VIDÉO. SARKOZY-LIBYE: Mouammar Kadhafi a bel et bien financé sa campagne de 2007

Posted on Jan 2, 2013 @ 10:00

84


Mouammar Kadhafi et Nicolas Sarkozy

Mouammar Kadhafi et Nicolas Sarkozy

Sarkozy se plaignait, après l’assassinat macabre du frère Guide Mouammar Kadhafi dont il était soupçonné d’être le commanditaire, qu’on l’accuse d’être…ingrat. Or, au fil des jours, selon des personnes proches du dossier comme l’intermédiaire en armements Zied Takieddine, le  franco-libanais mis en examen dans l’affaire Karachi, le régime libyen de Mouammar Kadhafi s’est montré particulièrement généreux envers Nicolas Sarkozy lors de sa première campagne présidentielle, mais aussi après son accession à l’Élysée. On connaît la suite.

C’est devant le juge Renaud Van Ruymbeke que Zied Takieddine a fait ses révélations, affirmant entre autres que, Claude Guéant, l’ex ministre de l’Intérieur a aussi bénéficié des largesses du régime de Mouammar Kadhafi. Le cas du Guide libyen devrait être un exemple à méditer pour tous les dirigeants des pays dits petits car, en face d’eux, ce sont des montres froids. Des personnages, héritiers d’Hitler qui n’hésitent pas à vous poignarder dans le dos, une fois que vous ne leur servez plus à rien.

Comment douter de la sincérité de Zied Takieddine qui a indiqué au juge qu’il a les preuves de ce financement ? D’ailleurs, ici même, nous reproduisions un courrier confirmant la forfaiture de Nicolas Sarkozy qui avait osé affirmé que ces accusations étaient « grotesques ». C’est plutôt lui qui est un personnage grotesque, prêt à tuer pour se sentir bien. Pourquoi il n’y a jamais eu d’enquête sur le financement libyen de la campagne de Sarkozy ? Mystère et boules de gomme !

Quand on pense que le conflit libyen pouvait se régler à l’amiable (politique) et que c’est le même Sarkozy qui a opposé un non catégorique à ce règlement, on peut, à juste titre d’ailleurs, dire que cet homme savait ce qu’il faisait en allant détruire la Libye et instaurer un climat de terreur dans le sahel. Parce que, le Mali, c’est aussi lui…

Alors que les juges français sont prompts à entretenir des menaces injustifiées sur les soi-disant biens mal acquis par des fils « de », pourquoi n’ouvrent-ils pas une enquête contre Sarkozy qui menace de tuer des chefs d’Etat africains ? Dans quel monde vivons-nous ? Est-ce acceptable que cet homme ne croupissent pas un jour dans une cellule VIP de la prison de la Santé après tous ses méfaits ? Ah, j’oubliais, on peut tuer ou faire assassiner un chef d’Etat africain sans qu’on ne soit inquiété outre mesure !

Posted in: Actualité