Israël versus Iran : Rahm Emanuel à la rescousse de Benjamin Netanyahu

Posted on Sep 21, 2012 @ 23:20

15


Ehud Barak et Rahm Emanuel

Ehud Barak et Rahm Emanuel

CHICAGO- Le maire de Chicago, Rahm Emanuel, a rencontré jeudi dernier, le ministre israélien de la Défense Ehud Barak, qui avait un message du Premier ministre israélien, Benjamin Netanyahu, à transmettre à Barack Obama où il lui dit qu’il ne cherche pas à s’immiscer dans campagne électorale américaine en faveur de Mitt Romney.

Ami de vieille date de Barack Obama, Rahm Emanuel est donc chargé d’amadouer le président, malgré ses promesses sur l’Iran. Mais, pour le premier ministre israélien, c’est insuffisant, il faut une ligne rouge. De son côté, craignant de perdre l’élection présidentielle, Barack Obama demande à ses amis israéliens d’attendre. « Jusqu’à quand? » rage Benjamin Netanyahu, qui estime qu’il sera trop tard. Une obsession qui cache beaucoup de choses.

D’une part, si après l’élection américaine par exemple, l’Iran annonce qu’elle vient de réussir son essai nucléaire, il sera intouchable. Mais, pourquoi ne peut croire en la bonne foi de ce pays, qui lui, ne triche pas et n’a jamais triché avec ses principes comme les autres ? 

Posted in: Actualité