BANDE DE GAZA: La reculade d’Israël, un échec, de plus en plus probable.

Posted on Nov 19, 2012 @ 21:31

83


GAZA – Comme vous le savez, l’aviation et la marine israéliennes ont repris tôt lundi leurs bombardements criminels de la bande de Gaza, faisant plus de trois morts dont un enfant de cinq ans, au lendemain de la journée la plus meurtrière de l’agression qui a tué 31 Palestiniens.

Réuni ce soir, quelque part en Israël, sous la pression de Barack Obama qui a eu d’une part, le président égyptien Morsi, et d’autre part, le Premier ministre israélien, visiblement avec le planqué et Premier ministre israélien Benyamin Netanyahu, le Gouvernement israélien serait entrain d’examiner une proposition égyptienne de trêve avec les groupes armés palestiniens de Gaza.

Israël aurait lancé une enquête après les crimes par Tsahal de civils Palestiniens. Désormais, il souhaite même qu’une trêve de 24 à 48 heures soit observée -le genre de trêve interminable dira-t-on-,  afin que des termes précis  d’un cessez-le-feu soient sur la table. Première reculade. Israël pourrait, dans le cadre des termes d’un éventuel cessez-le-feu, envisager (enfin), d’alléger son blocus illégal, illégitime et criminel de la bande de Gaza. Deuxième reculade.

Wait and see !

Crédits photo AFP

Posted in: Actualité