Syrie : Dans les méandres de la barbarie anti-chrétienne.

Posted on Oct 28, 2012 @ 21:00

34


Bachar Al-Assad

Bachar Al-Assad

Les premiers chrétiens, ceux d’Orient sont abandonnés depuis des lustres par ceux qui se réclament pourtant, en Occident, du christianisme. Ils préfèrent, hors de l’Occident, promouvoir, protéger, financer et soutenir l’islam. Pas le vrai, mais le plus radical. C’est un vrai paradoxe, une folie. Rencontrer les religieux et leurs ouailles vous fend le rend.

Les chrétiens sont victimes de mort et de destruction en raison des combats qui se poursuivent à Alep. Les quartiers chrétiens, sont constamment frappés par les forces de l’Armée syrienne libre (ASL), dans l’indifférence générale de la presse « mainstream ». La lutte contre le régime syrien a déjà provoqué l’exode de nombreux civils, pas seulement des chrétiens…

Un prêtre gréco-catholique d’Alep, dans un message intitulé « Vivre en chrétien dans l’enfer d’Alep, » explique: « Pendant longtemps, les chrétiens d’Alep ont vécu dans des quartiers proches les uns des autres, comme Souleimaniyeh, Aziziya, Villas, Telefon Hawaii, Al Jabiriyah, Al Maydan, Al Surian et Al Tilal. » Ces zones ne sont plus entre les mains des renégats et ont la chance et ma particularité d’être actuellement protégées et contrôlées par l’armée syrienne, à quelques encablures des zones voisines tenues par l’ASL.

Considérant que les attaques et les attentats à la bombe sont toujours aveugles et visent les innocents,  avec un but idoine, celui de semer la terreur, cela provoque de graves dommages aux hommes et à leurs biens, habitations notamment, et, il y a même des victimes innocentes comme les passants qui en payent souvent le prix.

Le prêtre a donné les listes des dernières victimes dans la communauté : «Notre dernière martyrs sont Fadi Haddad Samir, Elias Abdel Nour, Nichan Vartanian, Vartan Karbedjian, Maria Fahmeh et le jeune Joëlle Fahmeh, toutes les victimes innocentes. » Avec Assad, il y a avait un élan oeucuminique sans faille. Avec les amis de François Hollande, les chrétiens devront quitter la Syrie. Assad dictateur ?

Posted in: Actualité