KABOUL (Afghanistan) : Nouvelle attaque contre la coalition. Et de….. 2000, le nombre de soldats US tués.

Posted on Sep 30, 2012 @ 18:35

23


KABOUL, Afghanistan – Une fusillade a éclaté entre les forces américaines et leurs alliés de l’armée afghane dans l’est de l’Afghanistan dimanche, tuant deux Américains et trois soldats afghans. Même comme le président américain Barack Obama a promis que la plupart des troupes de combat américain quitteront le sol afghan d’ici la fin de l’année 2014, pour les talibans, plus vite serait visiblement mieux. Une nouvelle attaque des talibans a fait deux morts côté américain, hier, samedi.  L’OTAN et les troupes alliées continuent à mourir en Afghanistan à un rythme d’un par jour, selon iCasualties.org, une ONG qui comptabilise les morts dans ce conflit. 

Et voilà les donneurs de leçons empêtrés dans leurs propres contradictions. Si ces interventions apportaient vraiment la paix à travers le monde, il est impossible que les choses se passent aussi mal. Guerre humanitaire, démocratie et tutti quanti ne sont que des paravents de l’impérialisme. Les peuples opprimés l’ont compris. D’un côté, on veut bien condamner la violence. Mais, de l’autre, il faut aussi dénoncer cette violence des Occidentaux qui viennent chez autrui faire la loi. 

Certains ont tendance à oublier les désastres causés par les drones américains au Pakistan par exemple, sous prétexte de lutter contre le terrorisme, que, les mêmes soutiennent en Syrie. Cette ambivalence ne pourra que créer le chaos à travers le monde. Ce poker menteur favorisera ad vitan aeternam le terrorisme mondial. Peut-être, c’est plutôt le but recherché pour poursuivre inlassablement cette destruction du monde pour leur seul profit, celui des industries d’armement qui reste, il me semble, le seul secteur occidental où la croissance reste et demeure exponentielle.

Posted in: Actualité