POLEMIQUE (vidéo) : Panique et violence dans une synagogue

Posted on Oct 16, 2012 @ 20:00

44


Ehud Halevy

Ehud Halevy

NEW YORK – Le rabbin Moshe Feiglin, qui dirige un centre abritant un Institut d’apprentissage alternatif pour jeunes adultes, une synagogue et un centre social pour jeunes en difficulté n’en revient toujours pas. Un agent de sécurité a appelé la police, croyant qu’un jeune qui dormait dans le centre était un squatteur.

Le jeune Ehud Halevy, qui avait trouvé refuge auprès de l’Institut, s’est vu alors face à la police. Dans son refus de les suivre après que ceux-ci selon l’usage devaient le menotter, a été victime de brutalité. Répondant aux flics « Vous n’allez pas me jeter dehors. J’ai le droit de rester ici», ces derniers, notamment un agent de 49 ans a eu pour toute réponse un coup de poing à sa figure alors qu’il n’était vêtu que d’un pantalon de jogging…

Choqué, un membre de l’Assemblée et de la communauté juive de New York, Dov Hikind, a déclaré: «Lorsque nous avons regardé la vidéo, j’ai vu certains des meilleurs policiers de New York se comporter d’une manière abominable, brutalisant un individu sans aucune raison, c’était juste quelque chose d’horrible».

Regardez !

Posted in: Actualité