Quelqu’un aurait un permis pour avion, à tout hasard ? Cette semaine l’avion géant nommé Moyen-Orient a été au bord du crash et manifestement, il aurait bien besoin de quelqu’un pour le redresser… Résumons un peu cette semaine dans cette région du monde, afin de voir les grands défis auxquels Téhéran est actuellement confronté.
En Syrie, l’émissaire onusien Lakhdar Brahimi aura eu au moins le mérite d’avoir tout tenté pour négocier une trêve entre gouvernement légitime et les rats djihadistes. En vain. Bachar Al-Assad a au cours d’un entretien avec M. Brahimi formulé son souhait de négocier une trêve, mais un djihadiste ne négocie pas : il massacre. De toute manière, quel est l’intérêt pour eux de négocier une trêve avec ceux qu’ils considèrent comme mécréants ? Rappelons qu’en langage djihadiste mécréant signifie celui étant opposé à leur morbide projet de prendre le pouvoir par la force en Syrie, on ne les entend guère traiter leurs protecteurs occidentaux de mécréants… Bon certes, c’est une petite entorse à leur mode habituel de raisonnement, mais contre quelques billets l’alliance avec les impérialistes peut bien se faire, l’argent n’a pas d’odeur et l’idée même de logique abandonnée… Il faudra vraiment revoir à l’avenir la définition du « mécréant » à éliminer de toute urgence pour les djihadistes syriens, mais de toute façon quand on voit leur mouvement intégriste, il n’y avait déjà rien de logique à la base…
Au Liban, nous pouvons clairement l’affirmer, c’est la catastrophe. Dans un pays subissant des combats réguliers et des tirs de mortiers entre différents quartiers sunnites et alaouites dans les grandes villes du pays, et principalement à Tripoli, il n’y avait clairement pas besoin de ce fichu attentat pour achever la déstabilisation de ce pays… attentat dont les occidentaux et l’opposition libanaise menée par Hariri la call-girl de l’OTAN savent bien sûr, avant même enquête, que le coupable est Bachar Al-Assad car comme lors du massacre d’Houla ou l’assassinat du reporter français Gilles Jacquier, le coupable est désigné dès le départ et si à l’avenir des preuves venaient à démontrer le contraire, elles seraient automatiquement issue d’un complot mondial de la branche des islamos-bamboulas fascistes visant à commettre des attentats via des pingouins et cherchant à transformer Alep en lieu de tourisme sexuel, c’est évident ! Plus sérieusement, à qui profite le crime ? Certes feu Wissam Al-Hassan, chef des services de renseignement libanais avait une ligne politique anti-Damas, mais sa mort n’a fait que déstabiliser la coalition gouvernementale soutenue par le Hizbollah, allié de la vraie Syrie. Assad assez stupide pour déstabiliser ses propres alliés ? Non, mais la population occidentale assez stupide pour gober tout et n’importe quoi et être chaque jour encouragée ainsi à soutenir une potentielle intervention en Syrie ? Oui. Cette affaire ne faisant qu’affaiblir fortement un pays allié, il est difficile d’imaginer une part de responsabilité syrienne… Espérons que la population libanaise retrouvera paix et sérénité, bien que les affrontements à Tripoli font désormais parties intégrales du quotidien… Quelle tristesse.
Au Bahreïn, la contestation populaire ne faiblit pas. Le pouvoir reste sur la défensive et la police continue, avec l’appui de l’armée saoudienne toujours présente, de tirer dans le tas à chaque manifestation. Encore des dizaines de blessés cette semaine… Les Etats-Unis feront-ils au gouvernement bahreïni un crédit sur les munitions ? La politique du « un chiite = une balle », cela a un coût non négligeable quand même… je propose ainsi que chacun fasse un don de cinq euros, et le tout sera envoyé à Sa majesté le roi du Bahreïn monsieur Al-Khalifa. Pour massacrer sa population avec l’appui des plus grandes puissances du monde, il faut un courage sans bornes et cet homme l’a eu. Il sera sans doute un modèle dans les livres d’histoire pour les 300 ans à venir, et peut même revenir en France quand il le souhaitera, son dernier séjour il y a trois mois commence à être trop ancien ! Sérieusement, pourquoi personne ne s’indigne de la situation au Bahreïn, pourquoi en dehors de l’Iran aucun autre état n’a soutenu la révolte bahreïnie faisant des dizaines de blessés par semaine ? Que les élites ne le fassent pas, ceci est compréhensible vu que nos gouvernements maçonniques ont de gros intérêts stratégiques, militaires et financiers avec cette pétromonarchie sur le déclin, mais les peuples ? La lobotomisation, que j’ai tant de fois crut dénoncer serait-elle supérieure à ce que je voyais ? Etais-je aveugle ? Je voyais une catastrophe lobotomique, mais celle-ci était en réalité nucléaire ! 3 pays ayant connus au Moyen-Orient une semaine terrible une fois de plus… 3 ? Non ! Cette semaine a vue de nombreux combats au Yémen entre Al-Qaïda et l’armée, dont la plus grande victime est… La population !
Mais à qui profite cette situation dans la région ? Comment se fait-il qu’autant de pays souffrent en même temps ? Le principal organisateur et bénéficiaire de tout ceci était il y a quelques jours en tournée à Gaza pour une visite qualifiée d’historique par nos médias mainstreams. Qui pour une fois, n’ont pas forcément tort… Que faisait l’émir moustachu en terre palestinienne, lui ayant l’habitude de soutenir des mouvements aussi humanistes, ouverts et tolérants qu’Al-Qaïda au Yémen, les djihadistes syriens, les extrémistes pakistanais et divers mouvements irakiens ? Une reconversion dans l’humanitaire de l’infâme Al-Thani ? Il n’est même pas capable d’éprouver de l’amour pour son propre père… Iznogoud était sûrement à Gaza pour, derrière son projet de constructions humanitaires, passer une alliance avec le Hamas. Rappelons que le Hamas a lâchement laissé tomber Bachar Al-Assad, ayant pourtant abrité le siège de ce parti à Damas, probablement pour ne pas se froisser avec les frères musulmans dont est issu idéologiquement le Hamas. Les mêmes Frères Musulmans soutenant les djihadistes syriens contre le président démocratiquement élu, M. Al-Assad. Le Hamas, ainsi se voit obligé afin de préserver sa ligne idéologique de soutenir les clowns appelés rebelles, ce qui équivaut à trahir Assad, et par extension le principal soutien financier de la résistance palestinienne, c’est à dire la République Islamique d’Iran. Iznogoud Al-Thani l’a compris et tente ainsi de rellier dans ses rangs le Hamas, qui se décrédibiliserait fortement en rejoignant les rangs d’un homme membre à part entière de l’axe du mal de l’OTANazi ! Ce parti politique fournit depuis des années un travail de résistance exemplaire à l’occupation israélienne et se préoccupe bien plus des droits du peuple palestinien que de Fatah du cadavre politique de Mahmoud Abbas, mais Ismaël Haniyeh et Khaled Mechaal devraient faire un peu plus attention à la main cherchant à les nourrir afin de remplacer l’ancienne, ayant été mordue suite à un très mauvais calcul politique.
Et l’Iran dans tout ça ? Afin de répondre au titre de cette chronique, nous pouvons affirmer que le Qatar cherche à devenir le pilote de l’avion en crash afin de le mener où il le désirera si ce pilote parvient à le redresser. L’Iran et le Qatar vont probablement, chacun de leur côté, faire avancer leurs pions sur l’échiquier de la région, pour la libérer du joug impérialiste pour l’un et la placer sous sa domination et la priver de liberté tout en se gavant de pétrodollars pour l’autre. Rappelons qu’il est dans l’intérêt occidental qu’un pays comme le Qatar assure son hégémonie sur l’ensemble de la région, ainsi de pouvoir dominer les pays musulmans du Moyen-Orient. Car qui dit Qatar dit derrière Etats-Unis et Israël, le ion Iznogoud Al-Thani ne ferait qu’assurer aux sionistes une domination en toute tranquillité. La région est, plus que jamais, prête à l’embrasement et seul l’Iran, le vieil empire Perse, semble capable de pouvoir résister à tous ces fous furieux désirant un Nouvel Ordre Mondial.
Afin de conclure cette chronique, je tiens à vous rappeler à tous que le vendredi 26 octobre marquera le jour de l’Aïd al Adha, bonne fête à tous les concernés, amusez-vous bien en famille ou entre amis, l’Aïd est sacrée ne l’oubliez pas ! Qu’Allah protège tous les habitués du site, et vous accorde à tous un merveilleux vendredi, que vous soyez musulmans ou non. Personne ne doit tomber dans le sectarisme des djihadistes syriens, tous les Hommes, qu’ils soient juifs chrétiens musulmans où polythéistes, sont frères et sœurs ! Qu’Allah nous accorde à tous sa bénédiction et son pardon.
Je tiens à remercier mon frère Allain Jules ainsi que la modératrice du site. Cette chronique est dédiée également aux 24 collégiennes iraniennes décédées dans un tragique accident de bus, reposez en paix.
Je vous dis à la semaine prochaine pour une nouvelle chronique,
Salaam ahlikoum et… EIDE MUBARAK !
Gobel
Oct 26, 2012 @ 11:17
Aïd moubarak à tous les Musulmans.
Bonjour Jafar et à toutes et tous nos amis non Musulmans.
On ne comprend rien à ce bazar, tout le monde joue un double jeu. Us-israel jouent la division entre Sunnite/Chiites __ Turquie/Iran _ Turquie/Syrie; la Turquie alliée fidèle et aux ordres des Etats-Unis, profitant de cette confiance continue de jouer la carte anti-Israélienne
Le Qatar et l’Arabie saoudite qui profitent du soutien de l’occident, ont renversé le régime libyen et essayent de poursuivre leur besogne maléfique avec le régime Syrien au profit des frères Musulmans. Un vrai méli-mélo qui peut couter cher à cette vieille Europe qui ne comprend rien à ce jeu orchestré par les puissances dominantes _ US-RAEL.
Quant aux traitres du Liban Hariri & co au lieu de détruire leur pays, ils feraient mieux d’aller s’occuper de l’agresseur qui occupe le village de Ghajar et les fermes de Chebaa.
J’aimeJ’aime
max
Oct 26, 2012 @ 20:09
Une attaque contre l’Iran mais les Shahab III peuvent atteindre l’Europe
Le centre américain des études internationales et stratégiques en sûr et certain :
une intervention militaire contre l’Iran provoquera une crise ouverte entre les Etats Unis d’une part la Russie et la Turquie de l’autre: « ces deux pays appellent à une solution pacifique du dossier nucléaire iranien par crainte d’une guerre générale qui éclatera dans la foulée d’une attaque contre l’Iran » » ….une telle guerre déstabilisera toute la région et ce sera nuisible autant aux intérêts des USA qu »à ceux d’Israël..une guerre contre l’Iran sera suivie d’une riposte cinglante et cette riposte peut inquiéter quand on sait que les missiles Shabab III peuvent atteindre L’EuropE
J’aimeJ’aime
Nasser
Oct 26, 2012 @ 10:54
« …attentat dont les occidentaux et l’opposition libanaise menée par Hariri la call-girl de l’OTAN savent bien sûr, avant même enquête, que le coupable est Bachar Al-Assad… »
Parions qu’ils le savent « avant même l’attentat »
J’aimeJ’aime
veloceexpress
Oct 26, 2012 @ 10:11
Reblogged this on Veloce Express Transport.
J’aimeJ’aime
Estelle
Oct 26, 2012 @ 10:01
EIDE MUBARAK A TOUS !
J’aimeJ’aime
mamhoud
Oct 26, 2012 @ 9:46
J’aimeJ’aime
mamhoud
Oct 26, 2012 @ 9:46
Le président Bachar al-Assad a fait ce matin la prière de l’Aïd d’al-Adha à Damas
J’aimeJ’aime
mamhoud
Oct 26, 2012 @ 9:56
J’aimeJ’aime
Mil@
Oct 26, 2012 @ 9:45
« Aid moubarak saïd » à vous tous & membres de votre famille ptits & grands à l’année prochaine incha’Allah.
J’aimeJ’aime
mamhoud
Oct 26, 2012 @ 9:31
France Islam : les musulmans espionnés infiltrés et manipulés sur le net par la DCRI , la DGSE et le SDECE
Au sein de la Communauté musulmane, on entend de plus en plus parler d’écoutes téléphoniques, de surveillance électronique (mails, sites web, blogs, comptes Facebook et Twitter), d’infiltration par des taupes de la Direction Centrale du Renseignement Islamique (DCRI), de caméras-espion dissimulées dans des mosquées, d’indics qui rendent compte de la teneur des sermons du Vendredi, de journalistes en immersion (équipés de caméras et de micros cachés), de Musulmans fraîchement convertis radicalement manipulés et de balances prêtes à se mettre à table à la moindre petite fringale. Les récents coups de filets au sein d’une clique crapuleuse, qui confondait islamisme fondamental et gangstérisme radical, vont évidemment contribuer à entretenir les amalgames mais pas seulement. Ils vont également finir par rendre les Musulmans paranoïaques au point d’en venir à se méfier de tous ceux qu’ils avaient l’habitude de côtoyer jusque dans les rangs des Offices de Prière. Misère !
Pas de quoi s’inquiéter quand on a la conscience tranquille, me direz-vous, mais qui peut affirmer être totalement à l’abri des erreurs judiciaires, des machinations politiques à visées électorales, des bavures policières ou des coups de filets en aveugle ? On se demande sérieusement si nos conversations, nos plaisanteries et nos courriers les plus anodins ne seront pas un jour interprétés par des juges anti-terroristes comme un commencement de réflexion sur la possibilité de fomenter un complot islamiste et si nos ustensiles ou produits ménagers, de bricolage ou de jardinage ne nous seront pas présentés demain comme des éléments probants susceptibles d’entrer dans la composition d’engins mortels…
Il est de bonne guerre pour les services de police d’infiltrer les milieux supposés dangereux afin d’en vérifier la réelle nocivité pour la société et surtout de les neutraliser quand ils le sont effectivement. Ceci dit, compte tenu des résultats obtenus, on se demande si les officines de renseignement sont bien au fait des tâches qui leur sont confiées et si leur objectivité est vraiment totale quand elles usent de méthodes contestables envers certains groupuscules. C’est en particulier le cas quand on apprend, incidemment, que certains agents infiltrés se sont révélés être les principaux instigateurs des actes répréhensibles pour lesquels leurs « comparses » ont été incriminés ou éliminés !!!
Par ailleurs, sans rien excuser, il faut essayer de comprendre la psychologie de certains jeunes gens issus de milieux défavorisés qui ont flirté avec la délinquance voire la prison avant leur adhésion à l’Islam. Par ignorance et par rancœur, n’ayant pas de repères suffisants pour pratiquer convenablement leur nouvelle religion, il leur arrive de prendre l’initiative « d’islamiser » à leur façon leurs anciennes pratiques délictueuses, individuellement ou en bandes organisées, en cherchant à se donner bonne conscience : « Sur les mécréants c’est Halal (permis) ! ». Grossière erreur, car tout non-Musulman, Chrétien ou Juif, doit être respecté. Ceux-ci ne sont-ils pas potentiellement susceptibles de rejoindre la vraie foi et toute exaction à leur encontre n’aurait-elle pas pour conséquence de les en dissuader ?
Notre devoir de grands frères consiste donc à dissiper ces ignorances qui mènent nos jeunes coreligionnaires à leur perte, en les mettant plus particulièrement en garde contre ces pratiques répréhensibles (y compris islamiquement) que sont le gangstérisme et les trafics en tous genres. Il faut les prendre en charge fraternellement et leur faciliter l’accès aussi bien aux véritables enseignements islamiques qu’aux études profanes, au marché du travail, au mariage, à l’acquisition d’un logement et à tout ce qui les dissuadera de recourir aux expédients pour subvenir à leurs besoins légitimes. Et pour cela, il faut que nos mosquées ne se contentent plus d’être de simples oratoires ou des espaces nationalistes ou partisans. Elles doivent également remplir leur rôle de centre social idéal où les nantis aideront spontanément les plus défavorisés afin que ces derniers ne soient jamais tentés de retourner à l’erreur. « Celui qui ne se soucie pas des affaires des Musulmans n’est pas des leurs ».
Daniel-Youssof Leclercq
J’aimeJ’aime
mamhoud
Oct 26, 2012 @ 9:17
J’aimeJ’aime
mamhoud
Oct 26, 2012 @ 9:18
Il n’a pas assez de sang sur les mains il lui en faut encore a cet ordure!!
J’aimeJ’aime
alex
Oct 26, 2012 @ 17:41
de la démagogie typique du mainstream, cependant c’est un crétin sans vision géostratégique … de la gesticulation rien de plus.
J’aimeJ’aime
Vénus
Oct 26, 2012 @ 13:16
C’est incroyable ce type croit à ses conneries ou plutôt veut nous faire croire à ses conneries en jouant les convaincus. Agent de la CIA ou du Mossad ?
J’aimeJ’aime
mamhoud
Oct 26, 2012 @ 16:59
c’est un sayanim pur porc
J’aimeJ’aime
mamhoud
Oct 26, 2012 @ 9:16
Un lybien impliqué dans le meurtre de l’ambassadeur yankeé en Libye a été tué lors d’une fusillade en Egypte, annoncent les médias (rosbeef) britanniques se référant au ministre de l’Intérieur égyptien.
Le suspect a jeté une grenade sur les agents de sécurité qui a ricoché dans son appartement et a explosée. Il a été trouvé mort quelque temps après…(et mon cul cest du poulet)
En septembre, l’attaque du consulat américain à Benghazi a coûté la vie à quatre Américains dont Christopher Stevens, ambassadeur des Etats-Unis en Libye
J’aimeJ’aime
Maryam
Oct 26, 2012 @ 9:14
L’autre guerre (économique) du Qayar :
RIB- Doha a entamé des négociations avec 7 banques européennes, qui souffrent de la crise financière due à la récession économique, en Europe, ont déclaré des sources dignes de foi, citées par l’IRNA.
Récemment, des délégations qataries ont déployé leurs efforts, pour diversifier les revenus de ce pays. Elles ont commencé à mener, très sérieusement, de vastes négociations, afin d’investir, dans le secteur bancaire, à Luxembourg, ont indiqué ces sources. Le Qatar a augmenté ses investissements, dans les banques et compagnies européennes, via la Caisse d’investissement dont son budget est assuré par l’excédent du budget annuel de ce pays (environ, 16 milliards de dollars). Le Qatar est un des plus grands actionnaires de Total français, Shell britannique, du club français Paris Saint-Germain et du centre commercial Harrods, à Londres. D’autre part, Doha a investi, environ, 5 milliards de dollars, dans la bourse des papiers-valeurs, en Chine. Ce pays a cumulé, en 2011, un investissement étranger, s’élevant à 6 milliards de dollars.
J’aimeJ’aime
Maryam
Oct 26, 2012 @ 9:17
Qatar (avec des lunettes) et ici le billet d’un journaliste du tourisme belge, totalement écoeuré : http://www.pagtour.net/index.php?tx_pag_pi6%5Buid%5D=7253
J’aimeJ’aime
Nasser
Oct 26, 2012 @ 12:17
Ce texte cite les propos d’une une « personnalité »
——–
« Pas rien que moi, d’ailleurs. Ainsi, il y a quelques jours, une importante personnalité d’affaires du Luxembourg – permettez que je taise son nom – me confiait que « bientôt, ici, au Luxembourg, les femmes n’auront plus à aller chez le coiffeur puisqu’elle devront être voilées, Qatar oblige… ».
Il n’y a vu que cela?? Vraiment idiot comme argument de la part d’une » importante personnalité d’affaires du Luxembourg » !
Là est le problème de l’Occident.Des conneries que l’on assimile vite à l’Islam!
On ne vous expliquera plus rien désormais.
Restez y dans votre ignorance et continuez votre arrogance et votre cupidité.
J’aimeJ’aime
Maryam
Oct 26, 2012 @ 13:56
Excuse-moi, Nasser, mais je trouve tout aussi débile de ne sortir de cet article que cette petite citation – idiote, j’en conviens – alors que justement tout le reste prouve une excellente perception des choses !
J’aimeJ’aime
mamhoud
Oct 26, 2012 @ 9:14
. « aid Moubarak à vous tous et à vos familles, Meilleurs voeux je vous souhaite beaucoup de bonheur et de réussite »
J’aimeJ’aime
Maryam
Oct 26, 2012 @ 9:19
Bonne fête à toi aussi, Mamhoud et merci pour tes nombreuses et fort intéressantes contributions !
J’aimeJ’aime
mamhoud
Oct 26, 2012 @ 9:35
idem pour toi « Maryam »…merci
J’aimeJ’aime
kawa
Oct 26, 2012 @ 11:04
Aid mabrouk à tous, une bonne santé et plein de bonnes choses. Pourquoi pas un peu d’argent et surtout du bonheur et la paix dans vos foyers…
J’aimeJ’aime
Le Revizor
Oct 26, 2012 @ 9:04
L’immonde Smerdiakov chante les louanges de KADHAFI!
http://voixnouvelle.wordpress.com/2012/10/25/edito-de-limmonde-smerdiakov-in-memoriam-kadhafi/
J’aimeJ’aime
Maryam
Oct 26, 2012 @ 9:00
Bonne fête de l’Aïd à tous les amis musulmans ! Et merci Jafar pour cette excellente chronique qui nous ramène vers des sujets plus sérieux…
J’aimeJ’aime
RIVIERE Hadria
Oct 26, 2012 @ 6:23
Pour Ismaël Haniyeh et Khaled Mechaal la tentation est forte de céder aux sirènes des pétro-dollards. Ils faut qu’ils assurent leur retraite, la scolarité, la santé etc… de leurs enfants… Alors si cela doit être fait au mépris des droits inaliénables des Palestiniens…Qu’importe…
On-ils jamais été sincères ? N’ont-ils pas simplement poursuivis des buts personnels en se servant de la cause Palestinienne…Comme nombreux islamophobes en France ?
L’islamophobie est idéologie, un stature payante en France et en occident c’est pour cela qu’ils/qu’elles sont nombreux a se bousculer aux portes pour glaner quelques avantages pécuniaires, de notoriété etc…
Eh ! Ben la Cause Palestinienne conduit aux mêmes avantages…Il suffit – comme d’ailleurs l’a fait le traitre Turc Erdogan de s’emparer de la cause Palestinienne pour s’acheter une notoriété et le statut de héron..A moindre coût.
La télévision également traître de la bedaine Qatarie n’a-t-elle pas de même..Souvenons-nous quand les bombes tombaient sur Gaza… N’avons-nous pas cru avoir enfin trouver un médias aux services des intérêts des peuples arabo-musulmans, n’avons-nous pas penser avoir trouver enfin un médias « honnête » qui savait transmettre la réalité du terrain et dénoncer les sionistes..
Mais aujourd’hui, nous savons que cette attitude pro-Palestinienne, pro-arabo-musulmans n’était qu’un moyen pour la bedaine Qatarie de faire pression sur les sionistes et en tirer de nombreux avantages…
La bedaine Qatarie n’a qu’un seul objectif la défense de ses propres intérêts, la préservation et l’écriture de sa propre gloire et pour obtenir cela et bien d ‘autres avantages il n’est amis qu’avec les actuels puissance sur-armées : les Yankees, les sionistes — qui sont d’ailleurs en déclin…Chut cela la bedaine Qatarie n’a pas assez de jugeote pour s’en rendre compte–.
Autant j’aime beaucoup lire vos chroniques, autant je ne partage pas l’importance politique ou financière que vous accorder à la bedaine Qatarie…
La bedaine Qatarie n’est qu’une création made in USA, soutenue par leurs maitres sionistes… Et, comme toute créature ou marionnette elle a besoin des manipulations de son maître pour bouger, pour agir etc…
Quand l’armée de la République Arabe Syrienne aurait définitivement débarrassée son sol de la vermine salafistes financée par la bedaine Qatarie, je donne quelques temps a la bedaine Qatari pour également disparaître. Il sera pris en sandwich entre le lynchage de ses maîtres et sa propres population révoltée aidée en cela par l’axe de la résistance…
Le gouvernement Syrien – dont l’honneur et la dignité ne sont pas à mettre en doute– ne pourra ainsi laissée impunie les milliers de morts syriens, la destruction des infrastructures…De plus comment pourrait-il prendre le risque de laisser ce nuisible fomenter d’autres massacres sur le sol syrien oud ‘ailleurs ?
Quant à l’Iran son intérêt ne lui commande-t-il pas justement de profiter de la faiblesse de ces ennemis que sont la bedaine Qatarie et le sénile roi saoudien et sa cour de frères dégénérés?
La Russe, les Chinois ont aussi intérêts à éliminer ces zélés serviteurs, des commanditaires Yankees/sionistes, du désordre qui règne dans cette région. Les russes ont été insultés, cloués au pilori pat l’idéologue salafiste en chef du Qatar… Et, puis les russes veulent REvenir dans cette région quant aux Chinois veulent s’y installer, sans en être déloger comme cela a été le cas en Lybie… Comme l’Iran ils veulent développer les partenariat, le commerce, etc…Sans être embêtés par les Yankees qui, leur disputent cette région au détriment la sécurité, de l’évolution, de la liberté des peuples à disposer d’eux-mêmes!!!
Prochainement nous allons assister à bien des changements dans les rapports de force des uns et des autres… De ces confrontations — même si à court terme les peuples qui vivent dans cette région sont les perdants, les sacrifiés….pour le moyen, long terme– naitra un nouvel Rééquilibrage des forces et même qui sait la libération de la Palestine occupée… Car seule la force, le combat, la lutte a mort sont craint par les Yankees, leurs maitre sionistes et les harkis arabes.
C’est en nous débarrassant DÉFINITIVEMENT des nécrophiles Yankees, sionistes, harkis du golfe et de ceux qui ont pris le Liban en otage…que les peuples de cette région, retrouverons le chemin de la paix, de la prospérité pour eux et leurs enfants et par ricochet les peuples européens bénéficieront de cette prospérité, de cette paix..
.Mais ces crétins lobotomisés européens…Ne le savent pas encore !!!!!
Ils ne savent pas que leur destin et celui de leurs enfants est relie à la libération des peuples de Syrie, du Liban, de la Palestine, de la Jordanie, du Yémen, du Barhein, de l’Arabie-Saoudite, de la Turquie etc..
Soutenons la Syrie et sa soif d’exterminer tous les mercenaires whallabito-salafistes…Et, nous accéderons a la liberté….Grâce aux sacrifices, au courage du peuple Syrien, du peuple Iranien…Merci !!!Merci !!!!
Hadria RIVIERE
J’aimeJ’aime
boheme
Oct 26, 2012 @ 1:05
Aidek moubarak Jafer!
Saha Aidkoum tous!
D accord en général avec tout l article sauf en ce qui concerne le pouvoir aux mains du Qatar et son désir d hégémonie. Le Qatar n est que la voix de ses maîtres. Il est le pion qu’on déplace au gré d’intérets étrangers. Un traitre de plus qui sera dégagé ou assassiné quand il ne servira plus.
J’aimeJ’aime
boheme
Oct 26, 2012 @ 1:18
heu! Pas d accord aussi avec cette phrase « Ce parti politique (hamas) fournit depuis des années un travail de résistance exemplaire à l’occupation israélienne », mais j ai plus le temps de développer. Je suis sure que MacLouf pourra le faire si l envie le prend. Je crois que nous avons le meme point de vue sur la question.
J’aimeJ’aime
Avic
Oct 26, 2012 @ 15:05
Moi non plus je ne suis pas d’accord avec cette phrase.
Le Hamas fut créé, en son temps, par ces mêmes marionnettistes avec lesquels bosse le Qatar. Malgré les apparences et les grands discours, ce mouvement reste ce qu’il a toujours été, et continue à œuvrer en vue des objectifs pour lesquels il a été créé. Depuis qu’ils son là on peut constater:
– une division qui a entrainé un affaiblissement des forces de rsistance,
– Par leurs actes sans conséquences et leurs discours creux qui ne sont, en fin de compte que des postures, ils servent d’alibi aux forces occupantes pour bloquer toute avancée vers une solution, et pour justifier leurs exactions et intensifier leur expansion.
– Par leur intransigeance et leurs attaques systématiques dirigées contre le Fatah, ils sont en train d’imposer l’idée de deux Palestines, gommant progressivement la notion de peuple palestinien en tant que peuple unique.
La crise syrienne les a obligé à montrer leur vrai visage. Les mouvements dans les pays arabes ont eu, au moins, un effet positif. Ils ont fait tomber les masques.
J’aimeJ’aime
Maryam
Oct 26, 2012 @ 9:03
Bonjour Boheme, je pense que c’est ce que dit Jafar, à condition d’ajouter un « P » à « Ion » -> Car qui dit Qatar dit derrière Etats-Unis et Israël, le pion Iznogoud Al-Thani ne ferait qu’assurer aux sionistes une domination en toute tranquillité.
Et bien d’accord avec toi, un jour ce sera le tour du Qatar et de l’Arabie Saoudite. On va bien rire avec les « avoirs gelés » !
J’aimeJ’aime
jafar25
Oct 26, 2012 @ 11:37
Le « ion » était le mot « pion » avec une faute de frappe. Même après plusieurs relectures il y a toujours une coquille qui traine :$
J’aimeJ’aime
Estelle
Oct 26, 2012 @ 0:02
Prem’s !
J’aimeJ’aime