Maison Blanche – Kadhafi versus Obama : Nous saurons ce soir !

Posted on Nov 6, 2012 @ 12:18

37


Kadhafi et Obama

Kadhafi et Obama

Aujourd’hui, on saura si l’homme tant admiré par le frère Guide Mouammar Kadhafi, qui, dans son Livre Vert indiquait noir sur blanc que les noirs allaient prendre le pouvoir mondial gagnera. Il espérait tant de l’élection de Barack Obama, croyant que ce dernier allait (enfin) sauver l’Afrique, son Afrique qu’il aimait tant. Bien avant, il avait vu en Colin Powell, le Jamaïcain, le début de cette prophétie mais, c’est plus en la Camerounaise Condi Rice, qu’il rêva de la confirmation de ses prévisions.

 Si Barack Obama gagne, ce serait simplement historique pour l’Amérique, pays où la ségrégation avait fait des dizaines de milliers de morts. Ce serait fantastique, époustouflant et surtout géniallissime, pour ses partisans. En revanche, pour les amoureux de l’Afrique, ce serait une nouvelle défaite, que dis-je, une véritable déculottée. Le fils de l’Africain Barack Obama, un Kenyan, aura trahi le continent de son père, en bon Américain qu’il est, approuvant les guerres de prédation du pays de son père, et mentant outrageusement dans un livre, « Les rêves de mon père ». Il l’a trahi.

 Certains attestent que Mitt Romney est un Obama en pire. Mais, je pense bien qu’ils sont tous Américains, simplement, et font la politique de leur pays. Le challenger du président sortant ne pourra jamais appliquer son programme hypocrite et mensonger. L’Amérique est en faillite. Il s’est montré belliqueux, promettant d’armer les terroristes syriens, d’attaquer ou de donner l’aval à Israël d’agresser l’Iran. C’est la gesticulation électoraliste d’un mormon dont l’idéologie guerrière ne fait pas partie de leur univers, qui se rapproche de l’Afrique avec la place de la famille ou la polygamie, qui y est pratiquée en sourdine. Passons.

 Même George Bush Jr., l’ex président républicain, a plus fait pour l’Afrique que Barack Obama, surtout en matière de santé. Il a mis en place, les programmes Agoa et Pepfar, pour notamment lutter contre le virus VIH. Quant à Barack Obama, fils dit d’Afrique, il a participé activement à l ‘assassinat macabre de l’un de nos leaders les plus charismatiques et plus généreux.

 Est-ce que, avec un second mandat, il tentera de réparer ses erreurs et de reconnaître au Guide, à titre posthume, la place qu’il mérite ? C’est probablement trop lui demander car son cynisme n’a d’égal que sa folie meurtrière sournoise et certainement efficace. Ce fan de Ronald Reagan fait une politique républicaine hormis sa réforme de santé OBAMACARE.

 Sans soutenir le clown Mitt Romney, une victoire de Barack Obama me fera mal pour le frère Guide Mouammar Kadhafi. Ainsi, sa malédiction se sera arrêtée à Nicolas Sarkozy, l’homme qui sera face au juge bientôt, et l’ex président grabataire et sénile du Sénégal Abdoulaye Wade. Très peu pour une vengeance posthume quand on voit la coalition morbide qui l’a lynché…

 Bref, dans quelques heures, nous saurons qui de Barack Obama ou de Mitt Romney est le 45e président américain…Pour sûr, je ne ferai pas la fête comme en 2008 sur les Champs-Élysées où, l’écrivaine à succès Calixthe Beyala nous avait convié après la victoire de Barack Obama. Le temps des rêves est révolu…Certains communautaristes voire racistes ne soutiennent Obama ou Romney qu’en fonction de leur couleur de peau…C’est ce manque d’honnêteté intellectuelle qui divise le monde.

Posted in: Actualité