A l’issue d’un conseil de défense consacré à la situation au Mali et qui s’est tenu dimanche après-midi à l’Élysée, c’est l’inquiétude qui gagne les esprits. Selon des propos prêtés au ministre de la Défense et derrière les communiqués officiels, notamment l’entretien par téléphone du président Hollande avec ses homologues sud-africain et nigérian, Jacob Zuma et Goodluck Jonathan, se cache la peur d’un enlisement de la France.
L’Elysée serait entrain de maudire Nicolas Sarkozy car, selon les renseignements militaires, les islamistes auraient tout l’armement moderne que la France avait largué dans les montagnes du Djebel Nafoussa en Libye: lance-roquettes, fusils d’assaut, mitrailleuses et de missiles antichars Milan. Pire, ces derniers disposeraient même de missiles sol-air, ce qui sera difficile pour les frappes aériennes qui ont été engagées depuis ce matin sur Gao, Tombouctou et Kidal. Ces bombardements prouvent la volonté de la France de bouter hors du Nord-Mali, ces hommes qui veulent « instaurer la charia », selon la terminologie occidentale…Des Rafale sont entrain en jeu, en détruisant tous les QG semble-t-il, des groupes armés, notamment à Gao et Kidal. Info ou intox ? Nous n’en savons rien, d’autant plus que l’armée malienne n’a pas communiqué sur ce nouvel aspect des combats…
François Hollande, avant l’offensive contre les islamistes maliens, pensait que ces derniers n’étaient que des petits soudards en pick-up Toyota munis de mitraillettes Douchka avec juste de petites armes légères. Hélas pour lui, la surprise est de taille. Selon une source proche du dossier, il pensait que l’armée allait passer une….semaine, tout au plus, sur le sol et le théâtre malien, avant de laisser la place à des troupes africaines. On parle déjà de plusieurs semaines de guerre à l’Elysée et, l’Amérique et l’Angleterre apportent déjà une aide logistique, et les pays ouest-africains fournissant chacun 500 hommes.
Ceci prouve qu’il (François Hollande) a sous-estimé ces groupes armés, et qu’il n’est visiblement pas en contact avec l’armée malienne défaite par ces hommes, et qui pouvait fournir de vrais renseignements…Sur le terrain, information à prendre avec des pincettes, il y aurait de nombreux morts à Gao, Tombouctou et Kidal, après les bombardements français. Des islamistes ou des civils ? On en saura un peu plus les heures à venir…Mais, selon les autorités françaises, un haut responsable du groupe islamiste armé Ansar Eddine (Défenseurs de l’Islam), Abdel Krim dit « Kojak », a été tué.
ALERTE INFO (22:00): Les islamistes, sous le feu des avions Rafale, auraient tous déguerpi de la ville de Gao, direction le désert.
Eclaireur citoyen
Jan 14, 2013 @ 11:31
Le soldat français blessé samedi lors du raid des commandos pour libérer un otage français en Somalie est mort suite à ses blessures, selon le porte-parole des islamistes shebab. Les commandos français ont échoué à libérer l’otage, présenté comme Denis Allex (sans doute un pseudonyme), un agent de la DGSE (services de renseignement extérieurs) détenu depuis plus de trois ans par des insurgés islamistes.
J’aimeJ’aime
Eclaireur citoyen
Jan 14, 2013 @ 9:38
«Nous allons frapper le cœur de la France», affirme un chef du Mouvement pour l’unicité et le jihad en Afrique de l’Ouest (Mujao).
Des jihadistes basés dans le nord du Mali, dont les positions sont bombardées par les forces françaises, ont annoncé ce lundi qu’ils allaient «frapper le cœur de la France», selon un responsable du Mouvement pour l’unicité et le jihad en Afrique de l’Ouest (Mujao). «La France a attaqué l’islam. Nous allons frapper le cœur de la France», a déclaré à l’AFP Abou Dardar, l’un des responsables du Mujao dans le nord du Mali, joint par téléphone par l’AFP depuis Bamako.
J’aimeJ’aime
Véritanus résistant
Jan 14, 2013 @ 11:22
La France attend le soutien militaire des pays africains de la Cédéao (Communauté économique des Etats d’Afrique de l’Ouest). Mais aussi celle des 250 instructeurs européens (dont des Allemands) qui doivent regrouper et entraîner les unités de l’armée malienne stationnées à Bamako. La Grande-Bretagne et les USA ont confirmé leur soutien logistique à la France. Le Sénégal, le Nigéria, le Burkina-Faso et le Niger ont envoyé des troupes dans le cadre de la Misma. Une équipé technique de l’armée de l’air du Nigéria et le futur commandant de la force africaine engagée dans l’offensive pour déloger les islamistes sont à Bamako pour planifier une stratégie de déploiement des troupes.
J’aimeJ’aime
Eclaireur citoyen
Jan 14, 2013 @ 9:17
La France est engagée dans une démonstration de force : outre les quelques dizaines de commandos présents auprès des forces maliennes à Sévaré, elle vient d’envoyer plusieurs centaines d’hommes des troupes de marine sécuriser certains sites de Bamako et annonce pouvoir envoyer sous peu des Rafale depuis le territoire national, en plus des Mirage 2000-D positionnés au Tchad, passés de trois à six. « Notre engagement contre les groupes terroristes qui menacent de s’installer au Mali va se poursuivre, a prévenu M. Le Drian. Nos moyens aériens sont engagés. Des unités convergent vers ce théâtre. Nous poursuivrons aussi longtemps que nécessaire ».
J’aimeJ’aime
Africa Libre
Jan 14, 2013 @ 12:07
Quelle demomstration de force ! Dites-moi une seule guerre gagnée par la France, même si je n’aime pas les Islamistes qu’ils soient au Mali ou en Syrie ?
J’aimeJ’aime
Huakum
Jan 14, 2013 @ 7:28
L’Algérie qui traînait les pieds jusqu’ici est entrée à petits pas en guerre en autorisant le survol de son territoire par les avions français.
http://www.tsa-algerie.com/diplomatie/sur-les-reseaux-sociaux-ah-ah-ah-l-algerie-pays-souverain_23410.html
J’aimeJ’aime
Miloulou
Jan 14, 2013 @ 4:03
On règle pas un conflit avec la guerre !!!! Notre pays a du mal à intégrer cette donne ! Elle bombarde le désert et croit impressionner les islamistes qui très mobiles se déplacent sans cesse ! Les bombardements tuent les civiles, pas les islamistes qui ne restent pas dans ce que la France appelle leur base en attendant les rafales !!!!
J’aimeJ’aime
avic
Jan 14, 2013 @ 2:50
Non ce n’est pas la France qui fait la guerre au Mali
par Badia Benjelloun
http://www.comite-valmy.org/spip.php?article3130
J’aimeJ’aime
Hamida MTL
Jan 14, 2013 @ 2:29
Visite de M. Hollande en Algérie très fructueuse, l’Algérie autorise la France à survoler son territoire :
http://www.bfmtv.com/international/intervention-mali-lalgerie-autorise-sans-limites-survol-territoire-423426.html
J’aimeJ’aime
Hamida MTL
Jan 14, 2013 @ 3:05
Pourquoi Alger s’est rallié à la solution militaire
http://www.tsa-algerie.com/diplomatie/mali-pourquoi-alger-s-est-rallie-a-la-solution-militaire_23409.html
J’aimeJ’aime
kawa
Jan 14, 2013 @ 10:53
bonjour Hamida,
je garde quand même en mémoire que la France de hollande s’est déplacé en Algérie avec en tète l’intervention de l’Algérie, dans son pays voisin. Qui y va ?
la France, avec les moyens que nous connaissons et la propagande qui va avec… donc l’Algérie qui autorise le survol de son territoire, n’a pas cédé, mais joue un autre jeu..pour qui ou pourquoi ? il faut regarder du coté des accords passés avec la sonatrach et les réserves en pétroles et gaz du Mali..
J’aimeJ’aime
Véritanus résistant
Jan 14, 2013 @ 11:13
Le jeu vaut la chandelle alors !!!!!
J’aimeJ’aime
kawa
Jan 14, 2013 @ 13:48
tout dépend pour qui … L’Algérie n’a effectivement pas besoin des richesses du Mali comme le dit bohem, mais elle a signé depuis longtemps des accords pour l’exploitation de réserves pétrolières. « En février 2011, la presse algérienne indiquait que le groupe français Total et le groupe énergétique national algérien Sonatrach avaient dans leurs besaces plusieurs projets au Sahel. L’essentiel semblant être pour les deux groupes de « rafler » le plus de projets possibles, au Mali et au Niger.
Les récentes découvertes de richesses minières, dans le bassin de Taoudéni, large de 1,5 million de kilomètres carrés, partagé entre le Mali, l’Algérie, la Mauritanie et le Niger, provoquent en effet désormais un vif intérêt pour cette région. »
http://www.leblogfinance.com/2012/06/quand-le-petrole-et-le-qatar-sinvitent-au-mali-et-au-sahel.html
Encore une fois, il faut regarder du coté du qatar…et d’israel ?
J’aimeJ’aime
Hamida MTL
Jan 14, 2013 @ 15:19
Bonjour Kawa, merci infiniment pour toutes ces infos!
Le fric et encore le fric!
J’aimeJ’aime
boheme
Jan 14, 2013 @ 11:27
Pendant la guerre de LIbye, des armes et des gangs de terroristes, libérés par l’Otan et Sarko, ont tenté de destabiliser l’Algérie et le Sahel. L’Algérie a réussi à les cantonner hors frontieres non sans mal.
Si la France est au Mali, c’est pour protéger ses interets, au Mali, Niger, interets dont dépend fortement l’économie française et sa survie….L’Algérie, elle, n’a aucun interet énergétique au dela de ses frontieres, et se suffit a elle meme de ce cotélà. Les accords avec le Mali sont surtout des partenariats d’Etat à Etat, d’égal à egal, de voisin à voisin. Hollande est venu demander a Alger la permission d’utiliser l’espace aérien algérien. ALger a fini par céder pour contrer les terros, menace réelle et continuelle utilisée depuis les années 90 contre l’Algérie.
« l’Elysée compte garder la main sur le groupe nucléaire qui exploite au Niger l’un des plus grands gisements d’uranium en Afrique. Areva mène avec EDF des discussions difficiles pour des opérations de fourniture de combustible et de prise de participation dans des actifs miniers. Le groupe Areva assure que les négociations portent essentiellement sur la future mine d’Imouraren au Niger.
Il s’agit de la plus grande mine d’uranium à ciel ouvert d’Afrique, et la deuxième au monde. Le complexe de la future mine démarrera, vraisemblablement, en 2015 pour un investissement d’au moins 1,2 milliard d’euros. A terme, le groupe français compte sur une production annuelle de 5000 tonnes. Pourtant, l’Etat français actionnaire à plus de 80% d’Areva, a des soucis à se faire, surtout avec l’entrée envahissante de la Chine en Afrique. …. »
http://www.sahel-intelligence.com/2511-areva-uranium-et-perils-au-niger.html
J’aimeJ’aime
Django
Jan 14, 2013 @ 2:06
Salut Julus! Blocage en Syrie, fiasco en Somalie, les grognards de Napoléon se frottent les mains au Mali. Après le nettoyage des positions des pirates du sable par les coucous des grognards, de la Cote d’Ivoire la fantomatique C.E.D.E.A.O. actionne sa force action rampante pour jouer les mannequins sur le terrain et sauver le Mali. Pauvre Afrique, la pègre de la C.E.D.E.A.O. humilie l’Union Africaine et lui coupe l’herbe sous les pieds. Après les grognards, les rats du désert British vont suivre et ça sera aux terribles enfants d’oncle Samy de fermer la marche ou crève sur le Mali. On comprend pourquoi au lendemain de son coup d’état Wat-A-Rat a été boosté à la tête de la C.E.D.E.A.O. C’est la main de la France qui vous donne le power c’est la main de la France qui décide et guide votre ligne de conduite. La C.E.D.E.AO. fait de Sarkozy (discours de Dakar) un prophète et de la France une déesse pour ne pas dire dieu. Par des grincements des dents les maliens sont forcés à dire MERCI à la France et les drapeaux français vont flotter au Mali.
J’aimeJ’aime
Mohamed
Jan 14, 2013 @ 0:23
Les peuples de la région ne mesurent pas lé gravité de cette agression. On préfère danser, se saouler, s’amuser. Les impérialo sionsites ne s’amusent pas. Ils veulent notre peau. Devrions-nous les laisser faire?….
J’aimeJ’aime
Mike
Jan 14, 2013 @ 0:16
LA TÉLÉVISION PUBLIQUE ITALIENNE DÉNONCE LES CRIMES DE LA FRANCE EN CÔTE D’IVOIRE
J’aimeJ’aime
Mike
Jan 14, 2013 @ 0:15
LA TÉLÉVISION PUBLIQUE ITALIENNE DÉNONCE LES CRIMES DE LA FRANCE EN CÔTE D’IVOIRE http://www.youtube.com/watch?feature=player_embedded&v=YyMid47OZvw#t=4s
J’aimeJ’aime
la fistinière
Jan 13, 2013 @ 23:44
2 perles 🙂 —-> « contre le munjo ? groupe effectivement dit terroriste ou de manipulation financé par la France bien sur pour la déstabilisation de l’Algérie… »
——-> « en cherchant désespérément a déstabiliser l’Algérie, le France ne serait elle pas tomber dans son propre piège? »
de quoi rigoler alors que tout le monde sait que la france est derrière les généraux algériens depuis bien longtemps pour pérenniser ses intérêts….
J’aimeJ’aime
Véritanus résistant
Jan 13, 2013 @ 23:49
La vie est une rose dont chaque pétale est une illusion et chaque épine une réalité. 😀
J’aimeJ’aime
katalizeur
Jan 14, 2013 @ 0:17
hum… il y a de moins en moins de generaux issus de l’armée fraançaise…et par incidence , de moins en moins d’interet français a preserver…d’ou l’implantation massive de chinois et de bourricains….
on sent chez vous une certaine nostagie de l’algerie -française….un cousin de botule sans doute..!
J’aimeJ’aime
McLouf
Jan 14, 2013 @ 1:17
De moins en moins ? Il n’y en a pas un seul !
Les plus vieux (2 ou 3), qui avaient plus de 18 ans à l’indépendance sont passés obligatoirement par la case ALN comme tous les officiers supérieurs et généraux qui les ont précédés (impossible d’accéder à ces grades autrement ! )
Quand aux cadres dirigeants civils (dont la nomination relève du décret présidentiel), il y a 3 enquêtes d’habilitation distinctes de 3 services différents (police, gendarmerie et DRS).
Et l’essentiel de l’armement a toujours été d’origine Russe du simple kalashnikov aux avions de chasse, batteries de missiles, sous-marins etc …. le reste se distribue entre 3 ou 4 pays.
On se demande alors quelle est cette influence si l’on ne peut même pas placer quelques chars ou avions !
Bref certains se consolent comme ils peuvent.
J’aimeJ’aime
avic
Jan 14, 2013 @ 1:39
Bonjour McLouf.
J’aurai besoin de tes lumières. J’ai lu récemment une « confession » d’un général algérien. Peut-être en as-tu entendu parler.Si oui, qu’en est-il et de la « confession », et de son contenu? Je ne mets pas de lien car je me méfie de l’intox.
J’aimeJ’aime
McLouf
Jan 14, 2013 @ 2:02
Des confessions de généraux, il y en a très peu. Si tu parles de celle de K. N. j’approuve.
Mais de manière générale, ils ne disent pas tout je pense et il y a une certaine tendance naturelle à tirer la couverture à soi.
Même de simples officiers de l’ALN emportent avec eux certains secrets dans leurs tombes parce qu’ils savent qu’ils ne peuvent pas être compris hors contexte.
Et ils avaient et ont toujours une culture du secret extrêmement rigoureuse parce que par expérience, ils savent q’un mot de travers pouvait coûter la mort à son auteur.
Ce n’est pas spécifique à la guerre d’Algérie.
Dans le même ordre d’idées et à une autre échelle, j’avais lu que l’un des points discutés par les alliés à Yalta était la durée de rétention de certains secrets et ils les avaient classés en 20 ou 25 ans, 50 ans et … JAMAIS !
Pour l’affaire du bombardement de Coventry, il a fallu attendre 25 ans (en lien avec l’affaire enigma et Turing qui décodait les messages).
Aux USA, il a fallu attendre plus de 30 ans pour que soit révélée l’affaire des Navajos.
J’aimeJ’aime
avic
Jan 14, 2013 @ 2:33
😆 pour le JAMAIS. C’est l’option la plus courante.
Pour le général, je ne connais pas son nom. C’est un Général-Major qui, pour le moment se fait appeler X, demandant que son nom soit divulgué après sa mort. Il parle (avec détails) des évènements des années 90. Ce qui m’a troublé, c’est que le style du texte ressemble trop au style d’un essayiste. Mais bon, pourquoi pas.
J’aimeJ’aime
McLouf
Jan 14, 2013 @ 2:52
Je vois : c’est le baratin des résidus du FIS tout craché sans rien de précis et très grotesque.
J’aimeJ’aime
avic
Jan 14, 2013 @ 3:17
C’est bien ce que je pensais. Sans compter que, sous couvert d’auto-accusation et d’auto-flagelletion (finalement sans réelle portée, puisqu’il y a anonymat), il porte de réelles et lourdes accusations qui semblent poursuivre un objectif.
En tout cas merci, McLouf.
J’aimeJ’aime
McLouf
Jan 14, 2013 @ 13:07
PS : Pour un général major des années 90 censé avoir été automatiquement officier de l’ALN avant l’indépendance, dire que Monsieur L. D. (grande figure du mouvement national et ministre du premier GPRA) était ministre des finances du premier Gvt de l’indépendance (*), chose fausse, démontre qu’il s’agit d’un imposteur.
A ce niveau, on ne peut pas commettre une telle erreur.
Idem pour pour d’autres trucs qu’il raconte qui prouvent que ce type n’a pas connu la guerre de libération ni même les évènements de la décennie noire et les protagonistes à haut niveau.
Malheureusement, il y a des gens qui ne connaissent pratiquement rien à l’Algérie et qui, dénués de tout esprit critique, et de reflexe de vérification des dires, gobent ce genre de fadaises et les répandent pour salir leur pays.
(*)Dans ma petite collection de coupures de journaux sur des évènements historiques, j’ai la photo officielle de ce 1èr GVT.
J’aimeJ’aime
christian nc
Jan 14, 2013 @ 13:30
Colonel Mohammed Samraoui
a lire chez le libre penseur
Christian Huet
J’aimeJ’aime
McLouf
Jan 14, 2013 @ 13:59
Ce type n’a jamais été colonel ni même officier supérieur et il a déserté quand il a senti que l’étau se refermait sur les éléments du FIS au sein de l’armée. Tout ce qu’il a raconté n’a pas résisté aux vérifications faites sur le terrain, auprès de proches de victimes qu’ils citent, par des journalistes indépendants et produites lors de son procès pour diffamation.
Il fait partie de la nébuleuse des résidus du FIS mis en avant sur des sites islamistes à la solde de qui l’on sait.
Ce n’est pas un hasard si ce genre d’individus (2 ou 3 en tout et pour tout) bénéficient de la sympathie et des colonnes de milieux hostiles à l’Algérie.
Dis moi qui tu cibles, je te dirai pour qui tu roules mon cher Watson.
J’aimeJ’aime
McLouf
Jan 14, 2013 @ 14:21
Adjudant (!!!) Samraoui, taupe du FIS, a déserté quand il a senti l’étau se refermer comme l’ex ambassadeur en Libye au même moment. Mis en avant par les milieux hostiles à l’Algérie ( sionistes d’une part et nostalgiques de l’époque coloniale d’autre part) et les sites de résidus du FIS (*) dont le N°1 et fondateur bénéficie de la généreuse hospitalité du porc-émir du qatar. CQFD.
Plus de précisions pour ta culture (puisque tu me suis, à cette fin je suppose, à la trace) au check point.
(*) Dont celui que tu cites qui appelait de tous ses voeux à la démolition de la Libye et à un « printemps arabe » en Algérie dès janvier 2011 pour l’avènement d’un Khalifat salafo-wahhabite du golfe persique à l’atlantique avec évidemment capitale à Doha ou Ryad.
J’aimeJ’aime
christian nc
Jan 15, 2013 @ 3:27
la jeunesse algérienne n´admettra jamais d´être écrasée indéfiniment.
Interview du colonel Mohamed Samraoui au Quotidien d’Algérie 13 décembre 2009 Seule une poignée d’officiers a eu le courage de dire non à la politique d’éradication d’une partie de la population. Parmi les officiers en retraite, nous notons le général Benyellès. Parmi ceux d’active et qui ont préféré l’exil, on note quelques uns dont vous qui avez accepté de dénoncer publiquement…
Tags: Algerie, appel du 19 mars 2009, Bouteflika, Colonel Mohamed Samraoui, Communauté musulmane, Droits de l’homme en Algerie, DRS, Haut-Commissaire des Nations Unies aux droits de l’homme, intellectuels musulmans, Interview du colonel Mohamed Samraoui au Quotidien d’Algérie, la jeunesse algérienne n´admettra jamais d´être écrasée indéfiniment., Le Quotidien Algerie, MAOL, Misere en Algerie, Opposition algerienne, Terrorisme e nAlgerie
J’aimeJ’aime
McLouf
Jan 14, 2013 @ 14:22
Double check point !
J’aimeJ’aime
la fistinière
Jan 13, 2013 @ 23:19
le wait and see et cigare à moustache !!2 incontournables du général qui nous revient bien en forme !!! au fait comment ont fait les rafales pour intervenir de france avec ravitaillement avant de délivrer leur armement pour enfin se poser au tchad d’ ou ils opérerons dorénavant ??? en survolant l’ espace aérien algérien avec leur accord !!
http://www.opex360.com/
J’aimeJ’aime
la fistinière
Jan 13, 2013 @ 23:26
Mali : Fabius remercie l’Algérie de sa collaboration
http://www.lefigaro.fr/international/2013/01/13/01003-20130113ARTFIG00202-mali-fabius-remercie-l-algerie-de-sa-collaboration.php
J’aimeJ’aime
la fistinière
Jan 13, 2013 @ 23:49
le gaz méthane hillarant est effectivement trés en forme !!!! la grosse erreur de la france pour le mali c’ est la lybie c’ est tout !!
J’aimeJ’aime
Véritanus résistant
Jan 13, 2013 @ 23:55
C’est risquer de s’engager. Exposer C sentiments, C’est risquer d’exposer son moi profond. Présenter C idées ou C rêves aux autres, C’est risquer de les perdre. ….LOL.
J’aimeJ’aime
katalizeur
Jan 13, 2013 @ 23:54
« Attendre en se reposant que l’ennemi s’épuise »
Utilise la patience et use l’ennemi.
Il est possible d’amener l’ennemi dans une impasse sans même combattre.
L’actif s’affaiblit et le passif se renforce.*
L’attaquant et le défenseur sont les deux éléments fondamentaux de l’art de la guerre. L’attaquant a l’avantage de l’initiative. Celui qui attaque a le choix de la bataille, à laquelle le défenseur doit répondre par une contre-attaque. Mais cette stratégie insiste surtout sur les avantages de la défense. En prenant une position que l’attaquant ne peut contourner et en s’assurant d’amples réserves, le défenseur à l’opportunité de préserver ses forces tout en attendant que l’ennemi s’épuise jusqu’à avoir perdu sa supériorité. Alors vient le moment pour le défenseur de contre-attaquer.
les pressions sur l’algerie etant tres forte que cela soit de la par des bourricains ou des europeens…la diplomatie algerien a lachée du leste, surtout que le coté malien etait aussi demandeur de cette soit disant aide, donc ne soyons pas plus royaliste que le roi…
chaque manoeuvre en diplomatie et a fortiori dans le domaine militaire a deux aspects :
— le mouvement apparent,
— l’intention de base…
mouvement apparent :
,autorisation de survol de l’espace, si les rafales ne passe pas audessus de l’algerie, il passeront quand meme ailleurs…
l’intention de base:
l’algerie n’intervient pas de façon direct dans ce conflit et maintient sa non ingerence et conserve son potentiel de negociation avec toutes les parties en conflit, et devient de fait l’arbitre de cette crise…
encore une fois c’est raté…
J’aimeJ’aime
Véritanus résistant
Jan 14, 2013 @ 0:03
Les seules personnes qui devraient gouverner sont celles qui s’intéressent plus aux gens….. qu’au pouvoir.
J’aimeJ’aime
la fistinière
Jan 14, 2013 @ 0:05
hehe oui c’ est sur il y a des « ka » raté qui racontent n’importe quoi !!! sacrés général le problème pour toi c’ est qu’ on a des dossiers…. le grand Mouammar ou qu’il soit aurait bien eut besoin de tes contre attaques imaginaires !!!!!!!!
J’aimeJ’aime
Véritanus résistant
Jan 14, 2013 @ 0:09
Fait attention , le Général va envoyer ses sbires ( casqués et masqués ). et armé jusqu’au cheveu .
J’aimeJ’aime
la fistinière
Jan 14, 2013 @ 0:17
bof y peu envoyer de toute façon je me marre à lire les conneries qu’ il raconte c’ est affligeant !!! allez va je vais me coucher j’ ai ma dose pour ce soir bisous mon petit loup !!
J’aimeJ’aime
Véritanus résistant
Jan 14, 2013 @ 0:21
dans la joie ou dans la peine, Ma triste main pour soutenir la tienne, Mon triste coeur pour écouter le tien. 😀
J’aimeJ’aime
avic
Jan 14, 2013 @ 0:25
kataliseur, pas tout à fait d’accord avec la notion d’attaquant et de défenseur.
Ce point de vue était surtout valable dans des guerres de ligne et de positionnement. C’est ce qui fut enseigné dans les écoles militaires françaises de 1918 à 1939 et qui donna la Ligne Maginot. On a vu ce qu’il en fut en 1940. Pire; au lieu de rectifier le tir, cette tactique fut ré utilisée dans la cuvette de Dien Ben Phu, avec le résultat que l’on connait.
Si le principe de « tirez les premiers » fut largement utilisé à une certaine période, Napoléon bouscula quelque peu ce crédo par ses manœuvres.
J’aimeJ’aime
Kwame
Jan 13, 2013 @ 23:19
Depuis que la France existe, elle n’a jamais gagné une seule guerre. L’armée de Napoléon – dont les Anglais ont fini par couper les couilles – était constituée de soldats européens
J’aimeJ’aime
Véritanus résistant
Jan 13, 2013 @ 23:27
ET LOUIS XIV !!! ??? et d’autres ! pas le temps de faire un exposé , un autre jour kwame .
J’aimeJ’aime
Véritanus résistant
Jan 13, 2013 @ 23:33
Pour napoléon , il est vrai aussi qu’il a bien été manipulé par les francs-maçons , un exposé à faire aussi kwame .
J’aimeJ’aime
avic
Jan 13, 2013 @ 23:38
Il me semblait moi que c’était plutôt lui le manipulateur, même s’il a été utilisé lui aussi.
J’aimeJ’aime
Véritanus résistant
Jan 13, 2013 @ 23:44
A la fin , les francs-maçons l’ont pas raté….. la suite on connait.
J’aimeJ’aime
avic
Jan 13, 2013 @ 23:50
exact.
J’aimeJ’aime
Kwame
Jan 13, 2013 @ 23:04
Ce n’est pas uniquement l’armée française qui est présente au Mali, c’est une armée européenne. La France seule – qui a des habitudes de capitulards – ne peut gagner cette guerre, sans le soutien logistique et militaire des États – Unis. C’est Barack Obama qui a donné le feu vert à L’Europe d’envoyer des soldats au noir. Les Européens veulent y créer une Défense Européenne Commune. Ils ne l’auront jamais, parce qu’à travers l’OTAN, les Europeens sont colonisés militairement
J’aimeJ’aime
Véritanus résistant
Jan 13, 2013 @ 23:10
La vie est un mystère qu’il faut vivre, et non un problème à résoudre…………….
J’aimeJ’aime
Eclaireur citoyen
Jan 13, 2013 @ 23:18
Hem… d’habitude quand je la sors celle là , je mets une majuscule à Mystère ! Car la réponse est dans le mot (…)
J’aimeJ’aime
avic
Jan 13, 2013 @ 23:19
Seuls ceux qui ont le choix peuvent se contenter de la première partie de ton affirmation. Et avoir ce choix est déjà un problème à résoudre.
J’aimeJ’aime
Véritanus résistant
Jan 13, 2013 @ 23:22
Toutes les batailles de la vie nous enseignent quelque chose, même celles que nous perdons.!
J’aimeJ’aime
avic
Jan 13, 2013 @ 23:24
De qui est-ce?
J’aimeJ’aime
Véritanus résistant
Jan 13, 2013 @ 23:28
DE PAULO !
J’aimeJ’aime
avic
Jan 13, 2013 @ 23:32
Le magistrat ou Coelho Paulo ?
J’aimeJ’aime
Véritanus résistant
Jan 13, 2013 @ 23:34
Exact .avic
J’aimeJ’aime
Eclaireur citoyen
Jan 14, 2013 @ 9:26
« Si tu peux rencontrer triomphe après défaite et recevoir ces deux menteurs d’un même front … tu seras un homme mon fils ! »
De qui ?
J’aimeJ’aime
Mohamed
Jan 13, 2013 @ 22:50
Survol du territoire national par des avions militaires français
L’étrange silence du gouvernement algérien (http://www.tsa-algerie.com/diplomatie/l-etrange-silence-du-gouvernement-algerien_23406.html)
Les Algériens viennent d’apprendre que les avions militaires français qui bombardent les bastions islamistes au Mali ont survolé le territoire national. « L’Algérie a autorisé sans limite le survol de son territoire aux avions français », a annoncé ce dimanche 13 janvier en fin de journée, le ministre français des Affaires étrangères, Laurent Fabius. L’information n’a donc pas été donnée à Alger par le ministre des Affaires étrangères Mourad Medelci, ou par le Premier ministre Abdelmalek Sellal ou encore par le ministre délégué à la Défense nationale Abdelmalek Guenaïzia.
Pourquoi le gouvernement algérien, si attaché habituellement à la souveraineté nationale, n’a t il pas pris soin de communiquer cette information stratégique à la population ? Et pourquoi aucun responsable n’explique t il la nouvelle position algérienne sur le dossier malien ? Le mépris est total !
Alger était pourtant hostile à l’intervention de l’Otan en Libye pour déloger les milices d’El Kadhafi en 2011, partant de sa position doctrinaire de refuser l’ingérence étrangère dans les affaires intérieures des autres pays. Et c’est au nom de cette doctrine qu’Alger a donné l’impression de défendre l’idée d’une solution politique négociée à la crise malienne pour éviter l’intervention militaire non africaine.
Autoriser le survol d’avions militaires pour bombarder un autre pays signifie que l’Algérie a complètement abandonné sa doctrine de base et qu’elle cautionne désormais l’intervention militaire étrangère au Mali, ou même ailleurs. Ce brusque et important changement de position est curieusement entouré d’un lourd silence de la classe politique algérienne. Les partis tels que le FLN, le RND ou le PT, qui avaient pourtant prévenu contre « la présence de troupes étrangères à nos frontières sud », sombrent dans un profond mutisme. Idem pour les partis de l’opposition. Le traitement militaire de la crise malienne imposé par la France, ancienne puissance coloniale, État membre de l’Otan, fait il à ce point consensus à l’intérieur du pays ? Le ministère des affaires étrangères, qui a qualifié la France de « puissance amie », s’est contenté d’une seule déclaration, par la voix de son porte parole.
Pourtant, l’évolution rapide de la situation sur le terrain opérationnel impose aux responsables algériens une présence permanente sur le terrain de la communication pour au moins expliquer les positions officielles à la population et tenter de convaincre les Algériens. Mais visiblement, pour la crise malienne comme auparavant pour les révoltes des peuples tunisien, libyen et égyptien contre les dictatures, les autorités algériennes reconduisent les mêmes erreurs. Et bien entendu, il ne faut pas compter sur la chambre basse du Parlement, avec la composante que l’on sait, pour provoquer un débat national sur la gestion catastrophique du dossier malien par la diplomatie algérienne.
D’après tsa-algerie.com
J’aimeJ’aime
avic
Jan 13, 2013 @ 22:30
Mrs Rice avait dit, en son temps, que le plan franco-CDEAO était un plan de merde. On sait que cette dame ne porte pas la France en son cœur. Mais, finalement, est-il possible qu’elle ait eu raison, indépendamment de son animosité ?
J’aimeJ’aime
Véritanus résistant
Jan 13, 2013 @ 22:34
Le test ; ça va être pour bientôt !!!
J’aimeJ’aime
Kwame
Jan 13, 2013 @ 23:09
À travers la CDEAO, la France essaie toujours de diviser les Africains. Colin
Powell l’avait dit aussi. Depuis son existence, la France n’a jamais gagné une seule guerre.
Les Américains les appellent : » Une nation de singes capitulards et bouffeurs de fromage «
J’aimeJ’aime
Véritanus résistant
Jan 13, 2013 @ 23:13
Le vin , le pain , et les femmes ! 😀
J’aimeJ’aime
Mohamed
Jan 13, 2013 @ 23:41
Kwame N »Krumah les arméricains savent très bien ce qu’ils font. Il ne s’agit pas d’une guerre, mais d’un génocide qui va être commis contre les peules de la région. Les terroristes ne sont qu’un alibi. La France sait qu’elle n’aura rien à craindre, car personne ne se dressera contre elle. Elle est chez nous pour massacrer les femmes et les enfants. Pour ce faire, une flotte de drones (avions sans pilotes) est fin prête. J’en suis malade, mon cher KWAME
J’aimeJ’aime
christian nc
Jan 14, 2013 @ 13:38
Kwane,
j’espère que tu n’habite pas en France?
pour un gars aussi fier ce serais un comble
Christian Huet
J’aimeJ’aime
Leboninformateur
Jan 13, 2013 @ 22:22
A propos du Fiaso Somalien de la DGSE
C’est en réalité le bruit des hélicoptères français au bord de mer qui a attiré l’attention des villageois somaliens. C’est ce qui a amené plusieurs dizaines d’entre eux à se diriger vers le bord de mer avec des torches et c’est ce qui a provoqué les tirs du commando de la DGSE qui auraient 28 morts chez les Somaliens
Al-Shabab qui « contrôle » la zone où l’opération de la DGSE a été mené est un groupe djihadiste entièrement financé par le Qatar, lui même allié de la France et des USA
J’aimeJ’aime
Leboninformateur
Jan 13, 2013 @ 22:07
A Propos du Fiasco Somalien de la DGSE(Version Somalienne)
Selon plusieurs sources somaliennes, le village somalien qui a été attaqué par le commando de la DGSE a perdu 1/3 de sa population.
Le commando français de la DGSE serait arrivé par la mer et aurait commencé à tirer à l’arme lourde, ce qui a provoqué d’importants bruits.
Les villageois ont donc voulu savoir ce qui se passait et se sont dirigés vers la côte avec des torches et se sont faits tirer dessus par les forces spéciales françaises. C’est ainsi que 28 somaliens auraient été tués en quelques minutes.
Des villageois se seraient par la suite organisés en milice d’auto-défense et seraient partis chercher des armes pour combattre les français.
Deux soldats Français qui se cachaient dans l’obscurité auraient été aperçus par les villageois grâce à des torches, puis capturés par les somaliens.
C’est donc deux éléments de la DGSE qui seraient actuellement détenus par les somaliens en plus du fameux Denis Alex qui selon plusieurs sources somaliennes concordantes serait
J’aimeJ’aime
Diawara
Jan 13, 2013 @ 22:35
Certains ne parlent que pour se démarquer des autres alors-qu’ils n’ont jamais été en Afrique…vouloir tirer tout le temps sur les autres est une faiblesse…balayé devant vos portes d’abord…Bamako serait sous occupation terroriste sans l’intervention de la France…malgré cela, certains se font plaisir en parlant de franceafrique, de 2eme guerre mondiale, de suatres, des autres et tjrs des autres…pitié balayé devant vos portes d’abord..Merci Hollande tant pis pour les aigris qui ne partent jamais sur le terrain
J’aimeJ’aime
Huakum
Jan 14, 2013 @ 7:18
Ouvre les yeux.
On est en face du pompier-pyromane.
Qui a mis le feu au Sahel ?
Et crois-tu que cette intervention militaire c’est pour tes beaux yeux ?
J’aimeJ’aime
katalizeur
Jan 13, 2013 @ 21:43
cette » intervention » est une connerie monumentale, elle a beaucoup de similitude avec l’intervention française au Vietnam .et elle se finira bien sur comme au vietnam, par une déculottée honteuse..
en fait la soldatesque de France et non française comme on voudrait nous le faire croire, cette soldatesque c’est mise en branle contre qui au juste ?
contre les azwades, mouvement politique touareg , legitime sur son territoire et dans ses revendications….contre un peuple.?
….
contre le munjo ? groupe effectivement dit terroriste ou de manipulation financé par la France bien sur pour la déstabilisation de l’Algérie…
contre ansar deen , groupe lui aussi dit terroriste,mais aussi de manipulation financé , je vous le donne dans le mille Émile, financé par les anglo-saxons qui eux veulent déstabiliser tout le sahel d’est en ouest ,?
contre le peuple malien dans sa globalité pour le spolier de ses richesses, et qui a un moment ou un autre, quand il aura saisi les buts de cette « » intervention » se retournera contre le neo colonisateur…
cela amène deux questions:
— comment le gouvernement dit français pourra t il faire le tri entre tous ces groupes existants et ceux qui bien sur ne manqueront pas de se former pour profiter du chaos pour eux aussi tirer leurs épingles du jeu…chaque groupe aura un sponsor, que cela soit un pays genre chine ou autre groupe transnational ou multinationale , ((( frappes chirurgicales ..bien sur ))
— en cherchant désespérément a déstabiliser l’Algérie, le France ne serait elle pas tomber dans son propre piège?
tout cela finir a la table de négociation, comme en Afghanistan et ailleurs, sans vouloir être un donneur de leçon , n’aurait on pas du commencer par là… une certaine diplomatie l’a proposée….
donc évitons si possible d’être manipulé nous même …ne soutenons pas l’insoutenable…tentons de faire le tri..
. en résumé…wait en see …!
pour une meilleur réflexion ,je crois que cela mérite un bon cigare ;
J’aimeJ’aime
Véritanus résistant
Jan 13, 2013 @ 21:53
Seul l’arbre qui a subi les assauts du vent est vraiment vigoureux, car c’est dans cette lutte que ses racines, mises à l’épreuve, se fortifient….garde moi un cigare en cas ou . 😀
J’aimeJ’aime
katalizeur
Jan 13, 2013 @ 22:10
« Les racines de l’éducation sont amères, mais ses fruits sont doux. »
Aristote .
J’aimeJ’aime
Véritanus résistant
Jan 13, 2013 @ 22:14
Celui qui est le maître de lui même est plus grand que celui qui est le maître du monde….. Bouddha
J’aimeJ’aime
Eclaireur citoyen
Jan 13, 2013 @ 22:23
Il perd celui qui sait ce qu’il va faire s’il gagne. Il gagne qui sait ce qu’il va faire s’il perd.
Machiavel
J’aimeJ’aime
Eclaireur citoyen
Jan 13, 2013 @ 22:09
Oui seigneur, pardonne à la France qui dit bien la voie droite et chemine sur les sentiers obliques. (Leopold Sedar Senghor)
J’aimeJ’aime
la fistinière
Jan 13, 2013 @ 20:53
tribune en forme de bonne synthèse des mainstreams avec une touche julliesque biensur !!!
c’ est du confidentiel de confiture, bon en même temps faut reconnaître qu’ il est encore tôt pour élaborer une saga !! mais cela ne saurais tarder à grand coup de sources sures et autorisées ….
J’aimeJ’aime
la fistinière
Jan 13, 2013 @ 20:57
petit big up au business français undercover florissant de pèche au gros prés des cotes somaliennes !!! j’ en suis pas encore revenu de cette info !!! un nouvel eldorado ???? je prépare mes cannes….
J’aimeJ’aime
avic
Jan 13, 2013 @ 22:38
J’avoue que je découvre. Mais il y a tellement de choses que nous ne savons pas…
J’aimeJ’aime
Véritanus résistant
Jan 13, 2013 @ 21:00
Si seulement nous pouvions avoir deux vies ! La première, pendant laquelle nous ferions toutes les erreurs ; la seconde, où nous en profiterions.:D
J’aimeJ’aime
la fistinière
Jan 13, 2013 @ 21:08
je te l’ accorde bien volontiers mon petit sachet de thé!!
J’aimeJ’aime
Véritanus résistant
Jan 13, 2013 @ 21:15
Bah ,La vie est une maladie dont tout le monde meurt. 😀
J’aimeJ’aime
Eclaireur citoyen
Jan 13, 2013 @ 21:56
Oui mais nous avons le choix entre deux options ! Comme disait Montherlant :
» La religion est la maladie honteuse de l’humanité, la politique en est le cancer ! »
J’aimeJ’aime
Véritanus résistant
Jan 13, 2013 @ 22:06
Il n’y a rien de meilleur que de s’être résigné à ce que tout aille mal, pour se sentir heureux.!!!
J’aimeJ’aime
Eclaireur citoyen
Jan 13, 2013 @ 22:14
En effet, comme disait St JEAN : » Qui aime la vie, la perd ! «
J’aimeJ’aime
Eclaireur citoyen
Jan 13, 2013 @ 22:17
Qui aime la vie , la perd !
J’aimeJ’aime
Véritanus résistant
Jan 13, 2013 @ 22:24
Fais de ta vie un rêve, et d’un rêve, une réalité !. 😀
J’aimeJ’aime
Eclaireur citoyen
Jan 13, 2013 @ 22:37
Sur ce coup là, je te laisse le dernier mot ! …le meilleur des combats est celui qu’on est quitte de mener ! 🙂
J’aimeJ’aime
Véritanus résistant
Jan 13, 2013 @ 22:40
LOL 😆
J’aimeJ’aime
Véritanus résistant
Jan 13, 2013 @ 21:13
et tous .
J’aimeJ’aime
mamhoud
Jan 13, 2013 @ 20:45
Botul détourne l’argent du contribuable pour rénover son palais !
Ah, pauvre pays ! La France est morte, définitivement enterrée. Une petite racaille, plagiaire, escroc, menteur,… continue de dilapider l’argent public à des fins privées, au vu et au su de tous ! A l’instar d’un Drucker qui vient de réaliser un documentaire à sa gloire, avec sa propre boite de production, émission qui sera diffusée sur le service public ; Botul fera mieux, en finançant des travaux d’intérieur par France TV ! La chutzpah de ce talmudiste dégénéré n’a pas de limite. Après avoir participé à la tuerie de dizaines de milliers de Libyens, revoici notre chevelu philosophe en action , cette fois-ci au Maroc (autre pauvre pays colonisé par la racaille sioniste) ! Il est essentiel de rappeler que l’on a refusé à Dieudonné M’bala M’bala le financement de son projet de film sur l’esclavage, mais quand il s’agit de refaire les vasques de la SDB de Botul, l’argent coule à flot… Dieu maudisse ce peuple de zombis décérébrés, sur lequel des traînées comme Botul peuvent s’essuyer les pieds quotidiennement, sans jamais rien risquer!
Erratum :
C’est la même affaire que celle de 2004, elle n’en est pas moins grave et vraie.
BHL pire que Depardieu ?
Bernard Henri Levy (BHL) philosophe, éditorialiste, producteur audio, président du conseil de surveillance d’une chaîne TV, très riche mais cependant à la recherche de financements pour des projets perso. Lorsque l’on veut restaurer un palais et que l’on fait appel à une décoratrice de renommée mondiale, il faut trouver les fonds.
Pas d’aide de l’état avec un prêt à taux 0, il faut trouver une solution, pourquoi pas le service public de TV.
C’est ce que vient de faire BHL.
Faisant restaurer son palais à Tanger par Andrée Putman, il vient de négocier avec France 5 la réalisation d’un documentaire sur les travaux et l’œuvre de la décoratrice, budget/film (52 minutes, plus de 400 000 euros – France télé y participe pour 150 000 € – ministère de la culture et celui du tourisme interviendraient également).
Société de production appartenant à François Pinault… et BHL.
Alors que le budget de la TV publique stagne, que la production est en crise, les pieds dans le PAF s’interrogent sur les raisons qui ont conduit France TV à accorder un financement trois fois plus élevé que pour tout autre documentaire de France 5. Des questions se posent sur la réalité du budget annoncé, l’aide de la PROCIREP ayant été réfusée, “les films du lendemain “déclarent assurer le reste du financement sur leurs fonds propres.
Que M. Bernard-Henri Levy fasse restaurer un palais et que cela fasse l’objet d’un doc sont une chose, qu’il ait des intérêts dans la société qui le produit en est une autre.
Nous ne pouvons que dénoncer ce genre de pratique.
Les Pieds dans le PAF demandent des explications au président de France TV et invitent les téléspectateurs à envoyer une carte postale à M. BHL pour demander la réservation d’une chambre pour quelques jours dans son palais financé en partie par leur redevance.
Source :
http://www.vosgesmatin.fr/actualite/2013/01/07/bhl-pire-que-depardieu
J’aimeJ’aime
mamhoud
Jan 13, 2013 @ 20:37
J’aimeJ’aime
mamhoud
Jan 13, 2013 @ 20:36
J’aimeJ’aime
Véritanus résistant
Jan 13, 2013 @ 20:23
l’existence d’un objectif dont la guerre antiterroriste est une sorte de levier mécanique d’Archimède : la mise au pas de l’Afrique –et de l’Algérie donc- dans un OTAN africain. Khadafi est mort, l’Afrique boit la cigüe, mais involontairement, pas comme Socrate.
Tant que l’ombre du terrorisme –au recrutement, à l’idéologie et au financement suspects- s’épaissira, les cauchemars vont hanter le rêve africain de développement étatique, économique et social.
J’aimeJ’aime
mamhoud
Jan 13, 2013 @ 20:16
J’aimeJ’aime
mamhoud
Jan 13, 2013 @ 20:15
Dominique de Villepin : «Nous nous battrons à l’aveuglette au Mali»
En France, il n’y a finalement pas que des va-t’en guerre. Face au consensus de la classe politique sur la guerre au Mali, des voix s’élèvent pour dire ce que les autres ne veulent pas entendre. Parmi elles, celle de Dominique de Villepin, ancien Premier ministre français, qui met en garde contre ce choix périlleux qui risque de provoquer l’afghanisation de la région. Dans une tribune publiée aujourd’hui dans le Journal du dimanche, l’ancien ministre soutient qu’«aucune des conditions de la réussite n’est réunie» au Mali, où la France intervient militairement depuis trois jours. «Nous nous battrons à l’aveuglette, faute de but de guerre. Arrêter la progression des djihadistes vers le sud, reconquérir le nord du pays, éradiquer les bases d’Aqmi sont autant de guerres différentes», fait-il remarquer, relevant au passage les difficultés d’un terrain aux conditions climatiques et géographiques les plus extrêmes.
La voie politique incontournable
De Villepin ne s’arrête pas là. Il poursuit en affirmant que la France va se battre «seule, faute de partenaire malien solide». « Eviction du président en mars et du Premier ministre en décembre, effondrement d’une armée malienne divisée, défaillance générale de l’Etat, sur qui nous appuierons-nous ?» se demande-t-il, avant de préciser encore que la France va se battre «dans le vide, faute d’appui régional solide». « La Communauté des Etats de l’Afrique de l’Ouest reste en arrière de la main et l’Algérie a marqué ses réticences», relève-t-il également pour donner la preuve que les conditions ne sont vraiment pas réunies pour mener à bien cette guerre. Pour lui, la voie politique reste l’unique issue à cette crise dans laquelle patauge le Mali depuis mars 2012. «Un processus politique est seul capable d’amener la paix au Mali», clame-t-il, appelant à ne pas abandonner cette voie. «Comment le virus néo-conservateur a-t-il pu gagner ainsi tous les esprits ?» s’interroge-t-il non sans exprimer des inquiétudes. De Villepin dit haut et fort : «Non, la guerre ce n’est pas la France.» «Il est temps d’en finir avec une décennie de guerres perdues. Il y a dix ans, presque jour pour jour, nous étions réunis à l’ONU pour intensifier la lutte contre le terrorisme. Deux mois plus tard, commençait l’intervention en Irak. Je n’ai depuis jamais cessé de m’engager pour la résolution politique des crises et contre le cercle vicieux de la force», souligne cet ancien ministre qui a brillé en 2003 par son discours devant l’assemblée générale des Nations unies contre la guerre en Irak.
De l’Irak… au Mali
De Villepin appelle à plus de lucidité dans la gestion de cette crise. Il rappelle les guerres perdues de la France en Afghanistan, en Irak, en Libye. «Jamais ces guerres n’ont bâti un Etat solide et démocratique. Au contraire, elles favorisent les séparatismes, les Etats faillis, la loi d’airain des milices armées.» Des guerres qui légitiment à ses yeux les terroristes les plus radicaux. Pour de Villepin, les guerres ne mènent jamais à la paix. Elles sont un engrenage. Il appelle ainsi la France à «inventer un nouveau modèle d’engagement, fondé sur les réalités de l’Histoire, sur les aspirations des peuples et le respect des identités. Telle est la responsabilité de la France devant l’Histoire». La crise malienne ne trouvera pas de solutions, affirme-t-il, sans un Etat malien reconstruit, une union nationale retrouvée, des pressions sur la junte militaire et la mise en place d’un processus démocratique. Pour lui, la France doit plutôt travailler à créer une dynamique régionale, «en mobilisant l’acteur central qu’est l’Algérie et la Cédéao en faveur d’un plan de stabilisation du Sahel». Aussi, il exprime la nécessité d’une solution raisonnable aux problèmes des Touareg en isolant les islamistes radicaux. De Villepin dit tout simplement à l’Etat français qu’il tape à côté et qu’il doit en urgence recadrer sa stratégie sur la base de la réalité de cette région pour éviter le pire. Ce qui se passe au Mali n’est, d’après lui, que la conséquence des guerres successives menées en Afghanistan, en Irak et en Libye.
J’aimeJ’aime
polo33
Jan 13, 2013 @ 23:49
Pauvre dominique tu preches dans le desert ,la France est un zombie entre les mains des atlanto sionistes prends ta carte à l’upr d’asselineau
J’aimeJ’aime
Véritanus résistant
Jan 13, 2013 @ 20:14
Le parti de l’ancien président ivoirien
Laurent Gbagbo a salué dimanche l’intervention militaire française au Mali
pour combattre les islamistes et réclamé l’envoi par la Côte d’Ivoire de
troupes pour appuyer le contingent ouest-africain à déployer.
« Profondément attaché au caractère laïc, à la souveraineté des Etats
africains », le Front populaire ivoirien (FPI), a affirmé, dans un communiqué
qu’il « ne saurait accepter la naissance dun Etat théocratique et terroriste
aux frontières de la Côte dIvoire ».
Le FPI salue « la décision courageuse du président français François
Hollande dagir dans lurgence, dans la mesure où il sagit de lutter contre le
terrorisme et lobscurantisme », poursuit le texte signé du secrétaire général
par intérim et porte-parole du FPI, Richard Kodjo.
Le parti de Gbagbo a également invité le président de la Cédéao, le chef
d’Etat ivoirien Alassane Ouattara, « à fournir immédiatement des troupes pour
aider larmée malienne à stabiliser la partie libre et à reconquérir la partie
occupée ».
J’aimeJ’aime
polo33
Jan 13, 2013 @ 20:10
Au fond c’est logique on ne contrôle pas un pays avec des mitraillette sinon les missiles n’existeraient pas ,Hollande est un imbécile qui repartira la queue entre les jambes l’Algérie a travaillé d’arrache pied pour mettre une solution politique sur la table ,d’ailleurs soutenu par la secrétaire d’état américaine qui a qualifié le plan de fabius d’imbecile et celà il y a quelques semaines ,
J’aimeJ’aime
veloceexpress
Jan 13, 2013 @ 20:00
A reblogué ceci sur Veloce Express Transport.
J’aimeJ’aime
Estelle
Jan 13, 2013 @ 19:35
Prem’s !
J’aimeJ’aime