ATTENTATS EN CORSE : François Hollande doit-il armer les terroristes corses ?

Posted on Déc 8, 2012 @ 14:11

24


villa

Quel feu d’artifice en Corse !

Nous ne comprenons pas pourquoi le Gouvernement français ose condamner ces attentats, lui qui n’arrive pas à condamner ceux de Damas, Homs ou Alep, en Syrie. Surtout qu’aujourd’hui, c’est un jour de fête, la fête de la nation corse. Le 8 décembre est aussi le jour de l’Immaculée Conception ne l’oubliez surtout pas, et les terroristes corses veulent marquer le coup. La fulgurance de Manuel Valls est donc étonnante…

Une vingtaine d’attentats contre des résidences secondaires, notamment à Calvi, ont eu lieu dans l’île de beauté. Une inscription «FLNC», le Front de libération nationale corse (Fronte di Liberazione Naziunale Corsu, aurait été taguée sur l’une des propriétés visées à Bonifacio. Ces explosions ont causé, rapportent les médias « mainstream » des dégâts importants.

A noter aussi la mort de Jérémy Mattioni, 20e homme assassiné depuis le mois de janvier en Corse. Selon le procureur, il avait été plusieurs fois condamné à « des peines assez importantes pour vols qualifiés et était sorti récemment de prison. La chaîne BFMTV a annoncé tout à l’heure qu’un homme a été interpellé en possession d’explosifs à Calvi (Haute-Corse).

Alors, François Hollande va-t-il apporter son soutien à ces terroristes que son Gouvernement fustige ? S’il reste logique avec son idée d’aider le terrorisme, il se doit de le faire…

Posted in: Actualité