Nucléaire iranien: L’Iran menace à nouveau Israël

Posted on Sep 28, 2012 @ 23:06

31


Le match de ping-pong show entre Israël et l’Iran se poursuit. Un poker menteur qui ressemble de plus en plus à un punching-ball qui n’aura jamais lieu, ni d’un côté ni de l’autre. Mais, c’est surtout Israël qui risque d’être con dans l’affaire, après ses nombreuses déclarations. Elles sont les mêmes depuis des années: « dans quelques mois, voire quelques semaines, si on ne fait rien, l’Iran aura la bombe ». En effet, si on les prend au pied de la lettre, ces déclarations, l’Iran a déjà une bombe atomique.

Alors que Benyamin Netanyahu semble satisfait de sa « ligne rouge » onusienne qui, dit-il, a eu un impact décisif, c’est au tour des iraniens de monter au créneau. Une vraie commedia dell’arte  des deux pays qui, espérons-le, ne se transformera en guerre, ou même en une insipide tragi-comédie. Ici, nous sommes pour la paix mondiale et, chaque guerre provoquée par qui que ce soit sera condamnée avec la dernière énergie. Du moins, celui qui porte la première estocade ne sera plus jamais notre ami…

Ce vendredi, selon l’agence  ISNA, le général Farzad Esmaili, chef de la défense aérienne, a déclaré que ceux qui oseront attaquer leurs sites nucléaires, la fierté de leur pays, ne survivront pas :

«Nous nous engageons,  nos ennemis ne survivront pas, s’ils attaquent les sites nucléaires iraniens. »

Allez messieurs, soufflez un bon coup, buvez de l’eau, respirez, et calmez-vous !

Vous croyez vraiment que la bombe est un problème ? Personne ne veut mourir et par conséquent, ces joutes verbales me font bien rire. Faites l’amour et non la guerre…!

Posted in: Actualité