JERUSALEM – On comprend enfin pourquoi les extrémistes sont constamment élus en Israël. On comprend aussi pourquoi ce régime a soutenu celui d’Afrique du sud jusqu’au bout. Le journal Haaretz vient de montrer le vrai visage de la majorité des Juifs d’Israël. Une large majorité, plus de 59%, soutient l’établissement d’un régime discriminant la minorité arabe du pays dans le cas d’une annexion de la Cisjordanie occupée, pas « discutée » comme les fachos israéliens disent. Ces gens donnent raison à ceux qui disent que le sionisme est le nouveau nazisme…
La majorité des Israéliens soutient donc sans avoir honte, un régime d’apartheid en Israël. C’est quand même le comble du malheur pour un peuple qui a tant souffert de discrimination de pratiquer à son tour la discrimination. C’est illogique, moche et surtout une façon terrible de rouler à tombeau ouvert.
60 % des Juifs d’Israël estiment que les emplois dans les ministères devraient revenir prioritairement aux Juifs. 49% pensent que l’Etat devrait traiter ses ressortissants juifs de façon préférentielle par rapport à leurs compatriotes arabes. Mais, s’il y a match retour au cas ou les arabes deviennent majoritaire ? C’est sûr que les cris d’orfraie dépasseront les frontières israéliennes.
Pire, le sondage d’Haaretz indique même que 42% des Juifs d’Israël ne veulent pas cohabiter avec des arabes dans un même immeuble résidentiel, et 42% refusent que leurs enfants fréquentent les mêmes écoles que des arabes. On comprend pourquoi tous les dirigeants sont extrémistes et aussi pourquoi un ex faucon comme Rabbin devenu colombe a été assassiné.
69% de l’opinion juive d’Israël soutiendrait une loi interdisant aux quelque 2,5 millions de Palestiniens de Cisjordanie le droit de vote en Israël en cas d’annexion de cette région, aujourd’hui contrôlée à 60% par l’Etat hébreu.
74% des Juifs d’Israël souhaitent en outre qu’Israéliens et Palestiniens empruntent des routes séparées en Cisjordanie occupée.
Bref, c’est à vomir !
A2N
Oct 24, 2012 @ 9:47
Bonjour,
Un etat europeen construit au milieu des pays arabo-musulmans, il ne fallait pas esperer autre chose de sa part. On comprend mieux pourquoi Israel a soutenu la colonie d’europeens installes en Afrique du Sud. Tout coule de source.
2 possibilites pour mettre un terme a cette situation d’apartheid insoutenable,soit il y a la creation d’un etat unique regroupant juifs et musulmans, chretiens,soit, on demande aux europeens d’israel de revenir a leur base, c’est a dire en Europe, pour y creer leur etat confesionnel et ethinquement homogene. A defaut, Israel actuel se comportera toujours comme esclavagiste dans ses plantations en Palestine occupee.Evident,non?
A2N
http://www.alert2neg.com
J’aimeJ’aime
hind
Oct 24, 2012 @ 8:14
la France encourage et soutient le terrorisme et la Syrie est victime de son venin
J’aimeJ’aime
veloceexpress
Oct 24, 2012 @ 7:51
Reblogged this on Veloce Express Transport.
J’aimeJ’aime
Abokor
Oct 24, 2012 @ 6:41
leurs fins approche a ces sionistes, il y aura un jour ou ils pourront plus se cacher, un jour qu’ils seront exterminés jusqu’au derniers, ce jour approche Mr Allain, on se rejouira de leurs morts comme ils l’ont fais avec les pauvres palestiniens
J’aimeJ’aime
Vénus
Oct 23, 2012 @ 23:23
Japan’s justice minister quit on Tuesday because of ill health, a cabinet official said, after calls for his resignation over past ties to an organised crime syndicate, dealing another blow to unpopular Prime Minister Yoshihiko Noda.
Le ministre de la justice a démissionné hier, son cabinet a dit que c’était des problèmes de santé mais en fait c’est parce qu’il était un peu trop lié au syndicat du crime. Encore un autre coup pour l’impopulaire Premier ministre Yohihiko Noda.
Je pense que maintenant on va assister à pas mal de démissions pour éviter les POP dont a parlé Ben. Donc surveillons. Là on parle quand même d’un ministre de la justice.
Ben est persuadé aussi que l’affaire Merah est un complot pour la ré-élection de Sarkozy.
J’aimeJ’aime
sidos
Oct 23, 2012 @ 22:34
La Piraterie Israélienne Doit Être Sanctionnée
La campagne française « Un bateau pour Gaza 2011 » condamne avec la plus grande fermeté l’attaque menée par les commandos israéliens contre l’Estelle, navire de la campagne suédoise « Un bateau pour Gaza » qui tentait de briser pacifiquement le blocus israélien illégal de la bande de Gaza.
Partie de Suède en août et après des escales en France, Espagne et Italie, l’Estelle se trouvait à 35 miles des côtes de Gaza quand elle a été attaquée vers 10h30 ce 20 octobre 2012 par la marine militaire israélienne. A son bord, 19 passagers et membres d’équipage, suédois, norvégiens, finlandais, espagnols, italiens et grecs, dont plusieurs parlementaires. Leur mission, pacifique et humanitaire, apporter de l’aide à Gaza assiégée depuis plus de 6 ans par un blocus dénoncé par la communauté internationale.
Ce matin, des commandos israéliens cagoulés et lourdement armés se sont emparés, dans les eaux internationales, du navire battant pavillon finlandais et l’ont détourné vers Israël. Ils en ont kidnappé les passagers. Il s’agit d’un cas indéniable de piraterie en haute mer, comme en 2011 quand le même scénario criminel s’est déroulé contre le bateau français Dignité al-Karama puis les bateaux irlandais et canadien de la Flottille de la Liberté.
Cette nouvelle violation du droit maritime et international par Israël exige la condamnation la plus catégorique de la communauté internationale, comme le demandent d’ailleurs les autorités norvégiennes, en écho aux manifestations populaires qui, comme en 2011, se préparent dans plusieurs pays d’Europe, Espagne, Grèce et Italie notamment.
Nous avions sollicité l’intervention des autorités européennes et françaises afin d’éviter cette action criminelle et les tenons comptables du vol de l’Estelle et de l’enlèvement de ses passagers, comme du Dignité en juillet 2011. Il faut maintenant qu’elles garantissent la sécurité de l’Estelle et de ses passagers, leur libération immédiate, et qu’elles fassent savoir au gouvernement israélien que l’impunité est terminée.
Les autorités françaises et l’Union européenne doivent désormais tenir compte des violations continues des droits par le gouvernement israélien et agir en conséquence
J’aimeJ’aime
arsinoe
Oct 23, 2012 @ 21:36
Mais non, ils ne sont pas d’extrême droite… puisqu’ils ne sont pas antisémites ! (lol)
J’aimeJ’aime
Vénus
Oct 23, 2012 @ 21:06
En attendant les Américains rendent la pareille aux Russes à l’ONU
Les Russes veulent soumettre un projet de déclaration de paix pour contrer la violence de Bani Walid mais les Américains disent non. Ce qui est quand même assez incroyable
http://rt.com/news/us-russia-libya-statement-068/
J’aimeJ’aime
Vénus
Oct 23, 2012 @ 21:10
Le quart d’heure de méditation ensemble pour ceux qui sont là et défendent la Libye et la Syrie.
J’aimeJ’aime
Vénus
Oct 23, 2012 @ 23:24
Nous ne fûmes que 3, pas beaucoup, je ne vous fais pas mes félicitations ;-))
J’aimeJ’aime
Vénus
Oct 23, 2012 @ 21:44
Le TSAR Poutine va bien trouver une feinte…..Vous verrez..
J’aimeJ’aime
Vénus
Oct 23, 2012 @ 23:25
Je déteste les pubs mais la pub de fiat bam bam bam bam j’adore. C’est comme « le dimanche à Bamako c’est jour deeeeeee mariage » bis
J’aimeJ’aime
taboune-zeb golda
Oct 23, 2012 @ 21:06
Il ne faut pas se méprendre au sujet des pseudos juifs de la Perfide de Sion; en effet, gardons-nous de prendre des torchons pour des serviettes. Autrement dit, ceux que l’on appelle communément Juifs israeliens, ne sont ni plus ni moins que de faux juifs; ce sont des sionistes, et il ne faut pas les appeler autrement. Les sionistes peuvent avoir une bas juive, certes, mais pas obligatoirement; ce qui importe pour un sioniste, et ce qui le caractérise, c’est sa profonde adhésion à la doctrine de Théodore Herzl consistant en la fondation d’un foyer sioniste dans la terre ancestrale et biblique d’israel. Le retour à la terre promise est le credo et le leitmotiv de tout sioniste qui se respecte. Comme on le constate, la notion de judaicité est reléguée en deuxième position. Le mouvement sioniste est donc avant tout politique et laique par nature, alors qu’un Juif digne de ce nom organise toute sa vie autour de sa religion hébraique qui n’a rien de violent et qui ne prône aucune effusion de sang comme c’est le cas des trois religions monothéistes. N’oublions pas qu’il y a une continuité directe entre les trois religions monothéistes, du fait même qu’elles sont l’oeuvre du même DIEU (swt) qui les a révélé à des époques différentes et dans une zone géographique relativement identique. Par conséquent, le fond même de ces trois religions monothéistes est en bonne partie semblable, seule la forme diffère car les langues évoluent au cours du temps. L’Islam est en quelque sorte la dernière mouture de la révélation de DIEU(swt) aux Hommes, et le Judaisme, la première; et à chaque fois la dernière version remplace la précédente. C’est à dessein que j’ai fais cette parenthèse religieuse afin de mettre en évidence que le vrai Juif, celui non contaminé par la doctrine satanique du sionisme, est un homme de paix. D’ailleurs, les véritables Juifs ultra-orthodoxes, les Haredim, dont certains vivent en israel, s’opposent en Israel même avec toute leur énergie aux forces de l’ordre pour signifier à leurs autorités qu’ils sont dans le péché, qu’elles induisent sciemment en erreur les Juifs, et que l’entité sioniste n’est en aucun cas le vrai pays d’Israel biblique telles qu’elles le prétendent. Ils leurs font savoir que l’entité actuelle est laique et se fonde sur une doctrine abjecte qui est le fruit de l’imagination d’un homme, et que par conséquent c’est un blasphème que de dire que l’entité actuelle est l’Israel biblique. Ces mêmes Haredim affirment que les véritables Juifs ne doivent jamais revendiquer de pays, car les vrais Juifs dignes de ce nom auront leur vrai pays uniquement à la fin des temps, après la venue du messie sur terre, le Prophète Jésus (sws); à ce moment là, le vrai Israel sera une réalité, d’ailleurs ceci est confirmé dans notre Livre Saint Le CORAN. Nous constatons par conséquent, de part le raisonnement que j’ai développé ci-dessus, que probablement bien des Juifs, qui ne sont pas très versés dans leur religion, furent roulés par les sionistes qui les ont d’autant plus facilement endoctriné à leur cause, car ils sont eux-mêmes Juifs à la base.
J’aimeJ’aime
karimdz
Oct 23, 2012 @ 21:02
Voila qui est officiel, le racisme d etat et….. d une grande partie du peuple israélien, on ne peut plus claire. Des sionistes avaient par le passé eu le culot de poursuivre des sympathisants de la cause palestinienne pour antisémitisme parce qu ils dénoncaient le racisme de l etat israélien, ceux ci devraient demander la révision de leur procés et réclamer des indemnisations.
Et sur le plan du racisme, l Afrique du Sud fait figure de nain, car israel non seulement mène une politique segrega-sionniste mais pire, une politique d épurations ethnique qui vide de ses habitants, les chrétiens et les musulmans, du fait de la judéisation de la Palestine historique.
Quant au nazisme, quand on sait que ce sont les sionistes qui ont financé le parti nazi pour le mettre en course du pouvoir, puis ont ensuite collaboré avec celui ci pour mener une politique de terreur envers les juifs pour les inciter à quitter l europe et se diriger vers la Palestine, on peut dire que sionisme et nazisme font bon ménage.
J’aimeJ’aime
tartuz
Oct 23, 2012 @ 20:48
Les hommes politiques en France sont directement et largement responsables de ce qui va se passer dans le pays a savoir, de plus en plus de slogans anti arabe et musulmans pour ensuite quand la crise s’intensifier des lynchages et meme des crimes contre la polulation musulman.
Ceci n’est que le debut car le travail est deja fait a travers toutes les ondes de radio et de television pour stigmatiser la population musulman.
Bien entendu les sionistes sont derriere tout ça et les veaux Français foncent tetes baissées.
Quand le feu aura pris en france tous les sionistes et leurs acolytes quitteront le navire France pour aller s’installer au sionistan.
A qui la faute en premier a ces abrutis de salafistes qui exhibent la religion , l’islam d’une façon violente. Ces salafistes qui n’ont qu’un poid chiche a la place du cerveau .
J’aimeJ’aime
sidos
Oct 23, 2012 @ 20:47
Protestations contre la politique du gouvernement turc et son soutien aux terroristes. Hatay 21/10
l’info que ca pete n’est pas donnée …
J’aimeJ’aime
mamhoud
Oct 23, 2012 @ 20:25
J’aimeJ’aime
mamhoud
Oct 23, 2012 @ 20:26
« Mort à crédit de Louis Ferdinand Céline lu par Arletty »
J’aimeJ’aime
mamhoud
Oct 23, 2012 @ 20:32
Voyage au bout de la nuit par Michel Simon :
J’aimeJ’aime
mamhoud
Oct 23, 2012 @ 20:35
J’aimeJ’aime
Vénus
Oct 23, 2012 @ 21:08
Michel Simon un phénomène.
J’aimeJ’aime
mamhoud
Oct 23, 2012 @ 21:14
Un homme de presence et de talent.. »Venus »
J’aimeJ’aime
Vénus
Oct 23, 2012 @ 21:51
Il parait qu’à sa mort il avait pas un sou c’est Giscard d’Estaing qui a payé l’enterrement et les suiveuses étaient des péripatéticiennes au grand coeur ;-)) Pourtant un très grand acteur.
J’aimeJ’aime
pach
Oct 23, 2012 @ 20:21
La maison d’une famille d’origine algérienne dégradée par des tags nazis
http://oumma.com/14526/maison-dune-famille-dorigine-algerienne-degradee-tags-
C ça la France décomplexée.Pauvre France!!!
J’aimeJ’aime
Le Caïd
Oct 23, 2012 @ 20:20
Nous qui ne cessons de dénoncer dans ce blog la propagande sioniste à l’échelle planétaire, comment pouvons-nous accorder le moindre crédit à cette propagande quand elle opère dans son fief ?
Sur quel sondage bidon s’est appuyée Haaretz pour avancer le chiffre de 60% de juifs racistes en Israël ?
Mais bon, même si l’on admettait que cette enquête correspond plus ou moins à la réalité, il ne faut guère s’étonner qu’il y ait une majorité de juifs racistes, hostiles aux Arabes et aux Palestiniens. Comment pouvait-il en être autrement alors qu’ils abreuvés matin et soir par le matraquage de d’une idéologie foncièrement raciste : le Sionisme…
Le conditionnement massif est omniprésent dans tous les aspects de la vie des Israéliens… à l’école comme à la télévision, sans oublier le redoutable lavage de cerveau auquel tout Israélienne et Israélien (à l’exception des Arabes) est soumis durant les 3 années de son existence au service de l’armée. Les plus vulnérables deviennent forcément racistes, paranoïaques et mentalement aliénés.
Dans ces conditions, comment les juifs pourront-ils s’en sortir pacifiquement de ce cercle infernal dans lequel ils se sont enfermés ?
Ça ne sera certainement pas par la guerre permanente d’Israël contre l’humanité toute entière. Pour l’entité sioniste, la voracité n’a pas de limites et la tentation est grande d’exporter la guerre de plus en plus loin.
Lorsque les juifs comprendront qu’ils ont été eux aussi les victimes d’une idéologie néfaste et qu’ils l’a combattront à leur tour, les jours du sionisme seront alors comptés. Il sera alors possible de fonder, sans effusion de sang, un Etat unique sur la terre de Palestine fondé sur l’égalité citoyenne de toutes ses composantes religieuses et ethniques…
Ce scénario qui relève évidemment aujourd’hui de l’utopie n’est à envisager que sur le long terme car rien n’est plus lent que l’évolution des mentalités !
J’aimeJ’aime
Avic
Oct 23, 2012 @ 20:19
Un peuple qui a tant souffert? S’il existe un peuple qui a tant souffert, ce sont bien les palestiniens.
Voilà un peuple venant de l’au-delà des mers, poussé sans doute par des envahisseurs venant d’on ne sait où, et débarquant sur les côtes palestiniennes pour chercher un havre de paix. Ensuite commence une longue histoire de harcèlement par les hittites, les perses, les babyloniens, les égyptiens qui finissent par les parquer dans la bande de Gaza (tiens, déjà?). Viennent ensuite les occupations grecques, romaines et les croisades qu’ils subissent de plein fouet.
Et voila que, pour créer un état sioniste, au lieu de chercher un endroit dans ce vaste monde, on se tourne tout naturellement vers une victime toute désignée, la victime habituelle: la Palestine. Et l’ont voit ce qui s’y passe.
Les juifs,un peuple qui a tant souffert? A d’autres…
J’aimeJ’aime
pach
Oct 23, 2012 @ 20:14
La Syrie accuse la France d’encourager le terrorisme
http://french.ruvr.ru/2012_10_23/France-terroristes-soutien/
J’aimeJ’aime
mamhoud
Oct 23, 2012 @ 20:01
Le ministre turc satanique des Affaires étrangères réclame une guerre au nom des « droits de l’homme »
teaser-turquie-syrie.jpgLe gouvernement turc a une fois de plus exhorté les Etats-Unis et les puissances européennes à intervenir directement militairement contre la Syrie.
Dans un entretien accordé au journal The Guardian, le ministre turc des Affaires étrangères, Ahmet Davutoglu, a affirmé qu’une telle intervention était indispensable pour mettre fin à « l’effusion de sang » et pour résoudre la crise des réfugiés en Syrie.
« Nous [la Turquie] allons faire tout notre possible pour aider ces gens en utilisant tous les moyens diplomatiques afin de stopper ce bain de sang, » a dit Davutoglu au chroniqueur et rédacteur en chef adjoint du Guardian, Simon Tisdall. « Mais, il devrait y avoir un effort beaucoup plus concerté de la part de la communauté internationale. Le meilleur moyen que nous avons actuellement est une intervention humanitaire directe. »
Cette déclaration revient à marcher sur la tête, comme Davutoglo et les rédacteurs du Guardian le savent très bien. Ce sont la Turquie et les alliés de l’OTAN, de pair avec les monarchies du Golfe de l’Arabie saoudite et du Qatar et agissant tous sous l’égide du gouvernement des Etats-Unis, qui sont les principaux commanditaires du conflit syrien qui dure depuis 18 mois.
Ces puissances qui sont conduites par Washington ont fourni des centaines de millions de dollars d’argent, d’armes et autre matériel au milices « rebelles » pour lutter contre le gouvernement de Bachar al-Assad en Syrie. Une grande partie de cette aide militaire est allée directement à des groupes extrémistes sunnites, y compris ceux qui ont des liens avec al Qaïda.
Comme le rapportait la semaine passée le New York Times, de hauts responsables des services de renseignement à Washington ont reconnu que « la plupart des armes expédiées sur l’ordre de l’Arabie saoudite et du Qatar pour approvisionner les groupes rebelles combattant le gouvernement de Bachar al-Assad vont aux djihadistes islamistes purs et durs. »
Ces groupes islamistes soutenus par les Etats-Unis ont transformé le conflit en Syrie en une guerre civile sectaire dans laquelle les forces « rebelles » basées sur les Sunnites prennent pour cible les membres des minorités alaouites, chiites, druzes et chrétiennes ainsi que d’autres civils qui refusent de rejoindre ou de soutenir leur « djihad. » Les forces pro-régime ont réagi de la même manière et il existe des rapports faisant état de représailles perpétrées contre des villages et des quartiers servant de bases aux combattants de l’opposition.
A une question posée par Tisdall sur la place qu’occupaient les groupes islamistes purs et durs dans l’opposition syrienne, Davutoglu a répondu en réclamant un déploiement encore plus rapide des forces militaires : « La présence de quelques groupes au sol ne devrait pas servir de prétexte à ne pas être actif. La prolongation de la crise créera un environnement nettement plus critique à ces groupes. Nous devons trouver une solution et agir dès que possible pour éviter un vide du pouvoir en Syrie. »
Davutoglu a réclamé une action militaire directe à l’intérieur des frontières syriennes. « Tous les moyens peuvent être discutés… Il faut qu’il y ait un accès à l’aide humanitaire, une mission humanitaire à l’intérieur de la Syrie et la communauté internationale doit se tenir prête à la protéger. La question est là, s’agit-il d’une zone d’exclusion aérienne ou d’un accès humanitaire – comment ces gens doivent-ils être protégés à l’intérieur de la Syrie. Nous réclamons une mission humanitaire internationale qui aille en Syrie pour endiguer le flot de réfugiés et qui soit protégée. »
L’établissement par la Turquie et ses alliés de « couloirs humanitaires » ou de « zones d’exclusion aérienne » à l’intérieur du territoire syrien correspondrait à une déclaration de guerre contre le régime d’Assad. Ceci nécessiterait une campagne aérienne massive en vue de surmonter les systèmes de défense aériens de la Syrie et qui devra très vraisemblablement être suivie par une invasion de forces terrestres.
« La communauté internationale doit prendre une décision. L’accès humanitaire doit être garanti par tous les moyens appropriés, » a dit le ministre turc des Affaire étrangères.
En faisant référence au rôle militaire plus direct qu’Ankara attend de voir ses alliés à Washington et en Europe jouer dans le conflit syrien, Davutoglu a affirmé qu’il s’attendait à ce que « les grandes puissances de la communauté internationale soient plus fermes, plus décisives et plus claires dans leur politique relative à l’oppression de la Syrie. »
Le fait que Davotuglu a choisi le Guardian pour formuler sa demande belliqueuse n’est pas accidentel. Le journal britannique exprime les opinions libérales et de « gauche » dont la fonction toute particulière est de draper la brutalité impérialiste d’une rhétorique « humanitaire. »
En s’adressant à cette population, Dovutoglu a comparé les combats en Syrie à la guerre en Bosnie et en Herzégovine dans les années 1990, affirmant que la « communauté internationale » ne devrait pas « rester inactive. »
La décennie de brutalité inter-communautaire et qui avait accompagné l’éclatement, soutenu par l’Occident, de la Yougoslavie en 1991, y compris le conflit bosniaque et la guerre aérienne de 1999 menée par les Etats-Unis contre la Serbie, avait fourni l’occasion à toute une couche de politiciens pseudo-gauches, d’universitaires et de journalistes de virer nettement à droite.
Cette couche de gens, dont bon nombre se sont fait un nom grâce à leur implication dans les milieux anti-guerre ou radicaux, se sont forgés des carrières lucratives et sont actuellement totalement intégrés au sein de l’establishment bourgeois. Préoccupés par leurs portefeuilles d’actions, leurs postes dans les groupes de réflexion et leurs articles dans les rubriques des journaux, etc. ils ont pris le prétexte des « droits de l’homme » pour soutenir les interventions impérialistes en Libye et actuellement en Syrie et qui visent à mettre en place des régimes plus complaisants et à renforcer la mainmise des Etats-Unis et des grands groupes occidentaux sur les richesses pétrolières du Moyen Orient et d’Afrique du Nord.
L’impérialisme au nom des « droits de l’homme » trouve ses racoleurs les plus enthousiastes parmi les groupes pseudo-gauches tels le Socialist Workers Party (SWP) en Grande-Bretagne, l’International Socialist Organization (ISO) aux Etats-Unis et le Nouveau Parti anticapitaliste (NPA) en France, qui tous occultent les véritables intérêts et activités des grandes puissances dans le conflit syrien, tout en présentant la guerre par procuration soutenue par les Etats-Unis en Syrie comme une « révolution ».
Source: WSWS
J’aimeJ’aime
mamhoud
Oct 23, 2012 @ 19:57
L’opération diligentée par Paris prend corps : afflux de djihadistes étrangers dans le nord-Mali
Un vaste mouvement de djihadistes ralliant le nord du Mali est observé ces derniers jours au fur et à mesure que se précise l’opération diligentée par la France pour récupérer cette région entre les mains des islamistes radicaux.
En provenance notamment du Soudan, de Libye et de Somalie, ces éléments viennent « en renfort » pour faire face à une attaque des forces maliennes et ses alliés, a indiqué une source sécuritaire malienne. Des témoignages de Tombouctou ont affirmé que plus de 150 islamistes soudanais sont arrivés en 48 heures dans la ville : « Ils sont armés et ont expliqué qu’ils sont venus pour aider leurs frères musulmans contre les mécréants. »
Une source proche d’une ONG a confirmé l’arrivée à Tombouctou et sa région, entre les mains d’Ansar Dine et Aqmi, de Soudanais mais aussi d’islamistes d’autres nationalités. À Gao, autre ville occupée par les djihadistes, il est observé, depuis vendredi, l’arrivée de nouveaux combattants qui viennent rejoindre le Mujao, la franchise d’Al-Qaïda pour l’Afrique de l’Ouest, qui contrôle la ville et sa périphérie. Des témoins déclarent avoir vu de nouveaux véhicules pick-up, remplis d’hommes armés, au siège du Mujao. Habib Ould Issouf, l’un des dirigeants de ce dernier-né d’Al-Qaïda, originaire du Niger, a confirmé l’arrivée de ces islamistes étrangers. « Ils veulent la guerre. On va faire la guerre. C’est pourquoi nos frères viennent de partout. Ils viennent du Sahara occidental, du Sénégal, de la Côte d’Ivoire, de partout », a-t-il affirmé.
Cette arrivée massive de renforts aux islamistes dans le nord-Mali a commencé lorsqu’une réunion internationale de haut niveau à Bamako a, pour ainsi dire, endossé le plan français en demandant aux autorités de Bamako de redoubler d’efforts pour faciliter l’envoi d’une force armée ouest-africaine soutenue par l’ONU et l’UA. La présidente de la Commission de l’Union africaine, Nkosazana Dlamini Zuma, a déclaré dans la capitale malienne qu’il faut « envisager une intervention militaire » pour mettre fin à la crise au Mali.
S’exprimant à la suite de la réunion du Groupe de soutien et de suivi sur la situation au Mali, mis en place par le Conseil de paix et de sécurité de l’UA en mars dernier, Mme Zuma a affirmé qu’une note technique sera soumise à l’Union africaine le 24 octobre et bénéficiera des appréciations de la Cédéao avant d’être soumise au Conseil de sécurité de l’ONU. La Cédéao, également présente à cette réunion, a déclaré que ses forces sont prêtes. Cependant, si ses membres comme le Bénin, le Togo, le Nigeria sont prêts a envoyer chacun 600 hommes, d’autres comme le Niger disent ne pouvoir envoyer que 100 hommes de même que le Sénégal qui, après avoir reçu des menaces et une tentative d’intimidation de la part des islamistes, a d’abord refusé d’en envoyer soi-disant parce que beaucoup de militaires sénégalais se trouvent dans des zones de conflit dans la sous-région, notamment en Guinée-Bissau.
Quant à la Côte d’Ivoire et au Liberia, ils disent ne pas être en mesure d’en envoyer, et il y en a d’autres comme le Ghana qui ne se sont même pas encore prononcé là-dessus et qui ne semblent pas avoir l’intention d’envoyer des troupes. L’intervention de la force armée sous-régionale au Mali, partiellement occupé par des groupes terroristes, n’est plus très loin car la résolution du Conseil de sécurité de l’ONU l’autorise, a déclaré à Abidjan le président ivoirien Alassane Ouattara, par ailleurs, président en exercice de la Cédéao.
Cependant, la rébellion touareg du Mouvement national de libération de l’Azawad (MNLA) a démenti « formellement » hier un afflux de jihadistes soudanais et sahraouis dans le nord du Mali, y voyant une « intoxication » destinée à décourager une intervention armée internationale. « L’arrivée de convois de combattants jihadistes du Soudan et du Sahara occidental est une information archi-fausse. Nous démentons formellement », a déclaré à l’AFP Ibrahim Ag Mohamed Assaleh, l’un des responsables du MNLA vivant à Ouagadougou.
Source: Liberté Algérie
J’aimeJ’aime
Vénus
Oct 23, 2012 @ 21:56
Qu’iraient fiche des Saharaouis au Mali ?
Les Saharaouis ne sont pas des djihadistes ils veulent UN pays le Sahara Occidental
J’aimeJ’aime
Vénus
Oct 23, 2012 @ 22:16
D’ailleurs j’avais demandé à ALLAIN JULES de faire un billet sur le Sahara Occidental, la seule et dernière colonie du monde, colonisée par le Maroc qui attend un réferemdum depuis des lustres. Un réferemdum de sahraouis uniquement, ce qui est de moins en moins facile car les marocains ont envahies les villes sahraouis. Je ne sais si cela se résoudra un jour, même si la fille de l’ex-président Kennedy, dit qu’il faut avancer dans le processus d’indépendance du Sahara Occidental. Depuis 30 ans ou plus, il n’y a que des mots…….Les sahraouis ont pu défendre Kadhafi car Kadhafi les a aidés et toujours soutenus, de plus la Libye est proche du Sahara Occidental. La France ne les a jamais soutenus sauf la femme de Mitterand qui allait dans les camps de Tindouf et a aidé au travers de sa fondation à créer une école de sage-femme dans un camp.
Mais quel est l’intérêt pour les sahraouis d’aller au Mali ?
http://fr.wikipedia.org/wiki/Sahara_occidental
J’aimeJ’aime
mamhoud
Oct 23, 2012 @ 19:29
J’aimeJ’aime
Estelle
Oct 23, 2012 @ 19:10
Un raciste est un raciste. Le reste ne sert à rien. Je m’adresse à ceux qui veulent faire des échelles de valeur dans le racisme
J’aimeJ’aime
max
Oct 23, 2012 @ 19:27
Des Palestiniens attaqués par des colons et des soldats israéliens
J’aimeJ’aime
mamhoud
Oct 23, 2012 @ 19:03
J’aimeJ’aime
mamhoud
Oct 23, 2012 @ 19:09
Les cadavres sur cette video sont censé être des soldat iranien,leurs mort date de plusieurs jours et leurs vêtements sont intact et comme par hasard ils sont bourré de fric iranien….mdr
J’aimeJ’aime
mamhoud
Oct 23, 2012 @ 18:58
Libye, les troupes coloniales renaissent.
De Manlio Dinucci
Il y a un an, après avoir démoli l’état libyen avec 10 milles attaques aériennes et des forces spéciales infiltrées, l’OTAN concluait l’opération « Protecteur Unifié » en éliminant Kadhafi lui-même par la main des services secrets. Mais la guerre ne se terminant pas avec cela. Les fractures, dans lequel on avait fiché depuis l’étranger le coin pour dégonder l’état libyen, se sont élargies et ramifiées. A Bani Walid, encerclée et bombardée par les milices de Misrata, c’est aujourd’hui une population entière qui résiste. Tripoli ne contrôle qu’une partie mineure de la « nouvelle Libye », en proie à des confrontations armées entre milices, à des homicides et des disparitions. Selon le président Mohamed Magarief, ceci est dû à des « retards et négligences » dans la formation d’une armée nationale. Mais qu’il ne s’inquiète pas : le problème est sur le point d’être résolu. Pas à Tripoli, mais à Washington.
Les États unis, après avoir dirigé l’opération « Protecteur Unifié », se chargent à présent de protéger la « nouvelle Libye » en la dotant d’une armée. Le Pentagone et le Département d’État sont déjà à l’œuvre pour former une « force d’élite » libyenne de 500 hommes, comme noyau autour duquel construire la future armée. Le financement initial est de 8 millions de dollars, récupérés de la réduction de l’aide au Pakistan pour les « opérations anti-terrorisme ». La mission officielle de la « force d’élite », dont la formation a déjà été approuvée par le Congrès, sera d’« affronter et vaincre les organisations terroristes et extrémistes violentes ». La sélection des hommes est en cours, sélectionnés par des fonctionnaires du Pentagone, du Département d’État et de la CIA, à travers un screening qui en évalue la capacité physique, la façon de penser et surtout l’attitude envers les États-Unis. Titre préférentiel : la connaissance de l’anglais (ou mieux de l’américain) (anglais d’Amérique du Nord, NDT), langue dans laquelle les ordres leur seront donnés. Ils seront en fait entraînés et de fait commandés par des forces spéciales étasuniennes, transférées en Libye du Pakistan et du Yémen. Un coup de haute stratégie de la part de Washington.
En premier lieu, les troupes sélectionnées, entraînées et commandées par le Pentagone, ne seront que nominalement libyennes : en réalité elles auront le rôle qu’avaient autrefois les troupes indigènes coloniales. En second lieu, étant donné qu’il faudra des années pour former une armée libyenne, le déploiement de forces spéciales étasuniennes en Libye aura un caractère non pas transitoire, mais permanent. Les USA disposeront ainsi en Libye de leurs propres bases militaires, reliées à celles qui sont en Sicile : aujourd’hui déjà Benghazi et d’autres villes sont survolées par des drones qui ont décollé de Sigonella (Sicile) et sont téléguidés depuis les USA. Les bases serviront à des opérations non seulement en territoire libyen, mais dans d’autres parties du continent (où le Commandement Africa est en train d’effectuer cette année 14 « manœuvres militaires » majeures) et au Moyen-Orient (où des milices libyennes sont déjà infiltrées en Syrie). En troisième lieu, les USA disposeront d’un instrument de pouvoir non seulement militaire, mais politique et économique, qui leur garantira l’accès privilégié au pétrole libyen.
Et les alliés européens? On les appellera peut-être pour donner un coup de main, toujours cependant sous commandement étasunien. Une grosse contribution peut être apportée par l’Italie, forte de l’expérience trentenaire de domination coloniale en Libye et de l’emploi des Ascaris. En Éthiopie, sous les ordres d’officiers italiens, ils effectuèrent les massacres qui aplanirent la voie à l’Empire.
Source Mondialisation
J’aimeJ’aime
pach
Oct 23, 2012 @ 18:54
90/100 des juifs de France soutiennent la politique d’occupation et l’apartheid en Palestine occupée.
J’aimeJ’aime
mamhoud
Oct 23, 2012 @ 18:51
Le peuple palestinien a contre lui le regime criminel sioniste + les yankees + L’EU + le hamas + le fatha + les régimes prostitué arabes = ca va péter!!
J’aimeJ’aime
pach
Oct 23, 2012 @ 19:27
« Le peuple palestinien a contre lui l le hamas + le fatha »
n’importe quoi,Hamas ,Fatha,C le peuple Palestinien .
J’aimeJ’aime
mamhoud
Oct 23, 2012 @ 19:32
J’aimeJ’aime
mamhoud
Oct 23, 2012 @ 19:32
regale toi…no comment
J’aimeJ’aime
coach
Oct 23, 2012 @ 19:47
Prout…..
J’aimeJ’aime
pach
Oct 23, 2012 @ 19:52
coachon l’étron,va te faire foutre!!!!
J’aimeJ’aime
pach
Oct 23, 2012 @ 18:47
Bien sur que la majorité des israéliens soutiennent la politique sioniste en Palestine occupée,C pas nouveau,et quand ont affirmes que tous les juifs sont sionistes ou le deviennent ,ont vous catalogues « d’antisémite ».Hypocrisie total!!!!
J’aimeJ’aime
Estelle
Oct 23, 2012 @ 18:33
Quelle honte !
Et puis certains vont justifier l’injustifiable..
J’aimeJ’aime
Estelle
Oct 23, 2012 @ 18:32
Prem’s !
J’aimeJ’aime
belhkhier
Oct 23, 2012 @ 19:27
https://encrypted-tbn3.gstatic.com/images?q=tbn:ANd9GcSR1rQa0jRX0L7azy5BZfvN6DNvN_lCBwdTR9yJ7kz-7sEiRIoh
J’aimeJ’aime