Syrie: Une vie après le terrorisme et non après Bachar Al-Assad

Posted on Nov 1, 2012 @ 14:42

32


Comme nous le disions en début de semaine, les temps sont de plus en plus durs pour les renégats syriens et leurs amis mercenaires. Du coup, les amis de François Hollande, simplement une bande de scélérats sans foi ni loi, ne savent plus à quels saints se vouer et multiplient les risques, notamment en s’attaquant à des points de contrôle de l’armée. Juste pour tuer, tellement, toutes les voies sont désormais sans issue pour eux. C’est ainsi que nous avons appris en milieu d’après-midi, la réédition de 41 personnes dans la banlieue de Damas, à Deraa. Ils se sont eux-mêmes rendus avec leurs armes et munitions.

Cette guerre risque d’être longue a affirmé, hier, l’Égyptien Pierre Boutros Boutros-Ghali, ancien Secrétaire général des Nations unis et aussi de la Francophonie. Alors que Fidaa Aitani, journaliste, vient d’être entre les mains de ses ravisseurs à Ezzaz, contre toute attente et ô surprise, ses ravisseurs disent qu’il sera relâché bientôt. Néanmoins, à Damas, dans la zone du sanctuaire de Sayyedeh Zainab, un attentat terroriste a eu lieu, causant la mort de 7 personnes.

On ne sait plus ce que l’ASL va inventer mais, connaissant son sens de la formule héritée de la presse « mainstream », avec indignation sélective, menteries et voltige hypocrites, un petit massacre de civils n’est pas à exclure, pour tenter encore une fois de faire porter le chapeau au régime syrien.

*Suite à un petit voyage à l’intérieur des terres….je n’ai pas eu le temps de vous gratifier des dépêches du 31 octobre dernier. Les voici:

Homs: Des terroristes ont attaqué un barrage de l’armée arabe syrienne situé à proximité de Qutineh, tuant un membre de l’armée et blessant quatre autres.

31 octobre 2012 13:50

Lattaquié : Les forces de sécurité syrienne ont découvert et saisi un tunnel qui contient une grande quantité d’armes à Slybieh.

31 octobre 2012 13:48

Damas : 7 personnes est le nombre de morts initié de l’explosion qui se produit près du sanctuaire de Sayyedeh Zainab.

31 octobre 2012 13:37

Damas: L’armée arabe syrienne a sérieusement avancé dans le sanctuaire rebelle de Harasta, en prenant possession du quartier de Al-Sil où, de nombreux terroristes ont été tués.

31 octobre 2012 12:03

Homs: La vaillante et très démocratique ASL enlève cinq paysans sans histoire, dans la banlieue de Homs, à la ville Rableh.

31 octobre 2012 11:08

Alep: Des terroristes ont été tués lors de la destruction de leur QG par l’armée arabe syrienne, dans le quartier de Bani Zied.

31 octobre 2012 10:34

Tagué: , , ,
Posted in: Actualité