Afghanistan : Un nouveau soldat de l’OTAN tué mais, les Afghans meurent plus…

Posted on Nov 11, 2012 @ 20:42

38


KABOUL (Afghanistan) –   Un homme portant un uniforme de l’armée afghane, a tué ce dimanche, un membre des forces de la coalition sous commandement américain se battant en Afghanistan. La dernière série d’attaques internes qui sont en rapport avec la confiance instaurée entre l’OTAN et les forces afghanes prend encore une griffe dans le contrat…Remarquez, les médias se précipitent pour condamner ces attentats-là, mais, pas en….Syrie. Cherchez l’erreur !

Major de l’armée américaine Martyn Crighton, porte-parole de la coalition, a déclaré que le membre de l’OTAN a été tué dans le sud. Son identité et la nationalité n’ont pas été divulgués. Par ailleurs, selon les autorités, 11 civils afghans ont été tués par des mines terrestres toujours ce dimanche dans des explosions à l’est et au sud du pays.

Mohammad Zarak, porte-parole du gouverneur de la province de Helmand a déclaré que l’attentat a eu lieu dans le district de Nad Ali, après une dispute entre un soldat afghan et les membres du service de la coalition.

Les chiffres de la coalition occidentale montrent qu’au moins 60 membres des services de la coalition ont été tués jusqu’ici cette année et d’autres ont été blessés dans environ 45 attaques internes. Les membres des forces de sécurité afghanes ou des insurgés vêtus de leurs uniformes tournent tout le temps leurs armes contre les troupes américaines et alliées.

Les attaques internes soulevent des questions sur l’efficacité avec laquelle les forces alliées peuvent former les Afghans jusqu’à ce qu’ils prennent en charge la sécurité de leur propre pays en 2014 et au-delà. Les forces étrangères doivent remettre la responsabilité de la sécurité à l’armée locale d’ici la fin de l’année 2014.

Une bombe artisanale a tué trois hommes, deux femmes et un bébé dans la province de Khost à l’est du pays, selon le vice-chef de la police provinciale Youqib Khan. Il a dit que leur véhicule a sauté sur une bombe alors qu’ils revenaient d’un hôpital.

Trois autres civils ont été tués lorsque leur véhicule a explosé sur une mine terrestre sur la route entre les provinces de Helmand et de Kandahar selon un communiqué du gouvernement.

Dans le sud, deux civils qui marchaient ont été tués par une mine terrestre dans Khakrez district de la province de Kandahar, a déclaré Ahmad Jawed Faisal, un porte-parole du gouverneur de la province.

Selon l’ONU, des bombes artisanales continuent d’être les armes qui tuent le plus de civils dans cette sale guerre imposée aux Afghans….

Posted in: Actualité