Syrie : Tirs d’agression israéliens contre un pays souverain, la Syrie

Posted on Nov 11, 2012 @ 13:51

58


Plateau du Golan

Plateau du Golan

« Tirs de sommation israéliens contre la Syrie » titre Le Monde.

La suite est hallucinante.

Pour la première fois depuis 1973, l’armée israélienne a procédé à des tirs de semonce contre la Syrie. Ces sommations répondent à un obus de mortier, tiré lors d’affrontements entre rebelles et armée syrienne, et qui a frappé par accident le plateau du Golan, occupé par Israël.

Comment peut-on écrire qu’Israël tire contre la Syrie sur le Plateau du Golan ? A qui appartient Le Plateau Golan ? Il aurait fallu, dans ce bout de daube, de bien préciser que les Nations Unies ont déjà condamné Israël pour l’occupation illégale de ce plateau, simplement pour voler l’eau syrien. Que faut-il de plus pour condamner ce viol et vol d’un territoire qui ne lui appartient pas ?

Le plateau du Golan est une région du sud-ouest de la Syrie occupée par Israël suite à la guerre des Six Jours de 1967 et annexée par l’État hébreu le 14 décembre 1981. Cette annexion de la région a été condamnée par le Conseil de sécurité des Nations unies et n’a jamais été reconnue par la communauté internationale.

Ce monde est formidable. Ce monde est fou. Et dire qu’israël s’était plaint auprès de l’ONU de « l »intrusion » de chars syriens sur le plateau du Golan. Or, ces chars étaient en territoire…syrien. Un vrai renversement des valeurs, où, la légalité devient illégale et l’illégalité légale. Il s’agit donc d’une agression contre la Syrie.

Posted in: Actualité