Ralph Nader : » Barack Obama est un criminel de guerre » [vidéo]

Posted on Sep 26, 2012 @ 9:34

18


Quand le vieux briscard de la politique américaine Ralph Nader nous rejoint, ça fait du bien. On sait qu’il a été l’adversaire de George Bush Jr. en 2000 et en 2004, pour la présidence américaine. Loin d’être donc son fan, il lui trouve, par rapport à Barack Obama, de la mesure et de l’humanisme.

Depuis l’accession de Barack Obama à la Maison Blanche, il a toujours fustigé sa politique. Dans une lettre adressée au président américain en 2008, il lui disait : « les mots espoir et changement ont été la marque de fabrique de vos déclarations pendant la campagne mais, rien, une fois au pouvoir. »

Mais, Ralph Nader, chrétien maronite d’origine libanaise né aux États-Unis, met en avant la morale, quand il parle de la politique internationale de Barack Obama. Pour lui, Obama est un criminel de guerre brutal, qui passe son temps à créer des conflits illégaux à travers le monde…Je suis d’accord avec lui.

Sur POLITICO, répondants aux questions liées à la politique étrangère et militaire, il a dit: « Obama est pire que Bush, dans le sens où il est plus agressif, et a mené dans le monde une série de guerres illégales ». Il a conclut son propos en parlant de Barack  Obama comme étant un « criminel de guerre ».

Posted in: Actualité