Le match de ping-pong show entre Israël et l’Iran se poursuit. Un poker menteur qui ressemble de plus en plus à un punching-ball qui n’aura jamais lieu, ni d’un côté ni de l’autre. Mais, c’est surtout Israël qui risque d’être con dans l’affaire, après ses nombreuses déclarations. Elles sont les mêmes depuis des années: « dans quelques mois, voire quelques semaines, si on ne fait rien, l’Iran aura la bombe ». En effet, si on les prend au pied de la lettre, ces déclarations, l’Iran a déjà une bombe atomique.
Alors que Benyamin Netanyahu semble satisfait de sa « ligne rouge » onusienne qui, dit-il, a eu un impact décisif, c’est au tour des iraniens de monter au créneau. Une vraie commedia dell’arte des deux pays qui, espérons-le, ne se transformera en guerre, ou même en une insipide tragi-comédie. Ici, nous sommes pour la paix mondiale et, chaque guerre provoquée par qui que ce soit sera condamnée avec la dernière énergie. Du moins, celui qui porte la première estocade ne sera plus jamais notre ami…
Ce vendredi, selon l’agence ISNA, le général Farzad Esmaili, chef de la défense aérienne, a déclaré que ceux qui oseront attaquer leurs sites nucléaires, la fierté de leur pays, ne survivront pas :
«Nous nous engageons, nos ennemis ne survivront pas, s’ils attaquent les sites nucléaires iraniens. »
Allez messieurs, soufflez un bon coup, buvez de l’eau, respirez, et calmez-vous !
Vous croyez vraiment que la bombe est un problème ? Personne ne veut mourir et par conséquent, ces joutes verbales me font bien rire. Faites l’amour et non la guerre…!
claude
Sep 29, 2012 @ 13:33
Là, je suis estomaqué ! Je suis admiratif devant le commentaire très pertinent de Bladi. Voila enfin quelqu’un qui a parfaitement saisi la situation. Je suis bluffé par l’éclairage qu’il nous fournit sur sur la vraie nature du drame putatif qui plane sur le Proche-Orient. Je suis touché dans mon amour propre vu mon incapacité à parvenir aux mêmes conclusions que lui. Et il n’ y a pas que moi, je suppose.
En effet, pourquoi tout ce cinéma puisque l’Iran n’a aucune raison d’être inquiet faces aux menaces de la Perfide de Sion et de son sbire Netanyahyène. Il n’a non plus aucune raison valable pour s’attaquer à son ennemie jurée : l’entité sioniste ; car, comme le dit justement Bladi, même la cause palestinienne s’avère futile à partir du moment où « …les palestiniens vivent en paix en israel sauf quelques incidents par ci et par la. ».
Avouez que c’est de la haute voltige. Vraiment, c’est sublime, magnifique, divin, unique, impérial, de faire preuve de tant d’indigence dans l’analyse.
Quand on livre une argumentation fabriquée par la plante de ses pieds, on se tait mon ami ; on évite de la faire subir aux imbéciles que nous sommes.
Et il persiste dans ses divagations le cher stratège. C’est qu’il n’a peur de rien notre mousquetaire de la plume : « israel trace ses projets a tres long terme et elle n aurait jamais laisser l iran arriver a ce stade si elle aurait trouve un quelconque danger pour sa securite . »
Seulement voila, le Bladi, celle qui « trace ses projets à très long terme » se trouve maintenant acculée, le dos au mûr et sans espoir de repli. Ses projets sont en faillite et il ne lui reste plus que la guerre pour espérer survivre encore quelques temps. Probablement plus subtile que vos analyses, la Perfide de Sion a compris que ceux qu’elle battait facilement par ses « blitzkrieg » ont appris de leur douloureux passé et qu’un jour ou l’autre, elle sera vaincue.
En plus, votre très adulée sioniste manque singulièrement d’audace ; avouez-le. Expliquez moi pourquoi ne prend-elle pas les devant pour aller « seule » casser les reins des ayatollah ? Ce n’est pas dans « ses projets à très long terme » ?
Je vais vous dire moi quels sont ses projets : envoyer les autres faire le sale boulot. Mais « ces autres » ont compris maintenant. Si elle veut la peau de la République Islamique, il va lui falloir se débrouiller seule ! Le « projet courage » n’existe tout simplement pas dans « ses projets à très long terme ». Elle préfère s’attaquer aux faibles, comme les Palestiniens, mais rechigne à se mesurer aux puissants.
J’aimeJ’aime
bladi
Sep 29, 2012 @ 11:30
quand les etats unis ont lache les bombes sur hirochima et nagasaki,c etait dans le plus grand top secret et sans sommation.
je me demande maintenant dans quel but et interet l iran ou israel s attaqueraient,j ai beau reflechir mais je ne trouve aucune raison valable.
l iran pour la palestine? j en doute fort du moment que les palestiniens vivent en paix en israel sauf quelques incidents par ci et par la.
israel pour la menace iranienne?israel trace ses projets a tres long terme et elle n aurait jamais laisser l iran arriver a ce stade si elle aurait trouve un quelconque danger pour sa securite .
ce n est pratiquement qu une mini guerre froide entre les deux pays.ce n est ni de l interet d israel d attaquer l iran(ne serait ce que pour la stabilite de son jeune etat) ni de l iran pour ne pas embarasser ses allies (russie/chine) vis a vis des occidentaux.
quand le probleme de la syrie se reglera,la region trouvera sa stabilite(pour l interet des deux pays) et cette mini guerre froide persistera continuellement et sans degats.
et depuis toujours,israel nous a habitue a agir rapidement et efficacement sans trop parler.
J’aimeJ’aime
Serge Charbonneau
Sep 29, 2012 @ 11:03
Le problème ce n’est pas l’Iran.
L’Iran peut menacer de «riposter», mais la menace réelle vient des fous sionistes.
La véritable menace vient du superbe et convaincant et plein d’assurance Netanyahou.
(Fallait le voir à l’Onu ! L’art de la pause et du regard chercheur pour obtenir l’image de la crédibilité absolue qui comme un char d’assaut indestructible peut écraser toutes autres personnalités minus à ses côtés. La force de l’Image et les techniques de rhétorique démagogique, les sionistes sont des spécialistes de haut niveau dans ce domaine. Nétanlecul en est un exemple frappant.)
L’Iran est-elle sérieuse lorsqu’elle dit que sa riposte sera musclée ?
Malgré mon cœur pacifiste, je l’espère, sans quoi, ce sera toujours les crosseurs qui feront la loi partout.
Si Israël attaque, je souhaite qu’on la détruise.
J’aimerais voir Nétanlecul avaler ses propres bombes.
Serge Charbonneau
Québec
J’aimeJ’aime
iranan
Sep 29, 2012 @ 10:46
bien parlé Allain Jules,
nous continuerons tous a soutenir la paix.je paix qu’avec le futur changement dans le monde l’entité sioniste se meure a cause de ses crimes…
associé le judaisme au sionisme comme bin netanyou fais c’est un crime.
paix,amour,respect de l’humanité,respect des religions entieres…
grazie mille
J’aimeJ’aime
strym
Sep 29, 2012 @ 10:44
en france qd on parle des juifs francais installés en israel, on dit « les français d’israel »…
d’autres parlent de francos israeliens, puisque comme d’autres francais ils ont la double nationalité, c’est un droit accordé par la loi
sinon ca revient à dire qu’il y a des colonies françaises de francais en Israel…
strym.
J’aimeJ’aime
africalibre
Sep 29, 2012 @ 4:35
Benjamin Netanyahu and his Cartoon Bomb
J’aimeJ’aime
africalibre
Sep 29, 2012 @ 4:33
Bomb, Bomb, Bomb Iran
« Israel’s Benjamin Netanyahu seemed inspired by the Road Runner cartoons, Glenn Beck and Reverend Gene Scott. The bizarre, almost hand drawn, “bomb” in one of his hands was complemented by the red marker in another: man enough, Bibi suggested, to draw his own red lines. He doesn’t need the Americans.
The last time someone came to the UN General Assembly and did one of these amateur presentations, the US went to war. Poor Colin Powell would come to regret his February 5, 2003 speech where he laid out one exaggeration and falsehood after another that led to the US war on Iraq. As Powell put it two years later, “I’m the one who presented it on behalf of the United States to the world, and it will always be a part of my record. It was painful. It is painful now.” Bibi is not one to apologize. His is the swagger of the non-combatant, eager to send others to war, eager for others to taste its misery. (…). »
http://cort.as/2Y44
J’aimeJ’aime
Chido
Sep 29, 2012 @ 6:26
J’aimeJ’aime
Avic
Sep 29, 2012 @ 2:30
Réponse des iraniens aux menaces:
. . . . . . . . . . /¯/)
. . . . . . . . . /¯ ./
. . . . . . . . /. . /
. . . . . /¯`/’. .’/¯¯`\
…. . ./’/. /. . /. . /./¯\ FUCK !!!
. . . . (‘(. . . . . .¯/’. .’) |
. . . . .\. . . . . . . . .’. ./
. . . . ..’\’. .\. . . . . .. /
J’aimeJ’aime
antiflag
Sep 29, 2012 @ 2:20
Y a pas un moderateur qui pourrait nous débarasser du gros troller fion pardon trion?Il pense etre drole en plus:(
J’aimeJ’aime
émile trion
Sep 29, 2012 @ 1:10
Vivement que le grand et sur-puissant Iran enfonce des missiles là où je pense du pays à qui je pense!
J’aimeJ’aime
D'Aladin
Sep 29, 2012 @ 0:59
L’Iran devrait à mon avis déclaré qu’il a la bombe pour que tout le monde se calme sinon Bibi, pensant que sa ligne rouge n’est pas encore atteinte, risque de se lancer à l’aventure et d’entraîner le monde entier à la catastrophe derrière lui.
J’aimeJ’aime
émile trion
Sep 29, 2012 @ 1:52
Effectivement, c’est très judicieux ce que tu dis là. Mais, d’un autre côté, si l’Iran dévoile ses cartes, Israel se tournera vers son grand frère l’oncle Sam, et ce dernier trouvera une raison en béton pour agresser l’Iran; ce qui entrainera une réaction instantanée de la Russie et de la Chine, ce qui revient au même, c-à-d la fin de l’aventure humaine sur Terre! Donc, que l’Iran annonce la couleur ou pas, c’est kif kif. Ce n’est donc pas à l’Iran de faire quoi que se soit pour éviter l’irréparable, mais plutôt aux forces du mal qui veulent la peau de l’Iran à se calmer si elles veulent que le genre humain continue encore son petit bonhomme de chemin sur ce plancher des vaches.
J’aimeJ’aime
brunoo
Sep 29, 2012 @ 11:18
c marrant tes coms sentent le vomi
J’aimeJ’aime
D'Aladin
Sep 29, 2012 @ 17:07
On ne peut pas attaquer un pays qui possède la bombe nucléaire. Le Pakistan lorsqu’il à testé sa bombe à la surprise générale, tout le monde et les USA en tête ont dû accepter le fait accompli et faire avec.
J’aimeJ’aime
sidos
Sep 28, 2012 @ 23:58
28/09/2012 – 09:15
L’auteur du film anti-islam arrêté jeudi à Los Angeles
L’homme à l’origine du film islamophobe qui a déclenché une vague de protestations violentes contre les missions diplomatiques américaines dans le monde arabe et musulman a été arrêté jeudi 27 septembre, à Los Angeles. Il est soupçonné d’avoir enfreint les règles de sa liberté conditionnelle liées à une condamnation, rapportaient jeudi des médias américains. Il s’agit de Nakoula Basseley Nakoula, 55 ans, le producteur présumé du film L’Innocence des musulmans qui dépeint le prophète Mohamed d’une manière jugée offensante.
J’aimeJ’aime
Nasser
Sep 28, 2012 @ 23:32
Extrait d’un article de M. DJERRAD Amar
Pendant tout ce temps que l’on diabolise sans fin l’Iran, l’heure en fait n’est plus du tout de se demander si ce pays est « capable », « pourrait » ou est « sur le point » d’avoir cette funeste arme nucléaire, mais de conclure s’il « l’a ou ne l’a pas ». En effet, les capacités et la puissance du pays lui permette, depuis des années, de la fabriquer avec autant d’entrain et de volonté qu’il le fait avec la fabrication de ses armes défensives modernes et ses avancées dans la recherche scientifiques.
Pour illustrer nos propos, voici ce qui se disait déjà entre 1993 et 2000. Que disent-ils de nouveau et d’exceptionnel 11 années après ?:
– « 24 février 1993 : le directeur de la CIA James Woolsey affirme que l’Iran était à huit ou dix ans d’être capable de produire sa propre bombe nucléaire, mais qu’avec une aide de l’extérieur, elle pourrait devenir une puissance nucléaire plus tôt. »
– « Janvier 1995 : le directeur de l’agence américaine pour le contrôle des armements et le désarmement John Holum témoigne que l’Iran pourrait avoir la bombe en 2003. »
– « 5 janvier 1995 : le secrétaire à la défense William Perry affirme que l’Iran pourrait être à moins de cinq ans de construire une bombe nucléaire, bien que « la rapidité… dépendra comment ils travaillent pour l’acquérir » (‘how soon…depends how they go about getting it.’) »
– « 29 avril 1996 : le premier ministre israélien Shimon Peres affirme qu’ »il croit que d’ici quatre ans, ils (l’Iran) pourraient avoir des armes nucléaires ». »
– « 21 octobre 1998 : le général Anthony Zinni, chef de l’US Central Comand affirme que l’Iran pourrait avoir la capacité d’envoyer des bombe nucléaires d’ici cinq ans. « Si j’étais un parieur, je dirais qu’ils seront opérationnels d’ici cinq ans, qu’ils auront les capacités. » »
– « 17 janvier 2000 : Une nouvelle évaluation de la CIA sur les capacités nucléaires de l’Iran affirme que la CIA n’exclut pas la possibilité que l’Iran possède déjà des armes nucléaires. L’évaluation se fonde sur la reconnaissance par la CIA qu’elle n’est pas capable de suivre avec précision les activités nucléaires de l’Iran et ne peut donc exclure la possibilité que l’Iran ait l’arme nucléaire. »
Selon ces analyses cela fait donc au moins 10 ans que l’Iran aurait dû posséder cette arme. Pourquoi les mêmes refrains farfelus et les mêmes menaces en 2011 soit 11 ans plus tard ?
J’aimeJ’aime
Nasser
Sep 28, 2012 @ 23:39
Jusqu’à aujourd’hui cela fait 19 ans que l’on claironne cela! Et si l’Iran déclare qu’elle possède cette arme nucléaire que répondront-ils? .
J’aimeJ’aime
Nasser
Sep 28, 2012 @ 23:29
Maître en matière de criminalité, l’entité sioniste a de longs antécédents dans l’assassinat des scientifiques nucléaires arabes et/ou musulmans, afin d’empêcher tout pays au Moyen-Orient à développer son propre programme nucléaire et jouir de la technologie nucléaire ou balistique.
A l’appui de documents et de preuves existants, le site web TabnakNews rappelle :
Lorsque les États-Unis à l’époque de Richard Nixon ont donné leur feu vert à la vente d’un réacteur atomique à l’Égypte pour produire de l’électronucléaire, moins d’un an après, et sous les pressions d’Israël et de ses puissants lobbys aux États-Unis, ce contrat a été annulé.
En 1952, « Israël » était derrière le meurtre de l’experte nucléaire égyptienne Mme Samira Moussa aux États-Unis.
En 1960, « Israël » a fait infiltrer un espion allemand dans le projet balistique de l’Égypte et il est parvenu à détruire ce projet comme il a détruit l’usine Al-Rabitah en Libye.
Dans les années 60, Égypte a lancé le projet de missiles sol-sol, en collaboration avec des experts allemands; peu de temps après, l’entité sioniste est passé à l’acte pour l’entraver. C’est ainsi que l’expert allemand qui collaborait avec l’Égypte dans ce projet a disparu pour toujours sans laisser la moindre trace.
Après l’accord conclu en 1967 entre l’Irak et la France pour l’achat de deux réacteurs atomiques, des agents israéliens ont saboté ces réacteurs à Toulon et le contrat en question a été déclaré nul et non avenu.
Le scientifique nucléaire égyptien Samir Najib a été assassiné en 1967 à Detroit par « Israël ».
« Israël » se trouve aussi derrière l’affaire du meurtre du scientifique égyptien, expert en télécommunications, Saïd Badir, tué en 1980.
En 1980, « Israël » a assassiné le Dr Yahya Al-Mashad, un éminent scientifique égyptien à l’hôtel Le Méridien de Paris
En 1981, « Israël » a attaqué le réacteur atomique irakien d’Osirak et l’a totalement détruit.
En 2007, en Syrie, « Israël » a lancé un raid aérien contre des bâtiments dans le désert de Deir az-Zor, sous prétexte qu’ils abritaient des installations atomiques.
« Israël » est derrière l’assassinat, en 2008, du général Mohammad Soleiman, une éminente figure militaire et sécuritaire syrienne. Certaines sources médiatiques israéliennes voyait en lui le responsable du projet atomique de Deir az-Zor dans l’est du pays.
Selon les sources officielles, en parallèle aux tentatives d’infiltration dans les projets nucléaires iraniens, « Israël » a aussi essayé d’identifier les scientifiques nucléaires iraniens pour les enlever ou les assassiner.
« Israël » est le seul régime dans le monde qui élimine les scientifiques nucléaires des pays arabo-islamiques pour entraver leurs projets et, dans ce sens, il se sert parfois des éléments indigènes.
Presque dans toutes ses opérations durant ces 4 dernières décennies « Israël » a utilisé des éléments indigènes et on peut en trouver facilement les signes en Égypte, en Syrie, au Liban, en Irak en Europe et aux États-Unis.
J’aimeJ’aime
alexandre
Sep 28, 2012 @ 23:25
Jusqu’à présent, l’Iran a montré un calme exemplaire. Ce pays est constamment menacé de mort (ce qui est un crime), entouré de plusieurs dizaines de bases militaires américaines, de gigantesques manoeuvres militaires maritimes ont lieu devant sa porte et le pays n’a pas encore bronché. C’est justement ce qu’il faut faire parce que c’est tout ce qu’on attend de la part des démolisseurs de nations et pilleurs de ressources.
J’aimeJ’aime
alexandre
Sep 28, 2012 @ 23:21
Personne n’a jamais pensé à ceci, ne serait-ce qu’un seul instant:
Si l’Iran envoie sa bombe sur Israel, mis à part les Israéliens, tous les civils des pays limitrophes mourront. Ce sont tous des petits pays. Netanyahou est un fou très dangereux et il est important qu’il soit remis à sa place. Stop au sionisme. Stop aux Bilderberg. Stop aux Illuminati et surtout stop à la marche funèbre du Nouvel Ordre Mondial. Paix sur la terre aux hommes de bonne volonté.
J’aimeJ’aime
veloceexpress
Sep 28, 2012 @ 23:15
Reblogged this on Veloce Express Transport.
J’aimeJ’aime
webooseResistance
Sep 28, 2012 @ 23:11
« Nos élites sont en train de collaborer à un projet immonde de guerre mondiale »: http://www.scoop.it/t/envracfr/p/2686008863/nos-elites-sont-en-train-de-collaborer-a-un-projet-immonde-de-guerre-mondial
J’aimeJ’aime
brunoo
Sep 28, 2012 @ 23:46
ah un reportage sur l’Egypte , merciii bien
J’aimeJ’aime
émile trion
Sep 29, 2012 @ 1:03
cette nana au garde-à-vous, je la veux dans mon entreprise de fabrication de papier wc. Comme elle sourie même quand elle s’adonne à un salut militaire, dans mon entreprise où l’ambiance est plus décontractée, elle sourira davantage, et c’est bon pour mes affaires.
J’aimeJ’aime
Estelle
Sep 28, 2012 @ 23:07
Prem’s !
J’aimeJ’aime
brunoo
Sep 28, 2012 @ 23:15
deuzzzzzzzzzzzz ouicheeeeee
J’aimeJ’aime
émile trion
Sep 29, 2012 @ 1:08
pousse un peu plus, et le bouchon de selles qui obstrue ton sphincter va bientôt céder, et tu seras soulagé! Dorénavant, ne forces pas dans le chocolat. Je sais que ce dernier est un excellent aphrodisiaque, mais vu ton âge, tu ne peux plus forcer ta nature.
J’aimeJ’aime
brunoo
Sep 29, 2012 @ 11:17
ta mère sait que tu surfe ?
J’aimeJ’aime
Carl
Sep 28, 2012 @ 23:58
M’enfin, c’est quoi ca?
J’aimeJ’aime
brunoo
Sep 29, 2012 @ 0:04
c’est pour gagner une quiche , lol
estelle adore les quiches , lol
J’aimeJ’aime