirages et ne risquent rien.
Quand est ce que les africains vont arréter de mourir pour le profit de leurs colonisateurs!!
salut
alain
J’aimeJ’aime
Véritanus résistant
Jan 14, 2013 @ 15:00
Et quand trop de dirigeants Africains vont dirent non à cela ???
J’aimeJ’aime
avic
Jan 14, 2013 @ 19:14
Tu veux parler des gouverneurs d’origine africaine qui administrent l’Afrique ?
J’aimeJ’aime
Estelle
Jan 14, 2013 @ 14:44
Prem’s !
J’aimeJ’aime