Syrie : L’incroyable mauvaise foi des Etats-Unis sur la « trêve »

Posted on Oct 28, 2012 @ 10:04

16


Les Etats-Unis ont déclaré vendredi que les deux parties ont violé le cessez-le-feu, pas de l’Aïd, mais de l’ensemble du conflit. Rien que ça. Une navigation à vue qui en dit long sur la position à sens unique du clown Obama. Avec la mauvaise foi qui caractérise son administration, elle a plutôt montré du doigt le régime syrien. Pour l’Amérique, qui patauge telle une mouche dans la bouse, il fallait revenir, pour justifier sa position, sur ses salmigondis passées.

En effet, l’administration Obama indique honteusement que, il y a six mois, lors de la trêve précédente, l’armée syrienne a enfreint les dispositions clés, tels que le retrait des troupes des centres urbains, et a été largement tenu pour responsable de l’effondrement du cessez-le-feu. Comme ça, un Gouvernement attaqué militairement doit se plier aux terroristes et mercenaires étrangers et leur laisser des pans entiers de son territoire ? On croit rêver. Qui, dans un Gouvernement américain ou français voire qatari peu l’accepter ?

Ce qui est sûr, si le régime syrien avait accepté ces dispositifs qui visaient à le renverser, Assad ne serait plus au pouvoir. Sa force aujourd’hui, c’est la fidélité d’un peuple et d’une armée, n’en déplaise aux esprits chagrins qui tentent de remonter vers Mathusalem, reprenant la répression passée du père pour tenter de remonter au fils. Un fils ne peut être responsable des actes de son père. L’agression de la Syrie est un triste complot international pour le contrôle du gaz.

Mais, pendant ce temps-là, les Etats-Unis ne soufflent mot sur les nombreuses arrestations qui ont eu lieu pendant ce cessez-le-feu mort-né. Notamment, sur la frontière libanaise où, les terroristes voulaient profiter de la « trêve » pour introduire des armes, des munitions et des véhicules munis de mitrailleuses Douchka. Au moins 150 véhicules ont été interceptés. La vraie question est de savoir les « qui  » ont fourni ces armes, ces munitions et ces véhicules. Heureusement, la vigilance de l’armée syrienne a fait le reste…

NB: Loin de France, je n’ai pas trop accès au Net, d’où ces écarts peu habituels…

Posted in: Actualité