Un célèbre président africain, Omar Bongo pour ne pas le nommer, décédé aujourd’hui, disait : « Le Gabon sans la France est une voiture sans essence, et la France sans le Gabon est une voiture sans chauffeur ». On peut dire de même pour la Chine et les Etats-Unis mais, dans un seul sens. Les Etats-Unis sans la Chine sont à la fois une voiture sans essence et sans chauffeur. En effet, c’est une grande première aux Etats-unis. Un groupe chinois a accepté d’acheter 80,1% de American International Group Inc (AIG) de crédit-bail dans l’aviation, à hauteur de 4,23 milliards de dollars, soit la plus grande acquisition d’une société américaine jamais réalisée auparavant.
Le mystérieux groupe qui vient d’acquérir International Lease Finance Corp est donc la China Investment Corp’s Xianding, dirigée par le président Weng. Selon les économistes, l’opération valorise ILFC à hauteur de 5,3 milliards de dollars, la part de China Investment Corp’s augmente de façon exponentielle. Ce groupe d’investisseurs chinois qui a accepté d’acheter une participation de 80,1% de plan-location d’AIG met la Chine sur orbite aux Etats-Unis, après son fort potentiel par rapport aux bons du trésor américain…
Cette acquisition permet au groupe de booster sa participation mondiale dans ce groupe positionné à la deuxième place des voyagistes en Chine et en Asie. Le comble pour les Américains est que AIG a comme principal investisseur, le gouvernement américain. Le président du directoire de la société AIG Robert Benmosche, justifie cette acquisition chinoise pour un recentrage sur les opérations d’assurance et des travaux, en vue de réduire considérablement la dette abyssale du groupe.
Selon l’analyste financier Will Horton basé à Hong Kong au CAPA, « Cet accord met carrément l’entreprise de crédit-bail ILFC sur la voie d’une croissance future ». Il a poursuivi en indiquant que dans ces pays émergents, «Il y a des occasions d’affaires importantes en Chine, mais aussi dans des pays comme l’Indonésie et la Malaisie . «
Les Etats-Unis, grande puissance aux pieds d’argile ? Sans doute. L’argent des Chinois tout comme celui des arabes est très utile mais, leurs peuples et leurs Gouvernement, à part celui du Qatar, de l’Arabie saoudite ou de la Jordanie sont méprisés et vilipendés. Cherchez l’erreur !
polo33
Déc 10, 2012 @ 23:38
les usa sont finies ,ils sont assis sur une montagne de dettes
J’aimeJ’aime
de maistre
Déc 10, 2012 @ 16:35
l’UE compte reverser au profit d’enfants victimes de conflits armés la somme de 925 000 euros qu’elle vient de recevoir se son prix nobel de la « paix’.
sans l’UE il n’y aura jamais de conflits armés sur la planète
J’aimeJ’aime
ramzi
Déc 10, 2012 @ 18:00
je penserai plutot qu il seront verses aux opposants syriens.
J’aimeJ’aime
strym
Déc 10, 2012 @ 16:28
la guerre entre les usa et la chine est inevitable…
strym.
J’aimeJ’aime
Hezbollah
Déc 10, 2012 @ 16:14
Les amis de François Moullande.
IRIB- Une terrible vidéo postée sur la toile met en scène un enfant syrien de 11, 12 ans exhorté par les terroristes takfiris à couper à la machette la tête d’un pro-Assad. 911 ✡ ✈ ▌▌
http://french.irib.ir/galeries/videos/item/229881-syrie-les-rebelles-poussent-les-enfants-%C3%A0-couper-la-t%C3%AAte-des-soldats-%C3%A0-la-machette
J’aimeJ’aime
Sami
Déc 10, 2012 @ 16:12
Alors que la Chine continue a dominé economiauement. Les US, la France et le Royaume Unis continue a violé la charte des Nations-Unis.
http://syria.trambwe.com/?READ&ref=rd&rd=1952851454&id=1355151827&mid=658338668&t=Le_droit
J’aimeJ’aime
ramzi
Déc 10, 2012 @ 16:04
faits divers/
Une rumeur sur des appels téléphoniques mortels a pris une telle ampleur au Cameroun que le gouvernement a publié lundi dans la presse un communiqué pour la faire taire.
« Une rumeur persistante mettrait en garde les utilisateurs du téléphone par rapport à la réception d’appels téléphoniques émis à partir d’un mystérieux numéro de téléphone commençant par +229 (indicatif téléphonique du Bénin). Ces appels, selon cette rumeur, entraîneraient le décès de ceux qui les reçoivent », indique le ministre des Postes et Télécommunications, Jean-Pierre Biyiti bi Essam, dans le communiqué.
« Face à cette rumeur aussi invraisemblable qu’infondée, M. Biyiti bi Essam tient à rassurer les usagers du téléphone. En effet, techniquement et objectivement, un coup de fil mortel, ça n’existe pas », écrit le ministre.
Il « invite par conséquent les usagers du téléphone à rester sereins et confiants dans leurs communications, y compris celles venant de la République du Bénin ».
Depuis quelques jours, certains Camerounais alertent leurs proches pour leur demander de ne pas décrocher les appels dont les numéros commencent par « +229 », expliquant que cet acte provoquerait la « mort » immédiate de celui qui le reçoit, a constaté un journaliste de l’AFP.
La rumeur s’est rapidement propagée .
J’aimeJ’aime
McLouf
Déc 10, 2012 @ 15:09
« Cherchez l’erreur » ….
On essaie :
Info : la Chine vient d’acquérir un groupe US dirigé par … BenMosché …
Conclusion : Pas le Gvt et le peuple américains qui sont méprisés, MAIS ….. (votre attention SVP)… les gouvernements et peuples arabes sauf les siono-wahhabo-monarchies …
Erreur = on saute du coq à l’âne sans klaxonner. A mon humble avis.
Si au pôle nord l’igloo d’un esquimau fond, c’est sûrement la faute de la température au Sahara Algérien ou du chalumeau d’un touriste sunnite de passage dans le coin.
Pourquoi pas.
J’aimeJ’aime
Chido
Déc 10, 2012 @ 15:19
mdrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr
J’aimeJ’aime
Chido
Déc 10, 2012 @ 15:22
Salut McLouf, à ce rythme là, tu vas détrôner belhaj dans le domaine du rire
J’aimeJ’aime
McLouf
Déc 10, 2012 @ 15:44
Bonjour Chido.
C’est mon 2ème métier qui me revient. 😉
C’est pas marqué « imbécile » sur notre front, ça va chier des bulles !
J’aimeJ’aime
Chido
Déc 10, 2012 @ 15:54
J’avoue que lorsque j’ai lu cette conclusion, je n’avais pas bien compris le lien non plus,entre le sujet principal et ce que t’as très justement souligné. Bref, l’auteur cherche la provoc, règle des comptes ou cherche exprès des réactions comme la tienne, mais bon, je ne cherche pas à comprendre non plus et apparemment, ç’a chauffé hier aussi ! pas mal le morceau ta3 algasba. Mon père est un grand fan, ton morceau l’aurait fait pleuré. @ plus McLouf
J’aimeJ’aime
Chido
Déc 10, 2012 @ 15:56
Check point ! @ plus
J’aimeJ’aime
Ali
Déc 10, 2012 @ 13:58
les yankees vont devenir les employés d’oncle Mao
excellent
J’aimeJ’aime
veloceexpress
Déc 10, 2012 @ 13:54
A reblogué ceci sur Veloce Express Transport.
J’aimeJ’aime
Estelle
Déc 10, 2012 @ 13:41
Il ne reste à ces Yankees que la guerre !
Obama, shut up and take chinese money !
J’aimeJ’aime
Estelle
Déc 10, 2012 @ 13:28
Prem’s !
J’aimeJ’aime