Israël versus Hamas: Opération Plomb durci n° II, c’est reparti pour un tour…Qatar où es-tu ?

Posted on Nov 14, 2012 @ 17:04

90


Ahmad Jafaari

Ahmad Jafaari

Rebelote !

Israël remet le couvert. En tuant Ahmad Jaabari, chef de la branche armée du Hamas, les israéliens veulent-ils montrer qu’ils reprennent leurs assassinats ciblés ? Pour quel résultat ? On veut voir jusqu’où le Qatar, qui, dans sa prose morbide et mortifère anti-Assad, le seul qui protégeait vraiment le Hamas, peut aller. C’est l’épreuve de vérité, pas celle des apparitions médiatiques et des déclarations à l’emporte-pièce.

La branche armée du Hamas a promis mercredi une riposte massive contre Israël après l’assassinat de son chef, affirmant dans un communiqué qu’il avait « ouvert les portes de l’enfer ». Israël annonce donc une vaste opération contre le… terrorisme, par un terrorisme d’état. Lui, il a le droit. Quant à Bachar al-Assad, non. Il est grand temps que le Gouvernement israélien rende le plateau du Golan et s’associe au régime de Bachar al-Assad, pour éradiquer les terroristes…

Voiture carbonisée

Voiture carbonisée

Les Brigades Ezzedine al-Qassam, la branche armée du Hamas, saura maintenant ce qu’est le Qatar. L’armée israélienne a déclaré que l' »élimination » dans un raid mercredi du chef des opérations militaires du Hamas, Ahmad Jaabari, était le début d’une opération militaire contre les groupes armés dans la bande de Gaza.

La Ligue arabe n’a encore rien dit. Le Qatar reste aux abonnés absents. L’Arabie saoudite est aux abris. Ah, j’oubliais, ils ont reconnu, comme un seul homme, l’opposition mort-née syrienne…Trop marrant !

Tagué: , ,
Posted in: Actualité