Considérant que l’américain Verisign gère les noms de domaines en (.com, .net, .org, .cc, .tv., et .name), Kim Dotcom, ancien propriétaire du site de téléchargement désormais fermé MegaUpload a dû s’exiler au…Gabon pour le lancement de son nouveau site de téléchargement…légal, Me.ga.
Finalement, les autorités américaines ne pourront plus poursuivre ce dernier, comme elles l’avaient fait avec une violence inouïe lors de la mise en demeure de la défunte MegaUpload. Hébergé hors du contrôle des Américains, Kim Dotcom est-il pour autant à l’abri ? C’est moins sûr car, ironie du sort, il se retrouve chez son pire ennemi, Vivendi, propriétaire de…Canal + et Universal Music.
Les noms de domaine utilisant l’extension gabonaise .ga sont issus du registrar et/ou hébergeur (bureau d’enregistrement) Gabon Telecom. Or, jusqu’en 2006, l’opérateur était détenu à 100 % par l’Etat gabonais. Mais, depuis un appel d’offre ouvert en 2007, Gabon Telecom est détenu avec une majorité de 51 % des parts par Maroc Telecom…Cette dernier est une filiale de… Vivendi…
Pour finir, une petite vidéo de l’ex première dame gabonaise surnommée « La Mama », de son vrai nom Patience Dabany, mère de l’actuel chef de l’Etat gabonais Ali Ben Bongo, qui était en concert hier au Zenith…
Patience Dabany – Djazzé 

tartinette
Nov 5, 2012 @ 22:00
La « mama » n’est que la mère adoptive d’Ali, donc n’en faisons pas trop. Cette dame fait aussi partie du cercle des prédateurs de la République Gabonaise. ‘Has been’ première dame, elle n’a créé aucune fondation après avoir causé la faillite d’une banque: Banque Gabonaise du Luxembourg (BGL) en vidant les caisses pour des frivolités aux USA. Heureusement que l’impôt sur la richesse l’a ramenée à son juste niveau: retour anticipé dans son ‘mapan’ de Nombakélé.
J’aimeJ’aime
mamhoud
Nov 3, 2012 @ 18:06
J’aimeJ’aime
Estelle
Nov 3, 2012 @ 16:51
Il faut qu’il crée son truc à lui. Ils peuvent toujours le coincer !
J’aimeJ’aime
Estelle
Nov 3, 2012 @ 16:48
Prem’s !
J’aimeJ’aime