BANDE DE GAZA : L’incroyable défaite d’Israël se matérialise sur le terrain

Posted on Nov 25, 2012 @ 0:00

38


Des Palestiniens près du port de Gaza.

Des Palestiniens près du port de Gaza.

Israël sent qu’il a perdu, le soutien inconditionnel de l’ensemble des Occidentaux, qui finalement se rendent à l’évidence, et ne veulent plus couvrir les forfaits et les crimes de leur allié proche-oriental. Or, dans le passé, tout le monde fermait les yeux et brandissait le sempiternel « Israël a le droit de se défendre ». Cette impunité a conduit les leaders politiques à se conduire, au Proche-Orient, comme des éléphants dans un magasin de porcelaine. Les temps ont changé…et les Occidentaux, dans les relations tarabiscotées qu’ils entretiennent avec Israël, n’en peuvent plus, visiblement.

Craignant l’idée de Mahmoud Abbas qui veut faire sa demande le 29 novembre prochain à l’ONU pour la reconnaissance de son pays, Israël se rebiffe, et veut amadouer la soi-disant communauté internationale. Il a conscience que la majorité des pays dans le monde y sont favorables. Après donc sa défaite cuisante contre le Hamas -ce qui prouve bien que ce ne sont ni les guerres ni les armes sophistiquées qui font le vainqueur-, les autorités israéliennes lâchent du lest. Donc, le chef du Hamas Khaled Mechaal avait raison de dire qu’Israël a plié et rompu.

En quoi Israël a lâché du lest ? L’accord entre Israël et le Hamas vient de permettre ceci:

Un début de bon sens (enfin), pour Israël ? Espérons. Car, de quel droit Israël met-il des restrictions sur les Palestiniens, c’est à dire en dehors de son propre territoire ? Imaginez un seul instant, la France interdisant aux populations de Bruxelles (Belgique) de pouvoir sortir, voyager, commercer, importer etc., que diriez-vous ?

Posted in: Actualité