En Syrie, visiblement, pas de trêve. Les jours se suivent et se ressemblent. D’un côté, il y a ceux qui, pour exister, ne commettent plus que des attentats meurtriers. pas besoin de vous faire un dessein, ce sont les terroristes. De l’autre côté, il y a l’armée arabe syrienne, qui les traquent, et n’est pas habituée, forcément, à la guérilla urbaine. Malgré toutes les précautions prises, les civils ne sont pas épargnés, dans la mesure où, conscients qu’ils sont traqués, et logés dans leurs derniers retranchements, les terroristes prennent en otage la population civile. Ce travail minutieux, mettra encore beaucoup de temps, pour se débarrasser de la vermine terroriste…
Homs: Un groupe de terroristes, a pris pour cible, la mosquée Riyad al-Saliheen du quartier d’al-Khalidia, en la détruisant partiellement.
13 septembre 2012 20:18
Damas: L’armée arabe syrienne a réussi une opération spectaculaire à la station service d’Al-Rahma, zone de Douma, en éliminant 13 terroristes et en blessant gravement, 10 autres.
13 septembre 2012 19:59
Homs : Coup dur pour les terroristes. 35 000 litres de diesel, auparavant réquisitionnés, pour leurs basses besognes, ont été saisis dans le village d’al-Nserieh, près de la contrée de Al-Qusair.
13 septembre 2012 17:04
Damas: Les civils continuent de payer le lourd tribut de cette guerre imposée à la Syrie. 8 civils ont été pris pour cibles, lorsque des tirs d’obus terroristes les ont surpris à al-Sayede Zinab
13 septembre 2012 16:55
Damas: les forces syriennes ont attaqué le repaire terroriste d’al-Hajar al-Aswad, tuant une dizaine d’entre eux, et confisquant leur matériel.
13 septembre 2012 15:41
Alep: Des affrontements entre l’armée arabe syrienne et des terroristes a eu lieu dans le quartier de al-Midan. Cette opération a entraîné la mort de plusieurs terroristes.
13 septembre 2012 14:42
Alep: une opération qualifiée de nettoyage de l’armée syrienne a ciblé un bastion terroriste à Bustan al-Basha où, un bon nombre de renégats, ont été tués.
13 septembre 2012 14:40
Alep : Deux hommes armés ont été tués à bord d’une voiture qui était chargée d’explosifs à Raqqa. Tout a été saisi.
13 septembre 2012 14:22
Damas: Deux groupes terroristes ont été éliminés à Jdedet al-Fadel
13 septembre 2012 14:10
Karimdz
Sep 14, 2012 @ 10:47
Z avez remarqué, dans nos medias en France, c est presque silence radio, et en meme temps on constate la panique chez certains de nos dirigeants, et des dirigeants des pays terroristes ou neo colonialistes, plus la situation leur échappe, plus ils poussent à une intervention militaire. Mais la Lybie n est pas la Syrie, les russes et les chinois ont compris la leçon, et se dessinent à travers l opération de destabilisation criminelle de la Syrie par le quartet (amérique france angleterre et israel le leader), une nouvelle guerre froide. Si ces pays ont profité jusque là, de la chute de l urss et de l affaiblissement de la russie, il semble que celle ci reprend du poil de la bete, et la chine plus que jamais forte, sont bien décidés à stopper le front occidental, dont ils ne sont pas dupes, visent à les isoler et les menacer.
on a toujours dit qu israel representait une menace pour le monde, les sondages dans le monde aussi bien en occident qu en orient, le demontrent. Qui ne se souvient pas de ce sondage eurobaromètre vite étouffé il y a plusieurs années, et qui a mis dans l embaras bien entendu israel, qui démontrait qu une majorité d européens considéraient israel, comme l etat le plus dangeureux pour la paix dans le monde. LE monde n est plus dupe, des mensonges, de la manipulation, de l instrumentalisation de la choa à d autres fins, des fables, et non moins conscient du fait que l etat sioniste est très dangereux.
Cet état pousse l occident à la guerre, et plus que jamais, aujourd’hui, il fait planer un risque de troisième guerre mondiale. Il veut impliquer les etats unis, devenus leur valet grace à leur lobby en amérique, mais aussi l europe dans une entreprise de désolation qui aura des conséquences non seulement pour les populations civiles syrienne libanaise palestinienne irannienne, mais aussi en europe. Nous vivons une époque des plus dangereuses de l histoire de notre humanité à cause d un etat voyou terroriste et criminelle, dont les dirigeants sont aveuglés par leur puissance, leur haine, leur volonté de domination, d annexions, et sont pleins d orgueil.
J’aimeJ’aime
strym
Sep 14, 2012 @ 10:14
interessant de lire entre les lignes ou voir l’interwiew integrale de manaf tlass exfiltré par la france… bfm ou france 24
lui mm dit etre contre une intervention militaire etrangere, et prefere armer les terroristes pr les uns ou resistants pr les autres afin de liberer la syrie de 40 ans de regne mafieux…à tort ou à raison
strym.
J’aimeJ’aime
Franc-tireur
Sep 14, 2012 @ 10:20
« liberer la syrie de 40 ans de regne mafieux »
Il est vrai que son père a toujours été un homme de résistance contre le baath et Hafez El Assad….
sale enculé, sa soeur est devenu la pute de la bourgeoisie Français et des proches du pouvoir et il vient donner des leçon….en même temps qu’il n y a pas que la soeur qui fait la pute…lui aussi avec sa coupe de cheveux, doit avoir des tendance pas très catholique comme dirait l’autre.
J’aimeJ’aime
Franc-tireur
Sep 14, 2012 @ 10:22
sa soeur est devenue la pute de la bourgeoisie Française
J’aimeJ’aime
strym
Sep 14, 2012 @ 11:56
slt Franc-tireur
ttes les elites arabes font la pute pr l’occident ou sont les putes de l’occident…
l’occident lui, fait la pute pr israel, ou sont la pute du lobby israelo zebi…hachak
pute et mere maquerelle…metier plus vieux que le monde hebreux
strym.
J’aimeJ’aime
Vénus
Sep 14, 2012 @ 14:30
ah bon c’est la coupe de cheveux qui montre les vices lol :-)))))
J’aimeJ’aime
Vénus
Sep 14, 2012 @ 14:31
ah oui tu veux dire que pour un général elle est pas très militaire, ok je comprends maintenant. Et là tu as raison. Plutôt dandy la coupe
J’aimeJ’aime
Vénus
Sep 14, 2012 @ 14:29
marrant qu’il dise cela règne mafieux dont son père et lui-même ont fait parti.
J’aimeJ’aime
larsen-lupin
Sep 14, 2012 @ 5:26
J’aimeJ’aime
Sami
Sep 14, 2012 @ 5:06
Un opposant syrien, professeur associé au CNRS et porte-parole du Collectif pour la Syrie, met en garde contre le risque de conflit mondial qui résulterait d’une intervention militaire contre Damas.
http://syria.trambwe.com/?READ&ref=rd&rd=1779384955&id=1347591657&mid=41651
J’aimeJ’aime
Avic
Sep 14, 2012 @ 4:52
Monsieur Blowback s’épanouit à Benghazi.
Un article de Pepe Escobar (en Français)
http://mecanoblog.wordpress.com/2012/09/13/monsieur-blowback-sepanouit-a-benghazi/
J’aimeJ’aime
mezari
Sep 13, 2012 @ 23:36
Syrie : Brahimi ne veut pas être l’homme du Qatar
Par Georges Malbrunot le 13 septembre 2012 14h08
Avant d’arriver à Damas, ce jeudi, le médiateur international de la crise syrienne, le diplomate algérien Lakhdar Brahimi, a eu en début de semaine une explication de texte houleuse au Caire avec le premier ministre qatarien, Hamad Bin Jassem, un des adversaires les plus résolus du régime syrien au sein de la Ligue arabe.
Selon un diplomate arabe en Egypte, Brahimi a d’abord refusé l’invitation que HBJ – comme on l’appelle familièrement dans les chancelleries – lui a lancée de venir discuter dans sa suite de l’hôtel Four Seasons, aux côtés de Nabil al-Arabi, le secrétaire-général de la Ligue arabe. «S’il veut me voir, il n’a qu’à venir à mon hôtel», a sèchement répondu celui qui a remplacé le 1er septembre Kofi Annan en tant que représentant spécial de l’ONU et de la Ligue arabe pour tenter de régler la crise syrienne.
Finalement, le Premier ministre du Qatar s’est déplacé pour une rencontre à trois avec Arabi chez Brahimi. Mais, selon notre source, ce dernier a dit «non» aux principales exigences de son hôte qatarien.
Pas question, comme le lui demandait HBJ de fixer une date limite à sa mission en Syrie. Pas question, non plus, d’un transfert du pouvoir imposé par certaines puissances. «Je ne travaille pas comme ça», a fait valoir Brahimi au grand manitou de la diplomatie qatarienne. «Je suis l’envoyé personnel du secrétaire-général de l’ONU, je ne veux pas qu’on me fixe des limites», a-t-il expliqué.
Finalement, HBJ a quitté la salle, en colère, et son ambassadeur n’a pas participé à la réunion qui eut lieu ensuite entre les ambassadeurs arabes et Brahimi.
Nul ne sait encore quelles sont les idées du diplomate algérien pour sortir de l’impasse en Syrie. «Il ne nous en a pas fait part», confirme le diplomate arabe. «Brahimi nous a dit, en revanche, qu’il voulait voir tout le monde avant de proposer une solution, qu’il voulait inclure tous les protagonistes du conflit, y compris les Iraniens, à un processus de négociation. Il ne veut pas, non plus, se lier avec les plans déjà mis sur la table comme celui de Kofi Annan».
Y parviendra-t-il ? Lui-même ne se fait guère d’illusions, comme il l’a déclaré dans un de ses rares entretiens avec la presse. Une chose est sûre : ce diplomate chevronné affiche une grande prudence. Il parle d’un «changement inévitable» en Syrie, mais se garde bien de nommer Bachar el-Assad.
En fait, selon un membre de son équipe, pour cette très délicate mission, Brahimi souhaitait n’être le représentant que de Ban ki-Moon, le secrétaire général de l’ONU. Mais il a dû céder aux pressions. Il a également dû accepter de reprendre dans son équipe le diplomate palestinien, Nasser al-Qidwa, dont il voulait se séparer, parce que jugé «trop proche du Qatar». Mais là aussi, il a dû reculer face aux principaux pays du Conseil de sécurité, États-Unis, Grande-Bretagne et France.
Sa première rencontre à Élysée avec François Hollande fin août s’est d’ailleurs plutôt mal passée. «Quand il a proposé aux Français de dissoudre le groupe des Amis de la Syrie, de laisser tomber le plan Annan, et de repartir de zéro, les Français lui ont clairement dit qu’il n’en était pas question», explique le membre de son équipe.
Brahimi compte ouvrir un bureau à Damas, et en confier la responsabilité à son numéro deux, Mokhtar Lamani, un diplomate marocain, qui a travaillé avec lui à Bagdad en Irak quand l’Algérien était représentant de l’ONU en 2004.
L’émissaire international doit rencontrer Bachar el-Assad demain vendredi.
Enfin un MONSIEUR qui ne se fait pas manipuler ! Bravo (JEAN NOE
Eh bien, à moi, il me fait plutôt très bonne impression, M. Brahimi. Attendons de voir la suite…(Edmond )
«Je ne travaille pas comme ça» : BRAVO à Brahimi.
Qui a compris l’enjeu, la manipulation, l’odieux coup d’état étranger contre la Syrie. Al-Assad est critiquable , mais que dire des Roitelets Saoudiens et qataris ???? dictateurs moyen-ageux.
Fanatiques soutenus par la FRance à l’issue d’1 marché abominable : Ils laissent la FR pomper pétrole et gaz, avoir les marchés ; en échange la FR ferme les yeux sur la dictature sunnite qu’ils vont installer ….(hubu )
l honneur d un homme de paix non corrompu qui ne laisse pas acheter par le compromis et l argent ou la promotion!! c est sur dans un monde d e promotion canapé politique ( homme et femme compris), il va se sentir seul et persécuter!! mais au dessus de l ombre y a la lumière!! (jésus christ 777)
etc
J’aimeJ’aime
Karimdz
Sep 14, 2012 @ 10:53
J avais effectivement une mauvaise impression de lui, finalement il s avere independant, mais que pourra t il faire contre les pressions. Si j etais lui, je ferai une conférence de presse, en prenant à témoins l opinion publique, que celui ci fait l objet de pressions voir de menaces, et que si le qatar et d autres pays continuent ainsi, il demissionne. Cela aura au moins l avantage de reveler au monde, la manipulation et l instrumentalisation de l onu à des fins criminelles pour servir des puissances neocolonialistes.
J’aimeJ’aime
khalid
Sep 14, 2012 @ 11:58
il va le faire mais d’une manière diplomate
J’aimeJ’aime
tarik
Sep 14, 2012 @ 16:47
C’est incroyable ce que les gens puissent etre naifs !!
Brahimi est un agent Us un vrai !!!!!….gendre du roi de jordanie , sa fille « reporter » a CNN pour services rendus par papa lors de la guerre du Golfe et en plus son CV est totalement faux , il s’abrite ou plutot utilise sa nationnalité algerienne comme paravent !
tout ce qu’il est en train de faire en Syrie c’est manigancer afin d’ arriver a mettre Assad en porte a faux d’où ses déclarations ambivalentes , lançant une pique et attendant la reponse du Pouvoir Syrien afin de le forçer a accepter des solutions diplomatiques convergeantes aux interets sionistes et Us ..il s’en fout du sang coulé des syriens ..il voudrait juste apparaitre comme un des meilleurs agents de l’Empire !
J’aimeJ’aime
tarik
Sep 14, 2012 @ 16:50
tiens je viens de poster un commentaire et il n’apparait pas : le site de Allainjulles est il devenu aussi un site a censure ou la liberté d’expression est celle voulue par les moderateurs ????
une explication serait la bienvenue !
J’aimeJ’aime
Karim
Sep 13, 2012 @ 23:31
Le pays qui a envoyé le premier homme sur la Lune n’arrive pas a trouver l’identité d’un homme qui a tourné un navet avec une dizaine d’acteurs ……………..Sam Bacile le pseudonyme qui a agenouillé les USA.
J’aimeJ’aime
Karim
Sep 13, 2012 @ 23:16
L’identité du cinéaste qui a réalisé « Innocence of Muslims » (« L’Innocence des musulmans ») ne fait plus guère de doute. Ce dernier qui se disait Américano-Israélien et qui se faisait appeler Sam Bacile, serait en réalité un copte californien nommé Nakoula Basseley Nakoula. Chose sûre, ce réalisateur de 54 ans vit caché depuis mardi, début des protestations sanglantes contre son film jugé blasphématoire à l’égard de l’Islam.
J’aimeJ’aime
Karim
Sep 13, 2012 @ 23:21
Chose bizarre il lui ont créé un lien wikipédia en 2 secondes………. trés louche cette affaire
http://en.wikipedia.org/wiki/Nakoula_Basseley_Nakoula
J’aimeJ’aime
Karim
Sep 13, 2012 @ 23:25
J’aimeJ’aime
Karim
Sep 13, 2012 @ 22:46
SAAD HARIRI : La vérité (4eme photo)
http://www.voltairenet.org/La-Contre-revolution-au-Proche
J’aimeJ’aime
Karim
Sep 13, 2012 @ 22:47
Saad Hariri est un saoudien, né à Riyadh, mais disposant de la double nationalité. Il tient sa fortune de son père, lequel devait tout aux Séoud. Il est donc un obligé du roi et est devenu Premier ministre du Liban à sa demande pressante, alors que le département d’État US s’interrogeait sur sa capacité à occuper le poste.
J’aimeJ’aime
khalid
Sep 13, 2012 @ 23:17
pourquoi n’a t’il pas demander à la france d’intervenir au profit du liban quand celui ci se faisait bombarder par les sionistes amis de la france ?
J’aimeJ’aime
Karim
Sep 13, 2012 @ 23:23
parcequ’il y avait « Seniora » la dame pleurnicheuse ………
J’aimeJ’aime
hind
Sep 13, 2012 @ 22:28
hariri a tué son père, ce n’est qu’un salop un soulard, un vaut rien.il travaille au profit des impérialistes et sionistes.
J’aimeJ’aime
constantineware
Sep 13, 2012 @ 21:47
J’aimeJ’aime
mamhoud
Sep 13, 2012 @ 21:39
J’aimeJ’aime
mamhoud
Sep 13, 2012 @ 21:44
Quenelle de 175 a la vermine salafo-wahabites…mdr!
J’aimeJ’aime
Vénus
Sep 14, 2012 @ 14:41
Superbe voilà un mec qui en a…….mais gaffe à lui avec ces gens sans foi ni loi. Aujourd’hui on assassine les bons et on encense les mauvais.
J’aimeJ’aime
christian nc
Sep 14, 2012 @ 2:36
merci mamhoud
ca fait plaisir de voir des gens qui ont des couilles.
quel plaisir et quelle joie j’aurais eu s’il etait francais
J’aimeJ’aime
khalid
Sep 14, 2012 @ 12:00
أنت رجل و الرجال قليل
J’aimeJ’aime
khalid
Sep 13, 2012 @ 21:37
al hariri accuse le hezbollah d’armer le regime de bachar et demande à hollande d’intervenir militairement pour mater l’armée syrienne
http://www.alquds.co.uk/index.asp?fname=today12qpt938.htm&arc=data201299-1212qpt938.htm
ta gueule pédé , poutine a dit non alors c’est non
J’aimeJ’aime
mamhoud
Sep 13, 2012 @ 21:37
l’armée arabe libyenne,..ou syrienne « AJ »…lol
J’aimeJ’aime
brunoo
Sep 13, 2012 @ 21:33
Prem’s?
J’aimeJ’aime
khalid
Sep 13, 2012 @ 21:30
prem’s
J’aimeJ’aime
Estelle
Sep 13, 2012 @ 21:30
Prem’s !
On va leur redonner du sourire ans leur tombe !
J’aimeJ’aime
khalid
Sep 13, 2012 @ 21:31
tu prem’s plus vite que ton ombre
J’aimeJ’aime
brunoo
Sep 13, 2012 @ 21:34
argh raté
J’aimeJ’aime
D'Aladin
Sep 13, 2012 @ 22:35
Est-elle Prem’s ?
J’aimeJ’aime
khalid
Sep 13, 2012 @ 23:21
hélas oui
J’aimeJ’aime