VIDÉOS (Dieudonné) : L’interminable marathon judiciaire de l’humoriste français !

Posted on Oct 17, 2012 @ 15:37

39


L’interminable parcours judiciaire de l’humoriste français Dieudonné se poursuit sans relâche. Demain, 18 octobre 2012, il fera face à un procès relatif à ses soucis d’impôts qu’il juge comme étant une vaste fumisterie car, selon lui, il s’agit d’une escroquerie. Le deuxième procès quant à lui concerne la célébrissime chanson « Shoah-nanas », le 19 octobre prochain.

Le premier procès aura lieu à Chartres, cette belle ville qui m’est très chère puisque mes parents y vivent, et le second, à Paris, à la fameuse 17e chambre correctionnelle du tribunal de Grande instance de Paris. Dans une vidéo, il essaye d’expliquer la réalité de ce procès que ses partisans les plus acharnés jugent comme étant un procès stalinien sans objet et surtout une tentative manifeste d' »escroquerie téléguidée par on ne sait trop qui »…, estiment-ils.

Le second procès concerne la chanson « Shoah-nanas » qui avait fait couler beaucoup d’encre et de salive. Pour ceux qui soutiennent l’humoriste, il s’agit simplement de la liberté d’expression qu’on veut visiblement interdire à celui qu’ils jugent comme étant le poil à gratter et/ou pois pouilleux sinon le baromètre de l’hypocrisie qui se cache derrière la liberté d’expression qui serait interdite pur certains et autorisée pour d’autres.

En s’appuyant sur le canard Charlie Hebdo, qui aurait tous les droits, ils s’interrogent, à juste titre d’ailleurs, sur le bien fondé de cette plainte qui ressemble à s’y méprendre à une mystification sans précédent. Ce qui est le plus amusant ou plus précisément étonnant, c’est la facilité avec laquelle l’humoriste se moque de ceux qui le poursuivent, devrais-je dire le pourchassent ?

Posted in: Actualité