Je viens de regarder Envoyé Spécial sur France 2. C’était affligeant, ridicule et surtout pathétique. Comment ces gens peuvent-ils mentir avec une violence aussi partiale ? Ce n’est pas parce qu’ils soutiennent les renégats Syriens qu’ils vont laisser passer leurs actes. Ils ont tué Gilles Jacquier et vouloir incriminer le régime syrien est vraiment de la désinformation. Honteux !
Comment peut-on parler de cet assassinat survenu le 11 janvier 2011, donc l’année dernière en propagande. Ce drame est instrumentalisé par qui ? Alors que même les opposants reconnaissent que ce sont les soi disant opposants qui ont tiré sur des civils, Envoyé Spécial veut par tous les moyens accuser le régime syrien. « Personne n’a pu prouver que c’est l’opposition syrienne qui a tué Gilles Jacquier ».
Ce serait donc le régime syrien seul qui a fait l’enquête ? Donc, il ne peut s’accuser lui-même dit le journaliste de France 2 dans le reportage. Quelle honte ! En s’appuyant sur les opposants syriens, et des clowns comme Anouar Malek, Envoyé Spécial tente une nouvelle escroquerie intellectuelle.
Pour finir par « une guerre sans journaliste, à huis-clos et sans témoin » ? Mais pourquoi faire donc cette pseudo-enquête ? Encore un foutage de gueule ! Nous avions mis la vraie version de cet assassinat dans les deux vidéos en dessous.
FAHP
Juil 28, 2013 @ 12:50
Je viens de lire le livre de Caroline Poiron qu’elle a écrit avec les journalistes suisses. Je n’avais aucun jugement sur cette affaire avant de lire ce livre et de lire tous les témoignages des journalistes occidentaux présents sur place. Les gens qui témoignent dans le livre ne peuvent pas tous avoir mentis. Un convoi de journalistes était venu le matin même à Homs et était reparti peu avant l’arrivée de Gilles Jacquier et tous les journalistes avec qui il était. Pourquoi tous les journalistes ne sont pas arrivés à Homs en même temps ? Pourquoi le groupe de journalistes de Gilles Jacquier était arrivé en début d’après-midi alors qu’il était dit que cette ville devenait dangereuse à partir de 15 h ? La ligue arable a été présente pendant plus d’un mois en janvier 2012 à Homs et ils n’ont jamais constaté de problèmes dans la ville après 15 h. Il leur avait été demandé de ne pas sortir en ville après 15 h le jour de la mort de Gilles Jacquier. Par contre, Gilles Jacquier et ses confrères vont dans la ville sur cette tranche horaire. Pourquoi la ligue arable n’a pas les autorisations et les journalistes ont les autorisations pour y aller ? Peut être qu’il fallait mieux que la ligue arable ne voit rien de ce qui aller se passer. Un certain nombre de personnes disent que Gilles Jacquier serait mort d’un mortier. C’est un bizarre que le mortier n’est tué que Gilles Jacquier (d’autres personnes se trouvaient à côté de lui) et n’est pas détruit la porte qui se trouvait à côté de lui. Les personnes qui sont à l’origine de ce drame n’avaient pas prévu que sa femme serait présente sur place et aussi tenace pour protéger son corps, qu’il y aurait un journaliste occidental qui parlerait parfaitement l’arabe et qui aiderait Caroline Poiron à l’hôpital jusqu’à l’arrivée de l’ambassadeur français, tous les journalistes occidentaux présents sur place filmeraient ou prendraient des photos durant toute « l’explosion » qui est à l’origine de la mort du journaliste. Il faut qu’on sache la vérité sur la mort de Gilles Jacquier (il était en toute légalité dans ce pays y compris tous les journalistes avec qu’il était). Théoriquement, il est plus dangereux pour les journalistes d’être dans un pays sans visa.
J’aimeJ’aime
Brahim CHERIFI
Juin 13, 2013 @ 20:39
Bonjour. Il se trouve que l’un des journalistes présents sur les lieux et cité dans le livre de Caroline Poiron -Attentat Express- en l’occurrence Sid-Ahmed Hammouche- EST MON NEVEU. De retour à Paris, accompagnant le corps de son malheureux compagnon,l’ayant vu sur un flash info, je l’ai eu au téléphone : » Nous avons été pris pour cible par les rebelles et la brigade militaire qui nous accompagnait nous a abandonné sans secours sur les lieux pensant que nous étions des complices.. Ce sont des civils syriens qui nous ont secouru et peut-être sauvés la vie ». Voilà en gros l’essentiel de notre brève conversation.
S.A. Hammouche est ALGÉRIEN et sa langue maternelle est l’ARABE. Il a très bien compris ce que disaient les soldats de Assad sur le moment au sujet de cet attentat qui , d’après eux, les visait en premier lieu. . A ce jour, il ne m’a pas pas parlé de fusillade à part les 4 obus de mortier qui venaient de nulle part.et dont les éclats ont été fatals à Gilles Jacquier. M’aurait il menti ?
D’autres parts, seuls leur escorte et les journalistes connaissaient l’itinéraire. Alors qui les a vendu aux rebelles ?.
Si comme l’affirme sa campagne c’est le régime syrien qui en est l’instigateur, tuer un journaliste fut-il gênant en se servant d’un mortier de 81, en tirant dans le tas…. Quelle précision!.. Et quelle débauche de moyens!..pour un régime expert en assassinats en tout genre à ce qu’on raconte.. L’achever à bout portant après l’avoir traîne à l’intérieur d’une bâtisse habitée, donc devant témoins ,… donc ce ne peut être une bavure… C’est un peu dur à avaler.quand même..
Ps: Je n’ai lu que quelques extraits succulents parus dans la presse à propagande du livre- Attentat Express de Caroline Poiron. Je vais de ce pas le lire et demander des explications à mon neveu. Ce commentaire a déjà été publié sur un autre site.
J’aimeJ’aime
Huakum
Jan 11, 2013 @ 8:07
« Je viens de regarder Envoyé Spécial sur France 2. C’était affligeant, ridicule et surtout pathétique. »
Moi, je ne regarde plus jamais ce genre d’émission, même avec un esprit très critique.
Ces journalistes incarnent le mensonge à tel point qu’ils finissent par croire leurs propres mensonges alors qu’ils savent que ce sont des mensonges. C’est terrible. Ils sont en service commandé. Ils sont embedded.
J’aimeJ’aime
dhamiro
Jan 11, 2013 @ 2:27
« Ce drame est instrumentalisé par qui ? Alors que même les opposants reconnaissent que ce sont les soi disant opposants qui ont tiré sur des civils »
Nous sommes en pleine hystérie propagandiste sur la Syrie..alors qu’effectivement mêmes les soi disants « opposants disent que c’est eux mêmes qui tirent sur les civils, rien y fait, les Mérdias, continuent à s’entêter et à nous enfumer, comme quoi « c’est le pouvoir syrien qui est à l’origine de tout » Ils ne parlent jamais des terroristes qui eux sont carrément adoubé et considéré comme de « gentils révolutionnaire »
Tant que ces Mérdias resterons aux ordres de l’Empire Mondialiste-atlantiste et sioniste, la France sera et restera toujours bâillonnée, mais le plus AHURISSANT c’est que ça veut donner des leçons de « démocratie » aux autres, quel ineptie!!
J’aimeJ’aime
ALPHAB
Jan 10, 2013 @ 23:26
IL estmort en assumant les risques ridicules. Entrée d’abord en infraction sur le territoire syrien et on veut que l’état syrien endosse cette mort? Logiquement, s’il était pas mort, les autorités syriennes devraient le mettre quelques mois en prison.
J’aimeJ’aime
veloceexpress
Jan 10, 2013 @ 22:33
A reblogué ceci sur Veloce Express Transport.
J’aimeJ’aime
Véritanus résistant
Jan 10, 2013 @ 22:32
Gilles Jacquier meurt sous le feu des gangs armés à Homs :
http://sos-crise.over-blog.com/article-mort-du-journaliste-gilles-jacquier-en-syrie-que-s-est-il-passe-reellement-96989268.html
J’aimeJ’aime
Estelle
Jan 10, 2013 @ 22:27
Vrai bidouillage !
J’ai regardé cette daube.
J’aimeJ’aime
Estelle
Jan 10, 2013 @ 22:27
Prem’s !
J’aimeJ’aime