BENGHAZIGATE (Libye) : David Petraeus va témoigner à huis clos demain, vendredi.

Posted on Nov 15, 2012 @ 23:17

2


David Patraeus

David Patraeus

WASHINGTON – Alors que le président américain avait été interpellé par les familles endeuillées suite au drame de Benghazi, il a déclaré lors de sa conférence de presse qu’il allait s’adresser aux familles. L’une de ces dernières l’accusent d’ailleurs d’assassinat. On vient d’apprendre que le général américain David Petraeus, ancien patron de la CIA, va témoigner devant un comité de la Chambre sur la Libye matin ambassade attaque de vendredi, malgré l’enquête en cours du FBI sur une liaison extraconjugale qui a conduit à sa démission en tant que directeur de la CIA.

L’audience se tiendra au Comité de la Chambre de renseignement mais sera fermé au public et aux médias. David Petraeus devra répondre aux questions sur ses connaissances en tant que responsable de la  CIA au moment de l’attaque et sur les manipulations éventuelles concernant l’assaut terroriste au consulat américain (considéré comme siège de la CIA) de Benghazi. On se souvient du décès de l’ambassadeur américain Chris Stevens et trois autres Américains dont deux faisaient partie de la CIA justement.

David Petraeus et sa liaison avec sa biographe Broadwell ne seront pas évoqué, même comme, selon le code de l’armée, il risque 1 an de prison. Néanmoins, cette relation a commencé à quel moment, s’interroge les observateurs. Est-ce quand il était en Afghanistan donc, militaire, ou au moment où il dirigeait la CIA ? Le Président de la commission du renseignement du Sénat, a déclaré mercredi que le général Petraeus était «disposé et intéressé » pour s’adresser au comité, confirmant: « C’est juste sur Benghazi. Nos audiences seront axés sur Benghazi, les incidents libyens.

Posted in: Actualité