BANDE DE GAZA (Palestine) : L’aviation israélienne pilonne mortellement

Posted on Oct 28, 2012 @ 13:56

33


Funérailles à Gaza (2008)

Funérailles à Gaza (2008)

GAZA – Une frappe aérienne israélienne, meurtrière comme toujours dans la bande de Gaza a fait réagir les Palestiniens avec des tirs de roquettes et de mortier vers Israël. Ce dimanche est dont entaché d’une violation de la trêve déjà fragile, qui avait débuté la semaine dernière.

Selon des sources sanitaires, un jeune Palestinien a été tué et un autre blessé après le raid israélien. Le porte parole de la police israélienne Micky Rosenfeld a déclaré que cinq roquettes et des tirs de mortier ont frappé le sud d’Israël tôt ce matin, entraînant la fermeture des écoles de la ville israélienne de Beersheba.

Pour Israël qui n’a pourtant pas révélé l’identité du Palestinien tué, il s’agirait d’un militant d’un groupe extrémiste et/ou terroriste selon la terminologie israélienne qui appartiendrait au Hamas, le nouvel ami du Qatar. Israël a également annoncé qu’une autre attaque aérienne visait un site de lancement de fusées. Aucune victime n’a été signalée dans ce second raid.

Depuis la fin de cette trêve informelle qui est entrée en vigueur mercredi, on note à ce jour, dimanche, la mort de cinq Palestiniens dans cette explosion de violence, aucun Israélien mais deux travailleurs étrangers vivant en Israël et dont l’identité ni la nationalité n’ont été révélées, sont grièvement blessés après les tirs de roquettes palestiniennes…

Posted in: Actualité