DAMAS – Ce matin, Maison de la culture et des arts et/ou Opéra dans le centre de la capitale syrienne, le chef de l’Etat syrien a dit ce qu’il fallait. Le lion est entré dans l’arène, avec foi et conviction. Dans un discours de vérité, tant espéré par le peuple syrien et loin de la propagande de la presse « mainstream », le Président Al-Assad a donné un discours plein devant des dizaines de milliers de personnes avec un record pour la télévision. Après ce speech haut en couleurs, une foule immense s’est précipité vers le président pour tenter de lui serrer la main. Des images que les chaînes occidentales refuseront de montrer.
Le président Assad, ferme et fier, a accusé tous les vendus Syriens qui s’associent avec les vrais ennemis de la Syrie à savoir, les pays occidentaux et les wahhabo-salafistes du Golfe.
« Les pays impliqués doivent s’engager à arrêter de financer l’armement et les hommes armés doivent arrêter les opérations terroristes, nos forces cesseront ensuite immédiatement les opérations militaires, tout en conservant le droit de répliquer »
Encore une fois, il a tendu la main à ces traîtres à leur Nation qui veulent la partition de la Syrie. Proposant un plan de sortie de crise, il a évoqué un référendum et des élections libres. Conscient de sa popularité, l’opposition a déclaré être d’accord avec tout accord possible, si et seulement si Bachar al-Assad quittait le pouvoir. Un chantage et un refus manifeste d’aboutir à la paix. De vrais renégats incapables de s’assumer et qui veulent donner des leçons alors qu’ils ne font que repéter ce que leur dictent leurs maîtres. De vrais psittacidés.
Petits trackbacks:
«La solution politique implique les puissances régionales et internationales. En arrêtant leur soutien à des groupes armés, aussitôt, de notre part, il y aura un arrêt de la répression de nos forces de sécurité contre eux »
Assad a déclaré que son gouvernement n’avait pas encore trouvé de partenaires prêts à soutenir une solution politique à la crise en cours en Syrie. Cependant, il a remercié la Russie, la Chine et l’Iran de ne pas «s’ingérer dans les affaires syriennes. »
Il a également critiqué l’opposition syrienne, se référant aux terroristes comme des «marionnettes occidentales» et«terroristes affiliés à Al-Qaïda. »
«Nous avons des terroristes qui suivent l’idéologie d’al-Qaïda. Nous frères luttent contre ces personnes. La plupart d’entre eux ne sont pas des Syriens … Nous allons leur donner une leçon».
Il a appelé à une mobilisation nationale pour lutter contre les « criminels » meurtriers qui assiègent le pays.
« Tout le monde doit se défendre … l’attaque de la nation tout entière … tout citoyen qui est au courant … et en refusant de se joindre à ces solutions qui trahissent la patrie.
Et pendant ce temps-là…..
Homs: Une attaque armée dans le village de Tsnin a causé la mort de 6 civils.
6 janvier 2013 10:43
Edlib: Des terroristes ont commis un massacre à Knemas, en assassinant deux femmes et 4 enfants.
6 janvier 2013 10:01
Palmyre: Mort du chef du groupuscule terroriste d’Al-Nusra de la zone est, après une opération spécifique de l’armée arabe syrienne.
6 janvier 2013 09:10
teleternel
Jan 6, 2013 @ 22:48
bon , on c pas si c’est un vendu ou pas : il a l’air pas trop pd
et le 6ème jour : il leur dit : mais vous en avez pas marre d’être corrompus?
1 :le film chez tata l’oracle était bien : les agents secrets de mes 2 : ils ne servent
a rien : juste pour pouvoir et pognon
2 : les croyants sont des gens biens : les athés sont des merdes , et les laîcs gouvernent
il ne sont pas nombreux a massacrer : 200 connards qui corrompent 200 000 dégénérés
mentaux qui ont les postes des fictifs d’état : allons allons : on vas pas se faire emmerder
par les mecs dans les bistrots : ils m’ont fait le camion de Colluche : de face dans la gueule
a un bon 100 chrono : même pas mal : un gros bleu
3 : les temps changent : j’ai besoin des résistants : les pouvoirs en place iront au balai
ou au rsa : y’en a marre des oligarchies et des ploutocrates de mes 2 : c’est fini
4 : depuis le 21 12 12 : c’est un monde nouveau : mais vous déclenchez pas du ventilo
moi-même je craque d’être chef d’état d’âme de troupeaux d’abrutis : mieux vaut être
saoul que con : sa dure moins longtemps : l’alcool est le moyen de délivrer son lobe droit du
cerveau : c’est comme fumer un pétard : hors : pourquoi personne n’avance : on vous
interdit de penser ailleurs que vos 4 petits pour%cent du cerveau : c’est très grave
5 : je veux rassembler tout mes « moutonisés » : la télé sa rends con a mort
6 : collabos ou résistants?
7 : et le 7ème jour sera demain : en mode esprit je vais rentrer : ils sont très nombreux
a me demander : allors : tu leur a dit?
inchall-amen : envoyé spacial pour teleternel
J’aimeJ’aime
dhamiro
Jan 6, 2013 @ 21:48
Regardé cette sortie triomphale du président syrien BACHAR AL ASSAD après son discours historique, que les Médias de l’Empire ne nous montrerons jamais:
J’aimeJ’aime
billel
Jan 7, 2013 @ 14:49
Les merdias de merde Européens nous montent sur ce discours de Bachar et déforment les vérités pour détourné les véritésde la Syrie, ils le traitent d’hypocrite et de fantome alors que c’est eux les hypocrites et fantomes sans scrupule, des mythomanes et malades. Ce n’est pas lui qui a tué 60.000 Syriens par contre les destructeurs de la lybie et l’Irak, les mêmes.
C’est claire que lui a éliminé les traitres qui ont suivie la mascarade.
Fr2. TSR et TV5, je vous dit haut et fort arrêtez de diabolisez et mentir sur Bachar el-Assad.
Vous n’aurez jamais la Syrie ! Elle a une forte armèe et le liban aide la Syrie très fort, vous êtes entrain de courrir en plein désert comme le chameau, sans fin.
J’aimeJ’aime
azouzimedblog
Jan 6, 2013 @ 20:58
Homs – La manifestation des habitants de Homs après le discours de Bachar Al Assad
J’aimeJ’aime
arsinoe
Jan 6, 2013 @ 20:56
Des nouvelles de mr « Tapis de bombes »
évitez les petits sites diffusant des mensonges comme Alter Info ou le blog d’Allain Julles.
Werner Laferier
(stratège géo-politique international en chambre capitonnée)
J’aimeJ’aime
Pittsburgh
Jan 6, 2013 @ 19:57
Un ex-officier de la DGSE s’insurge contre la stratégie française en Syrie
A. D., ex-officier de la DGSE (Direction générale de la sécurité extérieure française) parie sur le temps pour rattraper les erreurs commises par le gouvernement français, dans la gestion de la crise syrienne, tout au long de ces deux dernières années. De retour de Beyrouth (il refuse d’avouer s’être rendu en Syrie et y avoir rencontré des responsables de différents services de sécurité), il énumère les erreurs commises par la France :
– Le ralliement à la politique américaine d’alliance avec les islamistes, sans tenir compte des intérêts historiques de la France en Syrie.
– Le renoncement à la précieuse mine syrienne de renseignements que lui fournissaient les services anti-terroristes syriens et qui protégeaient la France du terrorisme depuis de nombreuses années.
– Le pari irréfléchi sur la chute du régime de Bachar al-Assad, un pari qui a réveillé l’ours russe acculé, depuis le précédent libyen, à défendre férocement ses intérêts. Il en résulte une nouvelle guerre froide qui met à mal les fragiles intérêts de la France à travers le monde.
– La perte de la coopération stratégique avec la Syrie, en matière de sécurité et de politique au profit d’une situation dont le dénouement est amer dans le meilleur des cas et dans le pire des cas, un immense chaos qui risque de ne pas épargner les rues de Paris dont les banlieues contiennent une forte concentration de populations musulmanes.
Que fait un ancien officier de renseignement français au Liban et à proximité de la frontière syrienne ?
Réponse d’un autre expert des politiques sécuritaires occidentales : « Chez vous, un officier des renseignements à la retraite devient soit un fermier soit un intellectuel soit un commerçant soit un fou. En France, continue l’expert, il devient chercheur, par engagement personnel ou met ses compétences au service de l’un des nombreux instituts ou cabinets d’experts qui offrent leurs services de consultants au pouvoir en place ou à l’opposition ou bien à des parties influentes dans les deux camps. »
Notre officier retraité A. D., devenu chercheur, estime que la France a commis en Syrie des erreurs stratégiques et stupides, car elle est entrée dans un jeu (contre le régime syrien) dans lequel elle est perdante d’avance et dont les seuls gagnants, s’il en est, sont les Américains. Quant aux pertes, la France en aura la part du lion si le régime triomphe de ses ennemis armés et financés par les pays de l’Otan et des monarchies du Golfe.
À propos de la coopération franco syrienne dans le passé, l’ex-officier français confie : « L’escalade politique entre la France et la Syrie n’est pas un problème en soi, car entre États, il n’y a ni amitié ni animosité éternelles ; seuls les intérêts décident de la nature des relations. La grande perte de la France est la perte de sa coopération sécuritaire avec la Syrie. » Il ajoute : « Les services de sécurité syriens ont épargné à la France, à plusieurs reprises, de terribles catastrophes que des terroristes d’origines arabes s’apprêtaient à provoquer. Seuls les renseignements fournis par les services syriens nous ont permis de les déjouer et de sauver des vies innocentes. »
La parole est toujours à l’ex-officier : « Jusqu’aux débuts de la crise actuelle, la coopération continuait encore et des officiers des deux côtés coopéraient étroitement contre le terrorisme international. Mais la stupidité des politiciens français a acculé les services anti-terroristes syriens à mettre fin à cette coopération. Je ne les blâme pas ! Comment peut-on mettre sur la liste des sanctions françaises et européennes un officier (Hafez Makhlouf) blessé lors d’une opération contre des terroristes qui visaient les ambassades française et américaine à Damas ? ! Imaginez quelqu’un qui sauve nos enfants d’une mort certaine, et au lieu de l’en remercier, notre diplomatie le traite de terroriste et le met tel un criminel sur une arrogante liste de sanctions. »
Et de poursuivre : « Hafez Makhlouf et bien d’autres officiers syriens ont mené à bien des missions dont les retombées positives ne se sont pas limitées à la seule Syrie, mais ont bénéficié au peuple français et à d’autres peuples de l’est et de l’ouest. Je ne divulguerai pas un secret en disant que cet homme a reçu les remerciements de grands groupes pharmaceutiques pour avoir démantelé des fabriques clandestines de faux médicaments et pour avoir arrêté de grands trafiquants de drogues qui utilisaient la filière syro-libanaise pour écouler leurs marchandises de mort en Europe et surtout en France. Au lieu de les remercier, nous les avons mis sur la liste des sanctions ! »
La source française continue : « Nous avons obtenu, grâce à la coopération avec la Syrie, de précieux renseignements qui nous ont conduits à déjouer en 2008 un plan terroriste qui aurait fait des milliers de morts dans le métro de Paris. Les services de renseignement syriens ont obtenu leurs précieux renseignements après avoir arrêté, par le colonel Makhlouf, un groupe des plus dangereux terroristes d’Al-Qaïda dont Aymen el Daher alias Khaled Elkashef, Abdallah Azzam (qui n’a rien à voir avec le célèbre théoricien palestinien, aujourd’hui disparu, qui fut le mentor de Oussama Ben Laden et qui portait le même nom), Ghassan Abou Qassab, Abdelhakim Qassem, Naaman el Mandou, Layth Badran et le plus dangereux d’entre tous, Asaad Hourieh le chef de l’opération avortée du « métro de Paris » qui aurait fait des milliers de morts si elle n’avait pas été déjouée à temps. Cette opération, Al-Qaïda a mis des années pour la mettre au point, et ce groupe a été arrêté sur le chemin de la France, à travers la Syrie et le Liban et son aéroport de Beyrouth. Ils s’y rendaient pour mettre à exécution leur plan terroriste. »
Les officiers des services antiterroristes français avaient presque élu domicile à Damas. Ils s’entretenaient avec les chefs des services de sécurité syriens. « Ces chefs vont-ils continuer à coopérer avec nous contre le terrorisme qui cible nos civils en France, alors que nous les avons mis sur la liste noire et leur avons interdit l’entrée de notre territoire ? ! », s’interroge cet ancien officier français qui connaît sur les bouts des doigts ce dossier ? « Les politiciens français sont-ils raisonnables quand ils croient qu’ils rendent service aux aspirations légitimes du peuple syrien en soutenant des terroristes, ceux-là même que nous avons combattus côte à côte avec nos homologues syriens ? L’État syrien nous a sauvés des attentats terroristes et nous sommes en train de les remercier en finançant des attentats terroristes sur leur territoire ! Est-ce une politique raisonnable ? ! »
Cette analyse désabusée de cet ancien officier français, qui a l’aval d’une écrasante majorité des services antiterroristes français, finira-t-elle par peser sur les décideurs politiques à Paris et les amener à changer d’orientation avant qu’il ne soit trop tard ?
À cette question, l’ancien officier français répond : « Oui ! Il y a beaucoup de gens raisonnables dans les services français. Ils sont capables de peser sur le cours de l’actuelle politique française à l’égard de la Syrie, surtout après le fiasco du scénario libyen conçu et mis en œuvre par Paris et Londres. La position russe finira par conforter le camp des pragmatiques et mettra dans l’embarras les jusqu’au-boutistes qui cherchent à satisfaire les États-Unis. D’autant plus qu’il est devenu clair que le régime syrien tiendra, que le soutien russe au régime n’est pas conjoncturel : il est stratégique, constant et ne changera pas. C’est à nous de changer et il faut qu’on le fasse pour l’intérêt même de la France. »
Sources: Egalité et reconciliation / Afrique-asie.fr
J’aimeJ’aime
Le Revizor
Jan 6, 2013 @ 18:40
Le colonialisme londonien refuse de faire marche arrière!
http://voixnouvelle.wordpress.com/2013/01/05/malouines-le-royaume-uni-et-largentine-se-livrent-une-guerre-mediatique/
J’aimeJ’aime
Sami
Jan 6, 2013 @ 18:21
Video et discour complet du president Assad http://syria.trambwe.com/?READ&ref=rd&rd=1085960068&id=1357474063&mid=1301578230&t=VIDEO.
J’aimeJ’aime
Véritanus résistant
Jan 6, 2013 @ 18:05
DES NOUVELLES DE BIBI .
Benjamin le terrible a annoncé dimanche 6 janvier qu’Israël allait construire une nouvelle clôture de sécurité le long de sa ligne de démarcation avec la Syrie, pour protéger l’Etat hébreu « des incursions et du terrorisme ». S’exprimant lors de la réunion hebdomadaire du conseil des ministres, a rappelé que la construction de la clôture électronique érigée le long de la frontière avec l’Egypte était presque terminée. !!!! sacré bibi, te ! celui-là.
J’aimeJ’aime
Hezbollah
Jan 6, 2013 @ 18:29
Fairouz- Al-Quds (Jérusalem) capitale Arabo-Musulman de la Palestine occupée, vous ne pourrez jamais nous faire oublier la Palestine. Assassins de juifs sionistes. 911 ✡ ✈ ▌▌
J’aimeJ’aime
Hezbollah
Jan 6, 2013 @ 18:31
Lire : Al-Quds (Jérusalem) capitale Arabo-Musulmane de la Palestine occupée.
J’aimeJ’aime
Véritanus résistant
Jan 6, 2013 @ 18:44
http://www.dreuz.info/2012/11/la-palestine-etat-observateur-a-lonu-fait-elle-jouir-des-catholiques/
J’aimeJ’aime
Hezbollah
Jan 6, 2013 @ 19:04
Talmud raciste. Régalez vous. 911 ✡ ✈ ▌▌
http://www.google.fr/url?sa=t&rct=j&q=&esrc=s&source=web&cd=1&cad=rja&ved=0CDQQFjAA&url=http%3A%2F%2Fatil.ovh.org%2Fnoosphere%2Ftalmud2.php&ei=T7zpUIekNua00QWn8IH4Aw&usg=AFQjCNFkgxnrMGGH8XDFAJKiwFjCLpnKyw&sig2=yuKcdoGHpmyRL64UqOiWxw
J’aimeJ’aime
Eclaireur citoyen
Jan 6, 2013 @ 20:19
Hem… Je veux bien te relayer, mais évite de te confondre dans tes expressions avec la Valérie ( sacrée bibi, te), même si j’ai la biterude euh l’habitude…hic
J’aimeJ’aime
Véritanus résistant
Jan 6, 2013 @ 20:49
Tu as un faible pour bibi on dirait !!!
J’aimeJ’aime
Eclaireur citoyen
Jan 6, 2013 @ 20:59
non la biterude j’ai dit ! depuis le temps….
J’aimeJ’aime
Véritanus résistant
Jan 6, 2013 @ 21:01
😀 :LOL:
J’aimeJ’aime
Eclaireur citoyen
Jan 6, 2013 @ 21:10
ah tu peux rire !
J’aimeJ’aime
Hezbollah
Jan 6, 2013 @ 17:25
Un petit aperçu du discours du Président Syrien, Bachar Al Assad. En Français.
J’aimeJ’aime
azouzimedblog
Jan 6, 2013 @ 16:25
Regardez ce bain de foule entre un jeune Bachar et son Peuple.
J’aimeJ’aime
tartuz
Jan 6, 2013 @ 15:50
Le frère du dirigeant d’Al-Qaïda (ou Al-Cia) arrêté en Syrie.
Je propose aux autorités SYRIENNES de mettre cette crapule de criminel tueur d’enfant dans une cage au centre ville de Damas ainsi, tous ceux qui l’aime pourront l’embrasser.
A l’inverse tous ceux qui le verront comme un des plus grands responsables de la tragedie du peuple de SYRIE pourront lui cracher dessus à profusion sans bien entendu essayer de le tuer.
Le crime gratuit est la marque de fabrique des ignorants criminels salafosionistes jihadistes de pacotille.
J’aimeJ’aime
azouzimedblog
Jan 6, 2013 @ 15:36
Full Speech of Dr. Bashar al-Assad President of the Syrian Arab Repubbli……
J’aimeJ’aime
faridasalg
Jan 6, 2013 @ 14:26
Les points contenus dans le discours s’inscrivent dans l’accord de Genéves que les Occidentaux tentent vainement de remettre en cause car il ne prévoit guère le départ de B.Assad.
Il parait que cet accord est accepté par les Américains donc les esclaves vont l ‘accepter aussi et qu’il fera l’objet d’une résolution du Conseil de sécurité.
J’aimeJ’aime
Véritanus résistant
Jan 6, 2013 @ 14:02
Hors sujet :
Une analyse des évènements rapportés par les médias qui met en doute la version officielle. Des heures et des heures de recherche qui pourraient vous faire aboutir à la croyance selon laquelle ces tueries, en augmentation significative dans les écoles américaines, pourraient être le fruit d’une machination qui a pour but de désarmer le peuple américain, d’augmenter les mesures de sécurité dans les lieux publics et de créer un état de psychose permanent dans la population de façon à lui faire accepter à peu près toutes interventions des autorités en faveur de la restriction des droits et libertés. Je ne me positionne pas en faveur du port des armes, mais il nous est impossible de nier que des lois sur le contrôle des armes à feu sont écrites et empilées sur les bureaux du Sénat et du Congrès. Ce qui est ironique dans tout cela, c’est que les ventes d’armes à feu se sont multipliées lors des tueries très médiatisées où il était question du contrôle des armes à feu.???
J’aimeJ’aime
Eclaireur citoyen
Jan 6, 2013 @ 19:34
J’ai moi aussi reçu des messages en ce sens (comme quoi, j’ai aussi mes antennes) et même détaillées
» A propos de la tuerie de newtown /Voila un type qui a l’intention de se tuer mais qui met quand même un gilet pare balle et une cagoule …. lucide pour un déséquilibré….. Il a aussi tuer sa mère à qui il tenait beaucoup ! c’est toujours le témoin principal qui ne pourra plus témoigner.
, un tueur à gage à bien pu faire le coup et trucider le jeune homme en question »
Mais je n’ai pas relayé, bien que le mensonge…plus c’est gros, plus ça passe !
J’aimeJ’aime
Véritanus résistant
Jan 6, 2013 @ 19:55
Le gros bémol dans cette affaire ! qui aura donc ( des remords ) . si toutefois le tueur est en vie !!! ça ne peut que laisser de la souffrance en principe , ( il ne pourrai plus regarder un enfant de même façon non plus !!!
Trop étrange :
J’aimeJ’aime
Véritanus résistant
Jan 6, 2013 @ 19:56
check point .
J’aimeJ’aime
A2N
Jan 6, 2013 @ 13:20
Bonjour,
Quelle élégance, ce Bachar ! Et pour ne rien arranger, le résistant aux costumes sur mesure, le dernier leader panarabe non soumis aux occidentaux a délivré un message que le défunt guide libyen a apprécie depuis son refuge tout là haut. Que Allah bénisse la nation syrienne libre, vas-y Bachar, on ne fait pas de quartier aux traitres et leurs complices !
Bachar tiens bon, la nation arabe te sera reconnaissant, et des pères Hafez, Nasser, Saddam, Yasser, Mouammar ne peuvent que t’encourager à exterminer ( le mot n’est pas fort) les serviteurs de l’occident prédateur. Billet à lire http://0z.fr/KENTt
A2N
J’aimeJ’aime
veloceexpress
Jan 6, 2013 @ 12:55
A reblogué ceci sur Veloce Express Transport.
J’aimeJ’aime
Estelle
Jan 6, 2013 @ 12:53
Prem’s !
J’aimeJ’aime