PALESTINE : Mahmoud Abbas finira-t-il en martyr en Palestine ou en Israël ?

Posted on Nov 24, 2012 @ 10:01

38


Mahmoud Abbas

Mahmoud Abbas

RAMALLAH, (Cisjordanie) – Le premier coup de massue reçu sur la tête de Mahmoud Abbas  le président de l’Autorité palestinienne fut le voyage très controversé de l’émir du Qatar-cet état terroriste-, à Gaza. S’en suivit, la guerre entre la bande de Gaza et Israël, qui a renforcé la position du Hamas et affaiblie considérablement le président de l’Autorité palestinienne. Après la visite de la Secrétaire d’Etat américaine à Ramallah, une conversation téléphonique avec le président américain Barack Obama, le président palestinien Mahmoud Abbas a dit NON. Il n’a aucun autre choix que de passer outre les objections des États-Unis et de demander la reconnaissance à l’ONU, d’un Etat de Palestine la semaine prochaine. Cette date fatidique est le 29 novembre. En cas de refus, le pauvre finira-t-il martyr de la cause palestinienne en allant se faire exploser à Tel Aviv ?

Isolé, aigri et trahi par ses « partenaires israéliens », l’homme ne sait plus où donner de la tête. Incapable de trouver un accord avec Israël pour un Etat palestinien, l’homme est au pied du mur. S’il a enfin eu le courage d’envoyer balader les Américains, c’est que l’heure est grave. D’un côté, les Palestiniens qui le méprisent, et de l’autre, Israël qui l’humilie. Alors, va-t-il faire une bêtise ? Quelque chose d’irréparable ? Tout est possible.

Si la Palestine n’est pas reconnue, sans doute son dernier combat, la der des ders, l’homme risque de se suicider. C’est probable. Alors, va-t-il se flinguer tout seul en son palais, ou alors ruser et accepter des négociations avec Israël sans préalable ? Dans ce cas, il se rendra à Jérusalem, en Palestine, ou à Tel Aviv, en Israël, avec une ceinture bourrée d’explosif. Quand il tendra la main à Benyamin netanyahu, il actionnera en même temps sa ceinture qui explosera. Ainsi, il n’ira pas seul et sera accompagné lors de ce dernier voyage, avec ceux qui l’ont tant humilié…

Le 29, chiffre fatidique. Le 29 novembre est le 333e jour de l’année du calendrier grégorien, le 334e en cas d’année bissextile. Il reste 32 jours avant la fin de l’année. La Palestine sera-t-elle indéfiniment humiliée et Mahmous Abbas avec ? Le 29 est le dixième nombre premier, et aussi un nombre premier primoriel. Ce qui est sûr, on saura, enfin, si, depuis plus de 60 ans déjà, tout le monde s’est moqué de la Palestine et des Palestiniens, Arafat et Abbas avec…

Posted in: Actualité