François Hollande nous a écouté en oubliant (enfin) Bachar Al-Assad et la Syrie

Posted on Sep 10, 2012 @ 6:41

101


François Hollande, hier, sur TF1

François Hollande, hier, sur TF1

BRÈVE -Depuis Milan où je suis actuellement, je n’ai pas accès à TF1. J’ai du coup été sur le site de partage de vidéos de la chaîne, tôt ce matin, pour revoir l’interview que François Hollande donnait sur la chaîne.  Sur le plateau de TF1, face à Claire Chazal, le président semblait, au début, perdu, ne sachant trop comment annoncer les priorités de la France. Finalement, il a été bien obligé de répondre aux vraies attentes des Français, en parlant essentiellement de leurs problèmes.

Alors que seulement 48 % des Français lui font confiance, ce qui est étonnant en 4 mois à peine -soyons indulgents-, il a dit: « Je ne vais pas faire en quatre mois ce que Sarkozy n’a pas fait en cinq ans ». C’est vrai.  Je suis rassuré quant à la fin, enfin, de l’obsession syrienne même comme, semble-t-il, sur le terrain, la France accentue la pression sur le régime syrien, en violant le droit international…

Que François Hollande s’occupe de la dette, du chômage, de l’éducation (sa priorité), là, il sera en phase avec les Français, au lieu d’avoir à montrer à l’opinion sa dérive autoritaire vis à vis d’un pays souverain et membre de l’ONU. Laissons les Syriens régler leurs problèmes, sans chercher à les diviser…

Posted in: Actualité