Convenons-en, à moins d’être aveugle, malhonnête et hypocrite, la Syrie est victime d’une conspiration sans précédent. Jamais, dans le monde, on a vu une telle coalition -contre nature-, entre des islamistes extrémistes et des soi-disant démocrates, les Occidentaux. Organiser un coup d’état au vu et au su de tout le monde, attaquer un pays souverain, réclamer le départ à cor et à cri d’un président légitime, qui a le « tort » de s’appeler Assad, tous les ingrédients sont là, présents, nets, clairs et précis.
Avec une haine viscérale, le mensonge chevillé au corps, sans trop savoir quelles sont leurs réelles motivations, enfin, nous savons, la destruction de la Syrie est en marche. Néanmoins, la fidélité du peuple syrien en grande majorité et celle de l’armée font que, les ennemis de la Syrie ne savent plus à quels saints se vouer. Alors, ils inventent tout, disent tout et son contraire, pour tenter, par des voltiges mensongères avec le relais médiatique des prétendus journalistes -des guerriers du faux plutôt-, ils veulent décourager les vrais amis de la Syrie. Pas ceux qui s’autoproclament…
Damas: 12 terroristes d’al-Nusra, les « nouveaux amis » de Barack Obama, ont été à Zamalka et Hammouria.
7 décembre 2012 17:22
Damas: Un attentat à la bombe, causé par une voiture piégée à été perpétré près du pont d’al-Mu’addamia.
7 décembre 2012 14:01
Gouverneur d’Alep: « L’électricité sera de retour à Alep sera rétabli dans 4 heures, après 48 heures de travail acharné »
7 décembre 2012 13:51
Damas: Un obus de mortier a été tiré sur LA VILLA al-Petra, située à l’ouest Mezza.
7 décembre 2012 13:26
Notre correspondant: l’explosion a été commise lorsque les prières quittaient la mosquée Qibaa
7 décembre 2012 13:12
Homs: Une voiture piégée a explosé à al-İnshaat, près de la mosquée Qibaa, alors que les fidèles sortaient de la prière. 15 personnes ont été blessées.
7 décembre 2012 13:10
Damas: Un terroriste tchétchène nommé Haroun, a été tué dans la banlieue d’al-Husseinia.
7 décembre 2012 12:41
Edlib: des terroristes, dont le chef Khalid al-Nanaa, ont été tués à Jabal al-Zawieh.
7 décembre 2012 24:19
Edlib: 7 membres d’al-Nusra ont été tués par l’armée arabe syrienne à Jeser al-Choughour.
7 décembre 2012 24:17
Damas: Au moins 8 terroristes ont été tués lors de la destruction de leur QG à Douma.
7 décembre 2012 10:36
pach
Déc 8, 2012 @ 17:43
Donnez nous vos avions et vos tanks et nous vous détruiront!!!!!!!!!!!!!!!!!!
J’aimeJ’aime
pach
Déc 8, 2012 @ 17:40
Vive la Palestine vive le Hamas Palestine vivra Palestine Vaincra
Al Aqsa TV
http://canlive.tv/live/12932/al-aqsa-tv.html
J’aimeJ’aime
babeth
Déc 8, 2012 @ 17:15
je crois qu’on va vraiment dans le mur
J’aimeJ’aime
gaïnde
Déc 8, 2012 @ 16:17
La Côte d’Ivoire, la Lybie sont des précédents récents, l’apothéose demeure la Lybie .Toutes les nations criminelles ont par essence perdues leur droit à la sécurité et à la paix, ce qu’ils semblent ignorer c’est d’une part, que la terre comme leurs vies ne les appartiennent pas et d’autre part il existe une justice,qui à l’instar des lois physiques dépassent l’homme, et l’homme sage cherche l’inclusion au lieu de l’exclusion produit de l’arrogance.Voilà un pays qui protége ses criminels, vulgaires et lâches assassins de Mahé, à travers un simulacre de procés, aussi bidon que leur idée de la justice, seule l’arrogance est authentique chez ces criminels ontologiques.
J’aimeJ’aime
Nordine
Déc 8, 2012 @ 15:53
Dern’s
J’aimeJ’aime
polo33
Déc 8, 2012 @ 13:49
l’otan dans sa crapulerie à fabriqué une armée syrienne redoutable entrainé et agguerri au combat de rue de quartier ,en plus les russes doivent bien rigoler ,la preuve quand merkel amène ses patriotes Poutine amène ses takefon
c’est là ou vous voyez que c’est avant tout une guerre d’élites chacun place ses dominos
je pense que cette guerre dépasse le peuple syrien ,qui n’y est pour rien,,les elites sont en plus puérils ,quand un enfant et jaloux il devient très boudeur et très violent
c’est dommage que personne ne se penche sur l’état mental des politiciens et des élites en général ,on pourrait remplir des asiles de fous
J’aimeJ’aime
kamel l'algérien
Déc 8, 2012 @ 13:09
il ne faut pas oublier que les armes qui ont été fourni au hezbollah pour mettre une branlé mémorable a tsahal en 2006 on été fourni principalement par la syrie…….!!activé vos neurones ,c est israhell qui ce venge du passé,tout comme khadafi,vont ils faire une manipulation contre l algerie pour se venger du 2ème plus grand exode de l histoire juif en 1962
ils ont deja essayé avec leur printemps arabe sionnisé
ils se casseront les dents jusqu au dernier algérien vivant
J’aimeJ’aime
faridas
Déc 8, 2012 @ 11:24
Une véritable conspiration contre la Syrie pour remodeler tout le Moyen-Orient afin de le rendre plus docile face à Israél avec lequel la Ligue arabe normalisera ses relations dans tous les sens. Les pays arabes qui résisteraient connaitront le même sort que la Libye. cette conspiration devait aboutir au début de l’année 2013 par la chute du régime.Si le pouvoir syrien ne chute pas des négociations débuteront.
J’aimeJ’aime
ramzi
Déc 8, 2012 @ 9:49
les usa pactisent avec le diable s il le faut.cela s est deja vu en 1990 lors de la preparation de l invasion de l irak ou les medias ont montre des troupes des talibans aux frontieres irakiennes et qui scandent le non saddamisme.
d ou ils les avaient ramenes?en tout les cas se sont des talibans!!
ca s est une coalition contre nature deja vue.
J’aimeJ’aime
Phoenix
Déc 8, 2012 @ 0:46
Tartous: /16/ navires déchargent aujourd’hui leur cargaison dans le port
IRIB-Le directeur général de l’entreprise du port de Tartous, Ali Hassan,
a parlé d’un mouvement actif de la navigation dans le port, soulignant que /16/ navires déchargeaient aujourd’hui dans le port leurs cargaisons de bois, de blé, de maïs, de charbon, de ciment, de fer et d’engrais.
Dans une déclaration au correspondant de Sana, Hassan a souligné que /6/ autres navires attendaient d’entrer dans le port pour décharger leur cargaisons de fer, de soja et de banane.
Les revenues du port, à noter, a atteint durant les dix derniers mois environ de /1.950/ milliard de L.S., sait-on.
Pensez-vous qu’il y a juste des produits de première nécessité dans ces navires ???????
J’aimeJ’aime
kamel l'algérien
Déc 8, 2012 @ 13:13
la grande guerre se prépare
J’aimeJ’aime
silver price
Déc 7, 2012 @ 23:37
Selon M.Sabra, l’opposition a créé un bureau de coordination chargé de fournir des armes aux opposants au régime du président Bachar el-Assad avec l’aide de pays étrangers. Le responsable n’a pas cependant précisé où se trouve le bureau ni quels États participent à son fonctionnement. Les militants de l’opposition syrienne sont réunis au sein de l’Armée syrienne libre (ASL), formée à l’automne 2011 par des déserteurs de l’armée régulière du pays. L’ASL est considérée comme la branche armée du CNS. Fin février dernier, les médias internationaux ont affirmé, citant un représentant anonyme de l’opposition syrienne, que les combattants de l’ASL recevaient des armes de leurs compatriotes résidant hors de la Syrie, les pays étrangers restant en retrait. Selon les médias, il s’agissait principalement d’armes légères, d’équipements de communication et de dispositifs de vision nocturne. Le ministre syrien de l’Information Adnan Mahmoud a accusé mardi l’Arabie saoudite et le Qatar d’armer les insurgés. Depuis la mi-mars 2011, la Syrie est secouée par un mouvement de contestation du régime en place. Selon l’Onu, la répression de la révolte y aurait déjà fait plus de 7.500 morts. En outre, plus de 2.000 policiers et militaires syriens ont été tués par des insurgés.
J’aimeJ’aime
Estelle
Déc 7, 2012 @ 22:50
Je crois que sur ce coup, on verra vraiment si Russes et Chinois sont crédibles. Abat l’OTAN !
J’aimeJ’aime
D'Aladin
Déc 7, 2012 @ 23:54
A-t-on déjà vu la Russie ou la Chine s’engager dans une guerre pour défendre un autre pays ? Jamais à ma connaissance. C’est pourquoi les pays de l’OTAN se permettent d’agir depuis 20 ans en hors la loi pour écraser impunément les pays les plus faibles qui ne leur plaisent pas. Ce sont des loups dans une bergerie non gardée.
J’aimeJ’aime
pablo
Déc 8, 2012 @ 1:18
A DALADIN SI LA GUERRE DE CORée
J’aimeJ’aime
croix morand
Déc 8, 2012 @ 9:45
Pas pour défendre un autre pays mais pour se défendre eux-mêmes. La Syrie est la ligne rouge. Pour la chine aussi. Pour l’Iran aussi…
J’aimeJ’aime
ramzi
Déc 8, 2012 @ 9:53
il y aura toujours une premiere fois,la syrie.et c est du serieux.
J’aimeJ’aime
kamel l'algérien
Déc 8, 2012 @ 13:16
faut pas oublié que le seule port maritime russe sur la mer meditérrannée se trouve en syrie
J’aimeJ’aime
faridasalg
Déc 8, 2012 @ 13:18
Pas uniquement ce point. Si la Syrie tombe, la Turquie étendra son hégémonie sur les anciennes républiques soviétiques turkmènes.
J’aimeJ’aime
Sylvain
Déc 8, 2012 @ 17:58
Si la Russie n’aide pas la Syrie, après ce sera l’IRAN et comme l’appétit vient en mangeant, ensuite la Russie car ne pas s’engager, c’est avouer sa faiblesse.
Je pense que les Russes doivent donner un ultimatum à tous les pays occidentaux d’utiliser la bombe atomique s’ils jouent aux cons.
J’aimeJ’aime
ramzi
Déc 8, 2012 @ 9:39
la hollande,pour sa part s y mele pour la premiere fois en envoyant son quota en turquie.la credibilite des russes ,du moins,concernant bachar,peut etre,avec des concessions des parties.mais pour l ancien systeme de la syrie impossible.
J’aimeJ’aime
Mike
Déc 7, 2012 @ 22:26
prem´s ! ! !
comme c´est la mode je m´y mets tout de suite au lieu de debiter des infos pour barrer la route a ces criminelles de L`OTAN !
J’aimeJ’aime
algerie_dz_mon_amour
Déc 7, 2012 @ 22:18
SPER’M !!!
J’aimeJ’aime
Mado07
Déc 7, 2012 @ 22:09
S’MREP !!!!!
J’aimeJ’aime
Estelle
Déc 7, 2012 @ 22:08
Prem’s !
J’aimeJ’aime