Madonna huée à la Nouvelle Orléans après son soutien à Barack Obama !

Posted on Oct 29, 2012 @ 9:46

43


LA NOUVELLE-ORLEANS – Madonna était samedi dernier à la Nouvelle Orléans à l’occasion de sa tournée « Tour MDNA ». Hélas, elle a attiré des huées et déclenché une grogne des spectateurs qui n’ont pas aimé son soutien affiché à l’actuel président américain Barack Obama. Sachant que le public venait pour elle et non pour autre chose, encore moins pour un meeting politique, il n’a pas apprécié.

La Material Girl a demandé,  lors de son tour de chant : «Qui s’est inscrit pour aller voter? » Ajoutant: «Je ne m’inquiète pas pour qui vous allé voter, je sais que depuis longtemps vous votez pour Obama. » Du coup, le public a pris la star en grippe. Sans se démonter, Madonna a poursuivi: « Sérieusement, je ne m’inquiète pas, pour qui vous allez voter …Sachez que cet acquis est un privilège. Allez voter.».

Obama et ses filles, Sasha, 11 ans et Malia, 14 ans

Obama et ses filles, Sasha, 11 ans et Malia, 14 ans

Pendant ce temps-là, la course à la Maison Blanche est vraiment serrée. Obama, pour le « vote populaire » en rapport avec les Grands électeurs par Etat surfe sur une vague qui semble ne pas vouloir s’arrêter, tandis que Romney continue à avoir moins d’État. Obama pourrait atteindre 270 Grands électeurs qui permettent la victoire. L’Etat décisif risque d’être l’Ohio qui compte 18 Grands électeurs.

La dernière analyse des sondages (pas très importants pour l’élection aux Etats-Unis) place Romney toujours en tête. En revanche, au niveau des Grands électeurs (plus décisifs) Obama pourrait probablement atteindre au moins 271 Grands électeurs issus de 21 Etats, y compris l’Ohio, le Wisconsin, l’Iowa et le district de Columbia. Pour Romney, il pourrait atteindre 206 Grands électeurs dans… 23 États, y compris en Caroline du Nord ou, en 2008. Obama avait battu le Républicain  John Sidney McCain III. 

Alors Mitt Romney sera-t-il victime du syndrome Al Gore ? Ce dernier avait été n°1 des sondages pendant toute sa campagne contre George Bush Jr. mais, au final, ce dernier gagna, notamment grâce aux Grands électeurs et avec….moins de voix que Al Gore.

Posted in: Actualité