Israël viole (encore) le droit international en toute impunité

Posted on Oct 20, 2012 @ 21:16

52


L'Estelle

L’Estelle

Des soldats israéliens ont empêché samedi une nouvelle tentative de briser le blocus maritime illégal et illégitime de la bande de Gaza. Ils ont arraisonné et pris le contrôle d’un navire finlandais du nom de Estelle, transportant des militants pro-palestiniens, dont cinq députés européens.

Le Premier ministre Benjamin Netanyahu a comme d’habitude a osé parler de « provocation ». C’est vraiment l’hôpital qui se fout de la charité. Voici ce qu’il a dit : « Même les gens qui étaient sur le bateau savent qu’il n’y a pas de crise humanitaire à Gaza. S’ils étaient vraiment préoccupés par les droits de l’Homme ils seraient en route pour la Syrie ». Trop marrant ! Les renégats qui veulent renverser le régime syrien doivent comprendre enfin que tout le monde, surtout leurs alliés, se moquent d’eux…

Le bateau finlandais, affrété par le mouvement suédois « Ship to Gaza Sweden » a été victime d’une piraterie en haute mer. Sachez-le et dites-le. Dans un communiqué, les organisateurs ont dénoncé « l’attaque israélienne et l’arraisonnement de l’Estelle dans les eaux internationales, ce qui confirme de nouveau le rôle de gendarme d’Israël dans la région ». C’est véridique…

En réalité, les eaux internationales ne doivent pas faire l’objet d’aucune violation possible car, elle appartiennent à tout le monde et par conséquent, Israël, après le Mavi Marmara en 2010, viole encore une fois en toute impunité le droit international selon la Convention sur le droit de la mer de Montego Bay, en Jamaïque, de 1982 , qui stipule expressément ce qui suit et que les médias occultent volontairement de peur de je ne sais quoi :

Article 87

Liberté de la haute mer

La haute mer est ouverte à tous les Etats, qu’ils soient côtiers ou sans littoral. La liberté de la haute mer s’exerce dans les conditions prévues par les dispositions de la Convention et les autres règles du droit international. Elle comporte notamment pour les Etats, qu’ils soient côtiers ou sans littoral :

a)la liberté de navigation […]

Article 88

Affectation de la haute mer à des fins pacifiques

La haute mer est affectée à des fins pacifiques.

Article 89

Illégitimité des revendications de souveraineté sur la haute mer

Aucun Etat ne peut légitimement prétendre soumettre une partie quelconque de la haute mer à sa souveraineté.

Voilà, je me suis toujours appuyé sur le droit pour dénoncer, d’ou l’incapacité de mes détracteurs de m’accuser de quoi que ce soit, même comme certains osent…

Posted in: Actualité