PALESTINE : Mahmoud Abbas est fâché et menace de traîner Israël devant la CPI

Posted on Déc 11, 2012 @ 22:10

28


Mahmoud Abbas

Mahmoud Abbas

ANKARA – En déplacement à Ankara, en Turquie, le président de l’autorité palestinienne a menacé Israël de représailles en cas de construction des 3000 logements à Jérusalem-Est. Mahmoud Abbas est fâché et menace de traîner Israël à la Cour pénale internationale (CPI). Effectivement, si ce projet abouti, il coupera en deux la Cisjordanie et l’isolerait de la Ville sainte, compromettant la viabilité d’un futur Etat palestinien. Il a été condamné par la communauté internationale, en particulier l’Union européenne mais, Israël n’en a cure.

Les  colonies juives près de Jérusalem, toutes aussi controversées les unes que les autres ne suscitent pas de réelles indignations de la soi-disant « communauté internationale » et pour cause…Israël à la CPI ? Ce que craignaient Israël et les Etats-unis arrivera-t-il ? Toujours est-il que le rôle du nouveau Procureur de la CPI, la Gambienne Fatou Bensouda sera très compliqué avec un dossier israélien sur la table. Il y a eu tellement de précédents, entre l’opération « plomb durci » ou encore l’arraisonnement  par Tsahal d’un bateau turc pour la paix en partance pour Gaza, le Marvi Marmara, avait abouti à de nombreux morts…

Le Premier ministre israélien Benjamin Netanyahu avait annoncé la construction de 3.000 logements de colons en Cisjordanie et à Jérusalem-Est, notamment dans le secteur dit E1, près de Jérusalem, à titre de sanction contre l’accession de la Palestine au statut d’Etat observateur à l’ONU le 29 novembre. Du foutage de gueule !

Posted in: Actualité