Tribune Libre de Jean-Jacques Dikongue
Il y a exactement 4 ans et 20 jours, sentant les effets dangereux de la surexposition aux rayons des lumières, je tenais cette réflexion : L’albophobie est-elle une donne chez le noir ? Réflexion qui s’inspira des brillantes tirades philosophico-sociologique des grands pensants de notre époque. Le temps a permis de mettre en évidence le caractère nocif de cette surexposition métastatique à ces lumières… Les métastases ne sont plus localisées dans un coin précis, elles se déplacent, elles deviennent incontrôlables mieux, décomplexées. L’une d’elles pourrait porter le nom « Copé ». Un ersatz de métastase qui voudrait ravir la palme ou qui s’insère dans la droite logique de sa cellule mère ? Le député-maire de Meaux a décrété que dire Gaulois est un acte d’albophobie. Peut-on déporter euh…réduire au rang de racistes toute une catégorie d’individus pour l’utilisation d’un mot qui pourtant correspond à une réalité? Les autres l’ont pensé, Jean-Francois Copelovici alias Copé l’a réalisé.
Peut-on entrevoir la question de discrimination « raciale » ou précisément du racisme anti-blanc chez les noirs comme on aborderait celle de la négrophobie ? Depuis que le juif philosophe Alain Finkielkraut (comme il se définissait lui-même à une époque) a solennellement lancé le mouvement, l’idée a fait du chemin et trouve un certain écho parmi les Nostalgiques. Celui qui déclarait en Israël dans le journal Haaretz que : « Les juifs de France n’ont d’avenir que si la France reste une nation ; il n’y a pas d’avenir possible pour les juifs dans une société multiculturelle, parce que le pouvoir des groupes anti-juifs risque d’être plus important »», validait l’idée d’un racisme des non blancs à l’endroit des blancs par une pétition en 2004 en France. Lorsque l’on analyse la rhétorique du philosophe, on sait d’emblée qui sont visés par cette sortie, tant le philosophe à l’endroit de sa cible, n’est pas du tout avare…
Mais derrière cette attitude, la question qui nous interpelle est de savoir si : Celui que l’on désigne noir, nègre, bougnoule est-il albophobe par réaction ou alors éprouve t-il naturellement/culturellement l’envie d’inférioriser ou de denier toute humanité à son alter ego blanc ? En réaction aux actes et propos de rejet auxquels il a toujours fait face, une littérature négrophobe qui a justifié sa mise en esclavage, la colonisation de l’Afrique, le fait que le noir se refuse dorénavant à se regarder dans le tableau peint pour lui par les autres, le rend t-il albophobe à l’image par exemple de :
Carl Vogt : « Transmettre aux autres nations les avantages qui contribuent à notre propre renommée est le seul moyen de légitimer leur possession. Nous devons aux races inférieures les bienfaits et les consolations de la civilisation.» Ou d’un Louis Agassiz qui affirmait à propos des noirs : «Comment pourrions-nous exterminer le stigmate d’une race inférieure si nous commençons par permettre à son sang de se mélanger sans entrave à celui de nos enfants ? ». Ou celle de Victor Hugo à propos de l’Afrique : « Allez, peuples, emparez-vous de cette terre Prenez-la. A qui ? A personne ! Prenez cette terre à Dieu. Dieu donne la terre aux hommes. Dieu offre l’Afrique à l’Europe Prenez-la ! ». Ou encore Alfred Michiels qui affirme : «la plus stupide, la plus perverse, la plus sanguinaire des races humaines,…., la couleur noire, la couleur des ténèbres, est vraiment le signe de leur dépravation ».
A la lumière de ces déclarations est-il intellectuellement honnête de parler de l’Albophobie des noirs alors que des recherches sur la théorisation de la notion de race, de son hiérarchisation et de l’infériorisation de l’individu blanc par le noir ne donnent aucun résultat. Il n’est pas questions ici des déclarations tenues ci et là au-détour de quelques manifestations et même dans ce registre encore, on pourrait faire un déballage d’éminentes personnalités sur la place publique telles que le Nobel de médecine Watson qui estime que les noirs sont moins intelligents que les blancs. Rappelons que parler de races humaines encore aujourd’hui relève d’un pur fantaisisme ou d’une pathologie de la part de ceux qui veulent expliquer une avancée technologique sur le fondement de la race.
La véritable question sur l’albophobie ou sur la négrophobie ne devrait-elle pas essentiellement porter sur la théorisation des concepts des races humaines et non sur des comportements et/ou déclarations individuels même si ces éléments peuvent être ou sont révélateurs d’un état d’esprit ? Peut-on dire que le noir a fait la théorisation de la problématique des « races ? Mieux, en a-t-il fait (si on en trouve) pour l’infériorisation voire la bestialisation du blanc ?
Des différents échanges observés ci et là à travers des forums de discussion parcourus, on acquiert la nette impression que : ce que les Nostalgiques* appellent racisme anti-blanc, correspond et c’est bien comme cela, à la fin de leurs petits privilèges, dont le premier et le plus important à mes yeux était l’émerveillement, l’adulation voire l’adoration, que le noir, dans une très forte proportion, vouait au blanc, conséquence d’une idéologie savamment orchestrée et déployée par ses penseurs. D’ailleurs une réflexion avait attiré mon intention : « Ils ne nous respectent plus, ils nous résistent maintenant ; décréter l’égalité des races est une mauvaise chose pour nous »
Le complexe d’infériorité, conséquence des affres de l’esclavage puis de la colonisation, en passant par des clichés dénigrants qui continuent somme toute à circuler dans les médias et autres supports qui alimentent cette idéologie, a conduit à une perte de son identité par le noir, qui ne se voit qu’à travers le paradigme de l’autre, tout en sachant qu’il n’y est pas accepté pour autant. Du sadomasochisme identitaire. Des automatismes et mécanismes se sont installés dans les deux sens. D’ailleurs sans que le blanc ne l’exige, à sa vue, le noir tout naturellement se sent obligé de se faire petit-nègre, en face, son alter ego blanc attend de lui cette attitude et se sent davantage investi d’une supériorité toute aussi naturelle. Un petit exemple illustrant cette attitude est palpable dans le tutoiement facile et quasi systématique du blanc à la vue du noir, pendant que ce dernier se cramponne au vouvoiement; on pourrait ainsi multiplier des exemples. Ce n’est un secret pour personne que les mauvaises habitudes ont la peau dure.
Les temps changent !
Une autre intervention lue dans un forum disait à propos des rapports entre noir et blanc que ce n’est pas le taux de mélanine entre nous qui fait la différence, mais la mentalité, confirmant en quelque sorte une conviction qui habite de nombreuses personnes. Constant auquel, j’ajouterai l’éducation aussi. Oui ! L’éducation que nous recevons nous forge, façonne notre mentalité et nous conditionne dans nos rapports avec l’autre. Les considérations que les uns ont des autres ne sont donc que ce que l’on nous inculque dans les chaumières. C’est elle qui nous apprend le mépris ou de la considération pour les autres, fait de nous des albophobes ou des négrophobes etc.
Le professeur Théophile OBENGA parlant de ces rapports affirme ceci « Je respecte l’Occident, je fais des affaires avec elle mais contrairement à d’autres je ne le fais pas comme un soumis, un nègre esclave incompétent qui a peur de l’Occident, qui est complexé et qui a un sentiment d’infériorité. C’est fini tout cela, s’il faut traiter avec elle, nous devons le faire d’égal à égal. » Cette phrase traduit la mentalité, l’état d’esprit qui aujourd’hui habite le noir, dans son travail de changer la nature de son rapport avec l’autre. Un travail de démythification, de démystification corollaire d’une accumulation d’injustices à répétition, de mépris constant, de rejet systémique qui ont fondé l’essentiel de leur rapport. A l’aune des déclarations des uns et des autres, il n’est pas, sans être dans la rancune, injustifié de dire que de tout temps, l’attitude du Nostalgique vis-à-vis du noir est celle de la négation, de déni d’humanité. Cette négation entraînant chez le noir le rejet de sa propre personne, de sa propre identité, de son référentiel de base, de son histoire.
En Europe et aux Etats-Unis et dans une certaine mesure en Afrique une certaine jeunesse noire ose maintenant plus qu’hier, avec fierté, s’inspirer, étudier les travaux de grands faits par des noirs. Non dans le but de faire du racisme à l’envers, mais pour s’approprier son identité. Les africains étant au regard de l’histoire, des individus culturellement métis. Ce métissage qui est signe de richesse est paradoxalement aussi source de la perte de son identité. Donc l’approche afrocentriste des connaissances ne saurait être le refus, ni le rejet des autres, mais plutôt une meilleure connaissance de soi, par son histoire et ses propres historiens pour un meilleur rapport avec les autres. La démarche est tout le contraire en face chez le Nostalgique. Il est impératif pense l’idéologue blanc, pour le noir d’assimiler, d’intérioriser non pas dans le but de sensibiliser à l’attitude négrophobe, de déshumanisation, d’ensauvagement des gens comme Victor Hugo, Voltaire, Deslozières, Montesquieu, Hegel, Vacher Lapouge, Louis Agassiz, David Hume, Georges Cuvier, Georges Buffon, Ernest Renan etc. (1) mais, de créer un rapport d’adoration, d’idolâtrie vis à vis de cette idéologie avilissante en présentant ces individus comme des humanistes universalistes à qui le noir doit sa liberté et reconnaissance comme nous enseigne un certain courant de pensées dit des lumières.
Encore aujourd’hui, les youloulous et les yalalas et autres scènes de joie qui accompagnent par exemple un Jacques Chirac, un Sarkozy Nicolas, un Rocard Michel ou un Kouchner, Brice Hortefeux lors de leurs déplacements en Afrique, montrent le degré de conditionnement et d’aliénation dans lequel l’africain reste plongé de son plein gré ou de force. Plusieurs facteurs pourraient expliquer cela parmi lesquels :
1- le premier, un système scolaire [de la maternelle à la classe de Terminale] qui fait l’apologie de la culture que nous qualifieront de « blanche », les auteurs africains relayés au rôle de bouche trous. Un système scolaire autodestructeur pour ne pas le qualifier de génocidaire.
2- La seconde, une éducation reçue des parents influencée par le mythe du blanc. Combien de fois, lorsque plus jeunes, nous éprouvions le sentiment de supériorité lorsque nos actes étaient valorisés par « Il a fait cela comme un blanc », « il est un blanc », « le blanc est un dieu »….Le qualificatif de « blanc » affublait nos actes et désignait notre accès à la civilité, à l’héroïsme, à l’intelligence.
3- La religion et son iconographie. Un Satan noir et un dieu ou jésus blanc pour rappeler au noir à qui il doit son salut ornait des murs d’églises.
4- La troisième est la répression sanglante qui force les individus à orner les rues dans l’attente du prestigieux invité venant d’Europe ou d’ailleurs. Un dévoiement total de l’hospitalité à l’africaine. Là ou l’indignation devrait s’exprimer, c’est la danse, les scènes de joie et les applaudissements qui s’expriment.
5- Les dépendances économiques de nos pays. Chaque grand projet qui n’est financé finalement que par un tel pays de « blancs » ou un autre etc.
Naissance de la rébellion intellectuelle
Une forme de rébellion contre soi même d’abord et contre l’idéologie de l’autre ensuite, du fait du poids des rapports de leur longue histoire commune est en marche. Une espèce d’impertinence du Noir, un changement de repère et de regard qui ne sied guère aux idéologues Nostalgiques voyant leurs privilèges fondre comme neige au soleil. Le référentiel mensonger et aliénant du Nostalgique devient objet de risée, de rejet et de mépris chez le Noir, parce que tissus d’approximations, de contre vérités, de délires négrophobes comme l’illustre « négrologie » d’un journaliste français. Le noir semble, par cette attitude d’acquisition de connaissances de son histoire, de rejet des mensonges idéologiques placer son alter-ego blanc face à un miroir dont l’image lui est insupportable à voir.
La docilité légendaire, l’obéissance aveugle, la pseudo passivité intellectuelle du noir font place à une prise de conscience de ses propres capacités, de sa capacité à dire NON quand il le faut, à valoriser objectivement ses racines pour y trouver les ingrédients de son identité, à refuser l’aliénation dans laquelle on l’a contraint, à récuser le jugement fantaisiste et fallacieux des Nostalgiques qui, aujourd’hui encore, parlent à sa place même lorsqu’il est présent. A la peur de ce nègre que Aimé Césaire qualifiait de « comique et laid » s’est substitué le nègre armé de science jusqu’aux dents comme le recommandait Cheikh Anta Diop. Le génocide intellectuel basé sur l’enseignement de la négation de sa personne est entrain de périr, mêmes si quelques singeries continuent de subsister chez certains.
Le racisme anti-blanc au secours des Nostalgiques !
Cette perspective ne sied pas aux Nostalgiques. Car sa digue cède, la butée qui retenait le ressort a lâché et avec une violence inouïe le nostalgique le prend en plein dans son égo. Comme un fouet, ce refus du noir de ne plus se regarder et regarder son histoire avec les instruments de l’autre, ce refus d’être considéré comme un objet ou un enfant dans la perspective la plus valorisante, flagelle l’idéologue négrophobe conscient et inconscient, qui perçoit cette tangente nouvelle empruntée par le noir comme une atteinte à sa personne, un vrai racisme à son endroit. D’ailleurs c’est la raison pour laquelle, le mouvement de négritude dont on sait qu’il n’a jamais rien prôné d’autre que l’acceptation de soi est, par les Nostalgiques, perçu comme un racisme anti-blanc. De la perte de contrôle et d’emprise d’une part, on assiste à la prise de conscience, à l’appréciation de ce que l’on est par soi et non plus comme l’autre le voudrait d’autre part. Puisque toute l’idéologie négrocide/phobe est fondée sur le renvoi d’une image négative du noir, produisant chez ce dernier un manque d’estime voire un déni de sa personne.
Ce jeu des prismes conflictuels comme je le nomme, par lesquels, la valorisation de tout ce qu’il fait, nécessite l’approbation et la validation du blanc (pour certains gênés par cette attitude et pour le Nostalgique, comblé à plus d’égards) pour que le noir soit convaincu du bien fondé de son action, de se savoir individu à part entière et le Nostalgique idéologue pour se confirmer dans son statut de guide, maître, attend du noir cette allégeance, cette soumission, cette adoration même. Tout ceci, à en juger les gesticulations des Nostalgiques, s’achemine vers son terme bien sûr avec leur malédiction. Acte de félonie devant l’éternel ! Le noir a compris qu’il fallait casser ce miroir, ce faisant briser les chaînes invisibles et visibles qui le maintiennent sous la domination afin de se projeter dans l’avenir et surtout améliorer son rapport avec lui-même et ensuite avec l’autre.
Les atavismes ont la peau dure. Il faut donc inventer quelque chose pour contrer toute tentative de reconstruction de sa personne, de son identité par le noir, quitte à se poser en victime imaginaire. La nouvelle trouvaille de nos Nostalgiques, rappelle à certains degrés des phénomènes tels que ce qui s’est passé dans le monde du football. Lorsque le joueur noir de son vrai nom Edson Arantes Do Nascimento dit Pélé a, par son talent, coiffé toute la planète football, il fallait quelques années plus tard créer un Pélé Blanc dans l’optique de montrer que le génie ne saurait provenir d’un individu dit noir. Cameroun berceau de meilleurs bassistes au monde, a également été la source d’inspiration d’un certain Jaco Pastorius (qui est très souvent venu au Cameroun s’inspirer) que l’on présente comme le dieu de cet instrument. Cela on ne le dira nulle part, car on brise le mythe, la légende. Des exemples sont nombreux. Bref il faut par quelques techniques, faire passer le noir pour un mimétique au plus.
Tout comme Cheikh ANTA DIOP éminent savant dont le travail sur l’historiographie Nègre et dans tous les domaines est sans commune mesure, continue d’être combattu par des égyptologues de pacotille et autres historiens Nostalgiques de petit acabit, dans la seule perspective de montrer la passivité, le non apport du noir dans l’histoire de l’humanité. Dès lors qu’il s’agit de redonner au noir sa place et son apport dans la longue histoire de l’humanité et dans d’autres domaines qui ne nécessitent pas que la force des « muscles » et encore, les Nostalgiques usent et abusent des stratagèmes pour tourner en dérision, incriminer voire annihiler cette démarche. Aidés bien sûr dans cet exercice par quelques individus pour qui la posture assignée au nègre ne dérange pas. Si le monde scientifique mondial a bousculé Cheikh Anta Diop, son noble fossoyeur n’était-il pas le président du Sénégal de l’époque ? On observe encore à ce jour ces comportements chez le noir.
Aujourd’hui, pour continuer à bénéficier de ces largesses, les Nostalgiques font feu de tout bois. Dans cette logique, le communautarisme des noirs et leur racisme anti-blanc sont les arguments pour faire pérenniser une idéologie agonisante, en panne d’arguments et en manque d’inspiration et mensongère. Le Nostalgique n’intègre pas la perspective d’avoir un dialogue, un rapport d’égal à égal avec le noir, il en est incurablement malade et réfractaire. On le voit particulièrement encore, depuis l’accession par exemple d’un afro à la tête des Etats-Unis, les actes de négrophobie prennent de l’ampleur. Tout est prétexte à l’accusation de racisme anti-blanc pour nos Nostalgiques, dès lors qu’un noir se refuse dorénavant à toute soumission à un système qui souhaite le voir à jamais dans une posture abrutissante et avilissante et du coup l’infériorisant comme c’est le cas jusqu’à maintenant.
« Le dialogue véritable suppose la reconnaissance de l’autre à la fois dans son identité et dans son altérité » et tant que cette maxime ne sera jamais appliquée, alors les Nostalgiques devront se faire du mauvais sang car le processus en marche s’inscrit dans ceux qui ne s’arrêtent que lorsqu’ils arrivent à leur terme. Alors que vive cette albophobie qui se veut rassembleuse et respectueuse des valeurs humaines quelque soit la couleur de notre peau.
1- La liste ne saurait être exhaustive, mais le lecteur fera ses recherches et la complétera.
2- * : Les racistes et racialistes qui continuent à sombrer dans leur hérésie de supériorité.
Jean-Jacques Dikongue
ak47
Sep 27, 2012 @ 22:05
ce qui le dérange ces d’êtres assimiler a un gaulois ou…, c’est ça,non?…on dit français maintenant, les gaulois a la trappe, ils veut les effacer de l’histoire de france en nous interdisant ce terme qui qualifie notre noble pays, adieux Astérix et Obélix!!
J’aimeJ’aime
Gobel
Sep 27, 2012 @ 21:21
Ben quoi?
Salomon Copé est un visage pale à la langue fourchue…Des blancs pains, des bancs pains, des bains pleins. ____ À dire rapidement Mr Salo-Copé
Salomon Copé le Gaulois réserve la surprise pour 2017(jamaiaiaiaiais) d’après les fouilles archéologiques qui se font dessous l’Élysée, l’archéologue de Salomon COPÉ qui travaille directement sur les archives de la ville est tombé nez à nez sur Flavius Josèphe drapé d’une toge, lui (Flavius) tendit un parchemin qu’il doit le remettre à Salomon COPÉ. Après une longue lecture Salo-Copé découvre que non seulement les Sionistes étaient les premiers en Palestine mais le plus surprenant, ils le sont aussi en France, si si… c’est eux les vrais gaulois. Ça va leur faire deux temples et un grand Israël, La fabrique de la kippa sera au rez-de-chaussée.
C’est triste, De Gaule ne le savait même pas.
En jouant la peur ça leur permet de créer leur propre école uniquement pour détourner la loi… kippa, casher etc. Incroyable leur communautarisme et tout ce qui apparait comme défaut de leur nature est en fait un encouragement à dominer ce qui les entoure.
J’aimeJ’aime
africalibre
Sep 27, 2012 @ 19:08
The Summer of Muslim Discontent: It’s Not “The Amateur Film” Stupid
by James Petras.
« Le soi-disant «printemps arabe: » est un lointain souvenir et amer à ceux qui ont combattu et lutté pour un monde meilleur, sans parler des milliers de personnes qui ont perdu la vie et l’intégrité physique.
A sa place, tout le monde musulman, une nouvelle vague de réactionnaires, les politiciens corrompus et serviles ont pris les rênes du pouvoir étayés par l’armée même, la police secrète et le pouvoir judiciaire qui a subi les dirigeants antérieurs [2]. La mort et la destruction est endémique, la pauvreté et la misère s’est multiplié, la loi et l’ordre est en panne, les voyous rétrogrades ont pris le pouvoir politique, alors qu’auparavant ils étaient une force marginale. Les niveaux de vie ont plongé, les villes dévastées et le commerce est paralysé. Et présider cette «Hiver arabe» sont les puissances occidentales, les Etats-Unis et l’Union européenne, – avec l’aide des monarchies despotiques absolutistes du Golfe, leur allié turc et une armée hétéroclite de mercenaires terroristes islamiques et leurs porte-parole exil-être. (…).
Islamophobia is not simply an attitude of a minority of marginal extremists, it is part and parcel of policies engaging in large scale on-going wars against a dozen Muslim nations, in policing millions of US Muslims and in arming a Jewish state uprooting Palestinians and threatening to bomb 75 million Iranian Muslims. »
http://petras.lahaine.org/?p=1911 / http://cort.as/2XV9
J’aimeJ’aime
kawa
Sep 27, 2012 @ 18:50
Népotisme à l’Epad ? Il y a plus grave sur Amin Khiari
Publié le 27/09/2012
Une nouvelle affaire Jean Sarkozy à la tête de l’EPAD ? C’est ce qu’affirme le journal Le Point sur son site internet. Mais l’affaire est bien plus grave que cela, puisque le candidat favori du gouvernement selon le journal a déjà été épinglé pour des dérives dans sa gestion des fonds publics.
Par Alexis Vintray.
Amin Khiari (Image reprise de LinkedIn)
Selon le site internet du journal Le Point, le gouvernement de Jean-Marc Ayrault serait sur le point de nommer à la direction de l’établissement Amin Khiari, 35 ans et fils de la vice-présidente PS du Sénat Bariza Khiari. Une nomination qui fleurerait bon le népotisme si elle était confirmée, à peine trois ans après la polémique sur le parachutage avorté de Jean Sarkozy à la présidence du même établissement, renommé Epadesa depuis.
J’aimeJ’aime
horobindo
Sep 27, 2012 @ 18:26
Nos élites sont à coté de la plaque , ils comptent sur les « directeurs de conscience » qui sont d’après eux les garants du » bien pensé musulman , je crois que nos élites » sont loin de comprendre ce qu’il y a dans le coeur de ces déracinés venus en France , le coeur plein d’espoir . Penser de cette maniere c’est ne pas comprendre la culture de ces gens venus d’Afrique , le berceau , ne pas comprendre les racines d’un monde sensible qui porte tellement d’injustices ; colonialisme , racisme , pour eux la religion est une force qui les aide dans la vie , mais la justice est l’élément majeur qui les fait réagir , dans ce monde difficile . notre politique étrangère est loin d’être morale , pour des intérêts louches on fait des guerres sur le continent de leurs ancêtres , on pille , on tue au nom de causes humanitaires dévoyées , pour toutes ces raisons on pourra nommer leurs representants , ceux-ci feront apparat ; Il n’y a qu’un retour aux justes decisions qui pourrait favoriser l’integration , au lieu de cela , nous voyons des gens au plus haut niveau et pour des raisons de pouvoir montrer du doigt et la religion et la couleur de peau . On se croirait revenu aux temps des cavernes , mille peurs agitaient l’esprit de nos ancetres. Nous sommes en 2012 en plus des guerres d’intérêts nous nourrissons le choc des cultures. Parcourez le net , vous verrez que la haine s’étend sur la toile , il y a des gens formés pour » prendre le pouls de l’ambiance dans notre pays , entre la crise et les politiques qui jettent de l’huile sur le feu , la presse qui suit béatement , je pense que ces études pourraient faire reflechir sérieusement les décideurs et stopper cette infernale fuite en avant
J’aimeJ’aime
karim
Sep 27, 2012 @ 18:21
Il vise qui Coppé ????? N’oublions jamais que les juifs (l’un des douze fils d’Isaac a engendré les Falashas d’Ethiopie et que les sionistes tentent d’exterminer car ils ont honte) ne sont pas de race blanche, c’est les cousins des arabes et des africains
J’aimeJ’aime
Mado07
Sep 27, 2012 @ 18:01
NORD MALI !!!!!
La grande comédie et chantage honteux des occidentaux.
Les pays africains et arabes sont pris dans l’engrenage des ambitions démesurées des occidentaux.
Lorsqu’ils ont des appétits de matières premières (pétrole , minerai , agricole ,..) , ils trouvent des prétextes pour s’attaquer aux pays qui en possèdent.
Pour les uns , ce sont des dictateurs qu’il faut s’en débarrasser. Pour les autres , ce sont des mauvais perdants des élections démocratiques et qui cherchent désespérément à s’accrocher au pouvoir.
L’un dans l’autre , au nom d’une démocratie ces personnes sont vouées aux gémonies et traitées comme tel.
Alors qu’en réalité , les occidentaux n’ont jamais voulu la démocratie en Afrique et dans les pays Arabes.
Pour se donner bonne conscience , ils s’attachent les services d’une minorité de la population du pays visé , aidée en cela par des mercenaires recrutés par leur soin.
Le scénario de la déstabilisation se met en branle par le canal de leurs puissants médias.
Quand cette féroce machine démarre , il est difficile de la stopper.
Toute personne qui se met en travers est broyée sans autre forme de procès.
Oui c’est cela le monde d’aujourd’hui.
Sous le couvert de la communauté internationale tout y passe.
La pauvreté et le vouloir paraître poussent certains individus en mal de publicité et jaloux de quelques dirigeants à se laisser manipuler par elle.
La situation que vit le Mali en ce moment n’est pas fortuite.
Tout a été préparé et orchestré par les occidentaux.
Les islamistes qui occupent le nord du Mali ne sont pas là par hasard.
Les responsables ont des connexions avec l’Elysée.
Chacune des deux parties joue sa partition selon le schéma convenu.
Les actes posés par ces islamistes traités aujourd’hui de terroristes sont calculés et millimétrés.
Ils commencent par une prise d’otage dans le camp de la France pour faire croire que cette dernière est neutre afin de lever tout soupçon à son égard.
C’est cela la dextérité des occidentaux dans les coups bas.
Pourquoi cela arrive au Mali ?
Certainement qu’avec Amadou Toumani Touré dit ATT , la France et ses alliés n’ont pu obtenir ce qu’ils voulaient.
Souvent , ce sont des contrats au détriment du peuple.
Que ce soit la droite ou la gauche française , c’est d’abord l’intérêt du pays.
Vous comprenez que François Hollande ne peut se départir de ce que Nicolas Sarkozy a commencé au Mali.
C’est une question de survie des pays occidentaux.
Tout le monde sait qu’ils sont confrontés à d’énormes difficultés financières.
De ce fait , ils sont prêts à tout.
Au nom de la raison d’Etat , les otages français peuvent périr , pourvu que la France obtienne ce qu’il faut pour demeurer dans le gotha des leaders de ce monde.
Le Mali est victime de la malice de la France tout comme la Côte-d’Ivoire l’a été en 2002 avec la rébellion de Guillaume Soro soutenue par elle.
Lorsque le régime de Laurent Gbagbo a décidé de chasser cette rébellion de Bouaké , la France a trouvé l’alibi d’évacuer ses ressortissants de cette ville.
Ce qui naturellement lui a permis d’organiser et de structurer ce groupe rebelle.
En 2004 , l’armée ivoirienne a pratiquement mis en déroute les rebelles.
La France se voyant contourné décide de bombarder son propre camp et accuse le régime Gbagbo d’avoir tué 9 soldats français et 1 américain.
Du coup , appliquant la théorie de la raison du plus fort la France a anéanti les aéronefs de l’armée ivoirienne.
Voilà la triste réalité. Aujourd’hui , c’est cette rébellion qui est au pouvoir.
Où est donc la morale ? L’ex-président du Mali , ATT a tenté d’en découdre avec ces groupes islamiques.
Il s’est heurté au monstre caché derrière ces soi-disant terroristes.
Le Mali fait partie de l’Afrique de l’ouest.
Pourquoi la CEDEAO n’a-t-elle pas été prompte à l’aider à se débarrasser de ces hors-la-loi ?
Où était l’ONU ?
Tout ça , c’est de la comédie.
Pauvre Afrique des fiers guerriers !
Du haut de la tribune de l’ONU , on annonce la guerre contre les islamistes installés depuis belle lurette au nord du Mali.
Or , ceux-ci ne sont inquiétés outre mesure.
Vous verrez que les soldats maliens qui seront en première ligne seront massacrés.
Quant aux soldats de la CEDEAO , ils empêcheront les institutions maliennes de fonctionner normalement.
L’armée française viendra en sauveur quand elle aura obtenu ce qu’elle veut.
Cela s’appelle faire du chantage.
http://fr.sott.net/articles/show/9636-Une-experience-radicale-d-empathie
Ce qui se déroule en Syrie n’est rien d’autre que la méchanceté des occidentaux.
Déstabiliser le président Bachar Al Assad pour mieux contrôler les richesses de ce pays.
C’est vraiment dommage !
On ne peut pas soutenir des rebelles en Syrie et ensuite venir combattre des terroristes au Mali. Quelle incohérence dans la marche du monde ! Terroristes et rebelles ne sont-ils pas les deux faces d’une même pièce ?
Il ne sert à rien de dire : « La situation au sahel est inacceptable.. » alors qu’au fond on y est pour quelque chose.
Ça aussi c’est de l’hypocrisie.
Dire que quand l’armée française a fait le travail à la place des rebelles en arrêtant le président Laurent Gbagbo le 11 avril 2011 , les maliens se sont réjouis en dansant sans comprendre ce qui a rougi les dents de l’écureuil.
Lorsque la maison de ton voisin brûle aide-le à éteindre le feu.
Sait-on jamais.
Celui qu’on a mandaté pour mettre le feu en Côte-d’Ivoire , c’est le même qui s’acharne à convoyer les soldats de la CEDEAO pour créer la chienlit au Mali.
Peuple malien , les occidentaux s’apprêtent à scinder votre pays en deux comme au Soudan pour des intérêts que eux seuls ont le secret.
C’est leur dernière trouvaille.
La sincérité n’est plus une valeur cardinale.
La comédie , le chantage et l’hypocrisie sont leurs armes et leur gagne pain.
Gilbert KOIME
J’aimeJ’aime
mamhoud
Sep 27, 2012 @ 17:57
J’aimeJ’aime
mamhoud
Sep 27, 2012 @ 17:58
Un inconnu, Alberto Casillas, barman de 49 ans d’un bar madrilène, est devenu un héros national en Espagne.
Une vidéo, dans laquelle on le voit protéger valeureusement des manifestants effrayés s’étant réfugiés à l’intérieur de son bar pour fuir la police, a fait le tour du Web.
Depuis, l’homme est devenu le protagoniste le plus célèbre des manifestations anti-austérités du 25-S (25 septembre), où les affrontements entre la police et les manifestants ont fait 60 blessés, et lors desquelles 26 personnes ont été interpellées. S’exprimant dans les médias, Alberto Casillas a affirmé : « Je suis du PP, mais ce qu’a fait la police hier était excessif (…) J’ai eu peur que ça ne tourne au massacre. J’avais plein de monde dans le resto : des vieux, des enfants… »
« À 21:30, je me suis rendu compte que la police chargeait sans faire de distinction. De là où je me trouvais, je ne voyais personne s’attaquant à elle ; tout est possible bien sûr, mais la force employée m’a semblé exagérée. »
Voyant la foule accourir vers son resto, il dit avoir pris son courage à deux mains : « Ils avaient l’air terrorisé. Je me suis planté à l’entrée et j’ai dit aux policiers qu’ils n’entreraient pas. »
« Les temps qui courent ne sont pas terribles. Les valeurs se perdent et on ne respecte plus ceux qui nous représentent. Moi je défends la Loi, mais par-dessus les lois il y a l’humain. J’ai fait ce que j’avais à faire, c’est tout. »
J’aimeJ’aime
mamhoud
Sep 27, 2012 @ 17:54
J’aimeJ’aime
mamhoud
Sep 27, 2012 @ 18:03
De plus en plus ridicule…..doit ont en rire ou en pleurer???
J’aimeJ’aime
kawa
Sep 27, 2012 @ 18:16
je propose qu’il montre l’exemple et qu’il y aille le blanc bec faire la guerre à l’iran.
J’aimeJ’aime
mamhoud
Sep 27, 2012 @ 17:48
J’aimeJ’aime
mamhoud
Sep 27, 2012 @ 17:49
J’aimeJ’aime
jerry
Sep 27, 2012 @ 17:39
Vous donnez trop d’importance à des petits commérages.
J’aimeJ’aime
mamhoud
Sep 27, 2012 @ 17:37
J’aimeJ’aime
mamhoud
Sep 27, 2012 @ 17:38
« YACHT PEOPLE Tome 1 : Quenelle en Haute Mer » par Zéon, Soral et Dieudonné
J’aimeJ’aime
mamhoud
Sep 27, 2012 @ 17:34
http://www.wikistrike.com/article-le-journaliste-independant-nadir-dendoune-interdit-de-porter-son-t-shirt-palestine-au-grand-journal-110610237.html
J’aimeJ’aime
strym
Sep 27, 2012 @ 17:25
dire que rachida dati est ds le camps copé copains…juste pr faire chier fillon
me demande si copé a signé le platre de fillon, qd celui ci etait convalescent…si fadela devenue « favela » et rama yade, « prototypes postcoloniaux », celles qui voulaient plaire à sarko en reniant leur convictions , voteraient fillon ou copé ?
strym.
J’aimeJ’aime
strym
Sep 27, 2012 @ 17:01
copé copains s’affichent avec les idees primaires du fn des annees 2000…racisme anti blanc
copé copains à court d’idees essaient de se distinguer de fillon, ds leur duel pr la presidence de l’ump
en france il n’y a pas de racisme blanc, il y a une reaction primaire anti blanc…
me souviens gamin, ds les westerns, les indiens appelaient les cow boys « visage pale »…
à l’insulte « negro », aujourd’hui on pt repondre « doliprane effervecent » ou « cahet d’aspirine »
copelovici est lui mm raciste avec son propre nom…il prefere se dissimuler derriere copé
strym.
J’aimeJ’aime
strym
Sep 27, 2012 @ 17:02
correction
copé copains s’affichent avec les idees primaires du fn des annees 2000…racisme anti blanc
copé copains à court d’idees essaient de se distinguer de fillon, ds leur duel pr la presidence de l’ump
en france il n’y a pas de racisme anti blanc, il y a une reaction primaire anti blanc…
me souviens gamin, ds les westerns, les indiens appelaient les cow boys « visage pale »…
à l’insulte « negro », aujourd’hui on pt repondre « doliprane effervecent » ou « cahet d’aspirine »
copelovici est lui mm raciste avec son propre nom…il prefere se dissimuler derriere copé
strym.
J’aimeJ’aime
strym
Sep 27, 2012 @ 18:51
Racisme anti-blanc: Fillon tacle Copé
« Ca n’est pas en copiant les extrémistes que nous convaincrons nos électeurs ni mêmes ceux qui votent pour le Front National. Pour être fort, il faut être cohérent avec ce que l’on croit et ce que l’on veut pour la France », déclare l’ancien premier ministre, sans faire référence aux propos tenus par M. Copé. AFP Publié le 27/09/2012 à 17:13
strym.
J’aimeJ’aime
lula1977
Sep 27, 2012 @ 16:53
Ce qui est très étrange…C’est que systématiquement les plaintes pour racisme qui aboutissent en France ne sont jamais celles des Gaulois…(On estime les Gaulois comme tout puissant en Gaule ! Donc, le Gaulois ne peut revendiquer le rôle de victime quel que soit ce qu’il peut subir…
Voici de la science-fiction donc, ces insultes n’existant pas, tout comme l’autochtone français, fantôme sur lequel pourtant certain s’acharnent :
Sale blanc, français de merde, p’tit cul blanc…etc, etc…
Bref, les étrangers sont des anges et les autochtones des bêtes immondes à maîtriser par la force s’il le faut…
Comme c’est étrange…Tout ceci pu aussi le colonialisme, je trouve !
.
J’aimeJ’aime
claude
Sep 27, 2012 @ 16:17
En 2017, cet homme va briguer la présidence de la République et si nous ne sommes pas vigilants, il risque de réaliser son dessein.
Tout doit être fait pour lui barrer la route car n’étant pas Français – nonobstant sa carte d’identité -, il consacrera son action essentiellement au profit des Etats-Unis et de la Perfide de Sion. Il sera en mesure d’entrainer la France dans des conflits douteux et coûteux, ternissant encore davantage l’image de notre pays dans le monde.
Opportuniste, menteur, hypocrite, rusé, fourbe, mesquin et partiellement débile, l’homme est un danger qui menace nos institutions et notre cohésion sociale.
Copé n’est surtout pas habilité pour s’exprimer sur le racisme des autres, surtout lorsqu’on voit que toutes ses interventions sont justement axées sur l’exclusion des autres, et principalement quand ces autres sont nos compatriotes musulmans.
Aucun journaliste n’a mis l’accent sur son comportement lors des dernières élections présidentielles alors qu’elles étaient sous-entendues pendant toute la campagne. Son soutien au chien Sarkozy n’étaient qu’apparentes et limitées au minimum de la discipline du parti. En poussant le hongrois, Français d’apparence, à s’engouffrer dans les thèses du FN, Copé était parfaitement conscient que cela allait nuire à son candidat.
Ce calculateur avait tout intérêt à l’échec du président sortant car il sait que la gauche socialiste décevra les Français et donc n’effectuera pas un second mandat en 2017, ce qui lui ouvre le chemin de l’Elysée. Si Sarkozy avait été réélu, l’alternance s’imposait par elle-même en 2017.
Il n’a pas d’adversaire sérieux au sein de l’UMP et le lobby qui n’existe pas mettra le paquet pour nous l’imposer comme seule alternative.
A l’instar de ses congénères, il applique à la perfection la technique de l’inversion victimaire. Les vrais victimes du racisme sont les visages pâles gaulois et les racistes ce sont les arabes et les noirs, même si les premiers sont aussi des blancs malgré une face moins pâle ; les envahisseurs sont les Musulmans, bien qu’aucune légion musulmane ne soit présente le long de nos frontières, prête à lancer ses cohortes sur l’hexagone ; les communautaristes sont aussi les Musulmans alors que tout prouve que c’est la communauté de Copé qui s’impose à nous sournoisement et efficacement.
Copé est donc le perfide personnage qu’il faut combattre avec toute la vigueur nécessaire pour nous éviter une catastrophe nationale.
J’aimeJ’aime
Karimdz
Sep 27, 2012 @ 16:11
En France les juifs vivent surtout en communautarisme, ils creent leur propre ecole, leur propre quartier, ce qui est une volonté chez eux, est une contrainte par exemple chez les noirs et les arabes de France, qui au contraire illustre, bien une volonté d intégration.
Alors les déclarations de copé dans son torchon, ne servent que ses intérets et eux seuls, ce sioniste a l ambition de controler l ump, objectif qui lui assigné depuis tel aviv. Pour y parvenir, et il s est fait taclé par collard, rien de tel que de tenir des propos très f haineux, pour montrer qu il est le plus proche de marine lepen.
Y a t il un racisme blanc marquant en France ? La réponse est évidement non. Par contre le fait de créer des ghettos dans certaines villes, et de favoriser une politique d exclusion, pousse certains jeunes à se demander s ils sont bien français ? Tous les racismes sont condamnables, et on ne peut pas dire dans le contexte actuel, que le racisme émergent est anti blanc, mais bel et bien islamophobe, la critique et le dénigrement des musulmans étant meme favorisé au nom de la liberté d expression, hein ! Tout est orchestré pour banaliser le racisme anti musulman, sans que pour cela, ne déclenche un tollé de la présidence de la république aux parties politiques, et des medias, habitués à réagir au quart de tour, lorsqu’il s ‘agit d acte de racisme anti juif, la plus part du temps avérés faux.
Le vrai racisme il est dans le travail, dans le logement, dans le monde politique etc… et qui sont les plus victimes et les plus exclus : les arabes et les noirs. Le vrai racisme il est dans le controle quotidien de la police nationale dont le cnrs a rendu publique un rapport sur l étendu d un phénomène national : le controle au faciés, forcément Mr copé, pas blanc !
Il est quand meme surprenant qu un juif, mr copé, qui réagit au quart de tour, quand marine prone l interdiction de la kipa, fasse la promotion des memes idées nauséabondes, c est le summum de l hypocrisie, l hopital qui se fout de la charité.
Remarquez, les sionistes de gauche comme de droite se sont donnés le mot, copé à droite avec sa petite phrase sur les gaulois, et de l autre, manule vals, qui interdit une liberté aux musulmans, meme si ceux la n étaient pas nombreux à manifester.
Et pour ceux qui sont très attentifs, quand vals rend visite à la communauté juive, ses propos sont tout autant attentionnés, les juifs doivent etre fiers de porter la kippa, quand il va inaugurer la mosquée de Strasbourg, c est pour fustiger les musulmans, dommage que je n étais pas présent, je l aurai hué, il est vrai que nous n avons pas non plus les dirigeants élus democratiquement à la tete de la representation de la communauté musulmane, plutot plus aptes à graisser la pate.
J’aimeJ’aime
A2N
Sep 27, 2012 @ 16:02
Bonjour,
Bravo JJ pour cette tribune. Copélovici est le nom d’un mal très profond qui mine la France. L’usage du karcher est recommandé pour éliminer cette saleté tenace. A défaut, la France ira vers une guerre civile. Derrière les mots de l’infecte bohomme il y a le choc de cultures. Réveillez vous !Billet à lire http://0z.fr/rLDLM
A2N
J’aimeJ’aime
Estelle
Sep 27, 2012 @ 15:18
Prem’s !
J’aimeJ’aime