PALESTINE (Jérusalem-est) : Paris condamne (enfin) la colonisation sauvage d’Israël !

Posted on Nov 7, 2012 @ 18:58

55


C’est la dernière provocation d’Israël qui sait très bien que personne ne réagira vraiment, dans le sens où on lui dira de partir de Jérusalem-est qu’il a annexé, comme le Golan et ailleurs en Cisjordanie, en détruisant des champs et en délogeant des gens de chez eux. Quelle belle démocratie ! A peine Barack Obama réélu,  le Premier-ministre Benjamin Netanyahu tente de l’humilier. Dans ses entretiens qu’il a eu avec François Hollande lors de son passage dernier en France, ce dernier lui aurait dit de stopper la colonisation. 

Toute honte bue, le ministère israélien de l’Habitat a publié hier des appels d’offres pour la construction de 1.213 logements juifs dans la partie orientale annexée de Jérusalem, dans les colonies de Pisgat Zeev et Ramot. Contre toute attente, Vincent Floréani, porte-parole adjoint du Quai d’Orsay a déclaré:

« La colonisation israélienne, sous toutes ses formes, est illégale au regard du droit international. Elle nuit au rétablissement de la confiance entre les parties et constitue un obstacle à une paix juste fondée sur la solution des deux Etats »

Et que fait les pays arabes ? Rien, ils veulent plutôt s’occuper de Bachar al-Assad. Le secrétaire général de la Ligue arabe Nabil al-Arabi a déclaré à cet effet:

« Il est important d’unifier les points de vue de l’opposition, d’autant plus que tout le monde sait que le régime en Syrie ne restera pas longtemps (au pouvoir), et un jour il y aura une nouvelle situation en Syrie »

Or, tout le monde sait que le régime syrien soutenait les pauvres Palestiniens. Le Qatar ? Une vraie escroquerie au service des lobbies américains avec ses aides bidons.

Posted in: Actualité