L’INDIGNÉ : « Allo Paris ! Y’a-t-il un journaliste sur la place ? »

Posted on Oct 29, 2012 @ 19:44

24


Ça y est, je serai à Paris bientôt.

Un long séjour qui m’a conduit de l’Europe en Asie en passant par le Moyen-Orient. Un voyage enrichissant, fait de rencontres hautes en couleurs, en surprise et en découverte. Ici chez l’habitant, là à l’hôtel, parcourant des contrées improbables, sur autoroute comme sur des sentes aux bourbiers interminables, en véhicule 4X4 luxueux ou derrière un pick-up voire des tacots ou vieilles guimbardes. Choc émotionnel ou joie, voyant la souffrance des uns et des autres martyrisés par des gens sans foi ni loi, ces monstres qui prennent la vie des autres en toute impunité. Puis, des gens simples, heureux d’être ce qu’ils sont, fiers et altiers, ne souhaitant recevoir des ordres de personne, ni d’un régime ni des puissances étrangères…Aspirant vivre simplement.

A Paris, ça va être un retour discret bien sûr, comme mon départ. Retour avec joie, où il n’est plus permis d’être honnête. Journalistiquement parlant, d’autant plus que l’immoralité, le cynisme et la couardise sont devenus l’ultime syncrétisme qui sied mieux au métier. En revanche, l’honnêteté intellectuelle, la vérité et surtout la déontologie sont devenus des « délits. » Les esclaves des grands médias se permettant même de dire de ceux qui font leur travail en toute indépendance et intégrité, qu’ils ne sont ni sérieux ni….crédibles. C’est l’hôpital qui se fout de la charité !

Avant de juger une personne, il est préférable de d’abord aimer les êtres humains, sans préjugé et par conséquent, sans exclusive. Quand vous allez vers les gens avec humilité et gentillesse, ils vous le rendent aussi. Et par conséquent, les écouter, essayer de les comprendre, eux, leurs idées, avant, enfin, de juger. Dans ce jugement, ne jamais croire ni penser qu’on détient la vérité absolue. C’est dans cet état d’esprit qu’on peut avancer sans heurt et sans haine.

Wake up ! (Réveillez-vous !)

A bientôt !

Posted in: Actualité