VIDÉO (Syrie) : Quand une pseudo révolution apporte la mort. (Film de Lizzie Phelan.)

Posted on Sep 1, 2012 @ 16:11

32


Lizzie Phelan.

Lizzie Phelan.

Manufacturing Dissent est un documentaire qui décrypte de façon implacable, la guerre psychologique menée par les médias « mainstream » et l’establishment politique de l’Occident et ses alliés visant à faciliter aux États-Unis, l’agenda européen et israélien de se débarrasser de l’actuel gouvernement syrien. Il montre comment les médias ont contribué directement à l’effusion de sang en Syrie.

Le documentaire déconstruit les principales allégations que ces acteurs ont présenté, à savoir que le gouvernement syrien procède systématiquement à la répression des manifestations pacifiques, et donc, qu’il a perdu sa légitimité. Il montre comment de telles allégations sont étayées par des preuves inexistantes, Houla et Daraya viennent encore de faire la démonstration. Il ne s’agit donc que de propagande pour servir les intérêts de la politique étrangère de leur pays.

Manufacturing Dissent apporte la preuve des faux rapports diffusés ou publiés par des médias comme CNN, BBC, Al Jazeera et d’autres, notamment sur la base d’entretiens avec un échantillon bien défini de la population syrienne. De l’acteur à l’artisan, en passant par le journaliste ou le résident de Homs, tous ou presque tous, ont tous été touchés par la crise.

Produit par les journalistes Lizzie Phelan et Mostafa Afzalzadeh.

Edité par Lizzie Phelan.

 info@manufacturing-dissent.com

Posted in: Actualité