Italie : Les miscellanées romaines de votre serviteur (n°2)

Posted on Oct 26, 2012 @ 14:05

8


Petite lecture du gratuit Métro

Petite lecture du gratuit Métro

Je connais Milan comme un taxi, depuis des lustres. Des villes comme Bologne ou Ancona aussi. Mais, je n’avais jamais mis autant de temps à Rome que j’ai découvert petit à petit. Petite poursuite de mes miscellanées romaines, avec une découverte nocturne de la ville, il y a un peu plus de deux semaines, juste après mon arrivée. Après un bon dîner chez une amie Burkinabé, cap sur le Rome by night. Découverte de la ville éternelle entre bus, métro et tous les types de transport intra-muros comme le tramway.

Dans une belle boîte de nuit, entre des mouvements de reins cadencés sur des rythmes endiablés, rencontres impromptues avec les belles créatures de Rome, alcool mais pas trop, la dolce vita…non. Belles de nuit ces créatures de rêve? Pas si sûr. On tombe sur l’étudiante ou le médecin qui, après une journée harassante, veut décompresser.

Bouche du Métro Conca d'Oro

Bouche du Métro Conca d’Oro

Petite drague ici ou là, promesses non-tenues, vrais ou faux rendez-vous, on s’en donne à cœur joie, simplement pour faire la fête. Le monde est tellement triste que parfois, il vaut mieux oublier le temps d’une soirée, ces salafistes armés qui sévissent en toute impunité en Syrie. Avec, comble du malheur, la bénédiction de toutes les chancelleries occidentales…

Surprise, je découvre un métro dénommé…Libia, sur la Ligne B1 que j’ai emprunté. Du coup, je comprends tout de suite que l’Italie a colonisé la Libye. Plus loin, après une petite enquête sur les investissements libyens sur place, on comprend tout de suite pourquoi le Qatar vouait une détestation abyssale au frère Guide Mouammar Kadhafi. Il est le premier à faire des fonds libyens, de gros investissements, notamment dans le sport. Souvenez-vous de Saadi Kadhafi ex sociétaire de sans parler des investissements libyens chez la vieille dame aka Juventus de Turin.

La n°3 et dernière des miscellanées sera consacrée à une fête des Camerounais de Rome…

Posted in: Actualité