Syrie : L’accord Iran, Syrie et Irak, qui donne la chair de poule…

Posted on Nov 21, 2012 @ 13:35

16


Assad et Ahmadinejad

Assad et Ahmadinejad

TEHERAN, (Iran ) – Les ennemis de la Syrie vont encore redoubler d’ardeur dans l’oeuvre de destruction massive dont ils s’illustrent avec férocité en Syrie. Il s’agit, vous l’avez deviné, de la coalition contre nature entre l’Occident et les wahabbo-salafistes.  L’accord Iran, Syrie et Irak qui donne la chair de poule aux terroristes sur le terrain syrien et à ceux planqués dans leurs bureaux feutrés de Paris, Washington, Doha ou Londres concerne le gaz.

Le pays de  Mahmoud Ahmadinejad a commencé à construire un pipeline estimé 10 milliards de dollars, qui permettra l’acheminement du gaz naturel vers la Syrie, dans le cadre des efforts visant à stimuler le secteur de l’énergie qui a été battu en brèche par les sanctions internationales. Une façon astucieuse du Gouvernement iranien de contourner les sanctions scélérates qui ne se basent sur rien, sinon sur l’arrogance et le diktat occidental.

L’accord a été signé entre l’Iran, l’Irak et la Syrie en juillet dernier. Long de plus de 1500 kilomètres ce gazoduc traversera l’Irak avant d’atteindre la Syrie. Faut-il rappeler que l’Iran est le pays qui la deuxième plus importante réserve mondiale de gaz naturel, estimée à 28 milliards de m3 ?

Effectivement, quand on est indépendant sur tous les plans, notamment économique, vous devenez intouchable. On peut donc comprendre pourquoi l’Egypte, dont le nouveau pouvoir est proche du Hamas, ne reste qu’à des effets d’annonce face à Israël. Ce pays est une voiture sans essence si les Américains lui coupent les vivres…

Tagué: , , ,
Posted in: Actualité