LIONEL MESSI : Le ballon d’or ne peut lui échapper (Levante 0 Barça 4)

Posted on Nov 25, 2012 @ 22:50

7


Lionel Messi

Lionel Messi

Le petit lutin du Barça Lionel Andrés Messi Cuccitinia a encore, cette année, progressé. Dans ses dribbles déroutants, ses feintes sorties de nulle part, ses buts magnifiques. Devenu adroit comme un singe, c’est indubitablement le roi, le docteur ès frappes placées, agrégé ès roulettes. Son club, le FC Barcelone est en tête du classement, après 13 journées de championnat. Quant à Leo, l’artisan de ce succès du FC Barcelone, il est à son 19e but marqué. N’est-ce pas incontestable ?

Le Ballon d’or n’est pas une institution qui demande de l’alternance. Le meilleur doit passer, même si c’est 8 fois consécutivement. Vous voyez de qui je parle pour évoquer cette fameuse alternance que beaucoup veulent ? Ce soir encore, lors du match entre Levante et Barcelone, le génie argentin a illuminé la partie de son talent divin.

Au stade « Ciudad de Valencia », Barcelone a explosé son adversaire du jour, Levante UD, par un score sans appel de 4 buts à 0. Levante rate un penalty en toute fin de mach. Nous étions à l’extérieur et non au Camp Nou, le stade mythique du FC Barcelone. Le goléador argentin a marqué le premier de son club à la reprise, plus précisément à la 47′ minute, avant de doubler la mise 5 minutes plus tard, à la 52′(vidéo). Iniesta (vidéo) et Fabregas corsant le score pour leur club.

Il est le seul footballeur avec Michel Platini à remporter le Ballon d’or trois fois consécutivement. Hélas, à seulement 25 ans, il doit et va remporter son trophée pour la 4e fois. C’est indéniablement mérité…

Posted in: Actualité, Sport