Hugo Chavez : « Si j’étais Américain, je voterais Obama »

Posted on Oct 2, 2012 @ 10:24

21


BRÈVE – Le président vénézuélien Hugo Chavez, qui lutte actuellement pour sa réélection à la tête de son pays, a donné une approbation surprise au vote Obama en déclarant:  « Si j’étais Américain, je voterais Obama ». Il a ensuite déclaré qu’au fond de lui, le président américain doit ressentir la même chose en ce qui concerne Hugo Chavez. Pour lui, ça ne fait aucun doute.

Toujours aussi taquin, l’homme fort du Vénézuela a ajouté: «J’espère que cela ne nuise pas à Obama ». Le socialiste Hugo Chavez a néanmoins précisé sa pensée en faisant contre mauvaise fortune bon coeur, en ce sens que, il avait tendu sa main à Barack Obama, mais, ce dernier l’a  généralement pris de haut, dans une attitude insultante .

Chavez brigue un nouveau mandat de six ans contre l’opposant Capriles Henrique, alors que Obama cherche sa réélection en novembre contre le candidat républicain Mitt Romney. L’élection du Venezuela aura lieu ce week-end. 

«Après notre victoire et la supposée, le triomphe probable du président Obama, avec l’extrême droite battu ici et là, j’espère que nous pourrons commencer une nouvelle période de relations normales avec les Etats-Unis, « a-t-il conclu.

Posted in: Actualité